Inscription
Connexion
12 juil. 2022, 12:13
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Maddison s'empare d'une carte au hasard dans la main de Luan, ce qui lui permet d'avoir une belle collection de cartes qui se forme dans sa main. Elle sait bien qu'il peut y avoir beaucoup de rebondissements dans une seule partie, elle est donc attentive et fait de son mieux pour être stratégique.

L'Ecossaise laisse le professeur de botanique s'emparer de son unique carte qui constituait sa réserve, désormais vide. Cela fait un peu peine à voir, en comparant la sienne aux deux autres, mais elle sait bien que ce n'est que le début du jeu et qu'elle pourra sans doute agrandir sa réserve, tour après tour.

La jeune femme choisit une carte qu'elle pose devant elle puis elle s'adresse à Archibald :


- J'ai piqué une petite carte à Luan, il faut bien que je change de cible, non ?

Action : Jouer une potion de régénération sanguine
Cible : Archibald

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
12 juil. 2022, 12:21
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Je ne joue pas de potion de restitution.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
13 juil. 2022, 08:35
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 6 - Archibald


C'est à Maddison de jouer et, très fair play, elle alterne entre ses deux adversaires. Pas de jaloux messieurs!

Pioche: 17 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
14 juil. 2022, 16:15
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 7 - Luan


Archibald regarde, circonspect, sa fiole passer de sa main à celle de la potionniste. Il reste interdit un long moment, au point qu'il en oublie de jouer

Pioche: 16 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 juil. 2022, 12:39
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
- Bah alors vous êtes dans vos pensées Archibald, vous ne jouez pas ? Bon bah c'est de nouveau à moi alors. Je prends une carte dans la pioche.

J'étais surpris que mon mentor ne joue pas mais il faut dire qu'il n'était plus tout jeune, c'était donc surement normal à son âge d'avoir des moments d'absence. Je regardai mon jeu, ce dernier ne m'inspirait pas beaucoup. Je ne savais pas trop quoi jouer, puis je me décidai enfin à jouer un philtre de paix.

- Alors je pose un philtre de paix. Cela veut donc dire que je peux prendre une carte dans l'une de vos réserves. Regardons ce que vous avez là. Bon c'est vous qui en avez plus dans votre réserve, Archibald, je vais donc vous prendre une potion, la potion rouge.
Action : Jouer un philtre de paix
Cible : Archibald
Potion volée : Potion de régénération sanguine

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
16 juil. 2022, 10:56
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 8 - Maddison


Luan reprend le cours de la partie avec pas mal d'entrain. Après avoir pioché une nouvelle fiole, il poursuit sa petite collection personnelle et enrichie sa réserve en subtilisant une potion à son ancien mentor.

Pioche: 15 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
16 juil. 2022, 17:07
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Maddison récupère une carte au hasard de la main d'Archibald puis c'est à son tour de jouer. Lorsque le tour du professeur de botanique passe et que Luan prend la parole, la jeune femme lâche un rire léger. C'est donc à son collègue commerçant de piocher avant de jouer une nouvelle carte.

L'employée d'Apothic'herbes croise les doigts en espérant qu'il ne souhaite pas s'emparer de l'unique carte qui constitue sa réserve car la blonde ne va pas accepter très longtemps de se faire piller et que sa réserve ne contienne aucune carte. Heureusement, elle n'est pas la cible de l'effet de la carte et c'est maintenant à son tour.

L'Ecossaise pioche donc une nouvelle carte puis elle fait rapidement son choix de jeu pour ce tour-ci : petit à petit, la pioche se fait plus petite, c'est pourquoi il vaut mieux jouer cette potion de babillage assez rapidement. La jeune femme place donc cette carte devant elle puis elle se met à bavarder comme elle sait bien le faire, tout en piochant deux nouvelles cartes.


Action : Jouer une potion de babillage

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
17 juil. 2022, 22:15
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Partie 5 - RP

Tour 9 - Archibald


Maddison se lance dans un exposé somme toute particulièrement passionnant à propos des potions et des propriétés magiques de certaines plantes communes chez les moldus. Luan, Archibald et même Diarmuid l'écoutent religieusement.

Pioche: 12 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
18 juil. 2022, 17:59
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Le professeur Featherstone avait réfléchi un peu trop longuement, et Luan déjà avait pris le tour. Archibald ne se souvenait plus qu'il était aussi impatient...

« Vous auriez quand même pu me laisser placer ma carte avant de jouer. Dit-il au commerçant. »

Mais le botaniste appréciait les deux personnes avec qui il jouait et il n'allait pas en faire toute une histoire. Il laissa alors Luan, puis Maddison, jouer un à un, se promettant d'être un peu plus rapide lors du tour qui venait.

Il fallait tout de même l'avouer : son tour de retard l'avait un peu pénalisé. Et à cause de la potion jouer par Luan, il avait pris du retard dans son jeu.

« Tiens Luan, c'est ma petite vengeance. »
Jouer une potion aveuglante.
Cible : Luan
Encore navré pour le tour précédent :/

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
18 juil. 2022, 18:29
 J.Inf  Réserve - Partie 5  RP 
Jouer une potion de restitution

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000