Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 19:27
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Au fil qu'il parlait, Kasey remarqua (enfin) que le sujet abordé n'était pas du goût de tout le monde. Et quand Max indique qu'être adulte n'était pas une marque d'intelligence, le garçon boucle cette discussion en formulant un "oh", avant de s'enfoncer dans son siège, terrant tout le reste de ses questions. La réaction de Max l'avait coupé court dans sa curiosité déborde qui s'était vite résorbé, puis avec l'arrivé d'Elizabeth, il allait doucement glisser dans son ombre. Quand cette dernière demande de quoi ils parlaient pour rattraper la discussion, Max indique que rien d'intéressant fut dit. La petite avise alors Kasey et ce dernier se contente de hausser les épaules, alors que Max demande s'ils avaient déjà de la famille à Poudlard. Si Kasey secoue négativement la tête, Elizabeth est partie pour liste son arbre généalogie :

— J'ai plusieurs cousins ! T'sais, on est une grande, grande, graaaande famille ! Enfin, moi, j'suis fille unique, mais mes parents ont tout plein de frère et sœurs qui eux même ont plein d'enfants, dont la majorité est bien plus vieille que moi et donc à Poudlard ! Y'a Céleste en 5e année, Prune en 7e, y'a aussi Alex en 2e, Josh en 3e... ou bien en 4e ? Je ne sais plus ! Mais il est à Poudlard aussi !

Le petit garçon s'efface face au débit de parole de son amie de toujours. Il laissa Elizabeth prendre toute la place et c'était bien mieux ainsi. C'était elle qui s'accaparait l'attention, pendant que Kasey observe et tombe dans l'oubli.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

17 sept. 2022, 19:52
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Max sourit quand il comprit que la litanie qu'avait commencé Elizabeth ne s'arrêterait plus avant un bon moment. Elle semblait partie pour citer tout son arbre généalogique, à l'endroit et à l'envers. Laissant la fille à son petit discours, Max tourna la tête vers le couloir, comme si il s'attendait à voir surgir la frimousse de son ami. Ses deux petits compagnons de voyage étaient très sympathiques, mais il aurait préféré discuter avec ses amis.

Les noms qu citait Elizabeth ne disaient rien à Max, bien que certains soient de son âge. De toute façon, elle les enchainait à une telle vitesse qu'il ne pouvait rien faire, et continua à laisser couler, se demandant comment allait se dérouler son année scolaire. Le jeune musicien commencait à se faire vieux, et il allait bientôt être temps de quitter Poudlard. Avec cette deadline venait tout le stress lié au futur, à son métier quand il serait adulte, mais aussi à où il souhaitait aller en tant qu'adulte. Pour sûr, ses parents allaient lui proposer de retourner au cirque, travailler en tant que musicien avec eux. Mais le voulait-il vraiment? C'était une véritable interrogation pour le jeune garçon, qui ne se voyait vraiment pas passer toute sa vie au même endroit.

-Ahah, désolé mais je ne connais personne. Tu sais où tu voudrais être répartie, Elizabeth?
Cette question n'était pas dirigée à l'autre garçon, qui, lui semblait-il, n'avait eu l'air certain de rien.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

27 sept. 2022, 06:46
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Elizabeth cita bien une dizaine de noms, dont trois cousins qui avaient quitté l'année dernière Poudlard pour se lancer dans des études supérieures. Kasey avise son amie, à l'écoute, alors qu'il savait déjà tout ceci, surtout qu'elle avait tendance à radoter. Mais Elizabeth était son amie, que dis-je, sa meilleure amie. Qu'importent les fois où elle se répète, il se doit de lui prêter oreille.

Max indique qu'il ne connaissait personne qu'elle venait de citer. Elizabeth hausse les épaules en se disant que ce n'était pas bien grave. Tout juste après, Max demande dans quelle maison Elizabeth souhaitent être répartis. Elle fronce les sourcils, signe qu'elle réfléchissait sérieusement.

— Certainement à Gryfondor ? Maman dit que j'suis aussi impulsive qu'eux et que j'ai beaucoup trop tendance à m'attirer des ennuis à cause de mon caractère. Y a aussi Serdaigle, potentiellement. J'suis assez créative, j'adore étudier ! Enfin, pas autant que Kasey, lui, il a un don pour tout ce qui est travail manuel, genre, attend !

Elle fouille aussitôt dans son sac, tandis qu'à côté d'elle, Kasey rougit face au compliment qu'il venait de recevoir. Dans un petit crié de victoire, Elizabeth sort de son sac une petite sculpture en bois qui représentait un bouquet de lavande.

— C'est lui qui a fait ça pour mes onze ans ! Dit-elle avec fierté.
— C'est trois fois rien, je me suis aidé d'un patron que mon père a fait...
— Mais ça, ce n'est pas grave, tout le monde s'aide de quelque chose ! Ça n'en reste pas moins très réussi et jolie !
— Mais-
— Kasey, on s'est dit quoi ? Coupait elle en gonflant ses joues.
— Que j'arrête de me dévaloriser ?
— Oui. Du coup, je disais : sois Gryfondor ou Serdaigle !

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

26 oct. 2022, 20:04
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
La jeune fille tendit à Max une petite sculpture, représentant un bouquet de lavande. Le Poufsouffle avait l'habitude de manipuler ce genre d'oeuvre d'art, la sculpture étant une des passions récurrentes au cirque familial. Elle avait l'avantage de permettre de produire des petits objets facilement vendables aux spectateurs, et surtout de se détendre entre deux représentations. La finesse des gestes demandés alliée aux différentes textures, chacun trouvant son bonheur dans la matière qui lui plaisait. Cet été, Max avait découvert la pierre, un art à part entière. Le cirque avait en effet fait étape dans un festival de taillage de pierre, et le jeune musicien s'était donc retrouvé avec les différents outils dans les mains. Il n'était pas arrivé à grand chose, mais avait aimé la sensation de voir la pierre de déformer et se transformer sous ses coups.

-La sculpture est déjà très belle, tu sais.

Le Poufsouffle sortit ensuite sa baguette de sa poche. On lui avait appris, une fois, une technique utilisée par certains sculpteurs magiciens, et qui permettait d'augmenter la précision de la taille.

-Amplificatum. Mais, en augmentant sa taille, tu peux travailler plus en finesse, puis la réduire magiquement après. Ça te permet d'avoir un rendu plus précis et de mieux pouvoir travailler les parties fragiles de ta sculpture.

Puis, Max lança le sortilège de réduction, rendant à la sculpture sa taille initiale.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

20 nov. 2022, 10:41
 ft. MG  "Toc-toc ! Y a plus de place !"
Max complimenta le travail de Kasey. Ce dernier sentit la timidité l'étreindre et ses joues chauffer. Il était gêné, mais apprécié l'attention de l'adolescent en face de lui. Ce dernier prit le temps d'expliquer au garçon comment il pourrait améliorer le rendu de son travail. De concert avec Elizabeth, il se penche au-dessus de sa sculpture quand Max use d'un Amplificatum. Kasey put voir les nombreuses imperfections et les endroits qui manquaient de précision. Il écoute attentivement Max et se promit de se souvenir de ce précieux conseil.

— Merci, c'est gentil, j'y penserai la prochaine fois, murmura doucement l'enfant.

Max utilisa un autre sort pour redonner à sa sculpture sa taille initiale et Kasey put la récupérer, avant de la tendre à sa meilleure amie. Certes dernière range son précieux cadeau avec beaucoup de précautions, un détail qui fit doucement sourire Kasey. De nature impulsive et maladroite, Elizabeth à beaucoup de mal à prendre soin de ses affaires, sauf les cadeaux qu'on lui faisait. C'était tout à ses yeux et dès qu'elle doit les manipuler, elle y allait avec lenteur et minutie. La porte du compartiment s'ouvre sûr une jeune femme à l'allure austère de prime abord, mais son visage se détendit en voyant croisant le regard d'Elizabeth.

— Ah bah, te voilà ! Ma mère m'a fait jurer de veiller un œil sur toi. Prends tes affaires, on décampe. Toi aussi Kasey, flemme que tu te paumes quelque part et qu'Ellie me fasse la misère pour le restant de l'année qu'il me reste.
— On arrive, Prune ! s'exclame la petite.

Rapidement, les deux enfants réunissent leurs affaires et quittèrent le compartiment. Avant de refermer la porte, Kasey murmure en direction de Max :

— Merci encore pour le conseil, à plus, enfin, peut-être ?

Et il s'en va sur ses mots, trottinant derrière Prune et derrière sa meilleure amie qui fanfaronnait fièrement aux côtés de sa cousine.

Fin du rp pour moi, merci !

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse