Inscription
Connexion

26 juin 2022, 11:16
Chute Instrumentale  CDC 
Mercredi 10 avril, matin,
Avec @Dawn Wolf
Deuxième année.


Ce matin je me suis levée assez tôt. Mes mercredi après midi sont toujours très occupés mais cette fois j'ai choisi d'alourdir encore un peu mon planning. C'est pour cette raison que de bon matin je me dirige vers la salle de répétition, ma fidèle trompette dans la main.

Dans mon autre main, je porte une partition que m'a donné m'sieur Graham. D'après lui, l'apprentissage de la musique est vraiment basé sur les partitions. Moi j'aime bien jouer à la trompette à l'oreille parce que c'est un peu comme ça que papa joue et j'ai du mal à lire les partitions correctement. C'est pour cette raison que je vais m'assoir sur un banc de piano comme lorsque nous sommes en répétition. Une jambe pliée sur l'autre je pose la partition sur mes genoux et ma trompette à côté de moi. Les notes se mélangent devant mes yeux, j'ai toujours du mal à comprendre ces jolies notes qui valsent sous mes yeux.

J'essaie de lire et de comprendre la musique que j'avais entendue quelques semaines plus tôt mais je n'y arrive pas réellement. C'est pour cette raison que je me décide rapidement à attraper ma trompette. je pose la partition un peu plus loin de mes genoux et la trompette prend sa place pendant que je fais quelques bruits de bouche pour chauffer mes lèvres. Avec un sourire je porte ensuite l'instrument à la bouche et je souffle dedans pour entendre résonner les premières notes de la musique. Elle est un peu compliquée et je sais que les notes que j'ai entendues ne seront pas reproductibles tout de suite mais je la trouve assez amusante.

Mes sincères excuses pour le retard...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 juin 2022, 12:30
Chute Instrumentale  CDC 
Ce mercredi matin, Dawn souhaitait profiter que beaucoup d'élèves étaient en cours pour pouvoir pratiquer un peu de piano. Après le petit-déjeuner, elle se dirigea alors vers la salle de répétition partitions à la main, bien décidée à occuper les quelques heures qu'elle avait devant elle avant le déjeuner et le cours de potion de l'après-midi.

Dawn poussa la porte de la salle. La pièce était sombre et silencieuse, ce qui voulait dire qu'elle était inoccupée. La gryffone craignait toujours de tomber sur quelqu'un en entrant dans la salle de répétition. Elle ne voulait pas avoir à expliquer pourquoi elle faisait demi-tour. Mais elle était incapable de jouer du piano devant quelqu'un sans trembler de tout son corps.

La cinquième année fit quelques pas en direction du piano, le nez dans ses partitions. Elle jouait le morceau dans sa tête. Au moment où elle s'y attendait le moins, un bruit de trompette résonna. Dawn sursauta en jetant les feuilles qu'elle tenait. Dans la panique, elle tomba vers l'arrière sur la batterie qui se trouvait derrière elle. Elle cogna son coude gauche sur les cymbales et sa main droite atterrit sur la pédale de la grosse caisse. La jeune fille avait aussi emmené quelque pupitre avec elle. Elle avait fait un vacarme assourdissant dans sa chute et voyait ses partitions tomber lentement dans le désordre. Bonjour la discrétion…

- Pardon ! Rougit-elle en se hâtant de se relever. Je ne voulais pas déranger.

Dawn entreprit ensuite de récupérer ses partitions. Après ce moment gênant, elle n'avait qu'une envie: quitter la pièce au plus vite.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

26 juin 2022, 18:25
Chute Instrumentale  CDC 
Alors que je me croyais seule dans cette pièce à pouvoir faire de la trompette assez tranquillement, j'entends soudain un grand bruit dans un autre endroit de la pièce. Curieuse, je pose la trompette et commence à me lever pour aller voir ce qu'il se passe quand une fille que j'ai déjà vue s'approche de moi. Elle est bien plus grande que moi, et je sais qu'elle fait du cheerleading. J'ai demandé les prénoms de toutes les membres des autres équipes bien assez tôt, c'est plus marrant sachant qu'on est un peu en confrontation ou en collaboration pendant le match. C'est assez amusant que nous nous retrouvions toutes les deux ici.

