Inscription
Connexion

11 juil. 2022, 00:06
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Image

Créé avec le concours de Craig Devon, Owen Locke,
Diarmuid O'Belt, Lancelot O'Lake et Nora Starks.

Orientation, filières, choix… trois mots qui font peur quand on n’a que douze ans. Et pourtant, vous tous, élèves de Poudlard, y êtes confrontés à l’issue de votre deuxième année. Alors pour vous rendre la tâche un peu plus facile, l’équipe pédagogique du château vous propose de participer à des salons dans lesquels vous avez l’occasion de rencontrer des élèves plus âgés qui partagent avec vous leur expérience au sein de leur filière.

Premières et deuxièmes années, n’hésitez pas à vous y rendre, c’est pour vous !

Ces salons ont lieu à la bibliothèque, sur les mois d’avril et mai 2047. Afin de contenter tout le monde, deux créneaux de deux heures par filière vous sont proposés :


Notes HRP:
- Un parchemin explicatif des salons ainsi ainsi que celui contenant les horaires est affiché à la bibliothèque mais aussi dans les salles communes. Le Directeur ou la Directrice de maison aura aussi informé les deuxièmes années (tout particulièrement) du déroulé de ces rencontres avec des élèves plus âgés.
- Le lundi 22 avril au matin, en raison des évènements survenus dans le Poudlard Express la veille, vous voyez une correction en rouge des dates concernant les filières Pratique & Ouverture et Tronc Commun.


Pour les sessions se déroulant en soirée (de 19h30 à 21h30), soit après le couvre-feu, Owen vous signera une autorisation. Vous êtes en revanche tenus d’être dans vos salles communes à 22h au plus tard. Notez également que lors de la rencontre du 12 avril, la session d'apprentissage de langues est annulée.

Vous avez la possibilité de ne venir voir qu’une seule filière, comme deux ou même toutes, il n’y a pas de limites ! Pour chaque créneau de chaque filière, un à deux élèves de quatrième année minimum sont là pour répondre à toutes vos questions. Le tout est bien évidemment supervisé par votre bibliothécaire préféré et son acolyte l’infirmier (ainsi que votre professeur d’Étude des moldus quand son emploi du temps le lui permet).


Déroulement HRP :
Les rencontres du salon de l’orientation (qui sont donc RP) vont se dérouler sous la forme de péripéties qui se tiendront sur quatre semaines. Chacun de vos posts devra donc faire de 110 à 220 mots.

Les élèves de la quatrième à la septième année RP de chaque filière ont été contactés par avance pour être présents et répondre aux questions des plus jeunes (première et deuxième année RP) et ainsi les aider à choisir leur orientation pour l’année suivante.

Afin que les joueurs d’années supérieures puissent faire des réponses qui respectent la consigne de mots (110 à 220), il a été demandé à ces derniers de faire des réponses deux fois dans la semaine. Toutefois, si vous constatez qu’ils ont déjà quatre questions à répondre, merci d’attendre leur.s post.s avant de les interroger à nouveau.

Deux salves de péripéties “Salon de l’orientation” auront lieu : du 11 juillet au 07 oût 2022 puis du 08 août au 03 septembre 2022.

Pour permettre à chacun de s’intéresser aux filières désirées au mieux, voici le planning HRP de ces péripéties, ainsi que les PJ qui y seront présents:

Du 11/07 au 07/08/2022
  • Salon de la filière Auror du 01/04/47: Elian Kernac'h (5A), Coelestin Noestlinger (6A)
  • Salon des filières Complète et Totale du 08/04/47: Oxy Wright (4A, Totale), Cinead Reid (4A, Totale), Adaline MacBeth (4A, Complète)
  • Salon des filières Pratique & Ouverture et Tronc Commun du 20/05/47: Herminie Peers (5A, Pratique et ouverture), Sebastian Fox (6A, Tronc Commun, PNJ)
  • Salon de la filière Sciences du 29/04/47: Lili Cooper (4A)
  • Salon de la filière Sport & Soins du 06/05/47: Megan Arrington (4A), Leo Ginger (4A)
  • Salon de la filière Spéciale du 13/05/47: Eider Dawkins (5A), Maddie Joy (5A)

Du 08/08 au 03/09/2022
  • Salon de la filière Auror du 07/04/47: Bad Eaven (5A)
  • Salon des filières Complète et Totale du 12/04/47: Oxy Wright (4A, Totale), Celia-Awena Fournier (4A, Complète), Cinead Read (4A, Totale)
  • Salon des filières Pratique & Ouverture et Tronc Commun du 26/05/47: Herminie Peers (5A, Pratique et Ouverture), Sebastian Fox (6A, Tronc Commun, PNJ)
  • Salon de la filière Sciences du 05/05/47: Lili Cooper (4A), Dawn Wolf (5A)
  • Salon de la filière Sport & Soins du 12/05/47: Megan Arrington (4A), Leo Ginger (4A)
  • Salon de la filière Spéciale du 19/05/47: Eider Dawkins (5A), Elyna Oak (4A)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 juil. 2022, 21:47
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
C'est très pratico-pratqiue mais le détail à son importance. On nous a fait remarquer que le salon débutait à 19h30... heure du début du repas. Pour que vous ne mourriez ni de faim, ni de soif, il y a quelques club sandwiches et boissons sur le comptoir près de l'entrée. A manger à proximité du comptoir pour éviter d'en mettre partout ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 août 2022, 13:18
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Bonjour :) Les élèves qui viennent nous voir dans un salon doivent-ils nécessairement être inscrits à la Chronologie ?

Merci !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

17 août 2022, 16:08
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Bonjour,
Non c’est recommandé mais ce n’est pas obligatoire. Il faut juste que ceux qui viennent fassent bien attention à ce que leur personnage soit en 1A ou 2A en 2046/2047 lorsqu’ils s’inscriront à la chronologie par la suite. :) Et éventuellement à vous qui leur répondez à ne pas être trop précis sur leur identité pour éviter de potentielles incohérences (le serdaigle, la jeune fille, le blondinet, etc). Donc non, pas de contre-indication à ce qu’ils viennent tant que cela ne pose pas de problème de cohérence ! ^^

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

17 août 2022, 16:16
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Merci beaucoup pour votre réponse Monsieur !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 sept. 2022, 00:00
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Tout d'abord, merci à tous les participants pour ce salon en deux temps, qui plus est sur la période estivale qui fut également bien occupée par les examens RP ^^

Nous avons dors et déjà noté quelques points à améliorer pour reconduire ce format (s'il vous a plu) néanmoins, n'hésitez pas à nous donner vos avis et ressentis ici même pour que cela corresponde au mieux aux attentes de tous. Surtout n'hésitez pas, tout avis constructif est bon à prendre!


En ce qui concerne des gains de PR, il faudra venir les demander dans nos sujets respectifs mais voici ce à quoi chacun peut prétendre:
- Les élèves de quatrième, cinquième et sixième année RP qui ont animé leurs salons peuvent venir demander, par salon: 4PR avec Diarmuid O'Belt et 5PR avec Owen Locke.
- Les élèves de première et deuxième année RP qui sont venus à la rencontre de leurs camarades plus âgés peuvent venir demander, par salon: 1PR avec Diarmuid O'Belt et 2PR avec Owen Locke.
Notez qu'il s'agit ici d'une base commune, des interactions avec nos personnages peuvent faire varier de quelques PR ces chiffres indicatifs.

Pour les PR avec Lancelot O'Lake, il faudra le contacter directement.


Encore merci pour votre investissement et votre participation!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 sept. 2022, 07:25
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
L'expérience m'a bien plus, merci beaucoup à tous les trois ! J'en ai presque oublié que j'était toute seule avec ce cher Sebastian, merci Monsieur O'Belt pour avoir doublement donné de votre temps :yes:

Grand merci également aux trois personnes qui sont venus discuter à ce salon durant les deux sessions ! Vous avez toutes apportée quelque chose dans la confrontation des expériences et vœux de nos personnages.

Je n'ai pas de solution toute prête pour que les filières Pratique et Ouverture et Tronc Commun aient plus d'intervenants et de participants à part militer contre l'hégémonie de la filière Auror :grin: , et c'était le seul point qui "n'allait pas" dans mon expérience.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 sept. 2022, 22:28
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Bonsoir :)
J'ai trouvé l'idée très intéressante d'un point de vue RP tant du côté des élèves qui venaient chercher l'information que de ceux qui devaient la donner. Le format était simple et efficace pour moi :D

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

05 sept. 2022, 23:03
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Coucou,
J'ai beaucoup apprécié l'expérience aussi. Le format était agréable -le faire sous forme de péripéties était une bonne idée pour fluidifier le tout et que les réponses à fournir ne soient ni trop longues ni trop chronophages. En filière Auror, on était pas de trop à deux avec Elian ! (Bad, t'es un warrior) Merci, autant pour nous que pour les élèves qui ont pu bénéficier de ces salons ! J'ai rien d'autre à noter, c'était top pour moi :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

05 sept. 2022, 23:30
 Anim   2046/2047  Salon de l'orientation
Bonjour !
Ce n'est pas un avis bien long ni très constructif que je vais faire là mais je viens vous dire que j'ai adoré ce que vous avez mis en place. Le format était très pratique vu la période de l'année et c'était réellement agréable de discuter inRP avec des plus vieux. C'était très intéressant !

Je remercie particulièrement Minie pour son petit tableau et Elian pour tout ! Ainsi que vous les organisateurs parce que c'était réellement une bonne idée à refaire !!
Merci beaucoup ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily