Une lettre pour la famille

C'était le matin, Danaé avait eu, la veille au soir l'envie d'écrire à sa mère. Sa rentrée avait eu lieu il y a peu de temps et elle mourrait d'envie de lui raconter. Elle avait aussi évidemment glissé dans son enveloppe, une lettre pour son père moldu. Elle y avait écrit de choses plus futiles, passant les détails sur les cours de vol ou de sortilèges. Elle savait bien que sa mère lui en parlerait de toute façon.
Un air ronchon sur le visage, elle montait les marches qui menaient à la volière et qu'elle considérait comme infranchissable. Dans cette école, il n'y avait nul besoin de faire d'activité physique.
Une journée d'école suffisait largement...
Une fois arrivée en haut, elle prit un moment pour contempler les hiboux et s'approcha de celui qui lui semblait le plus gentil. Ce n'était qu'une supposition cependant, elle s'en approcha s'en crainte. Tout en lui faisant quelques caresses, elle leva les yeux et vit qu'il y avait une autre jeune fille avec elle.
Depuis qu'elle était ici elle était demeurée très solitaire, elle s'appliqua donc à un échange courtois avec une camarade.
~Salut, moi c'est Danaé. À qui adresses tu ta lettre? Moi c'est pour mes parents, j'espère que ce hibou livrera ma lettre avec succès...
Danaé était dubitative, elle n'avait jamais eu usage aux hiboux pour livrer une lettre, c'était une grande première qui la réjouissait bien que l'inquiétait également.

@Lily Dawson

Couleur rp; #4d855f

Lily s’était levée tôt ce matin-là. Cela faisait longtemps qu’elle avait pas donné de nouvelles à sa famille, qui lui manquait horriblement. Elle avait donc sorti un morceau de parchemin, une jolie plume d’aigle que son grand-père lui avait offert et son encre préférée, de la couleur d’un ciel au lever du soleil.
La jeune Gryffondor avait donc écrit, donnant et demandant des nouvelles, puis avait plié son parchemin avant de le glisser dans une enveloppe. Après avoir inscrit l’adresse, elle s’était mis à monter les marches de la Tour Ouest, qui n’était pas très loin de la Salle Commune de Gryffondor. Néanmoins, l’escalier était long et avait épuisé la jeune fille.
Arrivée à la volière, Lily s’était d’abord laissée tomber contre un mur, épuisée. Elle en avait profité pour contempler la belle vue depuis les grandes fenêtres sans vitres qui laissaient passer l’air frais du matin. Après un long moment de repos, la jeune Gryffondor s’était relevée et observa un à un les hiboux et chouettes présents dans la volière. Elle choisit un hibou qui semblait calme et lui tendit sa lettre, avant de lui donner l’adresse. Celui-ci s’envola par la fenêtre et partit.
À ce moment-là, Lily entendit une voix :

Salut, moi c'est Danaé. À qui adresses tu ta lettre? Moi c'est pour mes parents, j'espère que ce hibou livrera ma lettre avec succès...

Elle se retourna. C’était une jeune fille de Serpentard, étant donné son uniforme à la cravate verte, bien plus grande que Lily, qui était très menue. Elle semblait être en deuxième ou troisième année au plus et avait de longs cheveux bruns, aussi bouclés que les siens. Ses yeux étaient bruns et pétillaient de malice. Elle caressait un hibou et lui tendait une lettre, elle aussi.
C’était bizarre : au physique elle semblait être en deux ou troisième année, mais elle semblait être perdue à la volière. Serait-ce la première fois qu’elle envoie un courrier par hibou ? Ce serait étrange, vu son âge…
La Gryffondor prit la parole :

Salut ! Je m’appelle Lily. J’envoie une lettre à mes parents, mais aussi à ma petite sœur Lucy. Tu m’as l’air de n’avoir jamais envoyé de courrier par hibou, je me trompe ?
Dernière modification par Lily Dawson le 17 juil. 2022, 09:30, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Son sourire timide sur les lèvres, Danaé hocha la tête pour répondre positivement. Son père étant moldu, elle avait apprit à grandir dans la peau d'une fille normale. Si elle avait l'envie d'envoyer une lettre, le service postal s'en chargeait. Des humains, non des volatils.

~Oui c'est exact. Ça me semble invraisemblable cependant, celui là est un bel hibou, je suis sure qu'il y arrivera.

Dans l'impatience de le voir s'envoler, elle lui confia la lettre destinée à ses parents et lui murmura l'adresse. L'oiseau s'envola et elle le suivit du regard, les yeux dans le vague, imaginant toutes les choses qu'il devait voir durant tout ses voyages. Danaé n'avait pas parcouru la terre autant qu'elle le voulait avec ses parents, cependant elle s'était promis qu'une fois ses études terminées, elle verrais la terre entière.

~Dis Lily, tu ne crois pas que ce serait incroyable d'être un hibou? Imagine tout ce qu'il doit voir! Et tout ces voyages gratuitement...