Je remarque que le grand bruit que j'ai entendu est en fait dû à une chute au niveau de la batterie.

- Pas de soucis t'inquiète pas ! T'es tombée sur la batterie ? Je t'ai fait peur ? T t'es pas fait mal ? C'est à moi de m'excuser, j'aurais dû vérifier qu'il y avait quelqu'un dans la pièce avant de commencer à jouer !

Puis, avec un grand sourire, pas impressionnée par notre différence d'âge, je viens l'aider à ramasser quelques petites choses. En me penchant, je ramasse une partition tombée et je jette un coup d’œil dessus avant de la tendre à la plus âgée.

- Tu es venue pour jouer quoi ? Tu fais quoi comme instrument ?

Puis complètement absorbée par mes questions je continue à la submerger sous mon flot de paroles habituel.

- Tu t'appelle bien Dawn ? T'es Cheer dans la Cheervalerie non ? J'crois que j't'ai déjà vue plusieurs fois sur le terrain !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 juin 2022, 23:03
Chute Instrumentale  CDC 
Dawn se frotta le cuir chevelu. Elle avait dû vraiment se faire mal en tombant car elle ne s'attendait pas à cette réaction face à elle. Elle était stupéfaite devant l'amabilité de la jeune fille qu'elle venait d'interrompre. Les joues de Dawn cessèrent d'être rouge.

- Non, non, t'inquiète. Je pensais que la salle était vide et j'ai pas vérifié. Je ne m'attendais pas à entendre du bruit et encore moins celui d'une trompette.

La cinquième année vit que l'autre amatrice de musique l'aidait à ramasser les feuilles de ses partitions. Dawn lui sourit pour la remercier en récupérant les feuilles qu'elle lui tendait

- Merci. Je voulais jouer "Mariage d'amour" sur le piano. Je ne sais pas si tu connais.

Dawn allait lui retourner la question mais elle n'en eut pas le temps que la plus jeune lui en posa d'autres.

- Oui, c'est moi. Elle sourit à nouveau. Je t'ai vue aussi. Charlotte c'est ça?

Tout comme les équipes de Quidditch se connaissent entre elles, les équipes qui les supportent se connaissent aussi sans pour autant avoir réellement fait connaissance. Il était plaisant de croiser une "concurrente" en dehors du terrain.

- Et toi, tu jouais quoi à la trompette?

La cinquième année ne s'est jamais essayée à la trompette et ne connait donc aucun morceau que l'on peut jouer avec cet instrument. Cela ne l'empêchait pas d'être intéressée. Quand il s'agit de musique, elle l'est toujours.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 juin 2022, 11:56
Chute Instrumentale  CDC 
Je suis contente de partager un moment de musique avec cette cinquième année. Ce n'est pas souvent que je peux parler de la musique.

Pourtant, la musique dont elle me parle n'éveille rien dans mon esprit et je ne sais même pas qui est-ce qui pourrait l'avoir composée et jouée. Est-ce une musique de moldu ? De sorciers ? Avec un sourire je lui demande, toujours enjouée.

- Je ne la connais pas du tout ! C'est un moldu qui a composé ce morceau ?

Puis je continue en répondant à ses deux questions.

- Oui moi c'est Charlotte et j'aime beaucoup faire de la trompette parce qu'on peut faire beaucoup de bruit. C'est chouette pour mettre l'ambiance dans les tribunes. Avec la trompette on peut donner un rythme qui est entrainant et qui bouge. Je trouve ça appréciable. Je suis en train d'apprendre une musique adaptée d'une moldu. Mais c'est un peu difficile...

Rapidement nous terminons de ramasser les feuilles de Dawn et je me dis qu'il est alors plus facile de discuter tranquillement en étant assise. Après un regard vers l'endroit où j'ai déposé ma trompette, je propose à ma camarade, avec un grand sourire de s'assoir et de discuter. Je m'assois sur le sol et je regarde la rouge dans les yeux.

- Tu veux bien discuter un peu ? T'as du temps ce matin ? C'est pas souvent que j'ai l'occasion de parler avec des camarades d'autres équipes.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 juin 2022, 18:55
Chute Instrumentale  CDC 
Dawn se doutait que de la réponse de Charlotte. Rare sont les gens de nos jours qui connaissent des morceaux instrumentaux à moins de jouer de l’instrument auxquels ils sont rattachés. Dawn connaissait des morceaux de piano et quelques de violon mais elle est persuadée qu’elle ne reconnaitrait pas le morceau que jouait Charlotte.

- Oui, c’est Richard Clayderman qui l’a composé.

La gryffone laissa la plus jeune poursuivre. Elle était bavarde mais cela ne dérangeait pas Dawn. Cela contrastrait avec sa propre personnalité. Dawn ne s’était pas trompée sur son prénom. Celle-ci lui explique pourquoi elle aime l’instrument à vent. Dawn ne peut s’empêcher d’être d’accord avec elle. La trompette est effectivement plus festive que le piano.

- C’est vrai. On avait une fanfare pour supporter les Griffes Ardentes. C’était sympa.

Une fois toutes les feuilles ramassées, elle s’est enfin redressée sur ses pieds. Mais Charlotte lui proposa de discuter et s’installa à même le sol. Ce n’est pas tout à fait la matinée qu’elle avait prévu mais pourquoi pas ? Elle pensa que c’était même un meilleur programme. La cinquième année se joignit à elle et se posa les jambes croisées devant elle.

- Oui, j’ai le temps. Je n’ai cours que cet après-midi. Tu peux même me faire écouter le morceau sur lequel tu travaillais, si tu veux.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 juin 2022, 19:24
Chute Instrumentale  CDC 
Sur le sol, je songe que cette situation est tout de même étrange. Nous sommes là toutes les deux à discuter alors que nous ne nous connaissions que de vue l'instant d'avant. Je croise les jambes en tailleur et j'appuie la paume de mes mains sur mon menton et mes coudes sur l'intérieur de mes genoux.

- Peut-être que je connaitrais ta musique... Mais il faudrait que j'en entende un morceau je pense.

Je lui souris, est-ce qu'elle voudrait bien jouer devant moi ou elle est de ces personnes qui n'aiment pas jouer devant d'autres ? Puis, intriguée par leur équipe de Cheerleading, je me questionne.

- Vous n'avez plus de fanfare maintenant ? C'est parce que vous n'avez plus assez de personnes pour jouer ? Du coup vous ne faites que des figures maintenant ?

Je me demande comment fonctionnent les autres équipes. Il m'est arrivé de rater certains match et je crois avoir évité soigneusement le dernier des Gryffondor ayant peur qu'une bataille se reproduise. Aussi, je ne les ai pas vu sur le terrain depuis assez longtemps étant donné que la dernière fois nous étions trop pris dans nos chorégraphies pour pouvoir faire attention à ce que faisait l'autre équipe. Peut-être que j'irais au prochain match les regarder...

Je reste assise encore un peu afin d'écouter ce qu'elle a à me dire. Elle ne parle pas beaucoup mais j'aimerai bien qu'elle me raconte ce qu'il se passe dans leur équipe et de quelle manière ils s'organisent.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 juin 2022, 21:51
Chute Instrumentale  CDC 
Lorsque Charlotte évoqua le fait qu’elle devait entendre le morceau pour le reconnaitre ou pas, Dawn se crispa. Il lui restait encore quelques réminiscences de sa grande timidité et n’était pas encore prête à passer le cap.

- J’aimerais beaucoup te faire écouter mais je suis incapable de jouer devant un public. Pour le peu que j’ai essayé, je me suis mise à trembler. C’est pas beau à voir.

Dawn sourit. Elle était sérieuse mais avec le recul, la pensée de ce souvenir l’amusait.

- Je garde ma musique pour moi pour l’instant. Mais faudra bien que je me lance un jour. C’est un peu idiot de pouvoir jouer d’un instrument sans le partager. Dawn réfléchit. Je t’en jouerais peut-être un bout à la fin de cette discussion si je suis assez confiante. Mais n’hésite pas toi.

C’était peut-être l’occasion pour Dawn d’affronter ses peurs. Elle avait fait pas mal de progrès depuis la gamine qui n’aurait même pas osé discuter avec Charlotte ou quiconque d’ailleurs. Cette Dawn-là serait partie en courant laissant ses partitions derrière elle. Après son introspection, la cinquième année répondit aux dernières questions de la deuxième année.

- Disons qu’elle s’est vidée de ses membres. C’est dommage car c’est plutôt sympa de danser au rythme de la musique. Et puis, c’était la petite particularité des Gryffondors.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 juin 2022, 09:17
Chute Instrumentale  CDC 
Voyant le corps de Dawn se crisper, je tente de lui faire un sourire rassurant. Je n'ai pas envie de la rendre mal, si elle ne souhaite pas jouer, je ne forcerais pas. Mais de mon côté, j'ai encore envie de jouer. Je travailler sur cette musique seulement depuis deux semaines et elle est asse difficile. Mais elle plait à ma mère et j'ai envie de lui jouer quand je retournerai à la maison. Oui, je vais emmener ma trompette lors des vacances d'avril, c'est certain.

Je fronce les sourcils.

- Et vous n'avez pas essayé de recruter plus de monde ? Il doit bien y avoir d'autres musiciens à Gryffondor ?

Je les imagine un peu bruyant et aimer faire du bruit. Mon instrument irait bien à certaines personnes de Gryffondor, j'en suis certaine.

Après cette question, je quitte ma position et je me relève pour pouvoir me rapprocher de ma trompette et du siège du piano. J'attrape l'instrument et les partitions en me disant que la rouge pourrait peut-être m'aider. Quoi que, c'est une partition pour trompette, je ne suis pas certaine qu'elle ressemble exactement à celle de son piano...

Je la rejoins en sautillant, avec l'espoir qu'elle puisse m'aider.

- Est-ce que tu sais bien lire une partition ? J'aime pas les utiliser, je trouve que travailler à l'oreille c'est vraiment plus sympa mais... Il n'y a pas de trompette dans la musique originale de celle-ci... C'est une musique moldu qui s'appelle Genius, d'un groupe assez connu... Ou plutôt d'une association d'artistes.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

29 juin 2022, 12:39
Chute Instrumentale  CDC 
Dawn voyait que sa "collègue" essayait de comprendre l'histoire de la fanfare. Mais Dawn n'avait pas beaucoup d'information à lui donner. Bien qu'associées lors des matchs, la Cheervalerie Écarlate et la fanfare étaient totalement indépendante au niveau de la gestion. Dawn n'a donc aucune idée de ce qu'il s'est passé.

- Je ne sais pas, la fanfare avait sa propre capitaine. J'imagine qu'elle a fini par baisser les bras. Un jour, elle fera peut-être son grand retour. Mais on n'est déjà pas beaucoup dans la Cheervalerie…

Dawn aimerait bien pouvoir se reproduire à nouveau aux côtés des musiciens. Ils mettent un peu d'ambiance et c'est plus amusant d'exécuter les figures au rythme de la musique plutôt que sous les cris des supporters.

La gryffone regarda Charlotte se lever et récupérer sa trompette. L'espace d'un instant, elle se demanda ce qu'elle faisait avant de comprendre qu'elle voulait jouer de son instrument. Elle demanda à Dawn de l'aider à déchiffrer la partition.

- Bien sûr, je peux regarder? Avant d'ajouter: Je ne connais pas de nom mais j'ai hâte de l'entendre.

L'ainée n'attendit pas la réponse de la plus jeune et se positionna derrière elle afin de lire les notes. Les partitions de trompette ressemblent à celle du piano, la portée de la clé de fa en moins. Elle lui énuméra les premières notes une à une. Elle a suivit des cours de solfège de ses six ans à son entrée à Poudlard et elle s'entraine encore régulièrement pour ne pas perdre l'habitude.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.