Inscription
Connexion
12 juin 2022, 17:04
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
Que pensez vous de ce rp ?
Imagee cours de Défense contre les Forces du Mal était le cours préféré de Jane avec le cours de Botanique. Aujourd'hui, en DCFM, les élèves allaient pratiquer le maléfice de Lashlabask. Jane était très heureuse car il n'y a pas longtemps, elle s'était fait une nouvelle amie. Elle s'entendaient très bien toutes les trois maintenant, il y avait Gayla aussi. Vu qu'aujourd'hui le cours était un cours pratique, Jane avait laissé Gayla et Lyria se mettre toutes les deux ensemble. Comme Lyria et Gayla ne se connaissaient que depuis quelques temps, Jane avait pensé qu'il valait mieux ne pas se mettre avec une des deux car elle avait peur qu'une dispute éclate. La professeure annonça qu'il fallait se mettre en groupe de deux. Lyria et Gayla se mirent ensemble et Jane demanda à une Serdaigle :
- Heu... Ca te dit si on se met ensemble car je suis toute seule sinon ?
La Serdaigle paraissait perturbée. Enfin, elle acquiesça. Leur professeure leur expliqua les consignes. Un des deux élèves du groupe était ligoté et l'autre devait lancer le sortilège pour le libérer. Et bien sur, la professeure avait préciser qu'avant de commencer, ils devaient venir la voir pour qu'elle leur donne une combinaison pour les protéger des brulures. La deuxième chose sur laquelle la professeure avait été claire, c'était qu'ils devaient bien sur échanger les rôles, chacun leur tour. Et enfin, elle leur avait dit qu'ils étaient là, bien sur pour travailler, mais qu'ils avaient le droit de discuter doucement pour lier des liens.
Et voilà @Cheryl Jones ;)
Dernière modification par Jane Anderson le 22 juin 2022, 12:27, modifié 2 fois.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
12 juin 2022, 21:51
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
C’était une belle journée lorsque je m’étais rendu à la salle de cours de défense contre les forces du mal. J’étais extrêmement fatigué, j’avais mal dormi, peut-être parce que j’avais hâte ? Enfin bref, j’étais dans de mauvaises conditions pour un cours de défense contre les forces du mal.
J’arriva tranquillement dans la salle en rêvassant (comme d’habitude).
Le cours commença, je compris qu’il y allait avoir une partie pratique. Diable ! Pourquoi aujourd’hui ?
Résignée, je continua d’écouter la prof deux secondes et puis sans même m’en rendre compte, je répartis dans mes rêveries.
Et puis à un moment je vis tout les élèves se mettre par duo et avant que je comprenne quoi que ce soit, tout le monde était déjà regroupé. Alors que je tournais la tête dans tous les sens pour chercher quelqu’un avec qui m’associer, je tomba nez à nez avec une Poufsouffle.
- Heu... Ca te dit si on se met ensemble car je suis toute seule sinon ?
Surprise, voir même perturbée, j’acquiesça vite, sans vraiment comprendre dans quoi je m’embarquais. Alors pendant que ma camarade écoutait Miss.Valerion expliquer les consignes, je divaguais, perdue dans mes pensées. Au moins une de nous deux écoutais. Puis je revins à mes pensées.
Ce que j’avais compris des consignes de l’activité pratique se résumait en quelques points :
- un élève allait être assis enroulé par une corde, à ne rien faire, et le deuxième devait le libérer. Le premier rôle me plue tout de suite. Puis j’entendu que nous allions devoir ensuite inverser les rôles, ça me plue moins.
- nous pouvions parler.
Alors, timidement j’adressa la parole à ma camarade :
- Du coup, moi c’est Cheryl Jones, si tu veux je veux bien commencer par être le cobaye !
À toi @Jane Anderson

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-
13 juin 2022, 19:15
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
Imagea Serdaigle avait dit à Jane :
- Du coup, moi c’est Cheryl Jones, si tu veux je veux bien commencer par être le cobaye !
- Moi c'est Jane Anderson. Oui, si tu veux bien commencer, moi ça me vas...
Jane avait dit ça avec un grand sourire. Elle avait envie de nouer des liens avec les autres élèves. La Serdaigle lui rendit son sourire. Dès que Jane avait approuvé la proposition de Cheryl (être la première cobaye), des cordes s'enroulèrent autour d'elle. Jane se concentra, et elle s'écria :
- Lashlabask !
Les cordes se déroulèrent aussitôt. La Serdaigle parut un peu perturbée. Dans sa tête Jane se demandait si c'était parce qu'elle avait eu très peur ou si c'était parce qu'elle était étonnée que Jane est réussi aussi vite. Jane fit un grand sourire à la Serdy qui le lui rendit. Jane aimait bien Cheryl, elle la trouvait à la fois sympathique et drôle.
- Du coup, maintenant, à moi d'être le cobaye et à toi d'être la " lanceuse de maléfice " ! s'exclama Jane.
Cheryl acquiesça. Aussitôt, des cordes s'enroulèrent autour des chevilles, du corps de Jane. Elle ne put s'empêcher de commenter :
- Ouh, ça fait une drôle de sensation !
Cheryl et elle explosèrent de rire. Comme cela fit du bien à Jane !
@Cheryl Jones à toi de lancer un nouveau post ! ;)

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
13 juin 2022, 23:54
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
Cela faisait déjà plus de 20 minutes que nous travaillions ensemble avec Jane, et je dois dire que le courant passait extrêmement bien, on se souriait mutuellement sans même s’en rendre compte. La fatigue été partie, sûrement grâce à la bonne ambiance qui régnait dans la salle de cours, ou peut-être grâce à la petite frayeur que m’avais fait ma camarade:
J’étais pas vraiment rassuré de voir Jane pointer sa baguette sur mon corps enroulé par des cordes comme une chenille en pleine métamorphose. Mais heureusement, elle avait réussi, vite et j’avais pu détacher les cordes qui m’immobilisaient.

- Du coup, maintenant, à moi d'être le cobaye et à toi d'être la " lanceuse de maléfice " !

J’acquiesça.
Mais lorsque Jane lâcha :
- Ouh, ça fait une drôle de sensation !

Tous les sourires, tous les regards amusés accumulés firent que Jane et moi, en même temps, nous furent pris d’un incontrôlable fou rire, qui je dois l’avouer me mis de très bonne humeur. Je commença à vraiment bien aimer Jane.

Quelques minutes après, lorsque notre fou rire, se calmait, Miss Valerion, qui circulait dans la classe pour voir comment les élèves se débrouillaient, nous repris à l’ordre avec un regard indulgent qui voulait dire : aller les filles… maintenant on travaille !

Alors, nous nous sommes calmés et Jane immobilisée par les cordes, me regardais.
J’étais forte dans pleins de matières : potions, botanique, vole et même sortilège. Mais La Défense contre les forces du mal, ce n’était pas encore ça, peut-être que c’était la peur qui me bloquait ?
Mais j’essaya comme même de faire de mon mieux, alors, je prononça l’incantation :

- Laaashlabask !

Malheureusement, ma voix chevrota lors de la première syllabe et deux trois cordes se soulevèrent autour de Jane, mais rien de spectaculaire. Celle- ci me regardait d’un regard encourageant.

Alors je réessaya, je pris une longue respiration, je me concentra et je fis attention à prononcer distinctement la formule :

- Lashlabask !


Les cordes se dénouèrent et Jane me sourit. Malheureusement, ce moment de réjouissance fut court, car la professeure voulait dire quelque chose. Alors avant de devoir me taire j’ajouta :
- en tout cas, je suis très contente d’avoir fait ta connaissance !

À toi @Jane Anderson :)
Dernière modification par Cheryl Jones le 21 juin 2022, 21:20, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-
15 juin 2022, 10:13
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
Merci @Cheryl Jones

Imagea Serdy avait dit à Jane :
- En tout cas, je suis très contente d’avoir fait ta connaissance !
Cela fit chaud au cœur de Jane. Elle commençait vraiment à aimer Cheryl et elle sentait qu'elles pourraient devenir amies.
- Moi aussi !
Une fois que la professeure fût partie, Jane réconforta Cheryl car la Pouffy sentait qu'elle n'allait pas très bien vu qu'elle n'avait pas réussi du premier coup.
- Tu sais, ce n'est pas grave. Je l'ai vu du premier regard que tu étais fatiguée et moi quand je suis fatiguée je n'y arrive pas du tout !
Jane avait dit ça en un grand sourire et elle avait espéré de tout son cœur que ça n'avait pas encore blessé la Serdy. Comme elle n'en était absolument pas sûre, elle rajouta :
- Ce que j'ai voulu te dire par là, c'est que ce n'est absolument pas grave !
Cheryl acquiesça. Jane lui resourit. Comme l'air de le Serdaigle était tout sauf convaincant, Jane la prit dans ses bras et la serra très fort. Elle sentit que Cheryl lui rendait son étreinte.

Une fois leur petit câlin terminé, Jane reprit en souriant :
- Est-ce que tu veux réessayer... Comme tu veux hein ? Si tu ne veux pas moi ça me vas très bien de relancer le maléfice.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
21 juin 2022, 21:20
 Privé  Cours pratique à deux  Terminé 
Après la prise de parole de la professeure, Jane me réconforta, mais elle avait vue que je n’avais toujours pas tourné la page. Alors Jane me pris dans ses bras, au début je fu surprise mais je lui rendis vite son étreinte.
C’était réconfortant, ce câlin amical me rendis le sourire.

Puis, elle me posa la question fatidique :
- Est-ce que tu veux réessayer... Comme tu veux hein ? Si tu ne veux pas moi ça me vas très bien de relancer le maléfice.

Mais je voulais réussir, là, ce n’était pas important, mais je ne voulais pas abandonné, si j’abandonnais devant un petit obstacle que ferais-je devant un gros ? Je lui répondis donc que je voulais réessayer :

-Merci ! Je vais réessayer !

Je tenta de le dire avec un ton déterminé, car je l’étais.
Elle me sourit.
Alors nous nous remirent en place, cette fois, Jane avec un air un peu plus sérieux et moi , j’essaya. Je pense qu’on pourrait résumer le cours avec ce mot : j’essaya, car j’essaya d’avoir l’air sérieux, déterminé et tout le tralala et surtout j’essaya de réussir.

Je me concentra, le plus possible, il ne fallait pas que je me loupe une deuxième fois. Et une fois sûre de moi je prononça aussi distinctement :


- Lashlabask !


Et je réussi, je sentis un sourire éclairer mon visage.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-