28 juin 2022, 20:44
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
19 juin 2047
@Julian Belhmont


Ce n'est pas parce que la saison de Quidditch est à présent terminée et que les Griffes Ardentes sont arrivées pour la deuxième fois consécutivement en tête du classement - bien que cette année de manière bien plus serrée que la dernière -, ce n'est pas parce que la session d'examens est achevée depuis hier et qu'après les résultats annoncés demain, il n'y aura plus que les vacances d'été à l'horizon, que Leo en a fini avec le terrain d'entraînement. Dans quelques jours, elle devra retourner aux vestiaires de Gryffondor pour récupérer ses dernières affaires toujours rangées dans son casier - tout comme celles d'ailleurs, qui ne sont pas rangées mais qui traînent quelque part dans un rayon bien plus vaste que les quatre parois bien définies du fameux casier. En bref : Leo, on a de bonnes chances de la trouver au terrain d'entraînement de A à Z, du premier jour de l'année scolaire au dernier. Et aujourd'hui aussi elle y sera.

En descendant le chemin menant à l'espace dédié au Quidditch, l'anglaise n'a pas de projet particulier en tête. Peut-être voler un moment, peut-être sortir un cognard ou un souafle, trèèèès éventuellement partir à la chasse aux effets personnels dispersés. De sa démarche énergique, il ne faut pas bien longtemps pour le que terrain d'entraînement apparaisse dans son champ de vision. Et en le balayant du regard une dizaine de mètres plus loin, elle croit reconnaître une silhouette qu'elle connaît. Leo plisse les yeux pour tenter de mieux distinguer, s'approche encore un peu, puis ça y est : elle l'a définitivement identifié.

"Juliaaaaan !"

Dès que le rouge et or se trouve à portée de voix, elle l'interpelle tout en faisant un grand geste de la main pour attirer son attention. Quelques instants plus tard, elle est suffisamment proche pour ne plus avoir à crier pour espérer se faire entendre. Leo gratifie son coéquipier d'un sourire :

"Comment ça va ? T'imagines pas à quel point ça fait plaisir à une capitaine de retrouver un de ses joueurs sur le terrain en dehors et en plus des entraînements normaux ! T'avais prévu de faire quelque chose de particulier ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

29 juin 2022, 12:12
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
La fin de l’année approche, beaucoup de bonnes choses sont arrivés à Julian, le jeune solitaire qu’il est, a réussi à se socialiser un peu, il intègre l’équipe de Quidditch de sa maison et en plus de ça ils ont gagné la coupe. Il faut avouer que intégrer l’équipe c’est clairement le gros point positif de cette année, et voilà la fin est proche maintenant il faut rassembler les affaires qui traîne dans le vestiaire.
C’est devant sa tenue et son balais qu’il se remémore tout ces bons moments à l’entraînement, et surtout les moins bon en match. Un esprit de compétition s’est développé très vite chez le jeune sorcier et se rappeler tout les points qu’il doit améliorer pour la saison de l’année prochaine, son sang ne fait qu’un tour, il se change, empoigne son balais et direction le terrain d’entraînement la batte sur l’épaule sifflotant. C’est décidé pendant que les élèves commencent à ranger leurs affaires et préparent les adieux larmoyants le jeune gryffon ébouriffé lui va aller voltiger et frapper quelques cognards seul avec ses pensées.
Entre les vestiaires et le terrain le jeune batteur réfléchit à quels exercices faire il a beau être plein de motivation mais l’expérience lui manque.
Dans le pire des cas il travaillera sa vitesse et son agilité.

Le voilà arrivé sur le terrain il pose toutes ses affaire et pour le moment il contemple, il essaye surtout te faire un travail mental, une préparation en quelque sorte. Il ferme le yeux et revoit toutes les actions qui ont échoué en match et essaye de voir les détails à travailler. Il reste là debout, seul et immobile dans le silence. Soudain un cri vient interrompre ses pensé le temps d’ouvrir les yeux et une tête rousse se trouve à sa hauteur, là capitaine des griffes juste devant lui, c’est connu qu’elle aime s’entraîner et le quidditch plus que tout autre chose mais Julian ne s’attendait vraiment pas à la voir aujourd’hui.

Tiens capitaine, ça va très bien et toi ? Qu’est-ce que ? Ah apparemment la saison et les entraînements ne t’ont pas suffit, il faut croire qu’on est deux dans ce cas.

C’est pas tout les jours que Julian peut avoir l’occasion de demander des conseils un peu plus poussé sur son poste surtout à une des meilleures batteuses de l’école il a donc un grand sourire qui se dessine sur le visage et enchaîne donc.

En réalité c’est vraiment sympa de te voir ici parce que toute l’équipe m’a dit que j’avais fait une bonne saison mais j’arrête pas de me dire que j’ai beaucoup à améliorer ça te dirais de faire un peu de coaching privé ?

Sous ses cheveux en pétard le jeune espère vraiment avoir un réponse positive, pour montrer qu’il en veut il ramasse déjà sa batte et fait de grands moulinets pour s’échauffer il est tellement enthousiaste de voir sa capitaine s’entraîner avec lui qu’il manque presque de le frapper la mâchoire en s’échauffant.

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.

29 juin 2022, 21:29
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
Le sourire de Leo s'élargit encore un peu.

"Exact ! Je bondis sur les dernières occasions avant l'été."

Pendant les vacances, Leo doit toujours un peu improviser et faire preuve de créativité pour ses entrainements. L'endurance, la course à pieds, la musculation standard aucun souci. Mais en dehors de quelques rares fois où elle se retrouvera éventuellement dans le monde sorcier, les occasion de sortir son Comète 260 seront bien rares.

"Je ne peux que répéter, tu as fait une belle saison. L'important c'est de ne pas tout perdre pendant les vacances. Chez toi c'est moldu ou sorcier ? Moi par exemple, je passe pour joueuse de baseball quand je suis à Liverpool."

A défaut de pouvoir utiliser son balai, elle peut toujours frapper quelques balles, même si celles-ci ne sont pas ensorcelées. Et puis bon, la batte de Quidditch et celle de baseball ont beau différer un peu, cela passe généralement relativement inaperçu : de toute manière, dans son quartier, il est plutôt rare de rencontrer du matériel sportif flambant neuf et dernier cri. La rousse reporte son attention sur le jeune batteur.

"Mais t'as raison, même si la saison était belle, il y a toujours de la marge pour du progrès. Si tu m'attends deux secondes et si toutes les mâchoires sont encore en place d'ici là, ajoute-t-elle avec un sourire amusé, je file rapidement aux vestiaires chercher mes affaires et on pourra commencer."

Aussitôt dit, aussi tôt fait. Allongeant la foulée pour ne pas faire attendre Julian plus que nécessaire, la capitaine se dirige vers les vestiaires, entre les mains vides, en ressort avec la batte et le balai dans une main, l'autre dirigeant du bout de la baguette la malle contenant les balles avec un sortilège de lévitation, puis elle revient vers le rouge et or. En chemin, Leo a eu le temps de réfléchir à un exercice à proposer au Gryffon.

"Si ça te dit, on s'envole vers les anneaux, là à gauche du terrain. Chacun d'un côté, le but est de s'envoyer le cognard et quand ça s'y prête, le faire passer à travers un des anneaux-"

De quoi peaufiner non seulement leur précision, mais également la capacité à réceptionner puis rediriger la balle folle. Leo sait qu'elle est moins à l'aise lorsqu'il s'agit de dévier un cognard que lorsqu'elle peut placer une première frappe, aussi, l'exercice sera bénéfique pour elle également.

Sans plus attendre, elle s'accroupit près de la malle, ouvre le couvercle et libère un cognard qui file droit dans le ciel. Rapidement, elle se redresse, enfourche son balai puis s'élève de quelques mètres, la batte sur l'épaule. Se tournant vers Julian :

"Alors, ça te convient ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

2 juil. 2022, 22:20
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
Le baseball voilà qui est pas bête le jeune sorcier n’y avait pas vraiment songé, après tout c’est la première année pour lui dans l’équipe et la première année en temps que joueur en vacances les paroles de là capitaine juste Julian ne doit pas perdre ses acquis.

Le base-ball c’est vrai que pour un batteur ça coule de source comme activité j’essayerais de voir si je peux trouver une petite équipe tiens. Bon je pense que ma mère va forcément me faire taper quelques cognards ou balle c’est une grande fan de quidditch je lui ai pas encore après la nouvelle pour mon post dans l’équipe.

Le jeune sorcier n’est pas le premier à écrire à ses proche une fois de temps en temps mais rien de plus la dernière lettre date de bien avant son recrutement chez les griffes c’est sur que sa mère va sauter de joie avec cette nouvelle, il devait bien s’attendre à ce qu’elle lui concocte des entraînements sur mesure.
Le temps de cette petite réflexion Léo avait déjà enfilé sa tenu et ramène tout le nécessaire pour un match officiel, en un aller-retour elle avait déjà tout prévu pour sa petite séance avec le nouveau de l’équipe. A peine la séance expliquée la voilà sur son balais batte en main et cognard en liberté.

Un duel de batteurs ? Bien sûr que ça me convient, le premier qui arrive à cinq cognards dans les anneaux adverse gagne alors !

Julian bondit sur son balais et ne tarde pas à dépasser Léo en direction de son poste pour l’entraînement, la batte fixée entre son torse et son bras il se retourne vers sa capitaine en lui lançant amusé.

Le dernier a place ne vaut pas mieux qu’une crotte de nez de Gobelins !

Maintenant qu’il est lancé il est surtout important d’arriver avant elle sinon a quoi bon lancer de tel phrase. Une fois en place il ne sait même pas si la batteuse rouge et or est arrivée avant lui mais qu’importe, c’est l’heure de s’entraîner un peu à la batte et surtout prendre du plaisir c’est sûrement la dernière fois qu’il vole avec une coéquipière avant la rentrée prochaine.

Les échanges de frappe commencent donc, on peut entendre les coup d’état batte résonner jusqu’au vestiaire bien évidemment Julian se prend un belle déculottée face à la rouquine mais qu’importe il va bien finir par mettre quelque points. Et de toute façons chaque frappe, chaque contre est de l’expérience pour ses prochains matchs tout est bon à prendre.

Il faut avouer que tu mérite bien ton rang d’un des meilleurs batteurs de l’école, je suis sûr que tu as un secret en plus du boulot c’est obligé je vois pas comment c’est possible autrement ! Explique moi j’ai envie de devenir meilleur, et surtout de te battre à ton propre poste !

Leur échange de coup commence à durer dans le temps au final c’est bien plus sportif qu’une match quand les deux joueurs n’ont pas de pause pour souffler c’est dû donnant donnant, le jeune gryffon commence à avoir la sueur qui perle sur son front et du mal à reprendre son souffle mais il ne veut rien lâcher. Il sait qu’il gagnera pas mais qu’importe, il donne tout dans ses coups de battes.

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.

11 juil. 2022, 22:26
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
Une maman entraîneuse personnelle, c'est quand même la grande classe.

"Une famille fan de Quidditch ? Dans ce cas je ne me fais pas de soucis pour te retrouver en forme à la rentrée !"

Cela semble être plutôt prometteur pour l'été de Julian, même si les obstacles pour des entraînements estivaux sont nombreux, entre le secret magique, l'espace nécessaire, les partenaires de jeu...

