Inscription
Connexion

19 juin 2022, 12:10
Sous le soleil  PV   L.G 
Après-midi de mai
Temps ensoleillé

Le printemps écossais avait fait son grand retour au château, et c'était un réel plaisir pour la jeune blonde de ne plus mourir de froid sous l'hiver glacial qu'elle avait toujours détesté. Pourtant, elle était née ici, mais rien n'y faisait, elle n'aimait pas le froid et la neige ! Enfin, aujourd'hui, il faisait beau, un agréable soleil éclairait les extérieurs de Poudlard, ce qui lui donnait l'envie de prendre un peu l'air, elle pourrait réviser ses leçons de métamorphose autour du lac.

La Serpentard avait comme à son habitude, prit le temps de se faire belle, il était impensable pour elle de paraître négligée aux yeux des autres. Elle avait passé de nombreux coups de brosse dans sa longue chevelure dorée, pour retirer toutes traces de nœuds formés pendant la nuit, puis y avait noué un joli bandeau lilas qui mettait en valeur ses beaux yeux verts. Elle avait longuement fouillé dans sa malle à la recherche de la tenue parfaite, pliant et dépliant des linges précédemment bien ranger. Elle arrêta son choix sur une chemisier blanc décoré de petites dentelles sur les manches et une jupe lilas qui rappelait son accessoire de cheveux. La jeune fille s'observait une dernière fois dans le miroir avant de quitter sa salle commune, sac à dos sur le dos.

Briggs arrivait vite au lac, il était si beau, si calme, un endroit parfait pour réviser ! La première année s'installait dans l'herbe fraiche, profitant un peu du paysage avant de sortir ses parchemins. Le soleil faisait danser ses rayons sur l'eau verte du lac, un très beau spectacle qui fascinait la verte. Elle se sentait bien, ainsi, cela lui rappelait ses après-midi dans son jardin, à bord de son petit étang. Elle pouvait passer des heures à regarder ses poissons nagés, Bubulle et Polochon lui manquait !
Cléophée sortait son manuel de sortilège, reprenant la ou elle s'était arrêtée hier soir, au sortilège d'allumage de baguette et continuait sa lecture. La chaleur de l'astre solaire venait réchauffer les épaules et le visage de la jeune fille, la faisant légèrement rougir. Le vent lui, faisait voler ses longs cheveux brillant autour d'elle et lui procurait une sensation de fraîcheur. Par moment, elle recevait quelques gouttes d'eau sur les jambes, car elle était proche de l'eau, trop proche, pour être exact.


@Leo Gallagher

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

19 juin 2022, 15:25
Sous le soleil  PV   L.G 
Leo s'était levé de bon matin, de manière à avoir le temps de s'entraîner dans le parc pour la Défense contre les Forces du Mal. Un contrôle approchait à grand pas, et la professeure, Miss Valerion, n'était pas connue pour son laxisme. Il valait donc mieux que le jeune Serpentard ait bien appris son cours, et qu'il réussisse cet examen. Il était rentré à Poudlard pour réussir dans la vie, pas pour devenir une sorte de moldu avec de légers pouvoirs en plus. Il fallait exploiter son potentiel au maximum.
Leo avait donc disposé dans le parc un petit ballon, de manière à ce qu'il puisse servir de cible pour les essais du garçon. S'étant reculé de quelques pas, il s'empara de sa baguette, visant la balle. La première chose qu'il devait revoir, c'était le sortilège de répulsion. Assez simple, celui-ci. Il était aussi très utile, et devait être maîtrisé par le garçon. Celui-ci, se souvenant rapidement de la formule, projeta le sortilège de toutes ses forces sur la balle, qui s'envola à une vitesse folle en direction du lac. C'était une réussite, donc. Soudain, sûrement légèrement portée par le vent, elle dévia légèrement vers la droite, et prit la direction d'une élève assise près du lac. Paniquant un instant, Leo réfléchit à ce qu'il pouvait faire. Ce ne fut pas long, il n'y avait rien qui pouvait empêcher la collision. La balle finissait sa route en roulant à toute vitesse, et allait forcément percuter violemment la jeune fille. Résigné, le Serpentard se dirigea donc vers le bord du lac, de manière à récupérer la balle, espérant tout de même que la collision l'empêche de tomber dans l'eau. C'était un cadeau, et le fait qu'elle tombe à l'eau risquait de le mettre sur les nerfs.

@Cléophée Briggs

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa

21 juin 2022, 23:46
Sous le soleil  PV   L.G 
Le sortilège d'allumage de baguette ne semblait pas vraiment compliquer à la jeune Briggs, elle connaissait bien sa théorie et entreprit de s'entraîner un peu, il n'y avait rien de mieux que de mettre en pratique pour bien retenir. Elle sortait sa baguette magique de sa poche et se concentrait, un petit picotement se faisait ressentir dans sa main, signe que le lien s'était établi, elle allait pouvoir lancer le sortilège. Cléophée se concentrait, visualisant le bout de sa baguette s'allumer d'une douce lumière et lançait son sort avec élégance. Une douce lumière jaunâtre venait éclaircir le bout de sa baguette magique, une lumière apaisante. La jeune fille était fière d'elle et observait sa production, elle trouvait sa magie fluide et élégante, elle lui ressemblait.

Enfin, elle n'avait pas le temps de s'extasier devant sa magie, son génie et son élégance plus qu'évidente, il fallait être aveugle pour ne pas voir sa supériorité. La verte et argent prenait un nouveau parchemin, sur le sortilège Lasklabask. Il semblait un peu plus difficile, mais très intéressant pour se défendre en cas de danger ! Alors qu'elle révisait son sortilège, un objet vint percuter violemment son dos, ce qui la faisait sursauter. C'est quoi ça ! Mes vêtements, ils vont être dégoutant maintenant ! La jeune fille se retournait, curieuse de savoir qu'est ce qui l'avait percuté et surtout, si son chemisier avait été sali ! C'est à qui cette balle dégoutante ! Elle a sali tout mon beau chemisier ! Je vais le massacrer ! Elle se relevait, les joues rougies par la colère, saisissant le ballon dans ses bras. La blonde voulait se diriger vers un garçon qui se trouvait pas très loin d'elle, la ballon devait certainement lui appartenir, mais les choses ne s'étaient pas passées ainsi ! La jeune Serpentard avait glissé et, plaf ! Elle flottait maintenant dans le lac, le ballon non loin d'elle.


@Leo Gallagher
Dernière modification par Cléophée Briggs le 03 oct. 2022, 21:54, modifié 2 fois.

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

01 sept. 2022, 23:24
Sous le soleil  PV   L.G 
Quelle ne fut pas sa surprise quand le Serpentard découvrit le spectacle de désolation qui l'attendait sur les rives du lac: Une fille, tombé juste à côté du rivage, et la balle dans l'eau. La balle dans l'eau. Ni une, ni deux, Leo fonça vers le lac, de façon à rattraper rapidement cette fichue balle. Elle allait être mouillée, toute salie. Il allait devoir attendre patiemment qu'elle sèche, après l'avoir essuyée, avant de pouvoir espérer l'utiliser de nouveau. Sinon, le risque était que la boue du lac et du rivage s'imprègnent à tout jamais de l'odeur de la vase du lac, avec l'odeur bien évidemment. Or, Leo s'était promis de faire attention à ce cadeau, qu'il avait précieusement emmené à Poudlard. Sûrement pas pour qu'elle soit ainsi trempée a cause d'un tir mal cadré.

Il s'approcha donc de la rive, faisant attention à ne pas salir ses vêtements. Une fois assez proche, il s'adressa d'une voix qu'il espérait distincte, sans s'approcher plus de l'étendue d'eau.

-Eh toi! Tu peux me passer ma balle s'il te plait?

C'était parfaitement poli, ses parents auraient été fiers de lui, s'ils l'avaient vu. Il avait même fini sa phrase par une formule de politesse, comme om le lui avait appris. Insistant du regard, Leo attendit tranquillement que la fille récupère la balle et le lui envoie.

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa

03 oct. 2022, 22:22
Sous le soleil  PV   L.G 
Elle devait être en plein rêve, elle flottait-là, trempée, gelée et crasseuse et tout ce que cette foutue tête de pioche voulait, s'était récupéré son horrible ballon ! Il l'avait prise pour quoi ? Un elfe de maison, une domestique ? Il devait sans aucun doute être aveugle, pour ne pas voir l'incroyable beauté de la Serpentard.
Par pitié, que quelqu'un lui vienne en aide car, elle allait finir par virer folle ! Il voulait récupérer sa balle ? Bien, il n'avait qu'à faire un plongeon, lui aussi et par la même occasion, salir ses beaux vêtements ! C'est tout ce qu'il méritait pour lui avoir saboté son magnifique chemisier en soie !

Elle pouffait de rire, pour rien au monde, elle ne lui viendrait en aide. La blonde nageait vers la rive, laissant le ballon s'éloigner avant de faire demi-tour, une idée venait de jaillir dans son esprit. La Serpentard se dirigeait vers l'objet et le récupérait, se dirigeant à nouveau vers la berge. Elle arrivait essoufflée, elle n'avait jamais été bonne nageuse.

- "J'ai ton ballon, mais, s'il te plait, vient m'aider ! je nage mal, et puis je suis trempée ! Mes beaux habits sont fichu.. Et mes cheveux plein de vase et de saletés !


Elle avait rendu sa voix calme, tremblante et fragile afin d'inspirer de la pitié au garçon, espérant ainsi qu'il tomberait dans le piège. Une chose était certaine, elle ne serait pas la seule à repartir du lac couverte d'algue et empestant le poisson !

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

16 avr. 2023, 23:57
Sous le soleil  PV   L.G 
Leo regarda un instant la jeune fille. Certes, elle était désormais sur la berge, au sec. Certes, elle était un peu mouillée, mais on était au mois de mai, quand même! Ce n'était pas comme si il faisait vraiment froid. Et puis, un beau soleil chauffait le parc, et la jeune sorcière serait sans aucun doute sèche d'ici peu.

Le jeune garçon se dirigea donc d'un pas décidé vers son interlocutrice. Il n'en pouvait plus de ses caprices, et voulait récupérer son ballon. Alors, il descendit près d'elle, et, du haut de son mètre cinquante, s'adressa d'une manière qu'il voulait la plus autoritaire possible à sa jeune camarade.

-Bon, ça suffit. C'est pas trois gouttes qui vont casser une patte à un canard. Maintenant, donne moi mon ballon, il ne t'appartient pas. Les elfes de maisons sont là pour ça.

En effet, c'était bien le rôle des elfes de maison de nettoyer les vêtements sales. C'était même le but de leur existence, leur raison d'être. Alors il n'y avait pas de raison pour qu'ils refusent de nettoyer cette robe aux couleurs douteuses. À moins qu'eux aussi la préfèrent salie, ce qui permettait au moins de cacher les horribles couleurs qui la composait. Leo, qui avait été depuis tout petit conditionné à bien s'habiller, tenait en horreur ce genre de vêtements, qu'il considérait à peine bon pour les moldus. Les sorciers, eux avaient le devoir de s'habiller à la hauteur de leur nature. Règle qui n'était apparemment pas respectée par tous.

@Cléophée Briggs, désolé du retard, j'ai été bien pris ces derniers mois, maintenant ça va mieux, je comprends si tu veux pas reprendre le RP. Si tu y réponds, sache que j'ai fait exprès de laisser une confusion dans la dernière phrase. Leo parle de la robe, mais tu peux considérer qu'il t'insulte.

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa