Inscription
Connexion
01 août 2022, 14:25
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
05 août 2022, 21:50
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Un garçon de Serpentard vint à son tour répondre à mes questions, avant que la fille de Gryffondor n'approuve. Il semblait plus cohérent à leur yeux, que je me renseigne sur la filière Sciences.

J'assimilais leurs paroles. Une option ou deux... Ça semblait très peu. Peut-être pourrais-je en faire plus ? En tout cas, l'idée de pouvoir avoir cette possibilité d'option m'enchantait même si à vrai dire j'ignorais totalement comment cela allez fonctionner pour pouvoir coller avec l'emploi du temps de la filière. Je n'osais pas demander à mes interlocuteurs. Je n'allais pas prendre plus de leur temps... De plus, mon retard me faisait réalisé qu'il allait bientôt falloir quitter la Bibliothèque.

_ D'accord. Merci, c'est chouette si on peut compléter avec des options ! Je vais essayer de retrouver les dates des salons de la filière Sciences et voir pour cette possibilité d'options dont vous parlez ! En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation.

Je ponctuais ma dernière phrase d'un sourire, avant de les saluer, d'en faire de même avec les adultes et de quitter la pièce. Ils m'avaient quand-même assez bien aiguiller et je me demandais si tout compte fait je n'avais pas en tête la filière qu'il me fallait depuis le début. La possibilité d'options pouvaient tout régler.

Merci pour ce bref échange @Oxy Wright et @Cinead Reid.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
07 août 2022, 07:09
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
L'adulte responsable de leur petit groupe annonça qu'ils arrivaient à la fin de ce petit temps d'échange. Déjà ? Oxy qui avait été si stressée à l'idée de se tromper et de répondre à ses plus jeunes camarades était à présent tout à fait à l'aise. Il lui suffisait d'écouter la question et d'y répondre, c'était facile en fait ! Et si elle ne savait pas, un des deux autres pouvaient le faire à sa place !

La Poufsouffle aux futures options pensait s'orienter vers la filière sciences. La préfète fouilla dans les quelques parchemins qu'elle avait sous la main. Elle était persuadée d'avoir recopié les dates et horaires des autres salons (même s'ils se tenaient à la bibliothèque). Ah, le voilà !

"Sciences c'est le 29 ! Même heure, même endroit !" lui dit-elle avec le sourire.

Elle la remercia ainsi que les autres participants et se dirigea vers la table qui lui faisait de l’œil depuis bien trop longtemps. Les Sandwichs ! Elle en attrapa un qui lui semblait succulent et se tourna vers ses camarades de quatrième année.

"Ça s'est bien passé, non ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
08 août 2022, 00:01
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Oxy Wright, @Cinead Reid et @Adaline MacBeth merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 00:03
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Vendredi 12 avril 2047
19h30

Deuxième semaine et quatrième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen ne s’était pas présenté au dîner pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord la Gryffondor et le Serpentard de la filière Totale ainsi que la Serdaigle de la filière Complète qui s’étaient proposés en temps qu' ambassadeurs de leur filière respective, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premiers ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. S’ils avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et s’ils avaient eux-mêmes des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’ils hésitent à venir le voir, lui, leur professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos des filières Complète et Totale ! Je vous présente trois de vos camarades, miss Wright et mister Reid pour la filière Totale et miss Fournier pour la filière Complète, tous les trois en quatrième année, ajouta-t-il en désignant lesdits élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 21h30 pour discuter avec eux à propos de ces filières et poser toutes vos questions, ils ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Oxy Wright, @Cinead Reid et @Celia-Awena Fournier, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
09 août 2022, 15:35
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Et hop, nouvelle soirée à la bibliothèque pour Oxy ! Cette fois, elle alla directement à la table des collations. Elle était bien décidée à y rester et se goinfrer comme une Poufsouffle jusqu'à ce qu'on lui pose une question, l'obligeant à rejoindre sa table. La dernière fois, elle avait eu trop faim.

Elle fit signe à ses camarades de promotion en les voyant arriver et leur proposa sandwich ou boisson. Mr Locke était là aussi et ne semblait pas s'offusquer qu'ils puissent manger dans son antre... tant qu'ils ne s'éloignaient pas de la table prévue à cet effet. Il s'assura que tout allait bien, qu'ils avaient ce qu'il fallait et n'avaient pas de question avant de se rendre vers la porte.

