De l'aide s'il te plait !
Bibliothèque,
14h19,
Octobre 2046,
14h19,
Octobre 2046,
L'angoisse que personne ne viennent me trou l'estomac. Il y a quelques jours, j'ai mis un mot sur le panneau d'affichage du hall d'entrée pour demander de l'aide à quelqu'un qui sais coudre, et je lui donnais rendez-vous aujourd'hui à 14h20 dans la bibliothèque. Les nombreux brouillon de mon mot sont éparpillé sur la table. J'ai choisit le plus simple pour l'afficher, histoire que les personnes comprennent directement ce que je demande. Il disais :
Demande de l'aide pour couture,
une robe pour offrir en cadeau,
Rendez-vous mardi à 14h20 à la bibliothèque
J'aurai quelques affaires ainsi que tu tissu mais
Il est préférable que vous ramener des affaires pour m'aider.
Merci à vous
Je regarde ma montre, il est 14h20. Mais il n'y a personne. Je regarde autour de moi. Non. Personne ne viens vers moi. Je me suis quand même mis sur une table où tout le monde peut me voir.
Ce n'est pas anodin de voir quelqu'un avec mille et un tissu sur la table ainsi qu'une boite ouverte remplie d'aiguille, de fils et de ciseaux.
Cette boite, je l'ai emprunter à une de mes amie qui ne sais absolument pas coudre comme moi.
14h22.
Je commence à me demander si j'ai bien mis le bon jour où je ne me suis pas tromper moi, de jour.
@Cheryl Jones
Hadès Bailey
Pour les dialogue : #a00000
Bibliothèque,
14h25,
Octobre 2046,
Je suis généralement ponctuel, mais le trajet de la salle commune des Serdaigle jusqu’à la Bibliothèque à été plus long que je ne l’avais imaginée. Surtout lorsqu’on a, je ne sais combien de rouleaux de tissu sous le bras qui ne cessent de se dérouler. Et puis je n’avais pas que ça, mais aussi de petites mâles en métal avec le nécessaire de couture dans chacune de mes deux mains.
Le petit mot sur le panneau d’affichage que j’avais trouvée la veille en cherchant des activités à faire m’avait tapée à l’œil. Il demandait de l’aide pour de la couture. Parfait ! Avais-je songé, j’adore aider, surtout si c’est quelque chose que j’aime faire. Et, en l’occurrence j’aimais coudre. Le mot avait précisé d’apporter le matériel qu’on avait, alors, prenant ces petites phrases au pied de la lettre, j’avais apporté TOUT mon matériel, enfin tout le matériel que j’avais apporté à Poudlard.
C’est comme ça, que je me suis retrouvée à courir dans les couloirs de Poudlard, comme un baudet, trimballant mes tissus et mes mâles. On avait dû me dévisager !
Une fois arrivé en trombe à l’entrée de la bibliothèque, je regarda l’heure, 14 h 25, et zut ! J’étais en retard !
Même si j’étais sûre que quelqu’un avait déjà proposé son aide à l’heure qu’il était, je regarda partout pour voir l’auteur du mot. Après tout, je n’avais pas fait tout ces efforts pour rien !
Je vis assez vite, à une table, un garçon, qui devait être de mon âge, l’air sympathique. Il y avait du matériel de couture sur sa table, alors je me décida à aller lui parler :
-Coucou je suis vraiment désolée du retard ! Tu es la personne qui demandait de l’aide pour de la couture ? Je suis venu avec tout mon matos !
J’étais essoufflée, mais j’avais parlé assez fort, peut-être trop ? J’avais oublié, on est dans une bibliothèque.
À toi @Hades Bailey
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:51, modifié 1 fois.
Une personne viens me voir !
Ouf !
C'est une jeune fille de mon âge ou peut être d'un an de plus que moi. Les cheveux roux intense, son torse se soulève à un rythme irrégulier. Elle doit avoir couru ou juste s'est dépêcher.
Soudain je culpabilise un peu d'avoir paniquer. C'est vrai, pourquoi je n'ai pas penser à la possibilité que la personne serai en retard ?
Bon ce n'est pas grave. Hadès reprend tes esprit quand même !
je lui souris gentillement et hoche la tête.
En effet, j'ai besoin de quelqu'un qui sache coudre. J'ai envie de faire un cadeau à la tante. Pour Noël.
Mais vu que je n'ai aucun talent, je m'y prend beaucoup de temps à l'avance pour être sûre.
Je fais signe à la rouquine de s'assoir en lui montrant une chaise. Je l'ai déjà croiser dans les couloirs mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Vu son manteau de sorcier, elle est à Serdaigle.
Ce n'est pas logique. J'aurai du lui offrir un livre ou quelque chose dans lequel je suis fort et qu'elle aime pour ne pas me tromper.
Bon. Ce n'est pas grave. Je vais me mettre au boulot après qu'elle m'ai dis toutes ses directives.
Ouf !
C'est une jeune fille de mon âge ou peut être d'un an de plus que moi. Les cheveux roux intense, son torse se soulève à un rythme irrégulier. Elle doit avoir couru ou juste s'est dépêcher.
Soudain je culpabilise un peu d'avoir paniquer. C'est vrai, pourquoi je n'ai pas penser à la possibilité que la personne serai en retard ?
Bon ce n'est pas grave. Hadès reprend tes esprit quand même !
je lui souris gentillement et hoche la tête.
En effet, j'ai besoin de quelqu'un qui sache coudre. J'ai envie de faire un cadeau à la tante. Pour Noël.
Mais vu que je n'ai aucun talent, je m'y prend beaucoup de temps à l'avance pour être sûre.
Je fais signe à la rouquine de s'assoir en lui montrant une chaise. Je l'ai déjà croiser dans les couloirs mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Vu son manteau de sorcier, elle est à Serdaigle.
- Moi c'est Hadès. J'ai besoin de toi parce que j'aimerai offrir une robe à ma tante pour Noël.
J'espère qu'elle ne me prend pas pour un fou. C'est vrai, qui fabrique une robe à sa tante pour Noël alors qu'il n'a aucun talent de couture ? Ce n'est pas logique. J'aurai du lui offrir un livre ou quelque chose dans lequel je suis fort et qu'elle aime pour ne pas me tromper.
Bon. Ce n'est pas grave. Je vais me mettre au boulot après qu'elle m'ai dis toutes ses directives.
@Cheryl Jones
Hadès Bailey
Pour les dialogue : #a00000
Le garçon, s’appelant Hadès, me désigna une chaise pour que je puisse m’asseoir, alors je m’exécutas sur le champ.
Il me répondit,
- Moi c'est Hadès. J'ai besoin de toi parce que j'aimerai offrir une robe à ma tante pour Noël.
Ce garçon se présenta alors sur le coup. Alors que je songeais à son nom, je me rendis compte, que j’avais oublié la base d’une présentation réussi, mon prénom, dis donc ! Je ne sais vraiment pas ce que j’ai aujourd’hui mais je ne suis vraiment pas douée ! Alors je me présenta de suite :
- Ah oui ! J’ai totalement oublié de me présenter, je m’appelle Cheryl ! En général, je suis très ponctuelle mais bon j’ai du prendre tout le matériel… enfin bref, dit moi si je parle trop !
Je fais une petite pause, pour me calmer, il faut que je m’agite moins ! J’essaya de voir si Hadès voulais parler, il me sembla que non, alors je continua.
- Alors, alors, en même temps j’installa mes affaires. Il faut d’abord faire un patron, connais-tu, par hasard, les dimensions de ta grand-mère ?
Heu… tante, pardon !
Je ne m’attendais à rien, on a rarement les dimensions de sa tante, mais bon ce serait comme même plus pratique !
Le temps de le laisser répondre, je sortie mon papier fin, mes crayons et mon mètre. Au moins, je n’avais rien oubliée !
@Hades Bailey excuse moi du retard, j’avais des problèmes de santé.
Il me répondit,
Ce garçon se présenta alors sur le coup. Alors que je songeais à son nom, je me rendis compte, que j’avais oublié la base d’une présentation réussi, mon prénom, dis donc ! Je ne sais vraiment pas ce que j’ai aujourd’hui mais je ne suis vraiment pas douée ! Alors je me présenta de suite :
- Ah oui ! J’ai totalement oublié de me présenter, je m’appelle Cheryl ! En général, je suis très ponctuelle mais bon j’ai du prendre tout le matériel… enfin bref, dit moi si je parle trop !
Je fais une petite pause, pour me calmer, il faut que je m’agite moins ! J’essaya de voir si Hadès voulais parler, il me sembla que non, alors je continua.
- Alors, alors, en même temps j’installa mes affaires. Il faut d’abord faire un patron, connais-tu, par hasard, les dimensions de ta grand-mère ?
Heu… tante, pardon !
Je ne m’attendais à rien, on a rarement les dimensions de sa tante, mais bon ce serait comme même plus pratique !
Le temps de le laisser répondre, je sortie mon papier fin, mes crayons et mon mètre. Au moins, je n’avais rien oubliée !
@Hades Bailey excuse moi du retard, j’avais des problèmes de santé.