Inscription
Connexion

08 juil. 2022, 13:03
Au bord du lac…  privé   simple 
Lundi 22 avril 2047
Après midi
Avec @Eliyah Walsh


Lily était heureuse : elle était de retour à Poudlard !

Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas sa famille, au contraire, ils étaient géniaux ! Pour son anniversaire, fêté un peu plus tard car il avait lieu le 6 et les vacances commençaient le 13 avril, ils s’étaient touts cotisés pour lui offrir un merveilleux cadeau. Il s’agissait d’une place, une place pour la prestigieuse course de Koppaberg ! Elle en avait rêvé !

Elle y était donc allée, accompagnée par son père, et elle avait adoré. Ensuite, ils avaient tous fait une grande fête en son honneur, puis une veillée au coin du feu, comme quand Lily était petite. Ça l’avait touché, vraiment touché. Mais, maintenant qu’elle était de retour à Poudlard, elle était tout de même contente de retrouver sa deuxième maison.

Depuis qu’elle était revenue, hier, Lily avait revisité tout ses endroits préférés du château. Elle avait revu sa meilleure amie, ses amis de Gryffondor, ses professeurs préférés… ça lui avait fait très plaisir de retrouver tout le monde. Malheureusement elle avait dû aller en cours, le lendemain, mais, maintenant qu’elle était libre, elle avait repris son « exploration ».

Et maintenant la jeune Gryffondor était là, face au splendide Lac Noir, l’un de ses lieux favoris. Elle était seule, car très peu de monde était libre à cette heure avancée de la journée. Elle espérait tout de même qu’une personne arrive, de sa classe ou d’une autre, pour discuter un peu avec elle.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 juil. 2022, 13:39
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah était enfin de retour à Poudlard après avoir passé de merveilleuse vacances avec sa famille. Elle avait pu revoir ses parents, ses grands-parents ainsi que sa petite sœur Norya avec qui elle passait beaucoup de temps. Elle avait pu retrouver son piano qui lui venait de son père et de sa grand-mère, mais elle avait pu également retrouver le calme de sa petite campagne de Kenmare où Eliyah pouvait admirer les animaux que ses parents ont élevés. Elle restait dehors, pendant des heures entières, à regarder chaque animal qui passer tout en lisant un livre.

Pourtant, après avoir passé de bonne vacances, elle dut retourner ici, à Poudlard. Encore une fois, la séparation avec ses parents et sa petite sœur était douloureuse. Eliyah devait dire une nouvelle fois au revoir à sa campagne qu’elle reverrait aux prochaines vacances qui lui semblait tellement loin. Mais elle ne fut pas seule sur le chemin du retour vers Poudlard, ses trois grands frères étaient avec elle.

Eliyah était heureuse de pouvoir compter sur ses grands frères : Eliott, Gaëtan et Noah, quand elle se sentait seule ici au château. Mais cette fois-ci, aucun de ses frères n’était libre pour pouvoir lui tenir compagnie. Alors, elle se décida qu’avant son cours de botanique ne commence, elle irait voir les plantes qui se trouvait dans la serre.

Elle passa près du lac qui lui rappelez le petit étang que son père avait construit et où elle pouvait voir sauter des grenouilles qu’elle essayait d’attraper avec ses frères et sa sœur pendant que leurs parents s’occupaient des animaux.

Tout en regardant l’eau, Eliyah ne fit pas attention où elle marchait et finit par percuter quelqu’un. Elle remit sa longue et épaisse chevelure rousse ondulée et posa ses yeux sur la personne qu’elle venait, sans faire exprès, de bousculer. La jeune fille avait à peu près son âge et avait les cheveux châtains aussi ondulés que le sien.

- « Je m’excuse, je ne t’avais pas vu »

08 juil. 2022, 14:55
Au bord du lac…  privé   simple 
S’arrachant violemment de ses pensées, Lily manqua de trébucher dans l’eau. Elle se rattrapa de justesse à la nouvelle arrivée, qui s’excusa :

Je m’excuse, je ne t’avais pas vu.

La jeune Gryffondor se rétablit et reprit son souffle. Puis, timidement, elle répondit à l’autre jeune fille :

Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave. Ça m’arrive parfois. Moi c’est Lily, Lily Dawson. Et toi ?

