12 juin 2022, 21:48
 solo  La République des lettres
Arc I: Début des troubles
Entre Poudlard et Oakley Street,
2045-2046llalalalalalallalalallalala
Elizabeth Merrow et Jack Merrow
Ce RP retracera tous les échanges épistolaires entre Elizabeth et son père.

「rentrée 2045」

ELIZABETH MERROW
02/09/2045

Bonjour papa !

J'avais hésité à écrire cette lettre la veille, mais la fatigue a été plus forte que ma conscience. À l'heure actuelle, tu dois peut-être te demander dans quelle maison j'ai été répartie. Tu te rappelle du jour où je t'avais posé la question ? Après que le Choixpeau ait donné son avis, j'ai pensé que tu avais réellement des dons en divination (et aussi maman d'une certaine manière). Je n'ai ni été répartie à Serpentard, ni à Gryffondor, mais à Poufsouffle ! Tous les élèves d'Helga sont très sympathiques, et la nourriture a une place très importante au sein de la maison (c'est mon impression, et ça me dérange pas). J'ai pu parler à quelques personnes, mais je suppose que je ferai plus amplement connaissance avec les élèves à partir d'aujourd'hui ?
Le fait que je sois dans un internat me dérange un peu: je ne pourrais plus rentrer à la maison avant les prochaines vacances. Je ne sais pas si mon absence impactera beaucoup l'atmosphère à Londres, mais je suis sûre que maman et toi n'aurez toujours pas le temps de faire quoi que ce soit à part travailler... Si la vie d'adulte, c'est passer son temps au travail, j'en veux pas.
Ma lettre est courte, mais je n'avais pas grand chose à dire, ça ne fait pas encore 48 heures qu'on s'est quitté.

Je t'enverrai peut-être un dessin dans les prochains jours.

Je t'embrasse,

Ta fille, Elizabeth.

JACK MERROW
03/09/2045

Elizabeth,

Prends le temps de te reposer, le voyage a du te fatiguer: je préfère te savoir en forme sans recevoir d'hibou de ta part, que le contraire. Dès que le hibou est arrivé à la maison, ta mère était pressée de lire le contenu de ta lettre, même si elle essayait de le cacher (disons que c'était facile à voir, vu comment elle lorgnait l'enveloppe).
C'est amusant que tu penses que je suis doté de dons divinatoires alors que ce n'était absolument pas ma matière de prédilection à Poudlard. Sache que je suis très fier de toi, et en y réfléchissant bien, Poufsouffle est la maison qui te correspond le mieux. Tu es gentille, généreuse, digne de confiance et adorable, même si par moment je n'arrive pas à te comprendre, comme si tu changeais soudainement de personnalité, mais ce n'est qu'un simple détail, sous l'effet de tel ou tel sentiment, on peut réellement être différent. Je veux que tu t'épanouisses au sein de ton nouveau foyer, et que tu découvres le monde magique sous un autre angle. La vie au château ne sera pas forcément rose, au contraire, il y aura des hauts et des bas, comme par exemple le stress engendré par les examens. Mais retiens bien une chose importante afin de tenir le coup comme je l'ai fait, et comme ta mère l'a fait: si tu veux avoir l'avenir dont tu rêves, il faut forcément faire des sacrifices (quand j'utilise ce terme, il revient à dire "ne pas dormir, ou sauter les sorties à Pré-au-Lard à partir de la troisième année pour travailler, etc"). Cela peut te paraître évident ou barbant, mais j'insisterai sur ce point jusqu'à la fin de tes études jeune fille.

Ta mère et moi t'embrassons fort,

J.M.

PS: au cours de l'année, je prendrais certainement du temps à répondre à tes lettres, mais ce n'est pas une raison pour que je ne les lise pas dès qu'elles arrivent à destination, donc écris moi le plus souvent possible.

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

12 juin 2022, 21:48
「deuxième semaine de septembre 2045」

ELIZABETH MERROW
Bonjour papa,

Je sais que dans ton précédent hibou tu m'as demandé de t'écrire le plus souvent possible, mais je n'avais pas forcément la tête à écrire une lettre, j'étais trop occupée à découvrir Poudlard et l'enseignement de la magie, et aussi essayer de me faire un avis dessus.
Je suis très mitigée... Je sais que c'est seulement la deuxième semaine de cours, mais je n'arrive pas à dire si j'aime ou je déteste Poudlard... J'ai comme un goût amer dans la bouche, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je ne suis pas très sociale, donc lier des amitiés avec d'autres élèves est... compliqué disons. La solitude que je ressens par moment est sûrement une des raisons principales au fait que je n'arrive pas à apprécier l'école. En fin de compte, je me dis que Poudlard n'est qu'une école, comme celle chez les moldus, mais juste avec de la magie. Même si la magie est une chose vraiment impressionnante, je me sens... déçue. J'avais peut-être de plus grandes espérances en venant ici ? Mais on est seulement en septembre, je n'ai pas découvert grand chose et il ne faut pas que je me fixe sur une idée. J'espère que je changerai d'avis d'ici là ! Et si ce n'est pas le cas, est-ce possible de retourner à la maison ? Si je ne me sens pas à ma place, et rejetée, même en essayant de m'intégrer, est ce que tu pourras envoyer une lettre à la directrice ?
Bon, je vais te parler un peu de ce que j'apprécie à Poudlard, parce que sinon je resterai fixée sur ma position. Le château est énorme et je continue de me perdre. Mais j'ai beaucoup de chance parce que j'arrive toujours pile à l'heure en cours. Le dortoir est très confortable et j'aime beaucoup les couleurs jaune et noir de ma maison. Mon cours préféré est de loin celui d'astronomie ! Mais celui de vol rivalise aussi, mais également l'histoire de la magie ! Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la botanique... Alors qu'on a une serre dans la maison... Je sens que je ne vais pas planter de graines avant longtemps...
Je repars à la découverte du monde magique scolaire,
J'ai hâte de vous revoir,
Elizabeth.

PS: j'ai découvert la bibliothèque et elle est gigantesque... Je passe beaucoup de temps là bas, enfin tout mon temps libre...

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

12 juin 2022, 22:54
「quelques jours après l'envoie de la lettre précédente」

ELIZABETH MERROW
Papa,

Tu m'avais prévenu. Tu me l'avais dit que tu prendrais plus de temps à répondre... Mais j'attends toujours impatiemment une réponse de ta part... J'attendrai le temps qu'il faudra en continuant de t'écrire.
On est seulement quelques jours après l'envoie de la précédente lettre, mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup de temps libre, et j'ai besoin d'écrire... pour extérioriser ? Peut-être. C'est très drôle de dire ça, ce n'est que la troisième lettre que je t'écris, c'est pas comme si je t'en avais écrit une tonne...
J'ai envie de te raconter une de mes journées, ou simplement une routine durant la semaine hors week-end.
Je me réveille à 7h du matin, et je reste dans mon lit à réfléchir à beaucoup de choses que j'oublie une fois hors de mes couvertures. Je pars me laver comme à mon habitude, et je mets mon uniforme. Je regarde mon emploi du temps que j'essaye de mémoriser, puis je prépare mon sac et j'embarque un livre de la bibliothèque que j'ai pu emprunter (actuellement je lis un conte qui s'appelle "Celle qui faisait tomber la neige" d'Amaëlle Nelly), et je descends dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner. Puis à 8h30, j'ai mon premier cours de la journée. Je commence tous les jours à 8h30, sauf le mercredi, samedi et dimanche où je n'ai pas cours. Les horaires des cours sont vraiment différentes de celles de l'école moldu: le lundi je termine à 15h, le mardi à 18h, le jeudi à 16h et le vendredi j'ai cours seulement le matin avec cours d'astronomie de 21h à 23h ! J'ai du mal avec ses horaires assez différentes chaque jour, mais je finirais par m'y habituer. J'ai ma pause déjeuner de 12h30 à 14h. Je mange rapidement puis je m'installe dans le petit salon pour lire ou dessiner. Je bavarde parfois avec d'autres camarades, mais sans plus.
Je pense que tu as envie de me dire d'aller vers les autres, mais j'y arrive pas... Je suis comme bloquée... Je suis plus à l'aise dans mon coin.

À priori, c'est tout ce que j'ai à te raconter aujourd'hui,

Passe une bonne journée et repose toi !

Elizabeth.

「deux jours plus tard」

JACK MERROW
Ma petite fille,

J'ai eu une affaire urgente et longue à traiter, et voici un peu de temps libre où je peux enfin répondre à tes précédents hiboux.
J'ai été inquiet de ne pas recevoir de lettres de ta part pendant deux semaines, mais après avoir reçu deux lettres dans un court intervalle, me voilà rassuré: je te le rappelle, écrit autant que tu le souhaites, je lirai toujours tes lettres même si je n'y réponds pas dans l'immédiat.
Sache qu'aimer ou détester l'école est une conception assez délicate. Il y aura des moments où tu vas l'aimer, voire l'adorer, et d'autre où tu la haïras de tout ton cœur. Ce n'est que le début de ton périple, ne sois pas fixée sur une idée en particulier, sinon ta façon de voir les choses sera biaisée par ton avis.
À vrai dire, sache que j'appréhendais ta rentrée à Poudlard car, comme tu l'as très bien dis, tu n'es pas la personne la plus sociale du monde. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir te retirer de l'école même si tu ne te sens pas à ta place... Je pense que cette possibilité arrivera seulement et seulement s'il t'arrive quelque chose de grave qui fait que tu développeras une phobie scolaire envers Poudlard. Et j'espère de tout coeur que tu n'y arriveras pas. J'aurais bien voulu te conseiller d'essayer de t'ouvrir aux autres, mais si tu te sens bloquée, il ne faut pas te forcer, sinon tu n'y arriveras malheureusement jamais. Mais je suis sûr qu'en laissant le temps faire son oeuvre, tu te lieras d'amitié avec d'autres élèves, même si ce n'est pas aujourd'hui, ni demain. La solitude ne reste pas à tes côtés toute ta vie, il y a forcément des personnes qui t'aiment et qui t'aideront tout au long de ton existence. L'adolescence est la meilleure période à l'arrivé de la solitude, ou au contraire à la compagnie. C'est durant cette période où tu seras le plus instable psychologiquement parlant et émotionnellement parlant. Pour ne pas sombrer, fixe toi un objectif, et lorsque tu sens que tu tombes, concentre toi sur ton unique but: il faut se mettre en tête que le reste n'est qu'un simple amas de futilités qui sont des obstacles dans ton parcours.
Si tu te sens trop seule, n'hésite pas à m'envoyer des hiboux, aussi courts soient-ils: je ferai tout mon possible pour y répondre.
Concernant ta routine, elle me rappelle beaucoup la mienne... Je pense que les journées de tous les élèves doivent se ressembler. Tiens bon pour ton adaptation, je me souviens parfaitement que j'avais du mal à rester éveillé durant les cours d'astronomie...

Je t'embrasse très fort, tu nous manques à la maison,

Ton père.

5 nov. 2022, 22:12
「vingt-quatre heures après avoir reçu la lettre de Jack Merrow 」

ELIZABETH MERROW
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente d'avoir reçu une lettre de ta part !
Je sais que tu m'avais prévenu concernant les délais, mais je suis impatiente même en essayant de rentrer cette idée dans mon crâne.
Tu sais que tu me donnes l'impression que la vie d'adulte sera un vrai combat ? On doit tout d'abord se tuer à la tâche à l'école, donc dans notre cas à Poudlard, pour ensuite mettre les bouchées doubles si on fait des études post-ASPIC, pour enfin donner le meilleur de soi-même quand on atterrit dans le monde du travail. D'après ce que je vois de maman et toi, j'en déduis ça. J'espère que ce ne sera pas le cas, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Cependant, je ne suis qu'en première année, quel serait l'intérêt d'en parler maintenant. Il faut au contraire que je me prépare psychologiquement à plus tard pendant mes années d'étude, c'est ça ?
Je me doutais très bien que tu ne pouvais pas me retirer de l'école, ç'aurait été bien trop simple. Mais si je me dis que c'est pas si horrible que ça, mon cerveau va finir par voir l'école plus positivement que négativement non ? Puis, pour l'instant je ne suis pas encore fâchée avec Poudlard. Les élèves de ma promotion et de ma maison sont tous en général très sympathique, et les repas sont vraiment bons, même si ceux de la maison me manquent un peu. J'ai fini par retenir la moitié de mon emploi du temps, et arrive à prendre mes repères. Je profite également de sortir prendre l'air avant que l'hiver n'arrive: je suis sûre que tu voudras que j'évite d'aller dehors à partir de décembre à cause de la neige qui va recouvrir toute la zone. Mais ça doit être un spectacle magnifique.
Tu sais que j'arrive à rester réveillée pendant les cours d'astronomie ? Ils sont vraiment passionnant ! En général, je ne me couche pas aussi tard, mais puisque le lendemain c'est le week-end... J'essaye de dormir un peu plus. Mais j'ai regardé les emplois du temps des années supérieures en astronomie par simple curiosité: parfois les cours se prolongent jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, ce qui est énorme ! Mais comme c'est de l'astronomie, ça ne me dérangerait absolument pas.
Passe le bonjour à maman et à Steven ! Sans oublier mon adorable chien.
Au fait, je te joins une lettre que j'ai écrite pour Lyam, est ce que tu pourrais lui transmettre s'il te plaît ?

Je t'embrasse très fort, les cours m'attendent !

PS: Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la politesse dans mon excitation... bonjour en retard ?

Elizabeth.

10 nov. 2022, 22:30
「un mois après la précédente lettre 」

ELIZABETH MERROW
Cher Papa,
Tu es très occupé, n'est ce pas ? Un mois sans avoir de nouvelles, c'est énorme...
Le travail te prend autant de temps ? Pourtant à la maison tu avais toujours du temps pour dessiner ou peindre, ou jouer avec moi. Je pensais que tu aurais le temps d'envoyer, ne serait-ce 5 mots.
Je n'ai pas d'amis à proprement parler. Enfin, je pense. Je m'entends avec beaucoup de monde, et ne reste jamais avec les mêmes personnes. Donc je suis seule c'est ça ?
La maison me manque... Lyam me manque beaucoup trop...
Dis, pourquoi c'est pas un sorcier ? Il aurait pu être un né-moldu. Pourquoi il ne l'est pas alors ? Il faut respecter des règles et des lois pour être sorcier ? Et puis d'où ça vient d'abord, pourquoi on ne peut pas rester et étudier avec tout le monde ?
Tout est injuste. Le monde est comme ça partout ? Tout le temps ? Pourquoi ?
Puis, je viens d'y penser. Tu travailles combien d'heures par jour ? Tu manges et tu dors forcément on ? C'est pas possible de ne faire que travailler de ses journées. Tu te reposes bien un moment non ?
Et si c'est le cas pourquoi tu ne m'as rien envoyé... ?
...
...
...
Tes dossiers prennent autant de temps à terminer ? Ton métier, tu l'aimes beaucoup ? Il ne te fatigue pas trop ?
Les cours sont intéressants mais fatiguants. Le travail à l'avenir c'est la même chose ? En pire ? C'est quoi le but d'autant travailler ? L'argent ? L'argent fait le bonheur ? Pourquoi a-t-on vraiment besoin d'argent pour vivre ? Pourtant c'est le temps qui a plus de valeur.
Alors pourquoi ?

Pourquoi avoir fonder une famille si on a pas le temps de s'en occuper...
Note: lettre interceptée par Meghan Merrow, à ce jour, jamais lu par Jack Merrow

23 juil. 2023, 13:52
「une semaine plus tard」

JACK MERROW
12/11/2045

Ma chère Elizabeth,

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai rien reçu de ta part et je m'inquiète. Je me doute que les cours doivent te prendre une grande partie de ton quotidien, ainsi que les devoirs qui vont avec. Le temps d'adaptation reste important, mais j'espère sincèrement que tu trouves du temps pour te reposer. Te connaissant, tu passes sans aucun doute une grande partie de ton temps le nez dans les livres. Profite des paysages que t'offre Poudlard. Mais je n'en doute pas venant de ta part.
De mon côté, mon travail est prenant comme à mon habitude. Mais même s'il est long et fatiguant, je n'en reste pas moins très content: faire ce qui nous plaît est la seule chose qui faudrait que tout le monde respecte. Y compris toi. Tu as de longues années devant toi avant de devoir choisir ton métier ou le domaine dans lequel tu voudrais travailler. Mais n'oublie jamais ça.
J'ai néanmoins du temps pour peindre. Ces temps-ci, je ne fais que représenter des phénix. Je n'ai pas de raison particulière,
mais c'est la seule créature que j'ai en tête. Récemment je n'ai pas travaillé sur ce cas, mais je pense que c'est à cause d'un livre que j'ai lu sur les phénix et autres créatures. Ou du moins que j'ai relu. Je ne me lasse pas de ce genre de récit, c'est très agréable.
Ta mère est comme à son habitude occupée par son travail, et ton petit frère se porte bien même s'il se plaint de ton absence.
Nous avons tous hâte de te revoir pendant les vacances de Noël, porte toi bien d'ici là.

Je t'embrasse,

Ton père.
「vingt-quatre heures plus tard」

ELIZABETH MERROW
13/11/2045

Papa,

C'est bizarre, pas plus tard que la semaine dernière que je t'ai envoyé un hibou. C'est étrange que tu ne l'aies pas reçu. Mais je n'ai rien raconté d'intéressant à part ma routine. Donc ce n'est pas la peine de partir à sa recherche. Je me suis contentée de t'expliquer que les cours sont tous très intéressants.
Il y en a un par contre où j'ai du mal... La botanique... Je te jure que j'essaye de me rattraper en retravaillant mes difficultés, mais j'ai du mal avec la matière en général. Je n'arrive pas à assimiler les cours comme les autres. Pourtant, c'est drôle, je suis à Poufsouffle où on a une serre. Une grande partie des élèves a des plantes. Mais pas moi. Je ne vois pas l'intérêt si c'est pour qu'elle meurt trop rapidement. Sinon j'adore en particulier l'astronomie et l'Histoire de la Magie. C'est dommage qu'on ait pas d'astronomie en deuxième année. Mais enfin bon, on est qu'au début de l'année, j'aurai le temps de penser à ma deuxième année plus tard.
J'ai aussi hâte de revenir pour Noël, vous me manquez tous.
C'est drôle que tu dessines des phénix ces temps-ci, moi j'aime bien dessiner le paysage de Poudlard qu'on voit depuis l'intérieur.
Je t'envoie un de mes dessins à peu près terminé ci-joint, j'espère qu'il te plaira.

Prends toi aussi soin de toi !

Elizabeth.