L'enthousiasme du batteur rouge la tire de ses pensées : crotte de nez de Gobelin ? Non mais il va voir celui-là ! Après tout, elle a rejoint le club de courses à balai de Poudlard cette année ! Acceptant le défi, Leo fonce en direction des anneaux sans demander son reste. Sauf que la balle de fer déjà libérée dans le ciel ne semble pas vouloir la laisser gagner : peu avant la fin, elle se dirige droit sur la rousse qui n'a que deux options : se prendre le cognard en pleine poire ou sortir la batte pour se protéger - ce qui revient à freiner assez brusquement... et au passage accorder la victoire à son coéqui-dversaire de course. Vivement, Leo fait volte-face sur son balai.

"Crotte de nez de gobelin peut-être..."

Empoignant la batte à deux mains pour plus de force, la rousse profite du fait d'avoir toujours le cognard à proximité. D'un ton taquin, elle conclut :

"... et toi, oeil au beurre noir de troll ?"

BAM ! Une frappe puissante qui la satisfait : elle vient d'envoyer la balle de fer droit en direction de Julian sans se soucier des anneaux (et en espérant ne pas regretter l'absence de réel échauffement au préalable). A présent, ils peuvent réellement passer à l'exercice.

Après une série de frappes - chacun d'eux deux en a placé des belles et des mois belles -, Julian reprend l'échange verbal en plus de celui du cognard. Il faut dire que le compliment la touche (d'ailleurs si le Gryffon était un peu plus proche, il aurait certainement pu voir les joues de Leo rosir de quelques tons), et elle l'accueille avec un petit sourire.

Leo envoie le cognard en direction de l'anneau des dix-sept mètres, songeant aux mots de son coéquipier. Devenir meilleur, hein. L'anglaise n'est pas tout à fait certaine si les mots sont voulus humoristiques ou sincères, toujours est-il qu'elle s'y retrouve totalement. Progresser, dépasser les autres... La balle de fer percute le cercle externe de l'anneau mais ne le traverse pas et revient tout droit sur elle. A nouveau, elle le frappe de sa batte, têtue, sans changer de cible.

"J'ai pas de secret, j'ai trouvé le poste qui me convient, c'est tout."

Cette fois, le cognard traverse l'anneau et Leo serre un poing satisfait pour se féliciter. Haussant à nouveau la voix, elle lance :

"L'avantage que j'ai sur toi c'est celui de l'expérience. Mais ça, ça vient avec le temps et l'entraînement. Qui à son tour vient avec la persévérance, la force et la détermination. Y a vraiment du potentiel chez toi, tu sais ? Faut l'exploiter, tenter des choses, expérimenter pour développer ton style de jeu, des réflexes, de la créativité, tout ça."

C'est à ça qu'on les reconnaît, les batteurs vraiment bons. Ceux qui ont réussi à s'approprier la batte et le cognard peu importe où et quand. Moi aussi, un jour, j'aimerais être comme ça. Voler haut dans le ciel, frapper un cognard, et que quelqu'un tout en bas lève les yeux en disant "ah, ça c'est Leo Ginger qui joue".

"Peut-être qu'il faut de l'ambition, aussi...", elle ajoute après un petit moment et une nouvelle frappe.

"Tiens, tu connais le revers de cognard ? (*) Faut frapper le cognard du revers de la batte pour qu'il parte en arrière. Essaie voir ! Pour la précision c'est pas gagné, donc si t'arrives à le faire passer entre deux poteaux c'est déjà cool ! "

Non pas qu'il s'agisse d'un type de frappe ayant un grand potentiel d'attaque, avec son manque de précision. Mais Leo a évoqué la créativité. Alors même s'ils s'agit d'une figure passablement célèbre, ce genre de coups sortant de l'ordinaire permettent de développer une certaine dextérité et aisance avec le cognard - Leo en est convaincue.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

8 août 2022, 17:16
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
La jeune capitaine est bien plus à l’aise sur un balais que le première année c’est indéniable, Julian s’efforce d’observer chaque frappes de la gryffonne tout en se concentrant sur le renvoie. Rien que la première était splendide le nouveau batteur n’a même pas essayé de l’intercepter une esquive lui a semblé bien plus judicieux.

En plus des échanges physiques le gros de l’entraînement et probablement le point qu’il va retenir c’est les échanges verbaux tout les petits conseils et toute l’expérience de la rouquine est bon à prendre, Julian n’en perd pas une miette.
Lorsqu’il a vu le revers du batteur le gryffon est assez impressionné par la gestuelle et la classe qui s’en dégage c’est sûr pour lui il va le travailler cet été et l’année prochaine il le placera en match voilà un objectif qui lui semble correcte.
Au cours de l’échange il a bien essayé de le placer à son tour sans grand succès, il y a bien une fois ou la batte a réussi à toucher la balle folle peut être deux mais la précision derrière n’est clairement pas au rendez-vous.
Voilà que la session d’entraînement touche a sa fin il est évident que le vainqueur de ce petite duel n’est pas Julian mais il a appris beaucoup. Les deux jeunes touchent terre et comme à la fin du dernier match ils viennent frapper leurs batte l’une contre l’autre.
Après avoir repris son souffle et avoir bu un peu d’eau Julian lance un grand sourire a sa capitaine.

Merci pour tout Léo, merci pour la raclée en bonne et du forme, tu es impressionnante même en entraînement. A l’avenir je vais essayé de bosser sur tout ça et surtout le revers du batteur celui là t’inquiètes pas je vais le maîtriser comme si je l’avais inventé !
En même temps que ses paroles le batteur répété le mouvement en boucle.
Je sais pas si tu as prévu autre chose pour aujourd’hui mais si c’est le cas je souffle un coup et c’est reparti sans soucis hein. Même si un peu de repos serait le bienvenu après notre séance du jour. Et bien sûr je te propose qu’on se refasse ça de temps en temps c’est toujours appréciable, et après tout je vais finir par devenir meilleur que la meilleure et compte sur moi je vais y arriver.
Un petit sourire en coin le jeune sorcier sous sa touffe de cheveux laisse entrevoir un clin d’œil à Léo.
Et cap’ tu vas pouvoir m’appeler BatteMan maintenant !

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.

7 sept. 2022, 15:45
Batte-man & Captain Gryffondor  J.B 
Il y a quelques jours, Leo n'aurait probablement pas cru que d'ici la fin de l'année, elle allait encore une fois se livrer à un entraînement aussi intensif. Ou utile, plutôt, puisqu'entièrement focalisé sur le cognard et la batte et en compagnie de quelqu'un dont il s'agit-là également du domaine de prédilection. D'ailleurs, après la session d'échanges, la rousse peut constater avec satisfaction qu'entre balles de fer et exercices proposés par la capitaine, le jeune Gryffon s'est franchement bien battu.

L'entrain de Julian - qui ne semble pas le quitter même une fois à nouveau à terre - fait plaisir à voir. Légèrement appuyée sur son Comète 260, l'anglaise lui sourit.

"Eh bien t'as touuuuut l'été pour t'entraîner. Je te donne rendez-vous à la rentrée, comme ça BatteMan pourra me montrer ce qu'il sait faire !"

A vrai dire non, déjà que l'entraînement était totalement improvisé, elle n'a rien prévu d'autre.

"Je pense que c'est bon, on s'est bien défoulés. T'as déjà récupéré toutes tes affaires dans les vestiaires ? De base j'étais venue pour ça, j'ai encore deux-trois trucs dans mon casier."

Parce que oui : dans une situation ou l'option A est une séance de vol et l'option B une séance de rangement, l'option B n'a malheureusement pas la moindre chance face à son adversaire. Même si pour le coup, décoller avec la batte n'est que synonyme de "repousser l'option B à plus tard".

"D'ailleurs je commence à avoir un peu faim. Si ça te dit, on pourra aller voir si on trouve un truc à manger, en remontant."

La fin pour moi, je pense T-)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin