Inscription
Connexion

06 juil. 2022, 07:04
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Septembre 2028
@Max Graham


L'unique quai de la voie 9¾ était noir de monde. En cette période de rentré, la gare des sorciers était en effervescence. Du haut de ses onze ans, Kasey regardait ses nombreux visages de tout âge avec appréhension. S'il a été heureux d'avoir reçu sa lettre d'admission à Poudlard, il l'est moins en réalisant qu'il devait réellement s'y rendre. Pourquoi ne pouvait-il pas étudier chez lui ? Sortir de sa zone de confort l'inquiétait, rien de plus normal aux yeux de ses parents qui l'accompagnait aujourd'hui.

— Tu verras, tu t'y plairas, assura sa mère.
— Et si ce n'est pas le cas ? se plaignit l'enfant.
— Il n'y aucune raison pour que cela se déroule mal.

À ses mots, son père se mit à sa hauteur.

— J'avais peur d'y aller quand j'avais ton âge, mais ce fut une bonne expérience. Aller, monte vite dans le train, ta copine doit déjà être à l'intérieur.

Et Mr Pryor n'eut guère tort. Elizabeth à la porte d'un des wagons et faisait de grands signes dans sa direction. Kasey dit au revoir à ses parents et accouru en direction de sa meilleure amie qui se décale afin de le laisser rentrer.

— Alors, prêt pour Poudlard ? s'exclama-t-elle.

L'excitation se faisait entendre dans sa voix.

— Pas vraiment, marmonna Kasey qui suivit la fillette à travers les wagons.
— Tu verras, nous allons bien nous amuser !
— Si tu le dis, marmonna encore le garçon.

Elizabeth montre un compartiment.

— Mais il y a déjà quelqu'un, protesta Kasey.
— C'est le seul qui n'est pas rempli, ce n'est pas grave ! Aller, viens !

Elle l'attrape par le bras et l'attire à l'intérieur.

— Bonjour ! Est-ce qu'on peut s'installer ici ?

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

11 juil. 2022, 00:10
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Max était totalement perdu dans ses pensées. Sont père, quelques minutes plus tôt, l'avait lâché à l'entrée de la gare, ne l'accompagnant pas jusqu'au quai. Il comprenait cette réaction, l'homme n'étant pas du tout à l'aise au milieu d'un monde qu'il ne connaissait pas. Ce n'était pas du tout un sentiment de honte, ou en tout cas c'était ainsi que Max le concevait. Plutôt, son père se sentait en décalage dans un monde qu'il ne comprenait pas, où il ne se sentait pas à sa place. Alors il préférait rester dehors de tout ça, et faire confiance à son fils.
Ils étaient arrivés du cirque en voiture, le plus simple vu la position actuelle du chapiteau. Légèrement à l'extérieur de la ville de Londres, le tout était suffisamment proche du centre ville pour que ça soit intéressant d'y vivre quelques semaines pour Max et ses amis. Ils étaient arrivés de Liverpool il y un mois, et le Poufsouffle n'avait pas participé à l'installation. Il avait été invité à passer quelques semaines de vacances dans une famille d'un proche ami sorcier, ce qui lui avait laissé d'excellents souvenirs. Toujours était-il qu'il était maintenant en direction de Poudlard, et était incapable de retrouver ce fameux ami. Ce n'était pas si grave, d'ailleurs, mais tout de même un peu étrange.
Enfin, un bruit le tira de sa rêverie.

-Hein? Euh, oui, vous pouvez rentrer, bien sûr!

@Kasey Prior

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

11 juil. 2022, 08:02
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Le garçon les invitaient à rentrer et Elizabeth ne fit pas prier, contrairement à Kasey qui se montre réserver. La petite sorcière range sa valise et aide son ami à en faire de même. Puis, tout deux s'installe en face de l'autre enfant.

— Merci à toi ! Je m'appelle Elizabeth !
— Kasey... souffla simplement le susnommé.
— Tu es en quelle année ? Nous, nous faisons notre rentrée ! Dis, c'est bien Poudlard ? Tu es dans quelle maison ?

Kasey sourit timidement. La voilà parti ! Elle était d'une grande curiosité et si ça ne tenait qu'à elle, elle ferait la conversation seule sans le moindre problème. Le petit garçon ne dit mot, contrairement à sa meilleure amie. Il se contentait d'écouter ce qui allait se dire. Lui aussi, il se demandait si Poudlard était aussi bien qu'on le dit, si les cours étaient passionnants et les nourriture aussi bonne.

— Il y a vraiment des fantômes à Poudlard ? Mes parents m'ont dit oui, mais je ne sais pas s'ils essayent de me faire peur ou bien si c'est vrai !
— Une vraie pipelette, s'amusa Kasey.
— Et je l'assume !

Quelqu'un frappe à la fenêtre. C'était la mère d'Elizabeth qui lui faisait signe de venir.

— Ah... je reviens !

Elle quitte aussitôt le compartiment. Kasey se penche en direction de la fenêtre. Mère et fille parlait une dernière fois et il semblerait que la petite avait oublié un sac.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

12 juil. 2022, 18:24
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Deux petites têtes surgirent dans le wagon, un garçon et une fille. Cette dernière paraissait particulièrement enthousiaste au fait d'aller à Poudlard, alors que le garçon semblait plus réservé. Elle enchaînait les questions, celles-ci n'ayant d'ailleurs pas vraiment de rapport entre elles. Max sourit un instant, au vu de la tonne de questions dont venait de l'assaillir la jeune fille. Il s'imagina prendre le temps de répondre en détail à chacune des questions,et ce sur tout le trajet. Cela risquait de prendre un peu trop de temps à son goût, il allait sûrement expédier tout ça en vitesse, de manière à pouvoir se lever et fouiller le train une fois celui-ci parti. Le Poufsouffle avait en effet toujours en tête de retrouver son ami et de passer le reste du voyage en sa compagnie. Enfin, il n'allait pas non plus parler aussi directement avec les deux petits nouveaux. Ça avait l'air d'être des premières années, pas besoin de les casser pour rien.

- Enchanté, je m'appelle Max, je suis un Poufsouffle en sixième année. Et vous, vous êtes des premières années je suppose? Max prit à peine le temps de souffler, avant de continuer de répondre aux interrogations de la petite fille. Oui, il y a des fantômes, mais ce sont des sorciers comme les autres. Mis à part qu'ils peuvent traverser les murs, bien sûr.

Ce fut le moment choisi par la jeune fille, Elizabeth de ce qu'elle disait, pour s'éclipser. Max se tourna donc de nouveau vers le garçon, Kasey, pour continuer la conversation.

-Elle s'arrête pas de parler, ton amie!

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

13 juil. 2022, 07:57
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Elizabeth était donc partie pour rejoindre sa mère. Avant cela, l'adolescent qui était avec eux dans le compartiment avait commencé à répondre aux questions de la gamine : en effet, il y avait bien des fantômes à Poudlard ! Après avoir jeté un coup d'œil par la fenêtre, Kasey avisa Max. Ce dernier venait de dire qu'Elizabeth n'arrêtait pas de parler. Kasey acquiesce timidement, pas forcément à l'aise d'être seul avec inconnu. Mais bon, il allait devoir s'y faire après tout : des inconnus, il allait en rencontrer plus d'un au cours de l'année !

— Elle adore parler... et faire de nouvelles rencontres, également.

Kasey marque une pause, le temps de réfléchir. Que pouvait-il dire de plus ?

— Tu es en sixième année ? Tu as presque fini tes études ici, du coup ?

Ses parents avaient expliqué que le cursus à Poudlard durait sept ans. C'était long dit comme ça.

— C'est bien pouffsouffle ? Tu savais déjà que tu irais dans cette maison ?

Lui, en tout cas, il ne savait pas du tout où il finirait ! Sa mère était une Serpentard et son père un lion dans l'âme. Tous deux on venté les mérites de leurs maisons des mois durant, mais aucune ne convenait à Kasey. Il n'était pas très courageux et encore moins ambitieux !

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

14 juil. 2022, 00:39
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Une fois la petite disparue, la langue du garçon sembla se délier. Il enchaîna les questions, semblant être un peu plus à l'aise. Peut-être était-ce justement parce qu'elle s'était éclipsée? Il était possible que le fait qu'elle soit là lui permette de rester dans son coin, sans forcément parler aux inconnus – car Max en était un, en l'état. Toujours était-il qu'il semblait maintenant un peu moins renfermé, plus ouvert à la discussion. Enfin, mieux valait continuer à mettre à l'aise le garçon. Leur différence d'âge ne devait pas l'aider, et ils allaient sûrement passer une partie du voyage ensemble.

-Mmmh, j'ai quasiment fini. Plus que deux ans et je quitte le château. C'est très bien Poufsouffle, comme toutes les maisons d'ailleurs. Je suis certain que le choixpeau saura te répartir au bon endroit. Et je suis aussi certain que tu te plaira aussitôt dabs ta maison. Sauf si tu on t'envoie à Serpentard. Marquant une pause, Max se dit qu'il valait mieux nuancer le propos. Des fois où son interlocuteur n'était pas très à l'aise avec le second degré. C'était une blague, hein. Et pour répondre à ta question, non, je ne savais pas que j'allais être envoyé chez les jaunes. Je ne connaissais rien au monde sorcier avant Poudlard, je suis né-moldu.

Laissant son regard trainer par la fenêtre du compartiment, Max espéra voir passer le visage de son ami. Le train allait bientôt démarrer, et le Poufsouffle espérait qu'il ne se soit pas installé dans un autre compartiment.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

14 juil. 2022, 20:01
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Max confirma qu'il avait pratiquement fini son cursus scolaire. Il ne lui restait plus que deux ans à tirer, avant de pouvoir enfin quitter Poudlard. Le petit garçon s'interroge alors : qu'est-ce qu'il y avait après Poudlard ? Est-ce qu'il y avait une autre école de magie ? Il hésite à poser la question qu'il trouvait bête. Après tout, il pourrait le demander à ses parents dans une lettre ou au retour des vacances. Pendant ce temps, Max continuait de parler : Poufsouffle était une bonne maison et il affirme que le choixpeau saura répartir Kasey dans la maison qui lui convenait.

— Alors c'est vrai ? C'est un vieux chapeau qui décide de nos maisons ? Et il ne se trompe jamais ?

Puis, Max lança une pique sur Serpentard. Du haut de ses onze ans, Kasey le prit certainement trop au sérieux, mais surtout personnellement — pour rappel, sa mère était une fière serpentarde ! Il fronce les sourcils, tandis que l'adolescent précise que c'était une blague. Kasey hausse les épaules, mais il n'en pense pas moins. Bien sûr, ce n'était pas contre Max, le garçon était quelqu'un de fleur bleue ! Enfin, Max conclut en disant qu'il ne pouvait pas déterminer s'il irait ou non à Poufsouffle, surtout qu'il ne connaissait rien à la société sorcière et pour cause : c'était un né-moldu.

— Tu es le premier que je rencontre !

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

31 juil. 2022, 23:30
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Le garçon semblait très intéressé par ce que disait Max; en tout cas c'est ce qu'il laissait paraître. Kasey, comme il s'était présenté à son arrivée dans le wagon, continuait à poser des questions, toutes relativement pertinentes. Lorsqu'il persista sur le choixpeau, le Poufsouffle esquissa un léger sourire.

-Oui, c'est vrai. Il peut lire dans ton caractère si précisément qqunil peut deviner qu'elle maison sera la plus adaptée pour toi. S'il s'est déjà trompé, je ne suis pas au courant. Certains disent qu'il ne se trompe pas parce qu'on est formatés par la maison où l'on grandit. Personnellement, je pense qu'il y a aussi une part d'inné détectée par le chapeau.

Le futur musicien avait parlé de longues secondes, exposant sa théorie et ses observations, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il aimait beaucoup essayer de comprendre la mécanique derrière un objet magique, processus assez rationnel qui était sûrement plutôt propre aux nés-moldus et à leur façon de penser, rattachée au réel et au monde non-magique, faut de logique booléenne assez classique. La magie rejetait cet aspect rationnel pour un monde fait de poésie. Alors, voir le jeune garçon le traiter comme une bête de foire ne plût pas vraiment à Max. Il n'était pas la créature étrange qui était moldue auparavant. Ça ne le définissait pas.

-Tu en rencontreras bien d'autres, nous sommes nombreux à Poudlard

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

06 août 2022, 08:21
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Kasey lâcha un petit "ooh" quand son interlocuteur explique qu'ils étaient nombreux à Poudlard, sans remarquer que le sujet en lui-même déplaisait à Max. Jusqu'ici, il n'avait qu'une vague idée de ce qui pourrait être un né-moldu, si bien qu'il s'était imaginé beaucoup de choses, surtout quand certains d'adultes parlaient en mal d'eux. À ce souvenir, Kasey fronce les sourcils et observe Max. Qu'avait-il donc pour que les adultes ne l'aiment pas lui et les né-moldus ? Il est parfaitement normal, comme n'importe quel sorcier !

— Je ne comprends pas, finit il par dire. En écoutant les adultes, vous n'êtes pas comme nous, mais tu es aussi normal que moi !

Peut-être était ce très maladroit dit ainsi, mais Kasey ne pensait pas à mal, il essayait de comprendre du haut de ses onze ans. Selon un oncle, les né-moldu étaient de viles créatures à qui il fallait priver de magie au plus tôt. Il se souvint que sa mère l'avait réprimandé à ce propos et Kasey n'avait plus jamais revu cet oncle d'ailleurs. Mais passons. De nature curieuse, Kasey s'était toujours demandé comment un moldu pouvait vivre sans une once de magie. Alors que la question le taraude et qu'il s'apprêtait à la poser, le train se mit à siffler et la porte du comportement s'ouvrit. Elizabeth jeta son petit sac en direction de son siège et s'y installe dans un long soupir.

— J'suis tête en l'air ! J'ai failli partir sans mes fournitures scolaires...
— Ça aurait été bête, taquina Kasey.

En réponse, Elizabeth tira sa langue, avant de demander :

— Vous parlez de quoi ?

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

31 août 2022, 11:30
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
La discussion suivait son cours, au plus grand déplaisir de Max. IL n'aimait pas parler de ça, car ça le faisait sentir différent. On le lui répétait bien souvent, et cela depuis de nombreuses années. Mais, en même temps, Max considérait qu'informer les plus jeunes était de son devoir; en tout cas, si c'était possible, il devait le faire. Alors, prendre quelques minutes pour rétablir la vérité, ce n'était pas de trop. Surtout, comme semblait le sous-entendre les paroles du jeune garçon, l'entourage était lui-même intolérant.

-Être adulte n'est pas une marque d'intelligence.

Bien au contraire. Des quelques expériences du Poufsouffle, c'était eux qui pouvaient être le plus violent. Heureusement, la majorité de ceux de son entourage n'avaient aucun problème avec ses origines. Peut-être était-ce aussi parce que ceux qui le méprisaient ne lui prêtaient pas attention.
Ce fut le moment choisi pour réapparaître par la fille qui accompagnait Kasey, Elisabeth. Elle semblait toujours aussi débordante d'une énergie positive. Mais Max ne souhaitait pas pousser ce sujet plus loin; simplement se détendre en attendant le départ du train. Puis, il irait sûrement chercher son ami. Une fois avec lui, ils aviseraient tous les deux où passer les heures de voyage.

-Rien de bien intéressant. Vous avez déjà de la famille à Poudlard? Peut-être bien que je la connais, qui sait ?

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.