Inscription
Connexion
01 août 2022, 14:25
Auror - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
03 août 2022, 15:58
Auror - Salon de l'orientation
Ses yeux s'écarquillèrent devant la nouvelle du garçon de cinquième année. Oh ben ça alors ! Elle était ravie. S'il avait pu lui-même réussir à trouver la solution pour pouvoir faire de la botanique, elle était certaine qu'elle allait réussir à le faire également. Elle n'aimait pas beaucoup trainer sans rien faire elle aussi.

Elle acquiesça quand Elian lui parla de la matière qu'elle n'aimai pas tant que ça.

- Je crois que je n'aime pas trop me battre... 'Fin... Parfois il faut savoir se défendre contre certaines créatures mais j'aime pas leur faire mal et j'crois que j'préférerai bien le soin aux créatures magiques...

Elle continua.

- J'ai un peu peur de me battre aussi, je sais pas si j'aurais le courage dans une vraie situation, de me battre et d'utiliser ces connaissances... J'sais pas si c'est vraiment difficile ou pas... Tu vois... Le dominion, j'aurais pas réussi.. Alors faire autant de défense contre les forces du mal... J'ai un peu peur de pas y arriver.

Elle avait confié ses inquiétudes au garçon comme si elle se retrouvait seule avec lui dans la salle. Effectivement cette matière n'était pas sa favorite, loin de là, mais réellement pas crainte de ne pas réussir...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
04 août 2022, 12:10
Auror - Salon de l'orientation
Elian comprenait tout à fait le ressenti de Charlotte sur certains aspects de cette matière. Il n'avait pu surmonter ses craintes qu'en puisant dans la force de ses convictions : apprendre à se défendre, c'était apprendre à défendre les autres et donc pouvoir sauver la veuve et l'orphelin comme il le voulait.
« Mon dieu... Je croirai m'entendre, sourit-il en fermant les yeux. Mais si je m'étais écouté à l'époque, je serai complètement passé à côté de ma vocation. Ce sont des peurs légitimes, parce que sur le papier on dirait que cette filière est faite pour les combattants aguerris... Mais si tu choisis cette voie, tu verras que nous ne sommes jamais en danger réel pendant les cours. »

Il sembla peser ses mots avant de reprendre d'un ton réconfortant : « Souvent, on a peur de ce qu'on veut réellement. Peut-être que c'est ce dont tu as besoin au fond de toi, en tant que sorcière... Comme le théâtre pour les timides ! » Le jeune sorcier savait de quoi il parlait. « Et toi qui aimes le monde des vivants, tu n'auras jamais l'occasion d'en apprendre autant sur les êtres et créatures qui nous entourent que dans les cours de DCFM... Même si elles nous veulent du mal, comprendre leur fonctionnement est fascinant, crois-moi. » finit-il mystérieusement.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
07 août 2022, 12:07
Auror - Salon de l'orientation
Elian la rassura un peu. Peut-être que la défense contre les forces du mal n'était pas si terrible que cela... Elle écouta ses arguments avec patience et hocha la tête pour montrer son accord.

- Je vais aller voir d'autres salons je pense après ! Comme ça je serais sûre de me faire une idée mais... Si t'as fait Auror et que ça te plait... J'imagine que ça devrait pas être si terrible.

De toute manière, elle savait qu'elle ferait de la botanique comme lui en volant les cours de ses camarades de sciences... Ou plutôt, peut-être qu'elle demanderait au professeur Featherstone une dérogation pour suivre plusieurs cours... Elle verrait. Un sourire s'afficha sur son visage.

- Merci Elian ! C'est vraiment trop cool que t'ai répondu à mes questions ! Ça va trop bien m'aider j'en suis sûre ! Bonne soirée à toi !

Si jamais Elian ne se recule pas, elle lui fait un bisou sur la joue et elle s'en va en sautillant.

Chacha qui s'emballe... Merci à vous pour l'organisation de cette rencontre j'ai beaucoup aimé !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
08 août 2022, 00:01
Auror - Salon de l'orientation
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Coeleston Noestlinger et @Erian Kernac'h merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 00:02
Auror - Salon de l'orientation
Dimanche 07 avril 2047
10h00

Deuxième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen avait passé tout le début de matinée dans la bibliothèque pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord le Serdaigle qui s’était proposés en temps qu’ambassadeurs de la filière Auror pour cette première session, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ce premier ne tarda d’ailleurs pas à arriver et Owen l’accueillit tout sourire avant de lui donner quelques instructions. S’il avait besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et s’il avait lui-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’il hésite à venir le voir, lui, son professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière Auror ! Je vous présente mister Eaven, élève de cinquième année de cette filière, ajouta-t-il en désignant ledit élève derrière lui. Vous avez jusqu’à 12h00 pour discuter avec lui à propos de cette filière et poser toutes vos questions, il ne vous mangera pas et se fera un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Bad Eaven à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 01:29
Auror - Salon de l'orientation
Lorsque trois membres de l'équipe éducative lui avaient demandé s'il souhaitait présenter la filière Auror aux élèves de première et deuxième années, Bad n'avait pas hésité une seconde à accepter. Lorsque lui était plus jeune, il n'avait pas eu l'occasion d'avoir ce type de rencontres et, même si son propre choix avait été évident, il avait pu voir que parmi ses amis, cela n'avait pas été si simple. Pouvoir offrir son regard sur ces trois dernières années était une chance pour les jeunes élèves mais aussi pour lui. Bad souhaitait répondre de la manière la plus honnête possible à leurs questions sans survendre ou dénigrer la filière qu'il avait choisi.

Le garçon arriva quinze minutes avant le début de la présentation et ce fut Mr Locke, le bibliothécaire, qui l'accueillit. Bad hocha la tête aux dernières instructions de l'homme et une pointe de stress monta en lui lorsque les premiers élèves entrèrent. Heureusement, son expérience de préfet lui avait permis de s'exprimer devant un groupe à maintes reprises.

Lorsque Mr Locke l'introduit aux élèves de première et deuxième années, Bad leva la main, bras fléchit, et afficha un sourire poli. Les mains dans les poches, il regarda ensuite le bibliothécaire s'éloigner avant de poser ses yeux vers ses camarades. Allez-y, envoyer vos questions !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
17 août 2022, 13:37
Auror - Salon de l'orientation
Je commence à réflechir sur mon avenir, et la troisième année arrive très vite mine de rien. Et je décide donc de participer au salon de l'orientation. Je pense devenir Auror, déjà parce que je suis assez douée dans les matières enseignées. Enfin, il me semble. Du coup, j'ai tout un tas de questions qui se bousculent, mais je vais essayer d'être patiente et de poser mes questions les unes après les autres.
Je rentre dans la salle et m'installe puis écoute les présentations. J'ai hâte d'en apprendre plus et espère confirmer mon choix dans mon orientation.

-"Bonjour, je m'appelle Kate et je voudrais devenir Auror. Mais afin d'être très performante, j'envisage de choisir des options. Mais c'est là que je doute, je pensais rajouter l'Astronomie et les Runes. Mais pensez-vous que c'est pertinent ?"

En fait j'ai peur de changer d'avis pendant mon parcours scolaire et je ne veux pas me fermer de portes.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
18 août 2022, 03:04
Auror - Salon de l'orientation
Les élèves se faisaient timides mais une première élève, une Serpentard, osa prendre les devants. La dénommée Kate souhaitait devenir Auror et il était déjà rassurant qu'elle se trouve au bon endroit. Sa question reposait sur les options.

« Salut Kate ! Tu peux me tutoyer, hein, fit Bad en adressant un clin d'œil à la jeune fille. L'astronomie et l'études des Runes sont deux matières que je n'étudie pas mais qui peuvent toujours apporter un plus au métier d'Auror ! Moi, par exemple, j'ai choisi la divination. Mais c'est pour d'autres raisons. Bad allait s'arrêter là quand il trouva sa réponse un peu creuse. Mais les options permettent aussi de se démarquer des autres. Par contre, à en choisir trop, on a moins de temps pour travailler les matières principales. Et ce sont elles les plus importantes ! J'ai une cop... Le Serdaigle s'arrêta net en se rendant compte qu'il déviait de la question principale. D'autres questions ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
18 août 2022, 09:36
Auror - Salon de l'orientation
Pour le moment je me sens un peu seule, je dois bien l'avouer. Mais du coup j'ai l'élève qui présente la filière pour moi toute seule et ça c'est top ! Sa réponse m'aide bien, je ne dois pas m'éparpiller du coup, si je comprends bien. Mais choisir une option pourrait me démarquer, mais pas tout faire. Cela m'aide à voir où je vais. Et j'ai besoin que les choses soient calées pour avancer.

-"Tu parles des matières principales, on est d'accord que cela concerne la DCFM, la métamorphose, les sortilèges et les potions ? Mais parmi ces quatre, il y en a qui sont plus importantes que d'autres à approfondir ?"


Je pense que la potion est moins importante d'après l'école que je souhaite intégrer plus tard, GRANDE ÉCOLE DE L'ART DU DUEL (G.E.A.D.). Mais je ne veux pas me fermer toutes les portes dès maintenant.

-"Quel conseil peux-tu me donner pour réussir dans cette filière toi qui es en plein dedans ?"

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)