Un cheveu sur la soupe

Novembre 2046,
Un lundi, fin d’après-midi
Toilettes des filles

La première année se trouve là, devant la glace. Depuis le cours de Botanique, elle n’a pas croisé de miroir et pourtant, peut-être qu’elle aurait dû passer aux toilettes ou dans la salle de bain plus tôt ; une épaisse plaque de terre séchée trône dans ses cheveux. Ah bah c’est malin ça. C’était sûr, la brune devait être la seule à ne pas l’avoir remarqué. Elle secoue brutalement sa crinière pour y faire tomber l’excédent, réussit à se débarrasser du plus gros, mais laisse finalement vite tomber : vu comment ses cheveux sont emmêlés aujourd’hui, il en restera de toute façon dans les noeuds. Elle hausse les épaules. Pourquoi se fatiguer ? Ok, un Recurvite pourrait enlever la terre, mais pas les noeuds, alors à quoi bon ? Et en plus, ils ne l’ont pas encore vu en cours et l’idée de se retrouver chauve par mégarde ne lui plaisait pas des masses : une bonne douche au soir et le problème sera facilement réglé. Puis, entre les devoirs à rendre et les révisions, elle a franchement mieux à faire que de s’occuper de sa tignasse. Soufflant sur les mèches qui ont tendance à se mettre devant son visage, elle ouvre le robinet afin de laver ses petites mains et de gratter la terre qui se trouve sous ses ongles, pas question de rendre des parchemins plein de boue, si elle n’accordait pas beaucoup d’importance à son apparence, celle de ses devoirs était cependant primordiale.

@Cléophée Briggs J’espère que ça te convient, n’hésite pas sinon, pareil pour le titre un peu random :sweatingbullets:

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Un cheveu sur la soupe
La jeune Briggs venait de partir de son dernier cours de la journée, celui de botanique. C'est un cours qu'elle appréciait énormément, elle avait toujours aimé les plantes et encore plus les végétaux magiques, mais elle détestait se retrouver les doigts plein de terre, cela lui faisait paraître sale et négligé aux yeux des gens, et ça, elle ne pourrait pas le supporter !
C'est pour cette raison qu'elle avait quitté la serre rapidement, courant jusqu'aux toilettes abandonnées pour se laver les mains et se refaire une beauté. Elle savait très bien que là-bas, elle n'était pas dérangée, personne ne pourrait voir son état déplorable !

Une fois à l'intérieur, elle fonçait sur les vieux lavabos croulants, allumait l'eau et nettoyait frénétiquement ses mains pour faire disparaître toutes traces de terreau. Il ferrait bien d'arranger un peu ce lieu, ou au moins de le nettoyer, c'est une porcherie ici ! Une fois les mains bien propres, elle sortait une petite brosse de son sac et la passait dans ses longs cheveux dorés, ils étaient tellement soyeux et brillants, beaucoup la jalousait, n'ayant pas la chance d'avoir une aussi belle chevelure.

Durant tout ce temps, elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait une autre fille avec elle, une élève de Gryffondor. La blonde l'observait, elle semblait crasseuse, du moins d'après la Serpentard, ses cheveux étaient tout emmêlés et couvert de boue sèche. Comment peut-on rester dans un tel état, elle a pourtant de très beaux cheveux ! Je dois faire quelque chose !
Ce n'était pas dans son habitude, généralement elle ne regardait même les gens dans cet état, n'appréciant pas les personnes qui ne prennent pas soin d'elle, mais elle trouvait le rouge et or jolie, peut-être pourrait t'elle sauver son honneur !

- "Salut, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as de la boue sèche et des nœuds dans tes cheveux, ce n'est vraiment pas très élégant ! Enfin, si tu veux, je te donne un coup de main, pour arranger tout ça."

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

Un cheveu sur la soupe
Alors qu'Onyx se lavait les mains, une fille déboula en trombe dans les toilettes, se jetant sur les lavabos pour se nettoyer. La brune, d'abord surprise, la bloqua un instant, la mine étonnée ; c'est une urgence capitale... ça ? Elle détourna le regard pour finir ce qu'elle avait à faire, et l'observa discrètement du coin de l'œil. Il était amusant de constater le contraste entre les deux jeunes sorcières, qui étaient un peu comme le jour et la nuit ; l'une avait l'apparence soignée, l'autre non, l'une était blonde, l'autre brune, l'une était plutôt élancée, l'autre plutôt petite... et la liste aurait pu être ainsi prolongée. La Gryffondor haussa finalement les épaules, quel intérêt avait-elle à se comparer ? Absolument aucun.

N'accordant plus aucune attention à la blonde, elle secoua ses mains pour enlever le surplus d'eau et tourna les talons pour aller chercher son sac qu'elle avait laissé déposé un peu plus loin, quand soudain, avant même qu'elle n'ait pu faire un pas, la verte s'adressa à elle. Onyx l'écouta débiter ses paroles, son sourcil droit se levant au fur et à mesure qu'elle parlait. Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Bien sûr que je sais que j'ai des nœuds et d'la boue dans les cheveux, merci ! Pas très élégant ? La petite hésitait entre éclater de rire ou l'envoyer balader, voir les deux, mais se retînt. La Serpentard venait de lui proposer son aide.

...

... Au secours ?

Onyx chercha dans la pièce quelqu'un qui aurait pu venir la tirer de ce traquenard, mais il n'y avait vraisemblablement personne d'autre qu'elles deux ici. Bon, c'est vrai, elle devait avouer que la terre était un peu... un peu de trop, mais les nœuds ? Non, les nœuds, elle avait beau faire ce qu'elle voulait, ses cheveux se remêlaient toujours au bout d'une heure, si ce n'est moins ; elle avait donc baissé les bras, trouvant que c'était de toute façon une perte de temps.

- Cléophée, c'est ça ? Elle était sûre que c'était le prénom de la blonde, les deux élèves partageaient certains cours, et sa mémoire ne lui faisait que rarement défaut. Tu n'arriveras pas à grand chose, ils ne se laissent pas faire... La rouge passa sa main dans ses cheveux pour lui montrer, main qui se bloqua immédiatement à cause des nœuds. Dans une heure, ils seront dans le même état, mais si ça t'éclate...

Elle verra bien par elle-même. Mais elle n'a pas intérêt à me faire mal !

@Cléophée Briggs Désolée pour ce changement de style/temps, je voulais essayer mais finalement je n'arrive pas à le tenir, je m'excuse !

Un cheveu sur la soupe
La griffonne semblait perplexe, elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de se faire coiffer par la Serpentard. Elle en a bien besoin pourtant, je n'ai jamais vu une chevelure dans un aussi mauvais état, c'est pitoyable. Cependant, après une démonstration de la brune pour lui prouver qu'elle ne pourrait rien y faire pour ses nœuds , elle se laissait convaincre, laissant champ libre à Cléophée. Elle allait enfin pouvoir arranger ce désastre capillaire. Elle va voir, celle-ci, si je peux rien faire pour ses nœuds, elle me remerciera très vite !

La rouge et or semblait connaitre de nom la Serpentard, du moins de nom ! La blonde l'observait, mais son visage ne lui disait absolument rien. Elles avaient avec certitude, jamais échangé un seul mot, car si tel avait été le cas, elle s'en souviendrait ! La fillette se souvenait de chaque personne avec qui elle avait eu une discussion, car elle ne parlait qu'avec des gens qu'elle estimait à son niveau, elle n'allait pas s'abaisser à plus bas qu'elle. Sauf en de rares exceptions.

-"C'est ça, on a déjà parler ensemble ? Je ne me souviens absolument pas de toi .... ? Ne t'en fait pas pour tes cheveux, je vais faire des miracles !"

La première année s'emparait de sa baguette magique, il fallait à tout prit qu'elle commence pour nettoyer cette boue. Elle se concentrait, se connectant à sa baguette, puis visualisait la boue disparaitre des cheveux de sa victime, et elle laissait son sort ! Les cheveux de la Gryffondor était maintenant propre et humide ! Elle fouillait alors dans son sac, sortant de se dernier une adorable petite brosse à cheveux verte.

-"C'est parti !"

@Onyx WillardPas de problème ! ^^

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

Un cheveu sur la soupe
À la question de la blonde, Onyx secoua négativement la tête. Hum hum. Non, les deux filles ne s’étaient jamais parlé.

- Non, jamais. Mais on fait partie de la même promotion. Répartition, des cours communs… quelques occasions et le prénom de Cléophée avait finalement atteint sa mémoire. Je m’appelle Onyx, ajouta t-elle en souriant poliment, pensant que la Serpentard avait elle aussi le droit de connaître son identité en retour.

Concernant les miracles que Cléophée allait faire à ses cheveux… la rouge était un peu moins sûre. Et encore moins lorsque sa camarade sortit sa bag… Qu.. ? Ne s’y attendant pas, la petite brune eut un léger mouvement de recul et mit la main sur la poche où résidait sa propre baguette, prête à la sortir. Passée la surprise, Onyx se décontracta ; non, la Serpentard n’allait pas l’attaquer, c’était de ses cheveux dont il était question. Ah, oui. Malgré tout, la gamine n’était absolument pas rassurée à l’idée que quelqu’un pointe ce qui pouvait s’avérer être une arme sur sa tête, déjà qu’elle n’avait pas osé lancer un sort sur elle-même, alors qu’une autre personne le fasse… la Gryffondor ferma les yeux avec force : elle ne voulait pas voir ça, elle avait peur que l’autre se rate, de finir chauve ou pire, blessée. Merlin, Merlin, Merlin, s’il te plait, aide-la. Elle attendit que la blonde finisse son lancer pour ouvrir d’abord un œil, tâta sa chevelure – ou plutôt sa tête –, et voyant que celle-ci était intacte, ouvrit enfin son deuxième œil. Ouf. Peut-être était-ce un sort que les personnes coquettes s’affairaient à maîtriser le plus rapidement possible ? Ou peut-être était-ce un coup de chance ? Bon, en tout cas, la gryffonne n’avait toujours pas gagné le droit de rejoindre le club des Chasseurs sans tête, et ça, c’était plutôt une bonne nouvelle. Elle hésita à parler de son malaise face à la baguette pointée sur son crâne, et au fait qu’elle n’avait pas du tout envie de réitérer l’expérience, mais la verte était déjà entrain de sortir de son sac une brosse à cheveux de la même couleur. Objet de torture, mais objet déjà plus rassurant que la baguette.

- C’est parti…! répéta t-elle avec un peu moins d’entrain que la première. Elle tenta de sourire à sa coiffeuse, mais celui-ci fut légèrement tordu par l’inquiétude. Tu as l’habitude d’utiliser le sort Recurvite ? demanda t-elle calmement, histoire de savoir si elle avait pu se faire décapitée quelques secondes avant...

@Cléophée Briggs