Inscription
Connexion
11 juil. 2022, 00:08
Auror - Salon de l'orientation
• FILIÈRE AUROR •

Lundi 01 avril 2047
19h30

Ça y est, c’était le grand jour ! Le début des salons d’orientations que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen ne s’était pas présenté au dîner pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord le Serdaigle et le Poufsouffle qui s’étaient proposés en temps qu’ambassadeurs de la filière Auror pour cette première session, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premiers ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. S’ils avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et s’ils avaient eux-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’ils hésitent à venir le voir, lui, leur professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière Auror ! Je vous présente deux de vos camarades, misters Noestlinger et Kernac’h, respectivement en sixième et cinquième année, ajouta-t-il en désignant lesdits élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 21h30 pour discuter avec eux à propos de cette filière et poser toutes vos questions, ils ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Coelestin Noestlinger et @Erian Kernac'h, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, Marco d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 07/08/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
11 juil. 2022, 13:16
Auror - Salon de l'orientation
Musées, bibliothèques, archives... Ces lieux de savoir revêtaient un autre habit la nuit venue. Elian s'enivrait encore un peu de cette atmosphère mystérieuse et presque intimiste. Qu'il était étrange de se rendre à la bibliothèque à l'heure où les étudiants devaient habituellement la quitter ! Néanmoins, il ne devait pas perdre de vue l'intention principale du salon d'orientation. Les adultes en charge du salon avaient accepté de le laisser répondre aux questions des invités, c'était un signe de confiance que le jeune sorcier voulait honorer - en témoignait son uniforme scolaire assez correctement enfilé et ne présentant que peu de tâches suspectes. Certes, ils lui faisaient confiance, mais seulement parce qu'il ne se trouvait pas seul devant l'assemblée : il accompagnait un étudiant de sixième année, qui avait donc déjà passé les BUSE. Quelque part, c'était un soulagement de savoir qu'il pouvait s'appuyer sur une autre âme, car nul doute qu'Elian ne saurait pas répondre correctement à toutes les questions qui leur seraient posées. Il fit glisser son sac au sol et observa le bibliothécaire indiquer aux petits la marche à suivre, leur adressant un signe de la main à l'entente de son nom. Ses bras se croisèrent et son corps se balança très légèrement d'avant en arrière : il ne comptait pas s'assoir avant d'avoir salué tout le monde.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
11 juil. 2022, 14:41
Auror - Salon de l'orientation
Sitôt les salutations faites et les explications reçues, après un bref remerciement adressé au bibliothécaire je prends place sur la chaise qui me semble la plus confortable -certes elles sont toutes identiques. Le dos est parfaitement droit, le regard est vissé sur la porte d'entrée, les coudes posés sur la table et les mains jointes entre elles, menton et poils au menton posés dessus. J'ai déjà les allures professorales que je réserve habituellement à mes camarades de première et seconde années que j'aide pour les devoirs ; une petite paire de lunettes posée sur mon nez accompagne la panoplie, ainsi qu'une tenue parfaitement impeccable et imbibé de senteurs printanières.
Un hochement de tête cordial est adressé à l'autre ambassadeur choisi, suivi d'un léger sourire : lui comme moi semblons plutôt échappés d'une serre de botanique que représentants d'une filière partiellement destinée à former de futurs Aurors. Si je n'ai jamais vraiment compris comment j'avais terminé dans cette filière et que je ne m'y sens strictement pas à ma place, je suis rassuré d'observer que mon binôme du jour n'a certainement pas la tête de l'emploi non plus.
Plus qu'à recevoir et renseigner les plus jeunes, une fois ceux-ci arrivés.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
12 juil. 2022, 16:18
Auror - Salon de l'orientation
Elya se dirigea timidement à la bibliothèque. Elle n'avait aucune idée de la filière à choisir à la fin de sa deuxième année, et même si elle avait un peu de temps pour y réfléchir, il valait mieux qu'elle pose toutes ses questions lors des salons de l'orientation. La filière "Auror" l'attirait, mais elle ne savait pas exactement pourquoi. Peut-être que sa mère elle-même l'avait suivie et lui en avait vaguement parlé... Elle n'en était même pas certaine. Elle avait envie de poser des millions de questions, mais elle allait commencer par ce qui lui tenait le plus à cœur. Elle osa ainsi être la première à parler :

"Bonjour ! Je voulais savoir quelles étaient les qualités requises pour accéder à la filière Auror. En particulier, dans quelles matières devons-nous exceller pour cette filière ? Moi je n'aime pas trop la Botanique, est-ce que c'est embêtant ?..."

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
12 juil. 2022, 17:27
Auror - Salon de l'orientation
Miles allait bientôt passer en troisième année. Mais maintenant, il fallait qu'il choisisse quelle filière il allait choisir. Mais le hic c'est qu'il ne s'était renseigné que sur deux matières, Sport et Soins et Auror. Il envisageait de suivre les voies de ses parents. Médicomage pour sa mère et policier magique pour son père. Il aimait également le sport donc les deux filières pourraient lui permettre d'apprendre et pratiquer des choses qu'il aime beaucoup. Il arriva à la bibliothèque. Il n'y avait pas beaucoup de gens. Il y'avait Mr Locke, le bibliotéquaire. Il était professeur d'Etude des Moldus et prof affilié à Gryffondor. Mais il a échangé de posts avec Mr O'Lake. Il y'avait deux élèves qui étaient évidemment en années supérieurs. Miles le savait car leur physique paraissait plus vieux que l'ensemble des 2ème années. Et si ils étaient en 2ème année, Miles les aurait déjà reconnu. Mais il reconnaissait l'un des deux garçons. Miles l'avait déjà vu plusieurs fois à la bibliothèque. Il se dirigea vers l'adulte et les deux garçons et leur demanda :

-"Excusez-moi, c'est bien ici le salon pour la filière Auror ? "

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
12 juil. 2022, 17:33
Auror - Salon de l'orientation
Lundi 1er avril 2047, soir,
Deuxième année.


Charlotte avait entendu parler des salons qui lui permettraient de se renseigner à propos des filières l'année prochaine. Elle en avait déjà parlé avec ses amies mais finalement elle ne savait pas réellement quoi choisir. En effet, plus que les débouchés, elle voulait choisir des matières qui lui plaisaient et dans lesquelles elle s'épanouirait. Ainsi un bon compromis en prenant les options qui étaient nécessaires était finalement la filière auror. Elle pouvait ainsi prendre un maximum de botanique grâce aux options tout en pouvant garder sortilèges et défense contre les forces du mal qui lui semblaient aussi primordial.

Seulement, après avoir fait ce choix, elle ne savait pas réellement ce qu'il était possible de faire et dans ce cas là, peut-être que cela allait être possible de faire un choix éclairé.

Quand elle arriva dan la pièce elle remarqua tout de suite Elian, son super prof de botanique de première année qu'elle avait beaucoup aimé. Elle lui fit un grand sourire et salua m'sieur Locke et l'autre grand.

- B'soir !

Puis, elle se rapprocha des deux élèves d'année supérieure. Peut-être qu'elle était un peu plus avenante avec Elian étant donné qu'elle le connaissait déjà et elle posa sa question.

- J'me demandais, est-ce qu'on peut faire autre chose qu'auror après cette filière ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
12 juil. 2022, 18:19
Auror - Salon de l'orientation
Bientôt, quelques élèves ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Je les salue brièvement et me prépare à répondre aux premières questions, tel un guerrier qui après un long exercice de méditation s'apprête à entamer un long et rude combat.

« C'est bien ici ! N'hésite pas si tu as des questions, » dis-je d'abord au plus perdu d'entre eux (@Miles Libawa) avant de me tourner vers la petite Serdaigle qui a pris la parole. (@Elya Carli)

« Coucou... Elya, je crois ? Les mêmes qualités que pour les autres filières je dirais. Etre bon travailleur, de l'organisation et de la rigueur. Tu t'en sortiras plus facilement si tu es bonne pour la magie, parce qu'il y a beaucoup de cours de défense contre les forces du mal, métamorphose et sortilèges, mais personnellement même avec un niveau moyen dans ces trois matières-là je m'en sors plutôt bien. Exceller n'est pas nécessaire : tu as le temps d'apprendre, l'école est faite pour ça. Pour la botanique, il y a pas mal de cours : à toi de voir si ça te dérange trop, tu peux t'orienter vers une autre filière. De toute façon si tu comptes faire des études supérieures ensuite, la plupart des filières te laissent quand même de larges débouchés. »

(@Elian Kernac'h je te laisse Charlotte, de toute façon elle te trouve plus beau que moi!)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
12 juil. 2022, 19:59
Auror - Salon de l'orientation
Les tempes trempées, Elian observa le Serdaigle de sixième année répondre aux questions des étudiants tandis qu'il distribuait des flyers à ceux qui en faisaient la demande. De cette façon, Elian apprenait silencieusement, admiratif de l'éloquence du garçon. Il lui adressait des sourires de temps en temps, un peu inconsciemment, mais lorsqu'il aperçut la frimousse de @Charlotte Dwight, son cœur manqua un battement.
« Bonsoir Lolotte ! fit-il avec entrain. Très bonne question, comme d'habitude. » Il reprenait sans s'en rendre compte sa posture théâtrale de faux professeur, les mains derrière le dos et le regard mi-bienveillant, mi-suffisant. « La filière Auror n'a pas pour but de former des Aurors, je crois qu'ils sont tous morts, précisa-t-il sur le même ton, mais plutôt de t'aider à rentrer dans une école supérieure qui forme à pleins d'autres professions ! Disons qu'elle est surtout utile si tu veux intégrer certaines écoles en particulier, et par-là je pense à la Grande école de l'art du duel qui se situe ici même, en Ecosse ! Elle forme des duellistes, des chasseurs de mages noirs, des professeurs de duel ou de défense contre les forces du mal, des chercheurs en magies blanches et noires, des agents de protection magique... des policiers. L'un de ces métiers t'intéresseraient ? » s'enquit-il sans dissimuler sa grande curiosité.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 03 août 2022, 17:06, modifié 1 fois.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
12 juil. 2022, 20:26
Auror - Salon de l'orientation
Le salon d’orientation tombait a pic. Onyx avait eu une discussion avec Jane quelques jours auparavant qui l’avait faite réfléchir à son avenir, et elle avait par la suite épluché les différentes filières proposées. Deux filières étaient sorties du lot : Pratique et Ouverture et Auror.

Sac en bandoulière sur l’épaule, elle ponctua son entrée d’un bonjour poli avant de se diriger vers les ambassadeurs de la filière Auror, sorti son stylo bic - qu’elle n’utilisait seulement que quand elle devait aller vite - et nota avec intérêt les premières informations données aux autres dans son carnet.

- Bonsoir ! Voilà, je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Du tout, même. Mais il y a dans la filière Auror tous les cours qui m’intéressent le plus. Est-ce que ça vous semble pertinent de choisir une filière selon les matières qui nous plaisent le plus ?

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
13 juil. 2022, 00:52
Auror - Salon de l'orientation
Pour le moment, tout fonctionne plutôt bien même avec l'hurluberlu à côté qui parle gaiement de mort tout en continuant à agiter frénétiquement la main aux nouveaux venus. Une nouvelle question tombe (@Onyx Willard) et me reconnaissant dans ces questionnements que j'avais au même âge -jusqu'à ce que mon père m'enjoigne à emprunter une filière qui ne m'attire pas le moins du monde, j'y réponds en premier après avoir zieuté à gauche et à droite pour vérifier les positions des trois adultes.

« Moi non plus je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, tu sais. » En même temps, quelle idée de devoir faire ce genre de choix à douze ans. Dix-sept ans aussi, c'est bien jeune pour ça. « C'est une excellente idée de faire en fonction de tes matières préférées. Il est de toute façon probable que tes choix futurs de carrière soient orientés par tes préférences, alors il n'y a pas vraiment de prise de risque à procéder ainsi tant que tu n'as pas d'idée précise. En plus, la plupart des filières offrent quand même un large choix d'écoles différentes ensuite, si jamais. Et il y a toujours possibilité d'étudier une ou deux matières supplémentaires en option. C'est quoi, tes matières préférées ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