Inscription
Connexion

26 juin 2022, 22:09
Découvertes animalières
Marine avait vu juste, dans cette matière il faudrait faire avec la météo même quand elle se montrerait capricieuse, ce qui pouvait se montrer assez problématique surtout en hiver, car ici l'hiver se montrait très pluvieux. La fillette rangea cet argument négatif dans un coin de sa mémoire pour terminer son choix plus tard en prenant le temps à la réflexion. Pendant ce temps la jaune cherchait d'autres points négatifs dans la matière, elle ne sembla pas trouver grand chose d'après ce que la deuxième année déduisait des logs temps de réflexion mais elle précisa tout de même que certaines créatures pouvaient se montrer plus ou moins dangereuses. Ce nouvel argument rejoignit le précédent, voilà, elle avait tout pour faire son choix en regardant le positif et le négatif.

- Merci, merci beaucoup !
La deuxième année sourit heureuse d'avoir osé se lancer dans la discussion, elle ne le regrettait pas du tout. Elle pensait déjà à rejoindre la barrière d'un des enclos pour observer les créatures, quitte à être venu jusqu'ici elle comptait en profiter.

Alors qu'elle pensait en avoir finit avec ses questions, une nouvelle vint lui trotter dans la tête. Elle hésita à la poser ayant déjà remercié la Poufsouffle, peut-être cette dernière prendrait ça comme une fin de discussion et voudrait-elle partir faire autre chose de prévu dans sa journée. Comme toujours la plus jeune ne voulait pas déranger.

Finalement elle céda à sa curiosité.
- Euh, en fait j'ai, j'ai une dernière... petite question. Dit-elle gênée. Je me demandais, la, la part de... pratique, est-ce qu'elle est beau, beaucoup plus élevée que celle de, de théorie ?
La timide espérait vraiment que la réponse soit un grand oui car ce qu'elle préférait par dessus tout dans les cours c'était bien la pratique comme pour beaucoup de jeunes sorciers d'ailleurs.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 juin 2022, 22:41
Découvertes animalières
Non, vraiment, je crois que je ne trouve rien d’autre. C’est donc avec un sourire que j’entends la plus jeune me remercier pour ces informations.

« Avec plaisir, » réponds-je.

J’avais moi-même été poser des questions à plusieurs personnes au moment du choix de filière, que ce soit à Oxy pour avoir une idée de ce qu’elle en pensait comme elle est elle aussi dans mon année - on se parlait si peu à l’époque, c’est fou - ou encore à Eileen qui avait un peu plus d’expérience comme elle est dans l’année du dessus.

Sur ces pensées, je remets la lanière de mon sac sur mon épaule pour me préparer à partir. Mais je suis toutefois rapidement arrêtée dans mon geste par une nouvelle question de la brune, cette fois à propos de la quantité de théorie par rapport à la pratique.

« Mmh, » reprends-je, « il y a quand même de la théorie, on est pas tout le temps dans les enclos non plus. Rien que pour les créatures trop dangereuses, on va pas les voir en vrai. Mais par contre, pour celles où on apprend vraiment à s’en occuper, là il y a en beaucoup plus comme c’est pas en une fois qu’on va vraiment bien savoir faire. Du coup c’est… Peut-être un peu comme en Sortilèges ou Métamorphose, je dirais. »

Ces deux matières ont en effet une partie théorique importante pour pouvoir maîtriser la partie pratique. Enfin, la plupart des autres que je suis aussi, mais ce sont les deux premières auxquelles j’ai pensé, là…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juin 2022, 21:57
Découvertes animalières
Marine hocha la tête, *Comme en sortilège, c'est cool* pensa-t-elle, ça continuait de convaincre la fillette qui ajouta un point postif à ses arguments. Cette fois c'était bon, c'est certain, elle n'avait plus de questions. La brunette souhaitait remercier encore une fois la Poufsouffle.
- Cette fois, c'est, c'est sûr, j'ai plus de... questions, merci encore !
La timide sourit de toutes ses dents avant de s'approcher d'un enclos.

Captivée, elle adorait regarder les créatures mais surtout découvrir de nouvelles espèces dont certaines depassaient celles les plus loufoques qu'avait pu imaginer Marine dans ses rêves les plus étranges. C'est dans ces moments où sa curiosité la piquait au vif qu'elle se rendait vraiment compte à quel point elle était intéressée d'en découvrir un peu plus ces créatures et le monde extraordinaire dans lequel elle avait débarqué et dont elle était persuadée de n'avoir découvert qu'un fragment. Les créatures magiques faisaient partie de ces choses à découvrir pour la rouge et or. Elle tentait néanmoins de garder en tête les points négatifs pour garder un avis objectif et ne pas idéaliser la matière.

C'était la première fois qu'elle venait ici et justement elle se demandait bien pourquoi elle n'avait pas sauté le pas plus tôt, elle qui aimait tant voir les créatures. En plus elle passait le plus possible de son temps dans les extérieurs de Poudlard, alors pourquoi n'avoir jamais osé faire quelques pas de plus pour aller ici ? Elle ne savait pas du tout comment se l'expliquer. Enfin bon, maintenant qu'elle s'y était rendue et qu'elle avait passé du bon temps, la deuxième année se promis d'y retourner si elle avait le temps entre ses révisions pour les examens de fin d'année qui approchaient aussi vite que le moment où elle devrait rendre sa réponse définitive pour sa filière.
Je pense que ce sera mon dernier post ^^ sauf si Megan interpelle ou parle à Marine. C'était super d'écrire avec toi :) !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 juin 2022, 20:02
Découvertes animalières
La fille brune me répond en m’indiquant que cette fois, elle n’a plus de question, avant de me remercier et de s’en aller vers les enclos. Serrant la lanière de mon sac dans une main, je suis contente d’avoir pu la renseigner au sujet de cette matière que j’apprécie honnêtement bien.

« Super alors, » souris-je. « Salut ! »

Et sur ces mots, je jette un dernier petit regard à Nini avant de reprendre ma marche vers le château. Qu’est-ce que je voulais faire, déjà ? Ah oui, retourner réviser… Je serais bien restée encore un peu, finalement, mais la pause est passée et mes cours à relire m’attendent toujours.

Par quoi est-ce que je vais commencer, du coup… Est-ce qu’il vaut mieux chercher mes notes de Soins aux Créatures Magiques, comme on vient tout juste d’en parler et que ce serait dans la continuité de ce que j’ai fait ce matin avec ma visite aux niffleurs ? Ou est-ce que ce serait mieux de faire quelque chose de radicalement différent, pour ne pas penser au fait que je suis en salle commune à réviser et pas dehors à jouer avec les créatures ? Difficile à dire pour le moment, mais j’ai encore tout le chemin pour y réfléchir. Et puis, je ne sais même pas si je vais aller réviser en salle commune ou à la bibliothèque encore… Probablement plus dans le Terrier, mais on verra bien.

Fin pour moi également, merci !
C'était un plaisir aussi :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily