Inscription
Connexion

19 juin 2022, 11:35
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Jeudi 1er septembre 2044
Avec @Roxane Newcomb

Une fois de plus, Sinéad se retrouvait devant le Poudlard Express ; elle ne se lasserait sûrement jamais de ces voyages de début d'année à l'intérieur de ce train magnifique, et, surtout, intemporel. La jeune adolescente se rappelait encore de la première fois où elle avait foulé les pieds dans ce train de fer rouge et noir. Elle pensait alors naïvement que tout cela n'était qu'un rêve, qu'elle se réveillerait dans son lit le lendemain : c'était trop beau pour être vrai.

Même si ce ton naïf avait désormais disparu, la magie du train ensorcelait toujours Sinéad, et cela chaque année, chaque premier septembre. D'autant plus que Sinéad était ravie de retrouver les bancs de l'école, étant prête à rendre de nouveau utiles ses connaissances et à faire perdurer la magie contenue en sa baguette. Elle était également ravie d'abandonner chez elle la canicule - quoique l'Irlande soit un pays moins touché que les autres sur ce point -, malgré le fait que cela signifie également l'abandon de ses parents.
Mais Sinéad s'était faite à cette vie loin de Cork, et, désormais, pas une larme salée ne coulait de ses joues pour venir lui chatouiller les narines. Non, désormais, Sinéad quittait ses parents par une grande embrassade, mais également par un grand sourire, autant tourné vers eux que vers l'école de sorcellerie qu'elle retrouverait bientôt.

La jeune fille entra dans le wagon à sa portée, choisit le premier compartiment vide qu'elle trouva, et s'installa confortablement sur un siège après avoir difficilement calé sa valise en dessous de celui-ci. Enfin, elle sortit un petit paquet de cartes chocogrenouilles qu'elle entreprit de déballer pour le manger plus tard, ainsi qu'un livre, qu'elle ouvrit avant de se plonger bien vite dans sa lecture, espérant que le compartiment resterait relativement calme.
Mots en gras coloré pour la Cabane de Cristal

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

19 juin 2022, 22:12
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
La boule au ventre la jeune Roxane marchait sur le quai en direction du Poudlard Express. Malgré la présente rassurante de son père qui put l'accompagner, elle était silencieuse et presque renfermée sur elle-même. A vrai dire la fillette n'avait même pas encore intégré le fait qu'elle était une sorcière qu'elle devait déjà se rendre à l'école de magie... A mesure qu'ils se rapprochaient du train, Luke Newcomb se montrait de plus en plus rassurant avec sa fille qu'il voyait entrain de paniquer à en croire son teint pâle et ses mains tremblantes. Mâme si elle était heureuse et impressionnée, elle était surtout terrifiée à l'idée que les choses se passent mal ou qu'elle ne se sente pas bien là-bas.

Arrivée au niveau de l'entrée du train, Roxane retenait ses larmes pour ne pas inquiéter son père, elle voulait lui montrer qu'elle était capable de faire les choses seule et qu'elle était courageuse. Celui-ci l'embrassa tendrement sur le front avant de la serrer fort dans ses bras tout en lui rappelant à quel point il l'aimait. C'était le moment, le moment de commencer sa nouvelle vie et la jeune sorcière entra dans le train, laissant une larme couler sur son visage une fois le dos tourné.

Une fois dans le train, la petite brune sembla perdue, elle ne savait dans quel compartiment se diriger ce qui la déstabilisa encore plus. Finalement, elle ne réfléchit pas longtemps et pénétra dans le premier compartiment sur son chemin. Elle tomba alors sur une jeune fille rousse visiblement plus âgée qu'elle, plongée dans un livre Roxane espérait que sa présence ne la dérangerait guère. Elle partit alors s'installer discrètement sans un bruit, et observa par la fenêtre ce qui se passait sur le quai avec cette boule au ventre persistante.

@Sinéad Callaghan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

22 juin 2022, 10:49
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Sinéad lisait depuis quelques minutes avec intérêt, particulièrement concentrée dans la lecture de ce long texte magnifique, dont elle avait débuté la lecture il y avait de cela six jours, alors que l'été et la canicule qui l'accompagnait n'étaient pas officiellement terminés. C'était un livre sorcier, alors que Sinéad privilégiait généralement des textes moldus. Les textes moldus proposaient un registre bien plus vaste et complet que ceux sorciers : il en existait des milliers, de toutes sortes, et bien d'entres eux étaient des textes intemporels, qui auraient sûrement la chance de perdurer des siècles durant, se retrouvant ainsi dans les mains d'une multitude d'humains différents, au quatre coins de la planète.

Subjuguée par sa lecture, la jeune adolescente ne se rendit compte qu'après quelques dizaines de secondes qu'une jeune fille, seule, était entré dans le compartiment et s'était installée face à elle. Lorsqu'elle eut aperçut, Sinéad releva la tête sans un bruit, et la dévisagea. C'était fort sûrement une jeune fille de première ou de deuxième année, discrète ; elle regardait naïvement le quai par la fenêtre, ne semblant rien connaître de cet endroit. Était-ce une première année sans expérience ? Sûrement.

Sinéad demanda de manière particulièrement douce : « C'est ton premier voyage ? » Maintenant qu'elle avait abandonné son livre pour dévisagea cette jeune fille, autant lancer la conversation. Si cette jeune fille était nouvelle, peut-être avait-elle besoin d'être rassurée, ou avait-elle des questions, après tout.
Le paquet de chocogrenouilles placé à côté de Sinéad avait le don de lui chatouiller presque imperceptiblement les narines ; bientôt, ses papilles s'éveilleraient sûrement.
Mots en gras coloré (hors paroles) pour la Cabane de Cristal

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

26 juin 2022, 18:28
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Malgré le fait que le train n'avait pas encore démarré, la première année se perdait dans ses pensées en regardant les gens agglutinés sur le quai. Elle était envahie par un nombre incalculable d'interrogations et de doutes concernant sa future vie de sorcière. Elle se sentait à la fois elle-même pour la première fois de sa vie et à la fois complétement perdue par tout ce qu'elle découvrait...

Tout à coup une douce voix rompit le silence et sortit la brunette de ses pensées, c'était la camarade de compartiment de Roxane, elle avait interrompu sa lecture pour s'adresser à elle ce qui la fit sourire timidement. Elle trouvait cela très attentionné et cela la rassurait, c'était comme si soudainement elle avait une alliée au moins pour la durée du trajet.

La future élève mit quelques instants à répondre, elle n'était pas toujours aussi timide mais dans ce cas le stress et la peur avaient tendance à la figer légèrement. Dans cette état, la pré-adolescente avait quelques difficultés à regarder dans les yeux son interlocutrice et c'est donc le regard fuyant qu'elle lui répondit enfin d'une voix réservée : "Oui c'est exact, j'ai du mal à le cacher...", elle hésita quelques secondes avant d'ajouter en souriant et en regardant enfin sa camarade, "J'imagine que si tu me poses cette question c'est que ce n'est pas ton cas... je me trompe ?"

@Sinéad Callaghan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

29 juin 2022, 07:14
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Sinéad trouvait cette jeune fille magnifique. Les cheveux bruns, quoique peu originaux, étaient généralement jolis et très soyeux, et seyaient bien à tous ceux qu'ils accompagnaient durant toute une vie. Pour éviter quelque gêne de la part de cette potentielle première année, Sinéad ne mêla toutefois pas son regard à celui de la jeune fille trop souvent ni trop longtemps.
Le train n'avait pas encore démarré, mais cela n'allait plus tarder, et le départ annoncerait bientôt l'abandon définitif de cet été et de sa canicule. L'adolescente, qui s'était persuadée de perdurer dans le train sans manger ses chocogrenouilles avant l'heure du repas, avait désormais si faim qu'elle ne pouvait attendre plus longtemps. Tout en écoutant son interlocutrice, elle tira le paquet de chocogrenouilles qui lui semblait lui chatouiller les narines depuis quelques temps déjà, puis elle répondit à la petite fille qui l'accompagnait, tout en lui proposant l'une de ces friandises dont elle était friande :

« Non, c'est surtout que tu avais l'air jeune, c'est normal. Tu en veux ? » Sinéad tendit le paquet de chocogrenouilles, avant de reprendre : « Non, ce n'est pas mon cas. C'est mon troisième voyage dans ce train intemporel. Impressionnant, non ? » Sinéad tira une chocogrenouille du paquet, l'attrapa difficilement, puis la mangea avant de passer un coup d'œil sur la carte qui l'accompagnait. Elle ne put s'empêcher de commenter naïvement : « Ce qui fait mon quatrième Salazar Serpentard... »
Mots en gras coloré pour la Cabane de Cristal

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

16 juil. 2022, 13:52
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Même si elle était concentrée sur les propos de sa camarade, Roxane ne put s'empêcher de remarquer les friandises que celle-ci s'apprêtait à déguster. Autant dire que la jeune fille fut ravie lorsque la rouquine lui en proposa. Sans pour autant interrompre son aînée, elle accepta volontiers ce petit cadeau et la remercia timidement d'un signe de tête et d'un sourire sincère mais réservé.

En fait, la future élève était assez gênée parce que même si elle avait lu quelques trucs au sujet des chocogrenouilles en se renseignant sur le monde magique mais n'en n'avait jamais goûté. La née-moldu était véritablement perdue dans ce monde si dense et si différent du sien...

Essayant de maquer son malaise, la brunette répondit gentiment à sa nouvelle rencontre : "Pour être honnête je trouve tout assez impressionnant ici...". Le regard de Roxane balayait le wagon, elle était impressionnée par le moindre élément original. Elle fut cependant interrompue lorsque sa camarade évoqua un certain Salazar Serpentard, un des fondateurs de Poudlard. Fière de le connaître grâce à ses recherches, elle s'apprêtait à parler de lui quand elle se rappela qu'elle n'avait toujours pas ouvert la friandise.

La jeune fille ouvrit alors la boîte et dévora d'une bouchée la grenouille en chocolat à l'intérieur. C'était succulent et surtout, elle était ravie d'obtenir sa première carte, il s'agissait de la fameuse Minerva McGonagall, une figure emblématique de Poudlard. Ne pouvant cacher sa joie, Miss Newcomb s'écria : "Oh j'ai eu Minerva McGonagall !!! C'est la première carte quee je récolte, c'est super tu ne crois pas ?". L'immaturité de la fillette était plutôt amusante, elle était émerveillée par ses découvertes, son insouciance était presque saisissante.

@Sinéad Callaghan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 juil. 2022, 10:44
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Sinéad distribua une chocogrenouille à la jeune nouvelle lorsque celle-ci accepta sa proposition. Celle-ci semblait plutôt gênée, ce que la deuxième année crut remarquer, sans savoir pourquoi exactement. Peut-être était-elle si timide que discuter avec un personnage plus âgé lui faisait peur ? Peut-être encore qu'elle était gênée de recevoir un cadeau sans rien avoir en échange ? Sinéad n'en savait rien, et elle resta de marbre, tout en élaborant quelques hypothèses.

Lorsque la fille qui lui faisait face eut déclamé une petite phrase, la jeune Callaghan reprit la parole, et ce pour dire : « Oui, c'est ce que je pensais aussi, l'année dernière... Je le pense toujours, d'ailleurs. Je pense qu'on ne s'y habitue jamais. C'est tellement... Incroyable. Fascinant, aussi. », acheva-t-elle avec un mince sourire.

La deuxième année regarda cette jeune fille déguster sa chocogrenouille, puis reprendre la parole ; c'était une personne assez insouciante, qui semblait découvrir tout de ce qu'on lui montrait. C'était l'exemple même d'une jeune fille issue d'une famille de nés-moldus. L'archétype d'une personne qui avait changé d'environnement, d'un jour à l'autre. Sinéad lui répondit : « Oui, c'est une très belle carte, et un grand personnage ! D'ailleurs, savais-tu que c'était une ancienne professeur de métamorphose ? ».

Elle décida de se séparer de son énième Salazar Serpentard, et tendit cette carte à la jeune fille, avant de reprendre : « Tiens, pour débuter une première collection. Sinon, que sais-tu des cours à Poudlard, comme la métamorphose ? ». Elle se tut, attendant la réponse de la jeune fille, s'attendant à ce qu'elle réponde n'y rien connaître. Mais après tout, c'était normal : c'était une née-moldue solitaire.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

31 juil. 2022, 11:23
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
L'aînée de Roxane répondit avec bienveillance à son enthousiasme débordant, apportant quelques informations supplémentaires à propos de Minerva McGonagall. En fait la jeune fille savait déjà quelques trucs à propos du monde magique, lorsqu'elle a appris qu'elle était une sorcière elle s'est immédiatement renseignée en se rendant sur le chemin de traverse dès que possible, découvrant alors de nombreux livres et rencontrant différentes personnes toutes très intéressantes. C'est pour cela que quand sa nouvelle rencontre lui expliqua que la célèbre sorcière était une ancienne professeure de métamorphose, elle acquiesça d'un signe de tête tout en ajoutant gaiement : "J'ai lu quelque part qu'elle a même été directrice de Poudlard, quelle grande dame !"

A la grande surprise de la future élève, sa camarade lui tendit la carte avec Salazar Serpentard, elle souhaitait participer au début de la collection de carte de la jeune fille. Le visage de Roxane s'illumina, elle ne pu contenir sa joie et laissa échapper un petit crie tout en agitant ses mains d'excitation.

Malgré tout la brunette reprit son sérieux pour répondre à la question très intéressante de son interlocutrice. Elle avait lu beaucoup de choses sur Poudlard, mais était-ce suffisant pour saisir les enjeux des cours de sorcellerie ? La jeune fille prit quelques instants pour répondre, levant les yeux vers le plafond et se tapotant le menton de sa main droite...

"Je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre... j'ai lu beaucoup de choses sur les cours comme la métamorphose... j'imagine qu'il s'agit de transformer des objets ou des animaux par exemple... mais ce ne sont que des choses apprises dans les livres...", Roxane prit une légère inspiration avant de reprendre, "Au fond je crois que je ne sais pas grand chose... je vais être un peu perdue en arrivant..."

La fillette baissa la tête puis se redressa, cherchant alors le regard et la réassurance de son aînée.


@Sinéad Callaghan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

13 août 2022, 12:54
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Sinéad écoutait avec attention ce que disait la petite brune qui était assise face à elle. Le trajet serait sûrement très long, comme d'habitude, il fallait donc faire passer le temps ; et puisqu'il fallait le passer avec cette fillette, autant en profiter pour l'aider, lui expliquer les préceptes de Poudlard, pour qu'elle ne paraisse pas tant perdue à son arrivée à l'école de sorcellerie. Car, pour l'instant, elle paraissait absolument perdue. Plus perdue que n'importe qui d'autre, que quiconque. Sinéad n'avait jamais vu de né-moldu aussi perdu ; enfin, il fallait dire qu'elle ne voyait pas grand monde, cette blonde vénitienne là, alors... Mais tout de même, des membres de Poudlard, du Conseil des Sorciers, ou que sais-je encore, ne devaient-ils pas aller informer les familles et répondre à leurs questions ? Sinéad garda celle-ci pour plus tard, et répondit : "Oui, elle l'a été, il y a... cinquante ans, à peu près. Après la deuxième guerre des sorciers."

Sinéad ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit la fille éclater de joie à la vue de la deuxième carte de sa collection. Sans hésiter, l'adolescente prit son paquet en mains, et dit : "Tiens, tu peux en piocher autant que tu veux là-dedans. N'hésite pas, je vais le laisser entre nos jambes, d'accord ?" Elle s'exécuta tout en achevant ces dires, puis écouta la réponse de la brunette à sa question précédente. C'était une réponse intéressante ; cette fille ressemblait un peu à une Hermione Granger. La légendaire Hermione, née-moldue, ne connaissant rien au monde sorcier, mais ayant lu tous ses manuels avant même d'entrer dans le Poudlard Express. Sauf que cette fille semblait plus perdue encore, et qu'elle ne connaissait pas déjà tous les sortilèges de première année par cœur.

Sinéad reprit après quelques secondes de silence suivant le monologue de la jeune fille : "C'est super que tu connaisses déjà quelques tips ! Mais non, tu ne vas pas être perdue. D'ailleurs, je peux t'aider et t'expliquer un peu tout ce que tu ne sais pas, ça devrait t'aider. Tu as des questions sur l'école, son fonctionnement, les cours, ou je sais pas quoi d'autre ?"

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

22 août 2022, 06:48
 PV  Une balade entre le jeune et le précepteur
Les mots de son aînée rassurèrent la future première année qui commença à se détendre petit à petit. Tout en écoutant ses mots elle piocha une seconde chocogrenouille qu’elle mangea goulûment bien que son principal intérêt était la carte à obtenir. Herpo le Fou… aucune idée de qui cela peut bien être… Roxane montra fièrement sa nouvelle carte à sa camarade sans dire un mot pour ne pas l’interrompre.

Des question la jeune fille en avait certainement par millier, il faut dire que lorsque du jour au lendemain un individu vit un tel bouleversement il a de quoi en perdre la tête. Jamais du haut de ses onze ans la fillette n’aurait imaginé se retrouver un jour dans un train en direction d’une prestigieuse école de magie.

Avant de répondre elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et observa les paysages défiler quelques instants. Elle prit une grand inspiration puis regarda la plus âgée avec une certaine forme d’admiration.

"Tu sais je crois que ce qui m’inquiète le plus c’est d’aller vers l’inconnu, un inconnu qui pourtant me semble déjà étrangement familier… Des questions j’en ai forcément plein la tête mais une partie de moi me dit que ça va aller…"

La brune s’interrompît une seconde avant de reprendre, "En fait j’espère surtout que je vais me faire tout un tas d’amis… d’ailleurs moi c’est Roxane, et toi…?"

@ Sinéad Callaghan désolée pour ce petit retard, je suis en vacances jusqu’au 27 ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c