Oxy ne put s'empêcher de pencher la tête pour voir qui allait les franchir. Elle fit un petite signe de la main à la mention de son nom. Oui, oui, Oxy, c'était elle.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
18 août 2022, 21:41
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
« Bonjour, commença Garrett en découvrant la Bibliothèque à une heure tardive. C’est ici le salon d’orientation pour … Ses yeux s’abaissèrent sur le papier froissé qu’il tenait dans sa paume. …la filière Complète ? »

Le Deuxième Année était très conscient des enjeux, en se rendant à ce rendez-vous du soir, alors que tous ses camarades dévoraient des feuilletés au saumon. Son avenir en dépendait, et il ne souhaitait en aucun cas rater une opportunité à cause de son ignorance. Son choix s’attardait sur deux filières en particulier : la filière Complète et la filière Auror. Et il avait besoin d’informations.

Alors qu’il se plantait aux côtés du petit buffet, le ventre noué, Garrett s’adressa aux élèves qui le dépassaient tous d’une tête ou deux :

« Excusez-moi, je voudrais qu’on m’en dise plus sur la filière Complète ; j’aimerais devenir détective privé, plus tard, mais la filière Auror me semble un peu limitée et contraignante. J’aimerais m’ouvrir l’esprit : est-ce que cette filière-ci pourrait convenir ? »

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
22 août 2022, 15:04
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
J'arrivais à cette seconde soirée d'orientation seul et retrouvais Oxy qui m'accueillit en me tendant un sandwich. Cette fois-ci, la Gryffondor semblait décidé à ne pas s'éloigner du buffet et je du me résoudre à la lui tenir compagnie avec mon petit triangle de pain de mie à la main dont je ne savais que trop faire.

Oxy s'agitait, se contorsionnait pour apercevoir l'arrivée potentielle des élèves de première et deuxième année. Elle me donnait vraiment l'impression d'être ravie d'être ici et impatiente de renseigner les élèves. Malheureusement pour nous, le premier, Garrett, un Serpentard de deuxième année, se positionna d'entrée en préférence pour la filière complète.

"Hum... Bonsoir Garrett, c'est sûr que la filière complète t'ouvre sur un plus large choix de carrières que la filière Auror mais je ne suis pas certain que détective privé soit un vrai métier. Enfin, je veux dire qu'il y ait des vraies formations pour ce genre de travail. Ce sont plutôt des touches à tout, qui se forment sur le terrain."


Pas tellement convaincu par mon intervention, je complétais pourtant :

"Célia-Awena est la mieux placée pour te parler de la filière complète."

5ème année RP en 2047/2048
22 août 2022, 18:48
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Ah ben pas de bol, la première question n'était pas pour elle. Elle soupira. Elle engloutit en une énorme bouchée ce qui n'aurait pas fait pâle figure en deux et rejoignit sa table avec Cinead.

Ce dernier se lança quand même dans une explication, plus ou moins aboutie. Toujours plus que ce que la Gryffondor aurait pu faire. Mais comme il avait parlé, elle se décida aussi, même si ce n'était pas tout à fait son tour.

"M'sieur Dole il est détective privé."

Elle loucha sur le Serpentard face à eux. Il était de quelle année lui ? Elle l'avait déjà vu plus d'une fois ; probablement de deuxième année. Donc il l'avait connu, pas besoin de lui expliquer qui il était.

"Il a été Auror, prof de défense et maintenant il est détective privé. Donc au pire, la filière Auror doit pouvoir te permettre de le faire. Après peut être que Complète aussi."

Elle haussa les épaules et se tourna vers Celia-Awena pour avoir confirmation.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
23 août 2022, 13:03
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
Heure du dîner, bibliothèque. Nous sommes ici afin d'expliquer à nos cadets commet marchent les filières. Un bon point pour nos karmas.
Un Serpentard nous accoste et nous explique son problème. Je réflechis un instant, et pèse le pour et le contre afin de savoir quoi lui dire.
Je lève les yeux vers Cinead qui prend la parole pour répondre à Garett, suivi par Oxy.
Mon doigt toujours a sa place, je souris à Garett. "Merci, Cinead et Oxy. Alors, il te faudra de solides connaissances en droit pour rester dans la légalité. L'HDLM est assez importante en droit, donc ce serait bien que tu en aies, or, la filière auror n'en propose pas. Un détective privé ne devrait pas spécialement être aux prises avec des créatures maléfiques, une base devrait te suffire. Il te faudrait quand même de solides bases en potions, métamorphose et sortilèges, à toi de voir si tu veux prendre une option dans ces matières. Sinon, tu as encore l'option recherches autonomes.
La Divination est très efficace pour une ouverture d'esprit, ainsi que le SaCM Si tu ne connais pas le monde moldu, tu peux prendre l'EdM, c'est aussi efficace pour voir le monde autrement. Si tu t'en sens, tu peux aussi prendre runes, ça pourrait t'être utile.
" Je finis ma tirade par un sourire.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 28 août 2022, 00:33, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.