Inscription
Connexion
06 juil. 2022, 19:35
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 1 - Luan


Après distribution des fioles, c'est Luan qui ouvre la partie en piochant.

Pioche: 26 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone. En ce qui concerne la date inRPnous sommes le 11 mai 2047 lorsque Luan et Maddison viennent parler de leurs métier aux élèves ;) Je vous laisse trouver les raisons de vos présences à l'infirmerie ^^

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
07 juil. 2022, 18:47
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Aujourd'hui c'était un jour exceptionnel puisque Maddy et moi retournions à Poudlard. Plus en tant qu'élève mais professionnel venant parler de son expérience mais aussi de sa passion.
J'étais très heureux de retrouver aussi un de mes mentors, monsieur Featherstone. La discussion était légère si bien que nous décidâmes de poursuivre notre rencontre autour d'un de nos jeux d'enfants, la réserve.

J'avais la main d'entrée de jeu, il était donc temps pour moi de commencer bien la partie. J'observai les cartes que j'avais dans mon jeu et pris une carte dans la pioche. J'observai attentivement chaque carte essayant de me rappeler les règles du jeu. Je décidai de commençai simplement en embrouillant mes adversaires grâce à une potion de babillage afin d'augmenter mon nombre de carte.
Jouer une potion de Babillage

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
08 juil. 2022, 18:26
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 2 - Maddison


Luan a - semble-t-il - encore beaucoup de choses à dire après l'entrevue avec les élèves. Pas sûr que ça plaise à ses deux partenaires de jeux qui ne le voient pas se saisir de deux fioles, discrètement, l'air de rien...

Pioche: 23 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone. En ce qui concerne la date inRPnous sommes le 11 mai 2047 lorsque Luan et Maddison viennent parler de leurs métier aux élèves ;) Je vous laisse trouver les raisons de vos présences à l'infirmerie ^^

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 juil. 2022, 00:36
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Si Maddison a une très mauvaise mémoire, elle se souvient sans difficulté des moments passés à l’infirmerie après un match, dans le cas où le Cognard ne l’aurait pas épargnée, lorsqu’elle était poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch de sa maison. Elle ne compte plus le nombre de fois qu’elle a joué à Réserve lors de ses séjours à l’infirmerie.

Avant de repartir de Poudlard aujourd’hui, elle souhaite faire une nouvelle partie de ce jeu, c’est pourquoi elle le propose à Luan et Archibald qui acceptent. Evidemment, s’inviter à l’infirmerie en étant des adultes qui ne travaillent pas à Poudlard, ce n’est pas si simple et c’est pour cette raison qu’elle demande cette faveur à Diarmuid, tout en lui promettant de lui rendre la pareille quand il le voudra.

Luan commence la partie et c’est maintenant au tour de l’ancienne Poufsouffle. Voyons voir si elle est devenue rouillée à ce jeu !


Action : Jouer une potion de régénération sanguine
Cible : Luan
Bonne chance pour cette partie & bon courage et merci d’avance pour l’arbitrage, Diarmuid :happy:

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
09 juil. 2022, 07:30
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Je ne joue pas de potion de restitution.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
09 juil. 2022, 17:20
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 3 - Archibald


Et puisque son comparse commerçant a un tout petit peu trop monopoliser l'espace sonore, elle lui rend la mornille de son gallion! Et moi, je note que Maddison me doit un service, on ne sait jamais!

Pioche: 22 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone. En ce qui concerne la date inRPnous sommes le 11 mai 2047 lorsque Luan et Maddison viennent parler de leurs métier aux élèves ;) Je vous laisse trouver les raisons de vos présences à l'infirmerie ^^

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 juil. 2022, 17:49
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Le professeur Featherstone était bien content de revoir Maddison et Luan qu'il connaissait. Le premier avait été l'un de ses rares stagiaires à l'époque où il exerçait en tant que botaniste indépendant, et la seconde était l'une des potionnistes qu'Archibald avait aidés lorsqu'il s'était rendu au laboratoire de Leeds.

Le professeur avait alors suivi les deux autres scientifiques pour une partie de « Réserve », un jeu qu'il connaissait déjà peu à l'époque et dont il avait oublié la plupart des règles. Heureusement, une petite fiche de rappel de règles lui permit de comprendre l'essentiel du jeu. Il ne lui manquait plus qu'à établir de bonnes stratégies.

« Alors normalement, je peux prendre la potion de votre réserve avec cette carte. Dit-il à Maddison en posant un Philtre de Paix. »
Action : Jouer un Philtre de Paix.
Cible : Maddison
Potion à récupérer : Potion de régénération sanguine

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
10 juil. 2022, 09:18
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 4 - Luan


Cela fait peut être longtemps qu'Archibald n'a pas joué à Réserve mais il me semble que ce n'est pas au DDM de Serdaigle qu'on va donner de leçon de stratégie. Du moins pas pour l'instant. Une fiole... Et hop une deuxième.

Pioche: 21 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
10 juil. 2022, 12:31
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
J'observai mes deux compagnons de partie jouer, ils se débrouillaient plutôt bien, la partie allait être dure à gagner mais j'étais avant tout là pour m'amuser, gagner ne serait qu'un bonus. C'est pourquoi je leur dis avec sincérité :
- Et bah on dirait qu'on est tous les 3 à peu près au même niveau de jeu. La partie va être intéressante. Bon je me concentre c'est à moi de jouer.

Je pris une carte dans la pioche et analysai mes cartes. Après quelques secondes d'hésitation, je décidai de jouer un philtre revigorant afin de pouvoir reprendre des cartes dans la pioche.

- Alors moi, je pose un philtre revigorant. Je réactive ainsi ma potion de babillage ce qui me permet de piocher deux nouvelles cartes dans la pioche, si j'ai bien compris.
Action : Jouer un philtre revigorant
Potion à réactiver : potion de babillage

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
12 juil. 2022, 10:25
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 5 - Maddison


Du côté de Luan, on joue à la parlante et on collectionne les fioles de potions. Une stratégie qui peut s'avérer payante!

Pioche: 18 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75