Inscription
Connexion

05 juil. 2022, 19:37
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
20 Mai
2047


La brunette toujours autant perdue au sujet de son orientation avait fait tout son possible ce mois-ci pour trouver même la plus minuscule des pistes qu'elle aurait pu creuser un peu plus loin pour se positionner sur un choix de filière. Hélas rien de vraiment fameux, elle hésitait toujours autant. Au moins maintenant elle savait qu'elle apprécierait beaucoup suivre des cours de soin aux créatures magiques grâce à la discussion avec Morgan sur le sujet et son goût déjà développé sur la découverte de ces créatures. Grâce aux conseils de l'infirmier elle s'était justement rendue ici dans l'espoir de se retrouver un peu dans le brouillard de son avenir. Le B.O.I semblait être le bon endroit l'aiguiller.

La fillette entra timidement dans la bibliothèque, elle la traversa lentement jusqu'à la table du B.O.I où elle devrait trouver le bibliothécaire, elle avait réfléchit aux questions qu'elle pourrait poser mais n'ayant aucune piste sur laquelle s'aventurer elle espérait être plus inspirée lors du rendez-vous, et si ce n'était pas le cas elle espérait que M.Locke l'aide à se poser les bonnes questions. Ainsi elle arriverait peut-être enfin à choisir sa voie pour l'année suivante.

La fin du mois de Mai approchait, toujours sans réponse et en plus avec le début du mois de Juin viendrait les examens de fin d'année et évidement un manque de temps important pour choisir déjà que les révisions commençaient à lui prendre plus de temps au fil des jours. Il fallait régler la question au plus vite, si elle pouvait s'éviter un stress supplémentaire lié à son avenir elle ne le refuserait pas, elle savait très bien grâce à l'année précédente que cette période serait compliquée comme elle se mettait beaucoup la pression, tout comme elle avait du mal à dédramatiser le fait qu'elle ne sache pas quoi faire de son futur.
@Owen Locke j'espère que ça vous conviens. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 août 2022, 17:10
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
C’était un lundi matin comme un autre pour Owen. Il était arrivé aux alentours de 8h45 au château puisque la bibliothèque n’ouvrait ses portes qu’à 9h ce qui lui avait permis de ne pas se lever trop tôt. La matinée s’était déroulée sans encombre, les élèves flânant au milieu des rayonnages, certains empruntant des livres, d’autres préférant les consulter directement sur place. L’irlandais, lui, s’était occupé de restaurer quelques livres de la Réserve dont les couvertures s’étaient abîmées avec le temps.

Une fois la pause repas passée, il s’était remis au travail en attendant que son rendez-vous de l’après-midi arrive. Une jeune fille du nom de Marine Baylacq avait demandé à le voir au sujet de son orientation scolaire à venir. Il avait bien évidemment accepté avec joie de la recevoir en lui indiquant qu’elle pourrait venir le trouver ce lundi à 13h30 sur son lieu de travail. Elle n’allait d’ailleurs pas tarder, aussi Owen s’empara de l’oubrage qu’il venait de finir de restaurer pour aller le remettre à sa place. En revenant de la Réserve il trouva la jeune gryffondor devant la table servant de bureau d’orientation - il se fit d’ailleurs pour la nième fois la remarque qu’il faudrait vraiment créer un bureau digne de ce nom.

- Bonjour miss, pile à l’heure, c’est parfait ! s’exclama-t-il jovial en arrivant près du bureau. Vous serez bien mieux assise, aux dernières nouvelles cette chaise ne mord pas, continua-t-il dans un clin d’oeil tout en lui désignant ladite chaise. Owen voulait la mettre à l’aise. Alors, qu’est-ce qui vous amène ici exactement ? Il le savait, mais il préférait en obtenir confirmation et surtout débuter la conversation pour qu’elle la mène ensuite.

@Marine Baylacq, toutes mes excuses pour le délai…

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 août 2022, 19:06
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
Bien qu'accueillant la timide ne se sentait pas particulièrement à l'aise à parler avec un adulte, c'était plutôt le contraire. Mais elle s'en doutait quand elle avait prit rendez-vous elle savait déjà à quoi s'attendre mais elle avait décidé de se faire violence pour avancer un peu dans ses pistes d'orientation. La brunette suivit l'invitation du bibliothécaire et s'assit sur la chaise devant elle avec un petit sourire timide. Tentant de garder un minimum de calme intérieur Marine répondit d'une petite voix à la première question :
- Et, et bien je... suis là pour, pour tenter d'é, d'éclaircir mon choix de... filière pour, pour l'année prochaine.
Gardant son petit sourire timide elle baissa un peu la tête jouant avec ses pieds dans une vaine tentative d'évacuer une partie du stress.

Malgré la pause qui venait de s'écouler la Gryffonne voulu ajouter un détail et pas des moindre.
- Je suis un, un peu perdue... Enfin plutôt com, complètement perdue... Je, je n'ai aucune idée de, de vers quoi me... tourner.
Honteuse elle regarda ses pieds gigotant autour de ceux de la chaise. Elle trouvait pathétique de n'avoir vraiment aucune piste malgré les moyens qu'elle s'était donné pour en trouver. Elle s'accusait de ne pas y avoir pensé plus tôt ou d'être beaucoup trop difficile et indécise. Et puis son manque de confiance en elle ne facilitait pas vraiment la tâche car il lui donnait l'impression permanente qu'elle risquait de se tromper.

La rouge et or regrettait de ne pas être en première année, c'était plus simple l'an passé, il n'y avait aucun choix crucial à faire pour accéder à l'année suivante. La deuxième année ne se rendait pas vraiment compte qu'elle accordait beaucoup trop d'importance à ce choix, on lui avait pourtant dit qu'il ne conditionnerait pas tout son avenir mais son côté têtu refusait de l'admettre et accroissait la pression à mesure que les vacances approchaient.
Pas de soucis @Owen Locke ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 sept. 2022, 00:16
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
La gryffondor n'était pas des plus à l'aise, cela se voyait à sa posture, sa petite voix et ses hésitations. Et owen ne pouvait que la comprendre, il en connaissait un rayon sur la timidité ! A sa place quelques années plus tôt il n'en menait pas plus large. Mais cela avait son avantage, il savait comment la mettre à l'aise ! Enfin, il avait plusieurs idées, il n'avait plus qu'à tester. Et tandis qu'elle lui confirmait être là pour son choix de filière pour l'année à venir, il s'empara de la boîte en métal posée à l'angle du bureau pour l'ouvrir et la tendre vers la plus jeune.

- Vous voulez une sucrerie ? N'hésitez pas à vous servir j'ai fait le plein ce matin même chez Honeydukes, il y a un peu de tout, proposa-t-il avec un clin d'oeil, sourire au lèvres. Vous êtes au bon endroit miss ! Si cela peut vous rassurer, je faisais face à la même indécision que vous au même âge, et nous sommes beaucoup à être ou avoir été dans ce cas-là, il n'y a rien de plus normal, avait-il continué d'une voix posée. C'est tout à fait normal et il ne faut pas en avoir peur. Ni vous dire que cela déterminera à jamais votre future carrière professionnelle. Zéro pression donc, d'accord ? lui demanda-t-il pour la faire adhérer à cette idée. Une fois qu'elle eu répondu, il continua toujours dans le plus grand calme. Bon... commençons par le commencement. Quels sont vos centres d'intérêt ? Qu'est-ce que vous aimez faire d'une manière générale ? Que ce soit votre temps libre ou les activités scolaires, précisa-t-il. Par exemple moi j'aimais bien lire, écrire, j'éprouvais un certain intérêt pour tout ce qui était relatif à la nature, botanique, soins aux créatures magiques, mais par contre je ne brillait pas en sortilèges et ne voyait pas les matières qui s'y rapprochaient autrement qu'étant banales. J'appréciais mais sans plus. Et j'aimais bien aussi observe les étoiles, j'étais un rêveur. Est-ce que c'est aussi votre cas ? Qu'est ce qui vous caractérise ? dites-moi tout.

Il avait fait sa, petite présentation pour lui montrer un exemple et l'inviter à faire de même. C'était souvent plus simple ainsi pour les élèves que lorsqu'il leur demandait juste ce qu'ils appréciaient. C'était une question bien vague, des exemples ne faisaient pas de mal.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

03 oct. 2022, 18:30
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
L'homme faisait vraiment tout son possible pour mettre à l'aise la Gryffonne qui s'en rendait bien compte, mais sa timidité n'en démordait pas, rien d'étonnant pour la fillette. Par contre elle ne refusa pas de gouter à un bonbon sorcier, elle n'en avait pas beaucoup mangé en ces deux années à Poudlard, très certainement comme elle n'avait pas accès à Pré-au-Lard. Qu'à cela ne tienne elle se rattraperait l'année suivante en se rendant au village sorcier et si les friandises étaient toutes aussi magiques que le reste de ce qu'elle avait découvert en deux ans, elle risquait d'être surprise. Elle s'empara d'une des sucrerie au hasard commençant ainsi sa découverte des confiseries Honeydukes.

Le bibliothécaire alla même lui révéler qu'il s'était trouvé dans la même situation, bien qu'elle se sentait un peu moins seule même si elle s'en était déjà douté, tout le monde ne pouvait pas savoir aussi jeune dans quoi il voulait se lancer. Pourtant, elle avait du mal à en prendre réellement conscience. Et c'était exactement le même phénomène avec le fait d'accepter l'idée que ça ne déterminerait pas son avenir. Voilà deux fois qu'on lui répétait, l'infirmier et M.Locke mais non, ça ne voulait pas rentrer. Alors à la question Marine répondit en hochant la tête très peu convaincu.
- Oui... oui...

Passé l'introduction ils entrèrent dans le vif du sujet avec une petite présentation des goûts. L'irlandais commença par un exemple en présentant ce qu'il aurait dit à la place de Marine. Une fois que le silence reprit sa place la brunette pris un instant pour aligner correctement toutes les informations en vrac qui faisaient surface une à une dans son esprit.
- Euh dans mon temps, l, libre je, je lis beaucoup. J'aime beaucoup me, me balader dans la, la nature, j'aime beaucoup aussi, le, le vol sur balais et, et le Quidditch. É, écrire aussi et les énigmes. En, en matière scolaire j'ai, j'aime beaucoup la DCFM, le, le vol, l'astronomie. Par contre je, je déteste la métamorphose, je suis nulle. Je suis super curieuse ! Les, les créatures magiques m'intrigue beau, beaucoup, un peu comme les autres, autres matières que, que j'ai jamais eu sauf un, un peu moins la divination. L'élève baissa la voix en marquant une pause réfléchissant un instant avant de reprendre son monologue. Ce, ce qui me, me caractérise; je, je réfléchit trop avant, d'a, d'agir, euh... Je suis curieuse et, et j'ai beaucoup... d'imagination.
La fillette hésita à ajouter le fait que c'était une grande timide mais dès qu'elle ouvrit la bouche elle se souvint qu'il avait déjà dû le remarquer comme c'est aussi visible qu'un nez au milieu de la figure. Alors elle se ravisa reprenant la contemplation de ses pieds toujours agités.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 nov. 2022, 23:38
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
La jeune fille n'était clairement pas à l'aise, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et pourtant ce n'était pas comme s'il ne faisait rien pour essayer de la détendre ! Owen soupira. Il ne concevait que trop bien son malaise pour avoir lui-même été dans son cas au même âge. Et s'il avait finit par trouver des leviers, l'âge augmentant aidant très certainement, quoique qu'à y repenser, c'était surtout sa rencontre avec Diarmuid qui avait été un élément déclencheur et salvateur. Et il savait que la timidité ne se contrôlait pas, ni que lui, en temps que bibliothécaire que cette Gryffondor connaissait à peine pouvait y faire quelque chose. Et pourtant il voulait essayer. Après l'avoir écouté parlé, il prit donc un peu de temps pour montrer qu'il s'intéressait vraiment à elle et continuer de la faire parler sur elle-même. Il savait que cela finirait par la débloquer. Et puis ils avaient le temps, ils n'étaient pas pressés.

- La nature, la curiosité... je vois ! Vous êtes un peu ma version miniature. Sauf que moi le sport sur balais... je me suis mis aux courses récemment mais ce n'est pas trop ma tasse de thé autrement. Le Quidditch, c'est bien, mais depuis les tribunes c'est mieux si vous voulez mon avis ! avait-il ajouté en rigolant. Vous avez déjà joué un match de Quidditch vous ? Entre nous, ce qui me refroidit surtout ce sont toutes ces balles là... surtout les cognards., avait-il ajouté presque sur le ton de la confidence.

Cette discussion pouvait sembler être complètement à côté de l'objectif de ce rendez-vous, et pourtant Owen savait ce qu'il faisait. Ce n'était qu'un moyen détournée pour mieux cerner la plus jeune et ainsi pouvoir entrer dans le sujet fâcheux en douceur. Mais pour cela elle devrait tout de même un minimum coopérer. Vous aimez ? lui demanda-t-il en désignant les friandises parmi lesquelles elle s'était servie.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

24 nov. 2022, 20:35
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
Marine avait beaucoup de défauts mais au moins elle était capable de ce cerner pour donner ce qui lui plaisait ou pas. Répondre à la question de l'homme ne s'était pas révélé bien complexe. Enfin, disons plutôt qu'elle n'avait pas manqué d'inspiration, ce qui lui avait donné du fil à retordre en revanche c'était de réussir à tout bien organiser alors qu'elle continuait de se faire bombarder de nouveaux éléments de réponse plus ou moins pertinents. Et ensuite bien sûr, faire céder sa timidité assez longtemps pour lui permettre de prendre la parole, mais ça elle commençait à en prendre l'habitude. Mais au moins elle pouvait se féliciter d'avoir donné une réponse assez fournie à ses yeux.

Le bibliothécaire prolongea le dialogue dans la continuité des réponses de la Gryffonne toute contente de parler Quidditch. Depuis qu'elle avait découvert cette discipline, c'était devenu son sport préféré sans aucun doute ! Elle adorait aller voir les matchs et puis elle s'était prise pour passion de voler sur un balais, la brunette trouvait les sensations de vol si libératrices.
- C'est, c'est vrai dans les tribunes c'est... génial ! L'ambiance est si, si festive, mais... j'aimerais beaucoup, m'y, m'y essayer. J'en ai jamais eu... l'occasion, mais si jamais, l'o, l'opportunité se présente... j'hésiterais pas.
Par contre la timide s'accordait sur l'avis de l'irlandais concernant les cognards, elle se demandait bien pourquoi les sorciers avaient ajouté ces balles beaucoup trop dangereuse. Peut-être pour le frisson que procure la peur ?

- Vous aimez ?
La rouge et or hocha la tête frénétiquement, un petit sourire gourmand sur les lèvres. Elle n'était pas très gourmande comme fille, mais les bonbons magiques réveillaient cet aspect si peu développé chez elle. Elle regarda la boîte avec envie, un dilemme insoluble en tête : prendre une nouvelle friandise ou s'en arrêter là. Pas facile de faire un choix, ces bonbons colorés donnaient tout de même très envie de mettre la main dans la boîte pour faire une nouvelle découverte sucrée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 mars 2023, 01:09
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
Un sourire discret s’était étiré sur le visage du bibliothécaire en entendant la réponse de la plus jeune. Sa voix semblait plus posée, assurée, elle bégayait beaucoup mois que lors de ses premières prises de parole et elle avait l’air de sentir de mieux en mieux, de plus en plus à l’aise. Il était content de voir que sa méthode de décontraction portait ses fruits. Pendant ce temps là, lui assimilait toutes les indications qu’elle lui donnait sur ses préférences et réfléchissait sur les potentielles filières qui pourraient lui plaire. Bien évidemment aucune ne serait parfaite, il y aurait forcément des cours plus ou moins appréciés et des volumes horaires qui feraient peut-être grincer des dents, mais c’était le cas pour chaque élève. Et dans le sien, il en notait tout de même deux qui se détachaient du lot. Restait à savoir comment l’aborder pour ne pas qu’elle se renferme de nouveau sur elle-même.

- N’hésitez pas si vous en voulez d’autres, commença-t-il tout en désignant la boite de friandises du regard. C’est qu’il avait remarqué ses yeux pétillants et son sourire gourmand, et si cela pouvait l’aider… après tout ce n’était pas pour lui - du moins pas totalement - qu’il les avait achetées. Une
sportive donc… je vois parfaitement de quoi vous parlez. Vous avez eu l’occasion de discuter un peu avec des joueurs de Quidditch ? Que ce soit de votre maison ou d’une autre, si vous vous y intéressez c’est toujours sympa d’avoir des retours d’expérience ! Tous ne veulent par exemple pas devenir joueurs professionnels, certains sont peut-être même dans une filière qui n’a rien à voir avec le sport sur balais mais le gardent comme un loisir… cela vous donnerait quelques pistes ! Je pense par exemple que la filière sports et soins pourrait vous convenir, pas de métamorphose, beaucoup de vol et de défense contre les forces du mal, un peu de botanique et de soins aux créatures magiques… mais elle vous servira avant tout si vous tournez vers les domaines du médical ou du sport en lui-même. La filière Spéciale en revanche, toujours pas de métamorphose mais beaucoup plus de soins aux créatures magiques, divination, runes et études des moldus. Vous disiez que ces matières vous intéressaient… mais cette filière ne comporte pas de vol ni de défense contre les forces du mal. Mais si vous êtes travailleuse, nul doute que vous parviendrez à suivre quelques cours en option. Donc je ne sais pas trop, qu’avez vous comme aspirations futures ?
finit-il tout simplement par demander, toujours souriant et d’une voix douce et posée.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

17 mars 2023, 22:08
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
Si gentiment demandé Marine ne pue qu'avoir très envie de consommer une nouvelle friandise inconnue. Curieuse, la brunette se demandait si toutes celles présentes dans la petites boites avait des spécificités magiques à moins que ce ne soit que leur goût qui les différencies de ses cousines moldues. Un peu comme ces petites dragées, la fillette avait leur nom sur le bout de la langue mais impossible de s'en souvenir réellement, enfin, l'important c'étaient qu'elles avaient toutes des goûts plus extravagants les uns que les autres. Le genre de bonbons que l'élève n'était pas sûre de trouver le courage pour s'y risquer à en avaler. Aller ! Elle tendit sa main vers une sucrerie qui pouvait faire vaguement penser un champignon par ses courbes. Elle le fourra dans sa bouche avec le même sourire gourmand et curieux.

Alors qu'elle mastiquait l'anglaise écoutait très attentivement le bibliothécaire, si bien qu'elle en oubliait périodiquement de continuer à mâcher. Il lui présenta deux filières, au niveau des matières la premières l'intéressait beaucoup. Pas de métamorphose et surtout les trois matières qu'elle appréciait le plus, toutefois le fait qu'elle soit faites pour se diriger dans le domaine sportif ou médical la rendit dubitative. La timide ne savait pas tellement ce qu'elle voulait faire plus tard, même d'après ses vétustes souvenirs alors qu'elle se croyait encore simple moldue, elle n'avait jamais montré l'envie de faire un certain métier alors que les enfants autour d'elle parlaient d'être pompier, astronaute ou médecin.

Avant d'avoir à s'inquiéter plus sur le sujet il lui en proposa une seconde qui lui posait comme problème de ne pas proposer deux matières que la lionne adorait. Suivre deux options ce n'était pas trop élevé comme volume horaire ? Ça inquiétait un peu la rouge et or incapable de choisir de qu'elle matière se séparer. Elle laisse un silence religieux s'installer que seuls les bruits des élèves présents à la bibliothèque pouvaient brisaient, puis elle se souvint qu'il n'attendait pas une réponse. Se martelant qu'il n'était pas là pour la juger pour se donner confiance Marine fit part de ses doutes à M.Locke :
- En, en fait je... sais pas du tout ce... ce que j'veux faire... Commença -t-elle gênée. J'suis pas sûre de, de vouloir tr, travailler dans... le domaine médical ou, ou sportif. Pas... pas sûre du tout. Et, et pour Spéciale, c'est, c'est pas possible de... de suivre deux... options, ça, ça fait pas un peu... trop ?
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 juin 2023, 18:41
 B.O.I   20/05/2047  Sortir du brouillard
Owen regarda avec un sourire tendre lorsqu'elle plongea de nouveau la main dans la boîte aux confiseries. Il était content de voir que cela plaisait et la détendait, la mettait en confiance. De son côté il avait laissé planer le silence quelques secondes afin de réfléchir sur ce qui pourrait potentiellement convenir à la deuxième année. Sports et soins avait le chic de parfaitement coller à ses préférences scolaires et extrascolaires, mais ce serait à la Gryffondor de déterminer si cette filière comblerait aussi ses attentes professionnelles, si en avait déjà. Quant à Spéciale, elle était davantage axée sur les matières introduites en troisième année mais le vol notamment manquait à l'appel. Restait la possibilité de suivre des cours en option ou encore la filière Complète qui, comme son nom l'indique était assez vaste mais mois que sa copine Totale. Mais avant de lui exposer ces nouvelles opportunités potentielles, il voulait d'abord avoir son avis sur ses deux premières propositions.

Lorsque la fillette marqua un temps d'arrêt avant sa réponse, le bibliothécaire crut l'avoir gênée dans ses paroles, l'avoir trop brusquée avec sa dernière question. Mais fort heureusement ses doutes furent rapidement chassés et il ne pouvait que saluer le courage de la dénommée Baylacq pour avoir admis qu'elle n'avait pas d'idée de carrière précise, chose dont il n'avait pas été capable à son âge.

- C'est très honnête, courageux et mature de votre part que de reconnaître n'avoir pas la moindre idée de ce que vous voulez faire plus tard... je n'en ai moi-même pas été capable lorsque j'ai été dans votre situation. Et ce n'est pas grave de ne pas être sûre, vous n'avez que douze ? treize ans, vous avez encore le temps. Je n'ai été sûr de rien avant de passer mes ASPICs en septième année. Tout me plaisait, et j'avais peur de faire un mauvais choix. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a jamais de mauvais choix. Vous finirez par trouver un domaine qui vous plaît plus que les autres, et quelque soit le cursus scolaire que vous aurez suivi il y aura toujours des possibilités de vous réorienter et de parvenir à vos fins, tout n'est que question de détermination. Owen marqua une courte pause, le temps pour elle d'assimiler les informations qu'il venait de lui donner avant de poursuivre. Pour en revenir sur les filières, suivre des cours en option est loin d'être impossible, surtout sur des matières secondaires. Cela ne vous rajoute que deux ou trois heures de cours par semaine en moyenne. Mais si vous êtes vraiment indécise et avez peur de ne pas partir dans la bonne voie, le mieux est de rester général le plus longtemps possible, le temps pour vous de trouver votre voie. Pour cela, les filières Complète ou Totale me semblent être de bonnes options. Il vous suffirait de suivre des cours de vol en plus pour la première, qui ne traitera cependant pas non plus des Runes et de l'Etude des moldus. La deuxième, qui est celle que j'ai suivi, a l'avantage de traiter toutes les matières avec le même volume horaire, deux heures de chaque cours par semaine, à l'exception du vol qui n'est un cours que d'une heure. Gardez dans tous les cas à l'esprit que quel que soit la filière vous n'aurez pas plus d'heures de cours que vos camarades si l'on ne compte pas les options, elles sont juste réparties différemment.

Il s'arrêta là, attendant de voir ce que la plus jeune penserait de ces propositions et se servit un verre d'eau. C'est qu'il avait beaucoup parlé.

Mes excuses pour le délai !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor