Inscription
Connexion

12 juin 2022, 10:32
 Libre  Les secrets d'Helga
Juin
2047


Trop de monde, il fallait attendre que ça se vide. La fillette n'était pas sûre que ce qu'elle s'apprêtait à faire était acceptée du règlement. Mais elle n'entrait pas non plus dans une salle commune qui n'était pas la sienne. Pour ne pas attirer les regards rendant ainsi impossible ce qu'elle avait en tête. Depuis un moment sa curiosité lui criait qu'il fallait en savoir plus sur l'intérieur des salles communes. Elle se contenterait d'un simple aperçu, quelques secondes à travers l'embrasure d'une porte lui conviendrait parfaitement. Marine marchait les long des murs la tête vers le plafond comme si elle pouvait disparaître parmi les pierres.

Vide, c'est bon, plus personnes. C'était maintenant, la fillette se cacha dans un recoin et attendit qu'un Poufsouffle passe par là en espérant qu'il se rende bien en salle commune. L'un d'eux passa et dès qu'il fut assez loin la brunette sortit illico de sa cachette en faisant claquer ses chaussures sur le sol. Mince elle allait se faire surprendre, si seulement ses chaussures faisaient moins de bruit sur la pierre, il lui aurait fallu des coussinets comme les chats pour ne pas faire de bruit.

Et du coup à cause de ses chaussures elle n'avait pas suivie l'élève qu'elle avait donc perdu de vue, bien qu'un peu déçue, elle dut se résigner à petienter, encore. Elle espérait ne pas avoir été trop remarquée, le couloir semblait désert alors elle se colla au mur faisant mine qu'elle allait quelque part attendant sagement le prochain jaune qui passerait par là pour tenter sa chance une deuxième fois et espérer en trevoir le lieu qui l'intriguait tant depuis quelques temps. Génial ! Un nouvel essaie se présenta à elle. Elle reprit son cirque en jouant son meilleur jeu d'actrice, pas très fameux et se fit toiser par l'élève. Encore manqué, et cette fois elle avait attiré l'attention. Elle décida de s'en arrêté là, elle n'y arriverait pas aujourd'hui, elle en était persuadée, elle allait sérieusement finir par attirer les soupçons.
Dernière modification par Marine Baylacq le 12 déc. 2022, 21:21, modifié 1 fois.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 déc. 2022, 19:52
 Libre  Les secrets d'Helga
Pfff. les exams arrivaient à grands pas, les vacances également. Miles s'était fait un petit bilan de son année et sans exagérer, il passa une année de dingue ! Que cela soit sur le plan personnel, scolaire, social, magique, tout ce que le Gryffondor fut et eut était dingue. Mais en soit, l'année scolaire n'était pas totalement finie, il devait bientôt passer ses examens. Personnellement, il était confiant dans certaines matières, notamment comme les Sortilèges et l'Histoire de la Magie. Mais pour d'autres, ce n'était pas franchement le top du top quoi. Il était donc parti voir quelques professeurs pour qu'ils aillent lui donner deux-trois atouts et conseils sur le plan pratique et le plan théorique. Il était déjà parti voir miss Xarinez pour qu'elle puisse l'aider et il comptait aller voir Mr Featherstone pour qu'il puisse faire de même.

Actuellement, il se montait les escaliers pour se rendre au premier étage afin d'aller à la rencontre de Miss Valerion. Miles n'avait pas de difficultés pour tout ce qui concerne la DcFM, il avait tout simplement que quelques petites zones d'ombre sur un ou deux points théoriques d'une leçon faite il y'a quelques temps. Alors qu'il marchait vers le bureau, il vit un peu plus au loin, une fille avec des agissements qu'on pourrait qualifier d'aléatoires. Miles continua de marcher vers sa direction et vit une fille qui ne l'était pas inconnue, c'était Marine, une camarde de Gryffondor qui était dans la même promotion que lui.

-"Marine ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

14 déc. 2022, 20:27
 Libre  Les secrets d'Helga
La fillette se raidit secouée d'un sursaut, surprise que quelqu'un qui la connaisse passe pile à ce moment là, dans ce couloir là, alors que Poudlard était si grand et qu'elle n'était pas du tout ce que l'on appelait populaire. À cause de l'appréhension de découvrir qui l'avait surprise la fillette fut prise d'une énorme boule au ventre et d'un nœud aux cordes vocales. Les yeux légèrement entrouverts elle trouva un Gryffon, Miles, lorsqu'elle se tourna le plus lentement possible vers la voix. La douleur de son ventre et de sa gorge se calmèrent un peu lorsqu'elle le vit, elle était tout de même embêtée par la situation mais elle ne devait pas risquer grand chose à par de se mettre elle-même la honte normalement, non ?

- Ah, bha, heu... Rien ! Rien ! Bredouilla la timide peu convaincante.
Se sentant rougir de honte elle baissa la tête espérant que quelques petites mèches viennent cacher ses joues. L'anglaise se rendit vite compte qu'elle n'était pas du tout convaincante, le mensonge se voyait comme le nez au milieu de la figure. Que pouvait-elle dire d'autre ? Elle ne voulait pas révéler ce qu'elle comptait réellement faire, elle n'assumait pas vraiment de s'être fait remarquer. La rouge et or s'imaginait déjà ce qu'on pouvait s'imaginer sur ce comportement étrange, rien de bien glorieux, ce qui inquiétait la sorcière. Elle ne voulait pas paraître étrange déjà qu'elle était la grande timide qui ne fait que bégayer, pas la peine de se rajouter comme titre la bizarre.

Ne voulant pas encore plus aggraver son cas la deuxième année resta silencieuse. Elle attendait inquiète, elle espérait que Miles n'aille pas trop creuser sur le sujet, mais une petite voix lui disait qu'il y avait peu de chance que ça se passe comme ça, et Marine la croyait ce qui ne la rassurait pas du tout. Alors la brunette passait le temps en se balançant d'avant en arrière sur ses pieds.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 févr. 2023, 23:20
 Libre  Les secrets d'Helga
C'est alors surpris que Miles trouva Marine dans une situation particulièrement étrange. Mais que faisait-elle ici ? De qu'il savait, ils n'avaient pas de cours et la Gryffonne n'avait pas d'affaires sur elle donc il n'y avait que très peu de chances qu'elle soit partie voir un prof. Et quand bien même, elle ne serait pas dans cette position, comme si elle guettait quelque chose. D'ailleurs c'est peut-être cela, elle guetterait quelque chose ou voire même quelqu'un.. Elle commençait à bredouiller qu'elle ne faisait rien ici mais Miles n'y croyait pas. Qui bégaierait autant pour simplement dire ce que tu fais, à moins qu'on ait quelque chose à se reprocher...

-"Nan sérieux Marine, tu fais quoi ici ?", disait-il d'un ton plutôt amuseur.

Il n'avait pas correctement vu mais le mur contre lequel Marine était de dos, était en vérité le coin d'un chemin/couloir qui menait visiblement quelque part. Suivait-elle quelqu'un ? Le 2ème année s'avança et se dirigea vers l'allée en question. Sa surprise fut particulièrement confuse quand il vit que la seule issue à laquelle menait le couloir était la porte d'entrée des Quartiers Jaunes, la maison Poufsouffle. Mais que faisait-elle là ? Attendait-elle quelqu'un ? C'était quand même étrange comme lieu de rendez-vous quand même.

-"T'es devenue la nouvelle garde du corps de Poufsouffle ou t'attends ici par simple coïncidence ?"

@Marine Baylacq

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

06 mars 2023, 19:48
 Libre  Les secrets d'Helga
Évidement elle n'était pas crédible, autant lui dire qu'elle était là pour faire cuire des champignons elle l'aurait été tout autant. Franchement comment avait-elle pu espérer qu'il puisse la croire. Bien que le ton du Gryffon n'était pas agressif ni insistant, il ne fallait que du bon sens pour comprendre qu'il ne fallait pas lui sortir un nouveau bobard au risque de consommer la patience de Miles. Même si ce n'était pas un adulte ou bien quelqu'un ayant de l'autorité sur elle, Marine craignait de lui dire la vérité. Ne pourrait-elle pas changer de sujet, n'importe quoi tant que ce n'était pas la vérité, avant qu'un silence religieux ne s'installe.

Finalement le garçon donna un un peu plus de temps à l'anglaise qui l'entendit se déplacer un peu plus loin dans le couloir. Curieuse, elle leva la tête pour le suivre des yeux, mais lorsqu'il s'arrêta, elle ne laissait sa tête droite que périodiquement trop mal à l'aise pour pouvoir adresser un regard à son camarade. Toutefois lorsque la voix de ce dernier s'éleva, il donna à la timide un très bon moyen pour se sortir de sa situation stressante, sans s'en rendre compte sûrement.
- Oui ! Bien, bien sûr... c'est ça... j'attend quelqu'un ! Affirma-t-elle en hocha frénétiquement la tête.

Non, vraiment la fillette ne savait pas du tout mentir. Après avoir fini sa phrase, elle s'était rendue compte de sa médiocrité. Le sorcier se rendrait-il facilement compte qu'elle lui servait encore un mensonge mal préparé ? Comme seule consolation la lionne pouvait se dire qu'il y avait amélioration entre sa première prise de parole et cette dernière phrase. Marine était persuadée que si un vétuste tableau se trouvait dans les parages et l'entendait, il devait passer un bon moment à rire d'elle. Il ne faudrait certainement pas que la sorcière fasse commerçante, jamais elle ne serait capable de convaincre la clientèle de plutôt venir dans sa boutique, heureusement la fillette bien que perdue dans son orientation ne comptait pas partir dans cette voie.
@Miles Libawa
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 mars 2023, 20:25
 Libre  Les secrets d'Helga
Alors, qu'allait-elle lui répondre ? Après la question qu'il vient de lui poser, sa réponse sera très intéressante. Cela m'étonnerait grandement qu'une maison ait besoin d'un garde du corps, et si c'était le cas, on n'aurait jamais embauché un élève et encore moins une élève d'une autre maison qui est en deuxième année. Si elle aurait quand même l'audace et l'imagination de raconter quelque chose comme cela à Miles, il est clair que le Gryffondor éclaterait de rire, tellement il ne croirait pas aux possibles paroles de la Gryffone.

Maintenant, il y'a quand même de grandes chances qu'elle attendait quelqu'un, c'est tout à fait naturel de vouloir se retrouver avec un ami à un endroit précis. Mais quelque chose clochait. Si la deuxième année attendait réellement quelqu'un, pourquoi a-t-elle paru si hésitante pour répondre à cette question ? La jeune fille était certes plutôt timide mais elle n'aurait jamais répondu de cette manière par rapport à quelque chose d'hyper simple. C'était sûr, elle mentait.

-"Mais du coup, si tu attendais quelqu'un, pourquoi tu ne m'as pas répondu ça dès le début ? Ecoutes Marine, tu peux me faire confiance tu sais ! Alors, tu fais quoi ici ?"

Le Gryffondor paraissait-il pour quelqu'un de forceur ? Il en était très probable. Et si Marine désirait garder ce qu'elle faisait pour elle, c'était son choix et Miles se devait de le respecter. Mais son inébranlable curiosité lui disait que quelque chose clochait.

@Marine Baylacq

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

27 mars 2023, 20:38
 Libre  Les secrets d'Helga
Confiance ? Certes Marine ne le voyait pas comme quelqu'un qui part cafter au premier adulte qui passe, mais tout de même ce n'était pas son confident. Ils restaient camarade de maisons et de promotion mais enfin rien à part ça ne les liaient plus que ça, rien n'avait pu forger une confiance sans faille. Un réel dilemme inquiéta la brunette qui fit la muette. Visiblement gênée elle se mordit la lèvre en tortillant de plus belle ses longs doigts fins en alternant entre tête levée et tête baissée assez périodiquement. Pouvait-elle réellement lui faire complètement confiance ? À moins qu'il valait mieux rester braquée contre l'idée de tout lui dire ? La lionne traitait vraiment son comportement comme un crime, pourtant elle n'avait pas infiltré la maison jaune et ni noire ni ne voulait grapiller d'information confidentielles, juste jeter un minuscule coup d'oeil d'une demie seconde. Mais ça elle n'arrivait pas à l'admettre, le seul réel comportement qu'elle pouvait se reprocher, c'était de consommer la patience du Gryffon en lui mentant à tout bout de champ alors qu'il semblait juste bienveillant.

Sa culpabilité lui suffit pour arrêter de mentir. Mais elle s'inquiétait maintenant autant de s'il allait répéter ça et ce qu'il allait penser d'elle. Déjà que peu confiante, l'anglaise se sentait toujours très vulnérable devant les regard des autres. Elle y voyait toujours le pire et s'en faisait un sang d'encre. Tous ces regards qu'elle pensait bien percevoir elle se les infligeait ensuite à elle même, pas facile de s'accepter par la suite. La lionne craignait de voir dans les yeux la même surprise qu'elle avait éprouvée lorsqu'elle avait découvert qu'il existait des champignons sauteurs, mêlé à une surdose de jugement péjoratif. Dans le silence religieux qui s'était imposé depuis que le sorcier avait posé pour la énième fois sa question, la timide commençait à croire qu'elle entendait s'élever un tic tac pressant qui faisait remarquer le temps exagérément long qu'elle prenait pour répondre, qui lui mettait la pression. Ni tenant plus elle se lança mais tenta de gagner du temps :
- T'as, t'as raison je... j'attend personne... J'suis désolée... Je... je voulais pas... men... mentir mais...

Du temps, il lui fallait plus de temps ! Il fallait qu'elle trouve le moyen de lui dire avec la meilleure éloquence possible pour montrer ça sous un jour pas trop mauvais. Mais en remontant jusque dans ses plus vétustes souvenirs Marine se rappela bien vite qu'elle ne pourrait pas compter là-dessus.
- Euh... je voulais juste... jeter... un coup d'oeil... par la porte de... la salle commune. Finit-elle en bafouillant et baissant la voix rendant la compréhension bien difficile.
La rouge et or se cacha derrière ses petites mèches de cheveux en rougissant de honte.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 juin 2023, 12:33
 Libre  Les secrets d'Helga
Il fallait l'admettre : Miles n'avait pas vraiment le meilleur des comportements dans cette situation. Même si le fait qu'elle se trouvait à cet endroit était étrange et que son attitude l'était tout autant, la manière qu'il utilisa afin de lui soutirer ces informations pouvait facilement rendre la Gryffondor très inconfortable et ça, Miles ne voulait pas que sa camarade se sente comme cela.
Au final, elle finit enfin par avouer ce qu'il s'était réellement passé derrière tout cela. Il eut un peu de mal pour comprendre ce qu'elle disait mais en vérité, Marine désirait simplement voir à quoi pouvait ressembler la salle commune des Poufsouffle. En entendant cela, Miles eut tout un tas de sentiments se mélangeant : premièrement, il comprit pourquoi l'attitude de sa camarade était particulièrement suspect, elle voulait juste pas qu'un Poufsouffle la crame en train d'épier leur porte. Ensuite, il ressentit pas mal d'incompréhension. Si elle voulait savoir à quoi cela ressemblait, autant demander à un Poufsouffle de prendre des photos pour elle ou encore d'aller à la bibliothèque de l'école et de prendre un livre qui pourrait être susceptible de parler de cela. Après, c'est comme ça que Miles aurait agi mais chaque personne est différente d'une autre donc les techniques pour cela sont également différentes.

-"Attends, sérieux ? Je pensais que tu faisais une farce ou quelque chose comme ça, après c'est vrai que tu n'es pas du genre à faire cela.. Mais il me semble qu'il y'a déjà des livres à la biblio parlant de cela mais autant demander des photos de la salle auprès d'un Poufsouffle.."

@Marine Baylacq

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

15 juin 2023, 20:11
 Libre  Les secrets d'Helga
La lionne pouvait souffler, son camarade ne semblait pas vouloir l'enfoncer, au contraire il semblait un
peu déçu. Sa réticence l'avait sûrement fait imaginer quelque chose de plus grave, pourtant en la connaissant ne serait-ce qu'un tout petit peu, on savait que l'élève ne risquait pas de faire quelque chose de fortement en contradiction avec le règlement. En trois ans de vie dans le même château et qui plus est dans la même tour et dans les même classes, Marine était étonnée que Miles ait pu penser à une farce. Non, elle n'était pas du tout du style à faire des farces, les seules farce auxquelles elle était confrontée étaient celles dans lesquelles elle tombait, jamais un moment de plaisir.

Ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas taquiner, ce pour quoi elle était devenue un professionnelle avec son frère, mais plutôt qu'en agissant ainsi elle risquait de se faire remarquer. Et sans même la connaitre on remarque que l'anglaise fait tout pour disparaitre et ne pas se faire remarquer. Finalement Miles fini par se rendre compte tout seul qu'il s'était fait un film tout seul, même si pour la brunette ce qu'elle tentait de faire était mal ainsi elle se sentait coupable.

Le garçon le disait lui-même, c'était étrange de s'embêter pour si peu, mais quand c'est la curiosité qui parle, Marine n'est plus maître d'elle-même.
- C'est vrai, maiis... enfiin, c'est, c'est pas pareil dans un, un livre ou une... photo. C'est quelque chose que, que j'aimerais voir de mes pro, propres yeux. Je sais j'suis bizarre... Ajouta la sorcière en baissant le tête rougissant et le ventre serré par le stress de la honte.
Bien sûr ici il ne s'agissait qu'un caprice de sa timidité mais bizarrement elle ne savait pas vraiment pourquoi cela lui tenait tant à cœur.
- Et toi, tu, tu fais quoi... ici ? Tenta-telle pour faire dévier le dialogue.
@Miles Libawa

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 juil. 2023, 16:15
 Libre  Les secrets d'Helga
Est-ce que la volonté de la jeune fille était quelque chose de mauvais ? En y réfléchissant, pas le moindre du monde. Même si on a chacun une maison assignée à Poudlard, il était sûr que tout le monde s'était déjà demandé à quoi pouvait ressembler les autres maisons de Poudlard. Si la salle Serdaigle était si circulaire et illuminée qu'on pouvait le dire ou alors si la salle de Serpentard permettait réellement d'observer le calmar géant du lac ou si elle était si sombre qu'on pouvait l'entendre. Là, Marine souhaitait simplement savoir si cette salle était comme on pouvait le décrire, et c'était vrai. Le fait que de voir cela en livre ou en photo n'était vraiment pas la même chose que de le voir en vrai faisait qu'elle se sentait bizarre, alors que non, elle était réaliste.

-"T'inquiètes pas tu n'es pas bizarre! Je pense que j'aurais fait aussi la même chose. Pas de la même manière non mais j'aurais également cherché un moyen pour faire cela aussi.", disait-il en essayant de la réconforter.

Pour éviter de continuer cette gênante conversation, la jeune fille tenta de changer de sujet mais elle réussit à le faire de manière très brillante. En effet, sa question fit que le Gryffondor se souvint de sa démarche initiale. Ce qu'il souhaitait faire avant ce qu'il vient de se passer.

-"Je.. Je.. Je.. Hmm.. Mais oui ! C'est que je voulais faire de base ! J'allais justement voir miss Valerion mais avec ce qui vient de se passer, j'ai pris du retard, elle doit sûrement être partie de son bureau.. Il faut que j'y aille, on finit cette conv' en salle co' !"

Il décida alors de partir plutôt pressé en direction de la salle de DCFM en espérant que l'ancienne auror ne soit pas partie de sa salle..

@Marine Baylacq, je pense que c'est la fin pour moi ! Merci encore ! ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a