Elle s’en voulut tout de suite pour sa curiosité. Peut-être que la jeune fille n’avait pas envie de lui parler ? Ou peut-être qu’elle la dérangeait ?
Lily reprit ses esprits. À chaque fois elle pensait la même chose, et souvent la personne en face d’elle était gentille. Franchement, ça se voyait quand une personne n’est pas très sympathique, non ?
La Gryffondor détailla la nouvelle arrivée.
C’était une jeune fille mince et petite, à peine plus grande que Lily, ce qui était rare. Elle venait de la maison Poufsoufle, vu son uniforme à la cravate jaune et noire. Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux épais, autant que les siens, et d’un beau roux éclatant. Elle avait de beaux yeux verts et pétillants, presque semblable à ceux de la jeune Gryffondor. Sa bouche fine et rosée lui donnait un petit côté charmant et gentil.
Plus de doute pour Lily, cette jeune fille de Poufsoufle était sympathique. Il n’y avait aucun risque pour qu’elle la rejette ou prenne mal cette présentation maladroite.
Dernière modification par Lily Dawson le 17 juil. 2022, 10:51, modifié 3 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 juil. 2022, 15:53
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah est une personne qui peut être sociable, mais qui a facilement peur des autres enfin plutôt des regards que les gens lui portent. Elle essayait que tout le monde l'aime et ne la déteste pas, mais quelquefois il arrivait à Eliyah d'être maladroite dans ses paroles, elle ne le faisait pas exprès. C'était un défaut qu'elle tenait de son frère Eliott, qui était aussi maladroit verbalement que gestuellement.

Au premier abord, Eliyah fut surprise par l'extrême gentillesse de Lily. Après tout, tout le monde n'aurait pas eu la même réaction face à cette situation. Certains lui auraient crié dessus et d'autres l'auraient laissés en plan après l'avoir regardé de haut en bas. Mais ici c'était différent, Lily n'était pas partie, elle était restée à la même place et avait demander à Eliyah de ne pas s'inquiéter de l'avoir bousculé. Pourtant, la gryffonne a failli finir la tête la première dans l'eau du lac. Comment pouvait-elle ne pas en vouloir à Eliyah de l'avoir bousculé ?

Lily ne devait pas en vouloir tellement à Eliyah puisque celle-ci venait de lui demander son prénom.

-"je m'appelle Eliyah Walsh"

Son nom de famille : Walsh définissait son pays natal qui était l'Irlande. Eliyah savait que son nom de famille était commun en Irlande, mais c'était son prénom qui faisait toute la différence. Très peu de personnes portaient le prénom d'Eliyah et c'est ce qui faisait d'elle, une personne unique. De plus, Eliyah était la parfaite définition d'une Irlandaise. Elle avait les cheveux roux tout comme sa mère, Charlotte. De sa famille, elles seules avaient les cheveux alors que ses frères, sa sœur et son père ont les cheveux bruns.

Eliyah eu l'envie de faire plus ample connaissance avec la gryffonne qu'elle avait bousculée quelques minutes auparavant. Elle se sentait à l'aise à ses côtés.

-"tu es aussi en première année ?"

08 juil. 2022, 16:09
Au bord du lac…  privé   simple 
Je m’appelle Eliyah Walsh

Ces simples mots firent sourire Lily. La jeune fille, qui s’appelait donc Eliyah, n’avait pas répondu méchamment et ne l’avait pas repoussé ! Elle était très contente ! Poudlard était décidément un endroit génial, ne réunissant que les personnes les plus sympathiques et les plus attentionnées.
Eux au moins n’étaient pas jaloux de ses notes plutôt bonnes. Eux au moins ne se moquaient pas de son apparence frêle et maigre, de son visage pas très beau.
Non, les apprentis sorciers de Poudlard étaient amicaux, et cela plaisait à Lily, la rassurait.
Et, contre toute attente, la jeune fille de Poufsoufle continua la conversation, voulant vraiment faire connaissance avec la petite Gryffondor.

Tu es aussi en première année ?

Lily s’étonna à cette question : cela ne se voyait il pas, étant donné sa très petite taille ? Mais elle se reprit tout de suite. Et si Eliyah avait remarqué son air surpris ? Et si elle croyait qu’elle était froide ou hautaine ? Ah ce qu’elle était maladroite ! Elle n’était vraiment pas douée pour les conversations avec de nouvelles personnes. Pourtant elle était très amicale, drôle et joyeuse avec ses amis… elle ne comprenait donc pas pourquoi ça n’était pas pareil avec des gens qu’elle ne connaissait pas.
La peur du regard des autres, sûrement. La fierté, l’envie qu’on la voie comme une bonne personne.
Lily secoua la tête. Elle devait paraître folle, à attendre comme ça au lieu de répondre. Elle ouvrit la boucha et dit :

Ou…Oui. Tu as cours ?
Dernière modification par Lily Dawson le 17 juil. 2022, 10:54, modifié 1 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 juil. 2022, 19:56
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah fut la surprise qu’avait procurée sa question sur Lily. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Après tout, elle était maladroite dans ses paroles. Aurait-elle dû poser autrement sa question ? Un tas de questions passa dans la tête d’Eliyah, mais elle ne trouva aucune réponse jusqu’à ce que la brunette en face d’elle reprit la parole pour demander à Eliyah si elle avait cours. Elle ne voulait pas se faire une ennemie, mais plutôt une amie.

— "Non, pas encore. Je comptais aller voir les plantes avant mon cours de botanique".

Eliyah aimait particulièrement les plantes, même si cela ne dépassait pas l’amour qu’elle portait aux animaux, surtout pour les taupes. Elle aimait les toucher et les sentir. Les roses blanches étaient ses préférés. D’ailleurs, son grand frère Gaëtan lui en offre une fois par an lors de son anniversaire.

– "Tu aimes venir ici toi aussi ?"

Eliyah aimait venir passer du temps près du lac. Elle trouvait cet endroit très calme où elle pouvait se reposer et encore plus quand elle venait de terminer les cours. Généralement, Eliyah s’asseyait au pied d’un arbre pour avoir un peu d’ombre et prenait un livre. Elle passait des heures là sans vraiment faire attention à l’heure.

Dans son pays natal, Eliyah avait un arbre près de l’étang que son père avait construit. C’est là qu’elle passait la plupart de son temps à lire des livres sur les taupes, à regarder les grenouilles et les libellules voler. Des fois, elle devait se débattre avec un tas d’insectes qui venait tourner autour d’elle et qui l’ennuyer pendant sa lecture.

09 juil. 2022, 15:57
Au bord du lac…  privé   simple 
À sa question, Lily constata que la jeune fille aimait beaucoup cet endroit. Elle-même se sentait apaisée devant le calme remous de ces eaux sombres et mystérieuses, balayées par la légère brise printanière. Elle venait souvent ici depuis son arrivée à Poudlard. Là, elle lisait ou rêvassait, ou parfois même écrivait en silence, bercée par le petit ressac du lac.
Quand elle ne se sentait pas bien ou qu’elle voulait fuir l’ambiance pesante des couloirs bondés, ou alors quand elle voulait tout simplement se reposer ou avoir un peu d’inspiration, c’était là que la jeune Gryffondor venait le plus souvent. Un jour elle avait même finit la pile de devoirs qu’elle avait pour le lendemain en ce lieu, sentant qu’elle la stressait et qu’elle serait plus détendue ici.

Oui, répondit elle cet endroit m’apaise. Tu veux bien rester un peu ici avant ton cours ? J’ai l’impression d’être la seule à avoir du temps libre tout l’après-midi, dans ce château… pourtant on est censé avoir tous le même cours…

L’espace d’un instant, Lily avait oublié sa méfiance envers les personnes qu’elle ne connaissait pas. Mais, comme elle s’était promis de faire, elle avait fait un progrès au niveau d’échange avec les autres. Et c’était une bonne chose, vu le travail qu’elle devait faire sur elle pour se reconstruire, pour devenir plus ouverte et sympathique. Elle espérait simplement qu’Eliyah, aussi gentille qu’elle en avait l’air, ne la repousserait pas. Stressée, elle attendit la réponse de sa camarade.
Dernière modification par Lily Dawson le 17 juil. 2022, 10:56, modifié 1 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

09 juil. 2022, 16:15
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah comprit pourquoi Lily trouvait cet endroit si apaisant, elle-même le trouvait ainsi. En Irlande, elle passait beaucoup de temps en extérieur à jouer avec ses frères et sa soeur. Ils leurs arrivés même de faire tremper leurs pieds dans le petit étang familial et essayer d'attraper des grenouilles.

Lily était le genre de personne calme avec qui Eliyah aimait passer du temps. Elle n’aimait pas les gens qui aiment se faire voir par tout le monde, elle a préféré les gens simples. Lily avait tout le genre d’une personne simple.

—" Bien sûr, je vais rester avec toi. Je peux comprendre, des fois je passe mes pauses en compagnie de mes frères, mais on dirait bien que cette fois-ci ils soient tous occupés".

Elle n’en voulait pas à ses frères de ne pas être avec elle en ce moment, après tout ils étaient dans des années différentes et leurs pauses n’étaient pas les mêmes. Ce n’était pas parce qu’elle était à Poudlard avec ses frères qu’elles les voyaient souvent. Au contraire, elle avait l’impression qu’ils étaient dans une école. Il lui arrivait de les croiser dans les couloirs, mêmes généralement, ils ne lui ont adressé qu’un simple petit sourire.

—" Tu as des frères et sœurs ?"

Si Eliyah voulait bien rester avec la gryffonne, elle devait trouver un sujet de conversation. Elle avait envie de la connaitre et pourquoi pas devenir avec elle. Lily avait le don d’apaiser et de mettre en confiance la jeune poufsouffle.

10 juil. 2022, 12:50
Au bord du lac…  privé   simple 
Rassurée par la sympathie d’Eliyah, Lily se détendit. Elle sourit, beaucoup plus à l’aise, er répondit :

Oui, j’ai une petite sœur, qui s’appelle Lucile, mais on l’appelle plus souvent Lucy. Elle a sept ans et demi, elle est trop chou ! On s’amuse bien ensemble, vivement qu’elle entre à Poudlard…

La jeune fille se remémora les bons moments passés avec sa petite sœur.
Elle se rappelle d’une fois où elles avaient organisé une « soirée camping » dans le jardin de leur maison, à Godric’s Hollow. Lily avait huit ans et Lucy en avait presque quatre. Les deux petites filles avaient installé une petite tente de jeu dans laquelle elles étaient toutes serrées, malgré leurs petites tailles. Elles étaient allées chercher des marshmallow en cachette dans la cuisine et les avaient enfilés sur des crayons.
Puis, elles avaient emprunté le feu décoratif de la cheminée du salon, que la famille allumait quand il faisait trop chaud pour en allumer un vrai. Les deux sœurs s’étonnaient du fait que les marshmallows ne grillaient pas !
Elles s’étaient bien amusées ce jour-là, et les moments avec Lucy manquaient terriblement à Lily. Elle se dit qu’Eliyah devait avoir de la chance d’avoir ses frères avec elle à Poudlard.

Et toi ? Tu as combien de frères à Poudlard ? Tu en as d’autres en dehors de l’école ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

10 juil. 2022, 20:35
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah avait grandi dans une famille nombreuse. Elle était entourée de ses deux parents, de trois grands frères et d’une petite sœur. Elle ne savait pas ce que ça faisait de grandir dans une famille où elle serait fille unique ou bien avoir qu’un frère ou une sœur.

Quand elle rentrait chez elle, ses parents organisaient des journées en famille et la plupart du temps, ils faisaient un pic nique. Les enfants jouaient entre eux pendant que leurs parents, eux, installées dans la nappe sur l’herbe.

Quand Lily a mentionné sa petite sœur, Eliyah pensa directement à la sienne. Âgée de seulement 9 ans, elle devait rester auprès de ses parents. Mais dans 2 ans, elle ferra également sa rentrée auprès de ses frères et d’Eliyah.

- « J’ai trois grands frères qui sont ici, Gaëtan qui a 14 ans, Eliott qui en a 13 ans et Noah qui a 12 ans et en dehors, j’ai une petite sœur, Norya qui est âgée de 9 ans »

Curieuse d’en apprendre plus sur la jeune fille à qui elle tenait compagnie au bord du lac, elle se dit qu’elle parlait de leurs passions, elles trouveraient sans doute des points communs.

- « Tu as des passions ? »

Eliyah en avait très peu qu’il était facile de les compter sur les doigts. Elle espérait qu’une des passions de Lily soit commune à la sienne pour pouvoir en parler ensemble et que ça les rapprocherait.