Inscription
Connexion
11 nov. 2022, 22:01
Auror - Salon de l'orientation
Narcisse sortit précipitamment son petit carnet et son stylo quatre-couleurs pour noter le plus de choses possibles. Même si elle confirmait ses soupçons, beaucoup de doutes l'assaillaient, d'autant plus qu'il n'avait pas grandit au milieu de ce monde, et que donc beaucoup de questions pour lui étaient l'évidence pour d'autres.

Finissant de noter, il se gratta machinalement la tête avec le bout de son stylo en réfléchissant.


- Alors j'ai lu deux-trois trucs justement euh...

Il feuillette rapidement son journal cherchant frénétiquement le passage voulu.

- Ah voilà ! J'ai vu qu'Auror ça existait plus... Ou j'ai mal compris un truc ? Et du coup pourquoi la formation existe toujours ?

Son visage n'exprimait rien d'autre que ce qu'il ressentait : de la pure confusion.
Narcisse note minutieusement la réponse avant de poser une autre question.

@Roxane Newcomb

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
12 nov. 2022, 21:36
Auror - Salon de l'orientation
Narcisse semblait être très intéressé par les réponses de la sorcière à en croire sa prise de note, et ses nombreuses questions. D'ailleurs Roxane pouvait sentir que c'était un né-moldu, comme elle, il avait l'air plus perdu que d'autres élèves mais elle pouvait parfaitement le comprendre.

Le garçon semblait confus par le statut d'Auror supprimé face au nom de cette filière ce que la Serdaigle comprenait aussi, elle été passée par les mêmes étapes pour comprendre toute cette organisation. "Si tu veux mon avis le nom de la filière est simplement ancré depuis longtemps, il est surtout symbolique je pense... parce qu'effectivement le métier d'Auror n'existe plus.", répondit la brune.

Après quelques instants de silence elle reprit la parole pour approfondir sa réponse, "En fait je dirai que c'est un métier qui a surtout évolué, on trouve par exemple différents métiers au sein de la Brigade de police magique et ils s'appliquent pour protéger la population des mages noirs notamment.". Roxane espérait que ses mots éclairaient le Poufsouffle, elle avait d'ailleurs tendance à se tourner vers les trois adultes encadrants le salon pour obtenir leur validation du regard.

Roxane explicite comme elle peut ce qu'est devenu le statut d'Auror. @Narcisse Brando

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
14 nov. 2022, 10:15
Auror - Salon de l'orientation
Oh oui oui très intéressant tout ça... Narcisse notait frénétiquement, se réjouissant d'avoir pris son stylo quatre couleurs plutôt que sa plume. Déjà, il était beaucoup plus habitué, et puis étant gaucher, c'était une gageure à utiliser. Il se frotta le côté de la tête sur la tempe avec le bout de son stylo, se laissant au passage une trace d'encre (il avait oublié de déclipser la mine). Puis il déposa le bout du stylo sur ses lèvres pour réfléchir quelques instants, il hésita à aller poser des questions à l'autre intervenante, histoire de ne pas en monopoliser une seule.

- Si ça t'embête pas, j'vais aller poser des questions à McGowan ! Mais merci tu m'as été d'une grande aide !

Il lui tendit la main pour serrer la sienne sans hésiter, un grand sourire aux lèvres, avant d'aller discrètement s'emparer d'un petit plat qu'il engloutit avant de s'approcher d'Erza.

- Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! J'me d'mandais : comment est-ce que la Grande Ecole de Duel forme les étudiants, y'a des formations ? Des intervenants ?

Il prépara son petit calepin, les yeux brillants.
Narcisse remercie Roxanne en lui serrant la main (si elle l'accepte), puis grignote quelque chose avant d'aller voir Erza.

@Erza McGowan @Roxane Newcomb

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
20 nov. 2022, 18:16
Auror - Salon de l'orientation
Le garçon avait l'air satisfait des réponses apportées par la sorcière, en tout cas ce qui était certain c'est qu'il avait appris quelques chose. C'était tout ce qui importait Roxane, apporter quelque chose à celles et ceux qui avaient besoin d'informations supplémentaires pour se décider. Elle pouvait parfaitement comprendre la difficulté que représentait le fait de faire un choix, cela avait forcément des conséquences : comme lui disait souvent ses parents, bien que cela puisse sembler pessimiste, " Choisir c'est renoncer".

"Avec plaisir Narcisse, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à revenir vers moi... même plus tard si tu as besoin !", conclut alors la bleue et bronze. Elle trouvait important que les élèves se serrent les coudes, et elle sentait toujours le besoin de se montrer présente pour les élèves plus jeunes qu'elle, comme d'autres l'eurent été avec elle de la même façon que Eridan Lowell par exemple.

Roxane jeta ensuite un œil aux organisateurs du salon, espérant qu'ils étaient contents d'elle.

Roxane apporte son soutien à Narcisse puis attend de voir si d'autres élèves ont besoin d'elle. @Eridan Lowell pour la mention

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
20 nov. 2022, 19:34
Auror - Salon de l'orientation
Je m'étais inscrite pour faire découvrir ma filière aux plus jeunes. Roxane, une fille de mon année, était aussi présente. Je ne la connaissais pas vraiment, mais nous avions tout de même la plupart des cours en commun. La salle se remplissait peu à peu, et un jeune garçon commençait déjà à poser des questions à ma comparse. *Purée c'est qu'il est excité lui* Alors que je cherchais quelqu'un souhaitant poser ses questions, il s'approcha de moi en me lançant un Yo.

- Salut ! La GEAD est une école, comme Poudlard, donc tu y suis des cours, notamment tu
vas approfondir les sortilèges de défense et d'attaque, et sur les techniques. Il y a aussi quelques matières optionnelles comme la découverte de la magie élémentaire. Tu es formé par des profs, et il y a ensuite de nombreuses débouchées possibles, ayant des liens très forts avec la magie d'attaque et de Défense. J'ai répondu à ta question ?


J'espérais avoir été claire.

@Narcisse Brando

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
21 nov. 2022, 09:33
Auror - Salon de l'orientation
Narcisse note à nouveau frénétiquement toutes les infos qu'il peut, plus on lui parle de cet endroit, plus cela ressemble exactement à ce qu'il veut faire ! Il se gratta à nouveau la tête avec la pointe de son stylo, relisant rapidement ses notes, puis hochant de la tête avant de tourner une nouvelle page.

- Ouaip ! C'était très clair ! Est-ce que t'aurais des livres à recommander ? Ou même des p'tits conseils pour prendre d'l'avance ? Vu qu't'étais au club de Miss Valerion y'a une semaine, j'me dit qu'tu dois être super forte !

Narcisse n'aimait pas être pris par surprise, alors il cherchait toujours à s'avancer le plus possible dans ce qui l'intéressait. Et plus le temps passait, plus il développait une passion tout simplement dévorante pour tout ce qui touchait à cette matière. Quand il parla du club, ses yeux brillèrent d'impatience devant tant de savoir potentiel !
Narcisse note consciencieusement avant de poser une nouvelle question, les yeux brillants de curiosité.

@Erza McGowan

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
21 nov. 2022, 11:00
Auror - Salon de l'orientation
Le garçon était vraiment excité, il était clair qu'il souhaitait vraiment en apprendre énormément sur ma filière. Il me confirma que j'avais bien expliqué, et me posa un nouvelle question. Heureusement que j'ai révisé mes connaissances avant de venir, car il m'en pose des questions ! Il flatte ensuite mon égo, en parlant de mes talents évident en Défense contre les Forces du Mal. Je souris - je ne suis pas Serpentard pour rien - à ces compléments, et m'empresse de lui répondre.

- Tu peux déjà tout simplement commencer par être attentif en cours, participer, et t'entrainer ensuite pour approfondir ton apprentissage. Pour les livres, tu peux en trouver pas mal à la bibliothèque, j'ai pas vraiment de titre précis, ils sont tous bien.

J'en avais empruntés un nombre incalculable, et je les avait lus sous toutes les coutures, étudiés, et étudiés encore jusqu'à en connaître les moindres détails.

@Narcisse Brando

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
24 nov. 2022, 16:26
Auror - Salon de l'orientation
- Ouais jusqu'ici plutôt logique...

Narcisse marmonnait en griffonnant rapidement les infos importantes. Et il refit dans sa tête le tour des questions qu'il avait à poser, mais une nouvelle lui traversa l'esprit, même si elle ne concernait pas directement la filière. Il hésita quelques instants avant de la poser, se grattant la tête avec la pointe du stylo.

- Et euh... Est-ce que Miss Valerion est du genre... Rancunière ?..


Il regardait un peu autour de lui, comme s'il voulait vérifier si personne d'autre ne pouvait l'entendre. Il avait un peu peur que sa bêtise compromette beaucoup de choses pour son avenir. Il s'en voudrait toute sa vie si cette petite (grosse) erreur l'empêchait d'apprendre correctement, et c'est tout ce qu'il voulait.

- Genre euh... Elle reste juste avec tout le monde hein ?
@Erza McGowan Désolé pour le retard les cours tout ça !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
27 nov. 2022, 11:42
Auror - Salon de l'orientation
Le jeune garçon me posa alors une autre question, après que je l'eu satisfait. Sa question me déstabilisa un peu, mais je n'en montrais rien. Miss Valerion rancunière ? Comme voulait-il que je le sache ? Je repensais à mon rendez-vous de début d'année et au fait que j'avais pu, comme les autres me présenter au club prodigium.

- J'avoue que je sais pas trop, mais si tu veux savoir, la meilleure chose à faire c'est de lui demander non ?

À peine avais-je terminé ma phrase qu'il ajouta autre chose.

- Oui je pense !

Je voyais Miss Valerion uniquement sous ses bons côtés, alors peut-être que je ne voyais pas les mauvais, mais c'était pour moi une femme droite dans ses bottes, qui était toujours juste.

@Narcisse Brando

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
27 nov. 2022, 14:31
Auror - Salon de l'orientation
Narcisse se gratta l'arrière de la tête, l'air un peu gêné, cela le conforta dans son idée d'aller effectivement voir Miss Valerion pour tenter d'arranger les choses. Il regarda son calepin par la suite, rayant une nouvelle question. Il relisait ses notes, il avait encore quelques questions, mais la majorité avaient déjà trouvé réponse.

- Merci ! Et j'avais une autre question, euh, j'me demandais quelles sortes de missions on pouvait avoir une fois diplômé ? Est-ce qu'on est genre... les militaires du monde sorcier ? J'sais pas si j'suis clair...

Il se frottait le menton en cherchant ses mots, il ne s'agissait pas d'une question qu'il avait noté, alors forcément, il avait beaucoup plus de mal à l'exprimer alors que les idées venaient progressivement.
@Erza McGowan

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart