Inscription
Connexion

25 juin 2022, 00:29
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Ce sujet est destiné à l'examen pratique des BUSE de Métamorphose des élèves de la filière Sciences. Ce sujet est commun à l'ensemble des élèves de cette filière, mais l'examen se déroule individuellement.
Vous attendez devant la salle de Métamorphose, lieu de l'examen pratique des BUSE quand enfin la porte s'ouvre et votre nom est appelé.

La salle a quelque peu changé depuis votre dernier cours, elle semble plus petite en raison d'un grand rideau qui en cache les trois-quart.

"Approchez, approchez ! Un vieux sorcier qui avoisine sans peu de doute le centenaire se trouve devant le rideau et vous invite à venir vers lui. À votre signal, j'ouvrirai ce premier rideau et vous aurez 4 tâches à accomplir. J'espère que vous êtes près !"

Dès votre acquiescement, le sorcier agite sa baguette et le rideau s'ouvre sur un petit garçon au milieu de jouet. Vous le voyez pleurer jusqu'à ce qu'il vous interpelle.

"- J'ai froid aux pieds ! Aide-moi s'il te plaît !"
@Ennis O'Belt; @Dawn Wolf; @Isaac Powell; @Kiara Swan; @Mael Chassin

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 juin 2022, 16:31
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Elle venait d'être appelée, Ennis se dirigea vers la salle et entra, écoutant posément les consignes avant de hocher la tête pour signifier qu'elle avait bien compris et qu'elle était prête.

Quand le rideau dévoila le petit garçon en pleur, Ennis observa son environnement, détectant tout de suite la présence de multiples jouets. Quand il exprima avoir froid aux pieds, ses yeux se posèrent sur ses pies nus et retournèrent aux diverses jeux. Pour le sort qu'elle voulait utiliser il lui fallait un lapin à métamorphoser. Mais un lapin vivant... Et pour avoir un lapin vivant à partir d'un jouet, il fallait faire un premier lancer de sort, Lapifors. Pour cela elle n'avait besoin que d'un objet, n'importe lequel. L'irlandaise devait s'avouer que la facilité la poussait à utiliser la figurine de lapin du petit mais elle savait prendre le risque de le braquer à prendre un de ses jouets. L'adolescente fouilla dans sa poche à la recherche de quelque chose. Oui, ce mouchoir fera l'affaire.

Elle rassura l'enfant avec quelques mots, bien sûr qu'elle allait trouver de quoi lui réchauffer les pieds. Elle s'installa au sol, en tailleur, mouchoir posé sur les chevilles. C'est qu'elle allait devoir être réactive pour que le lagomorphe ne s'échappe pas! En ce qui concernait la concentration, elle y était. Avec cette semaine d'examen la châtain se trouvait dans un état de concentration quasi-constante du lever au coucher. Personne à part son meilleur ami et quelques amis proches n'osaient lui parler de peur d'être envoyé sur les roses. Pratique pour une préfète. Mais ce sont les BUSE, celui qui n'aviat pas compris qu'il fallait la laisser en paix n'était pour sûr, pas à Poudlard!

Concentration maximale donc. Formule, Laponifors aucun doute. Gestuelle, rien de très sorcier, toucher le mouchoir du bout de la baguette. Visualisation. Un lapin, dans l'ensemble ça allait, mais la cinquième année savait qu'elle devait se raccrocher à autre chose. Sa main libre vint se poser sur le mouchoir. Elle devait imaginer ses poils tout doux sous ses doigts. Elle l'avait là, elle pouvait les sentir suivre le mouvement de son index. Maintenant elle devait imaginer le mouchoir se gonfler comme un ballon, la tête et les oreilles se former, les postérieurs et les antérieurs, la forme de la mâchoire, les dents, les petits yeux brillants, le petit pompon qu'était la queue. Un lapin blanc aux yeux tous bleus. Les poils étaient mi-longs, de la douceur. Ennis s'imagina le lapin sur ses jambes avec l'espoir de le câliner. Pouvoir apaisant des caresses aux animaux et de la décharge d'ocytocine. Mieux qu'un philtre de paix!

- "
Laponifors." Dit-elle distinctement en déposant sa baguette sur le carré de coton.


Je m'arrête sur cette métamorphose pour qu'Ennis puisse faire la suite. Comme je ne sais pas si elle est réussie. S'il faut la suite, dites le mois par hibou et je poursuivrait mon post.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

30 juin 2022, 23:58
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Comme toujours avant un examen, le stress de Dawn est palpable. Elle ne sait d'ailleurs pas pourquoi car c'est chaque année la même chose et elle réussit tout de même à obtenir de bonnes notes. Heureusement pour elle, c'est sans doute du bon stress. Mais cette fois, les enjeux sont différents car elle passe les BUSEs. Devant la porte de la salle de classe, elle serrait ses mains moites l'une contre l'autre.

Elle entre dans la salle lorsque son nom est appelé, la baguette à la main et les mains tremblantes. Après avoir écouté l'introduction de l'examinateur, elle regarde derrière le rideau qui venait de disparaitre. Là, un enfant souhaitait se réchauffer les pieds. La solution à la situation qui lui est proposée est assez facile à trouver. Il n'y avait qu'un seul sortilège qui convenait. Le petit garçon avait besoin de pantoufles. Autour d'elle et du gamin, il y a plusieurs jouets. Dawn choisit une peluche en forme de lapin pour effectuer la métamorphose. Elle s'est concentrée du mieux qu'elle peut en faisant abstraction à tout ce qui l’entourait. Elle doit absolument oublier ce stress qui pourrait m’empêcher de lancer le sortilège et contrôler ses émotions. Ce qui lui était demandé était assez simple puisqu'elle a étudié ce sort en deuxième année. Elle prend une profonde inspiration et elle visualise la peluche lapin qu'elle a face à elle, se transformer progressivement. Elle visualise les oreilles, les yeux, le nez, la queue du lapin disparaître et ensuite elle visualise ce qu'il reste de la peluche prendre la forme d'une pantoufle de couleur bleue ornée de petites voitures vertes. Elle effectue la gestuelle en forme de huit horizontal tout en énonçant la formule “Pantouflin”. Lorsque la gryffone en aura terminé avec la première, elle recommencera le même procédé exactement de la même façon pour que l'enfant puisse avoir une paire complète.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 juil. 2022, 14:29
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
@Ennis O'Belt
Le mouchoir laisse place à un lapin blanc qui attire l'œil de l'enfant, les deux se regarde sans bouger.
@Dawn Wolf
La peluche prend la forme d'une pantoufle bleue qui a l'air bien confortable. L'enfant s'en saisi rapidement et la chausse, mais regarde son autre pied en tremblant de froid.
Votre examinateur griffonne quelque chose dans votre dos. Dans le tas de jouets qui entoure le garçon, vous ne trouverez plus aucune peluche ni aucun objet proche de la forme d'un lapin.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 juil. 2022, 01:08
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Le lapin sur les genoux, Ennis le contint fermement mais sans lui faire mal et pris le temps de le caresser doucement et expliqua à l'enfant qu'il allait les aider à lui réchauffer les pieds. Elle lui demanda aussi sa couleur préférée avant de poursuivre avec la métamorphose suivante qui consistait maintenant à transformer le lapin en pantoufle de la couleur choisie.

Concentrée, ça, toujours pas de problème, elle était en examen et focalisée sur sa tâche. La formule était Pantouflin et le geste un lemniscate. Restait à procéder à la visualisation cette boule de poils devait devenir deux pantoufles. La queue, les oreilles les pattes et le museau devaient revenir se fondre dans le corps jusqu'à devenir une boule duveteuse. A partir de cette sphère, Ennis l'imagina se scinder en deux parts égales. Deux sphère moitié moins grandes qu'elle voulait voir s'étirer dans le sens de la longueur. Deux tiers de chacune des boule devaient s'aplatir et la protubérance restante se creuser pour former la semelle et le logement du pied. Mais ce n'était que la forme générale de chacun des deux chaussons. Elle devait aussi imaginer que les poils raccourcissaient pour que cela reste confortable, mais pas trop pour fournir de la chaleur. Comme celle d'un feu de cheminée devant lequel on se réchauffait les pieds après avoir un peu trop marché dans la neige. Doux et chaud autour du pied. Voilà ce qu'elle voulait obtenir, dans la couleur choisie par l'enfant qu'elle projeta avec force sur sa création mentale et avec, sur la zone supérieure, le dessin d'une tête de lapin dans un blanc rappelant l'animal d'origine.

- "
Pantouflin." Prononça doucement Ennis, sans hésitation, sans jamais avoir lâché le lapin et en dessinant le lemniscate.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 juil. 2022, 12:54
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Dawn devait maintenant trouver un moyen de créer une deuxième pantoufle. Pour cela, elle avait besoin d'une autre peluche lapin mais il n'y en avait aucune devant elle. S'il n'en existait pas, elle devait sans doute le créer elle-même. Aucun des jouets entourant l'enfant ne ressemble de près ou de loin au petit animal. Si elle ne pouvait pas se concentrer sur la forme, elle se concentrerait sur la couleur blanche. Car même s'il y en a de toutes les couleurs, c'est celle-là qu'elle associe le plus au lapin.

La cinquième année choisit un ballon de football qui avait à peu près la taille d'un lapin. Elle se rapprocha du garçon et donc de la balle et se baissa. Elle encra ses genoux dans le sol afin de ne pas perdre l'équilibre en lançant le sortilège. Elle ferma les yeux pour visualiser l'animal qu'elle voulait voir apparaitre. Ses longues oreilles, ses petits yeux noirs, son museau, le pompon qui lui sert de queue ainsi que ses pattes. Elle imaginait son pelage blanc et se rappela la douceur de celui-ci. Dans sa tête, le ballon prenait peu à peu cette forme-là. Il ne restait maintenant plus qu'à ce que son imaginaire devienne réalité. Elle ouvrit de nouveau les yeux et fixa le ballon du regard. Du bout de sa baguette, elle toucha l'objet.

- Lapifors. Dit-elle.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

13 juil. 2022, 21:09
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
@Ennis O'Belt
Votre lapin devient doucement deux pantoufles, l'enfant les chausse et vous regarde satisfait en vous remerciant. Votre examinateur rempli son parchemin alors que le rideau s'ouvre devant vous.

Vous voyez une table avec dessus une peluche de dragon d'une trentaine de centimètre. Le garçon, chaussé de vos pantoufles, court vers elle et vous la tend en agitant les bras de la peluche comme s'il s'agissait d'un véritable dragon.
@Dawn Wolf
La balle devient un petit lapin blanc qui semble docile et ne bouge pas.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 juil. 2022, 00:08
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Le sourire de l'enfant - vraisemblablement très bon acteur ou très bonne métamorphose - valait plus que ce que pouvait écrire l'examinateur. Enfin, non, mais ça déconnectait un peu Ennis de la réalité de son BUSE... Une petite seconde durant. Parce que voilà que la prochaine étape de son épreuve se révélait à elle. Et elle n'eut pas besoin du mime du garçonnet pour comprendre qu'elle allait faire une nouvelle métamorphose transubstancielle. Un sourire au petit qui volait autour d'elle - bras ouverts pour imiter les ailes - lui apportant la peluche qu'elle prit dans ses mains. Elle la détailla et ne put s'empêcher de donner une précision importante à l'enfant, celle qu'il lui fallait un peu de temps pour se concentrer et que ça fonctionne, et voilà que l'irlandaise se plongeait dans un souvenir pour le moins assez récent, en date du quatorze avril dernier. Décidément, elle n'aurait jamais cru que d'être spectatrice de cette course mythique allait lui servir de cette manière là.

C'était sur une tribune, avec ses multiplettes vissées sur les yeux, mais Ennis se souvenait parfaitement du suédois à museau court qui fendait les airs, agacé par tous les coureurs sur leurs balais. Oui, elle avait l'image bien en tête et surtout, ses yeux fixaient la peluche qu'elle entreprit e déposer sur la table. Elle voyait la texture duveteuse prendre celle des écailles et des membranes de ses ailes, la couleur passer au bleu caractéristique de cette espèce de dragon. Les pointes et les cornes apparaissaient, l'objet inanimé commençait à se mouvoir dans sa nouvelle apparence. Sa prise se resserra sur sa baguette magique qu'elle leva pour pointer l'objet qu'elle devait transformer et faire la gestuelle appropriée tout en prononçant distinctement la formule permettant de métamorphoser la peluche en véritable dragon de même format: "
Draconifors."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

17 juil. 2022, 23:17
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
Dawn vit la balle prendre doucement la forme d'un lapin blanc. Elle allait attraper le rongeur avant qu'il ne s'échappe mais remarqua tout de suite qu'il ne bouge pas. C'était une difficulté de moins car maitriser l'animal compliquerait le lancer de sortilège. Elle devait maintenant fournir une deuxième pantoufle au garçon. Ce serait sans doute plus facile avec un vrai lapin et la jeune fille se demandait pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Elle était restée sur les exercices qu'ils avaient fait en classe lorsqu'elle était en deuxième année durant lesquels ils avaient utilisés des peluches. Alors que le sortilège consistait bien à transformer un lapin en pantoufles et non un jouet. Elle devait sûrement avoir l'air idiote face à son professeur et avait bien remarqué qu'il prenait des notes. Elle ne savait pas encore si c'était bon ou mauvais.

Elle se focalisa sur la pantoufle qu'elle venait de créer et que l'enfant portait. De la même façon que quelques minutes plus tôt, elle visualisa les différentes parties qui font le lapin disparaître et prendre la forme d'une pantoufle exactement identique à celle qu'elle venait de créer: une pantoufle bleue et pelucheuse. Elle prononça distinctement la formule "Pantouflin" et dessina un huit horizontal du bout de sa baguette. Elle espérait avoir une paire parfaitement identique histoire de rattraper le coup.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 juil. 2022, 21:08
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Sciences
@Ennis O'Belt
Un très joli dragon prend doucement la place de la peluche et parcours la table, le garçon prend peur et s'enfuie

Vous voyez que l'examinateur ne s'en préoccupe alors que s'ouvre le rideau sur un mur de glace qui vous bloque le passage.
@Dawn Wolf
Votre lapin devient l'exacte copie de la pantoufle que vous avez précédemment créé. L'enfant la chausse également et vous regarde satisfait en vous remerciant. Votre examinateur rempli son parchemin alors que le rideau s'ouvre devant vous.

Vous voyez une table avec dessus une peluche de dragon d'une trentaine de centimètre. Le garçon, chaussé de vos pantoufles, court vers elle et vous la tend en agitant les bras de la peluche comme s'il s'agissait d'un véritable dragon.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021