Inscription
Connexion

19 sept. 2022, 22:03
 Fête de la Musique  Partie InRP
C'était le jour de son anniversaire mais aussi un des derniers jours qu'elle passait ici, à Poudlard, en tant que Première Année. Cette fugace pensée laissait un sentiment étrange derrière elle. Un an, cela faisait bien un an qu'elle était ici. Elle voulait marquer ce jour avec la fête de la musique. En effet, son arrivée dans ce monde mystérieux était marquée chaque année par cette joyeuse fête, animée de musique, de chants et de danse. Elle s'était souvent rendue dans les festivals autour de chez elle, mais cette année, elle passait cette fête de la musique à Poudlard ce qui rendait cette journée encore plus magique.

C'était sans doute l'une des premières fois qu'elle rentrait dans la Salle de Répétition du château. Elle était plutôt grande et ouverte avec toutes ses grandes fenêtres remplaçant pratiquement les murs initiaux. A sa droite, la scène. Grande. Noire. Musicale avec tous ses instruments dans son fond. Solennel pour la blondinette. Elle n'était pas forcément douée, dotée d'un quelconque don pour un instrument particulier. Ce domaine était plutôt réservée à sa soeur mais il lui donnait terriblement envie. Oserait-elle un jour se lancer dans l'apprentissage d'un instrument ? Peut-être dans les années futures à Poudlard ? Elle n'était pas non plus douée en chant mais cet art là ne lui convenait pas vraiment. Mais alors, pourquoi était-elle venue ici ? Juste pour admirer et profiter des différents dons de ses camarades.

La salle avait été prévue pour l'occasion. De longues tables étaient disposées tout du long pour accueillir les élèves. Jane décida de s'installer aux côtés d'une autre Gryffone. Elle avait l'air de fixer la scène, comme si elle attendait le bon moment pour se lancer à l'eau !

- Tu as prévue d'y aller ? Elle a l'air imposante comme ça non ? Ou peut-être que c'est juste moi... En même temps, je suis sûre que si j'étais dessus, je tremblerais comme une feuille ! Je ne suis jamais vraiment montée sur une scène et encore moins seule alors je ne peux pas imaginer le trac...

Jane observe la salle et se joint à @Alice Smith...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

12 oct. 2022, 14:33
 Fête de la Musique  Partie InRP
Image

En effet, l’imposante scène bien au centre effrayait notre petite protégée. Répondant à sa camarade, elle dit donc "je ne sais pas trop…j’avouerais avoir un peu peur". Son cœur accélérait à l’idée de monter sur scène, et le stresse commençait à l’envahir. Pour éviter de paniquer de trop ou encore de vomir de peur.

La Smith commence donc a penser à Aaron. Il faudrait qu’elle le revoie bientôt, c’est dommage qu’il ne soit pas à cette fête, elle aurait bien aimé le voir. Si le Serdaigle était là, l’Anglaise aurait eu moins peur de monter sur scène. C’était dur pour elle de laisser paraitre la vraie personne qu’elle était sans sa compagnie. Seul lui y arrivait.

Il lui manquait terriblement, pourtant, les deux Smith se voyaient très souvent. Même plus que souvent pour être honnête. D’une petite mine triste, un regard dans le vide, l’enfant fixe la scène. "Je n’aurais pas le courage" dit-elle. Pensive, elle ajoute "tous ses regards…". D’un petit sourire un peu fragile, la Gryffonne regarde la grande scène.

C’est vrai, elle n’aurait pas le courage de monter. Alice aurait pu essayer de s’en convaincre, mais seule, elle n’arriverait à rien. Le stress l’envahissait petit à petit rien qu’à l’idée d’y mettre un pied. La brune n’était pas toujours dérangée des regards, mais la musique, c’est ce qu’elle aimait plus que tout, mais que quelqu’un la voit…chanter… certainement pas !
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080