Elle adressa à la Gryffonne son sourire narquois préféré avant de rire doucement. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de discuter avec des inconnus, mais elle ne regrettait pas d'avoir commencé cet échange. La fille était agréable, ce n'était que des suppositions mais le physique de Lily inspirait à Danaé une douce personnalité. Mais au fond, peut-être les deux filles deviendraient les pires ennemies qui n'aient jamais existées.
*Je commence à me faire des films.*

@Lily Dawson

Couleur rp; #4d855f

Lily fixa Danaé, étonnée. Elle n’y avait jamais pensé, en fait ! Mais c’est vrai que ça serait vraiment bien d’être un hibou. Être libre, voyager où bon nous semble et quand bon nous semble, sans avoir à attendre pour avoir de l’argent… oui, la vie d’un hibou doit être géniale. Pas de société injuste, cruelle, pas d’être qui écrase ses semblables comme de vulgaires crottes de chiens sur le trottoir…
La jeune Gryffondor se mit à rêvasser. Elle s’imaginait déjà visitant tous les pays qu’elle voulait voir, notamment la France, le pays natal de sa grand-mère Lucile…
Puis, la petite fille se rappela qu’elle n’était pas seule et que son interlocutrice attendait sûrement une réponse. Secouant la tête pour se réveiller un peu, Lily répondit :

Oui, ça serait génial !

Puis elle se rendit compte qu’elle était ridicule : Danaé avait sûrement dit ça pour rigoler ! La plus petite se sentait idiote d’avoir répondu sérieusement à la fille en vert et argent. De quoi j’ai l’air, maintenant… songea elle, les joues rouges.Je suis beaucoup trop rêveuse, je devrais faire plus attention à ce que je dis…
Lily, qui n’était jamais à l’aise dans les conversations avec de nouvelles personnes, avait envie de disparaître sur terre : la jeune Serpentard allait se moquer d’elle ! Vu le regard narquois de Danaé, cela risquait fort d’arriver…
Dernière modification par Lily Dawson le 17 juil. 2022, 09:34, modifié 3 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Le sourire narquois de Danaé se changea en un visage perturbé. Elle avait remarqué le changement de couleur sur les joues de sa camarade et elle ne savait comment interpréter cela. La Serpentard ne pensait pas avoir dit quelque chose de mal, elle avait été gentille et bavarde. Sans vouloir se questionner plus que de raisons, Danaé détourna le regard afin de permettre à Lily de souffler un peu, car c'est ce dont la brunette avait besoins, dans l'esprit de Danaé.
Perdue à nouveau dans ses pensées, elle réalisa que le temps filait tout de même, et qu'il faudrait bientôt mettre fin à cette conversation. C'est vrai qu'elle avait encore à avancer sur ses devoirs de sortilèges.
La Serpentard n'était pas triste, les deux filles n'avaient pas réellement sympathisé et plus que ça, Danaé était fière de ses progrès au niveau social.
*un énorme pas pour Danaé, un micro pas pour les sorciers*
Si elle était parvenue à engager la conversation, elle ne savait en revanche pas comment la conclure. Ce fût à son tour d'avoir les joues rosies, elle se balançait d'un pied à l'autre timidement, ne sachant pas quoi dire.
~Bon..
Quelles étaient les règles pour conclure une conversation? Danaé fronça les sourcils intérieurement.
*Voilà une leçon qui m'aurait été bien utile... plutôt que l'allemand à l'école moldue...

Couleur rp; #4d855f

Voyant que Danaé tournait le regard, Lily en profita pour tenter de se calmer. Inspire ! Expire ! Il fallait qu’elle apprenne à tenir une conversation correcte, un jour ! Il fallait qu’elle arrête d’être autant stressée pour un rien !
Ce n’était pas parce qu’elle était petite qu’elle ne pouvait pas être sûre d’elle est très sociable ! Ce n’était pas parce qu’elle était douce et gentille qu’elle devait être trop émotive, et qu’elle devait se laisser marcher sur les pieds.
C’était décidé. Désormais, Lily tentera de faire des efforts lors de ses conversations, de ne pas trop rêvasser, de ne pas trop s’imaginer le pire. Elle allait y arriver ! Et là, la jeune fille serait appréciée de la plupart des gens, et, surtout, elle ne se ferai plus jamais embêter par ceux qui aimait se sentir fort en rabaissant les autres.
La jeune Gryffondor de première année sursauta quand Danaé reprit la parole :

Bon…

Lily observa la Serpentard. Elle semblait embarrassée, ou gênée. Sans doute avait-elle quelque chose à faire mais, voyant que sa camarade était très timide et émotive, elle ne savait pas comment conclure la conversation. La jeune Dawson se mit à réfléchir. Comment mettre fin à un échange correctement ? Elle était décidée à changer, à s’affirmer un peu.
Après réflexion, elle se lança :

Hum… Excuse-moi, mais j’ai un cours dans une demi-heure, et je ne me suis pas préparée… On… on se reverra peut-être dans un couloir.

Lily faillit sauter de joie : cette phrase était bien mieux que toute celles qu’elle a pu dire depuis son arrivée à Poudlard. Depuis toujours en fait.

Merci beaucoup pour ce Rpg.
Il m’a aidé à décoincer un peu mon personnage, que je souhaite faire changer un peu de caractère, avec l’adolescence.
C’était un plaisir d’écrire avec toi.