Inscription
Connexion

18 août 2022, 15:17
Sciences - Salon de l'orientation
La fille de Serpentard répondit à ma première question. Dans un certain sens, cela me rassurait. Je pouvais faire tout ce que j'aimais avec un emploi du temps vivable bien que très chargé. Je ne savais pas si c'était une bonne idée mais si elles étaient convaincues que huit heures ça pouvait être jouable alors pourquoi pas ? Je la laissais répondre à mon autre question, ainsi qu'à la jeune Serdaigle avant de reprendre la parole :

_ Merci pour les réponses... Et bien je vais essayer de caser les trois options si je choisis cette filière. C'est que je sais pas trop si en Sports et Soins j'aurais toujours la possibilité de m'occuper d'animaux ou qui sait devenir potionniste. Pas beaucoup d'heures de Soin aux Créatures Magiques en tout cas... J'hésite encore beaucoup... tant sur le métier que la filière...

Je marquais une pause avant de dire :

_ Runes ça me semble spécial comme matière en tout cas... Bon encore merci... C'est tout bon pour moi... tes réponses vont beaucoup m'aider à mon avis.

J'attendais la fin de notre échange avant de la saluer et me préparer à quitter la pièce en prenant soin de ne pas oublier de saluer les adultes présents également.

Probablement mon dernier post :) . Merci pour l'échange !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

22 août 2022, 23:12
Sciences - Salon de l'orientation
Mary avait l’air satisfaite des réponses de Dawn. La cinquième année remplissait correctement sa mission et elle y mettait du sien pour y arriver. Il était chouette de rencontrer des plus jeunes ayant la même passion qu’elle pour les animaux magiques.

- Merci et bonne journée à toi aussi. Lui répondit-elle. Et si jamais d’autres questions te viennent plus tard, n’hésites pas à m’arrêter dans les couloirs ou ailleurs.

La gryffone ne s’était encore jamais rendue compte à quel point elle aimait se sentir utile. Elle se sentait parfaitement dans son élément à ce salon. Et pourtant, il y a quelques années, elle n’aurait même pas été capable d’ouvrir la bouche. Elle répondit au signe de Mary en la regardant s’éloigner avant de s’approcher de Lili au cas où cette dernière aurait besoin d’un coup de main. De son côté aussi, une élève avait reçu toutes les réponses aux questions qu’elle se posait. Alors, elle patienta en examinant les documents se trouvant sur la table.

@Mary Bain pour la mention

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

27 août 2022, 12:53
Sciences - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 3 septembre 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 août 2022, 13:15
Sciences - Salon de l'orientation
Erin ne regrettait vraiment pas d'être venue. Certes, elle était encore en première année, mais finalement, elle avait pu avoir de nombreuses informations qui avaient confirmé son choix pour son avenir post-Poudlard.

Lorsqu'elle entendit Mr Locke annoncer qu'il ne restait qu'un quart d'heure, elle réalisa qu'elle n'avait pas vu le temps passé, tellement la participation à ce salon de l'orientation avait été intéressant.

Aussi, prit-elle la parole, en s'adressant aux différentes personnes présentent dans la pièce :
- Merci pour le temps que vous nous avez accordé. J'ai pu avoir confirmation de mon choix de filière. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Puis, elle pris la direction de la sortie, pour se rendre vers la grande salle où le déjeuner serait bientôt servi.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 19:45
Sciences - Salon de l'orientation
Jane n'avait pu participer à la session et elle s'en voulait terriblement de n'arriver qu'au bout de la moitié de la deuxième session. Quand elle était arrivée, elle avait vu que les discussions étaient déjà engagées et avait préféré écouter les autres. Quand enfin, les deux plus âgées eurent fini de répondre à la plupart des questions, elle se rapprocha de celle de Gryffondor.

- Excuse moi ? Je suis désolé de te déranger. Je sais que c'est bientôt la fin mais j'aimerais juste avoir quelques confirmations. J'hésite beaucoup entre les métiers dans la médecine comme Magizoologiste, Potionniste ou Pédiatromage mais aussi dans des métiers plus dans le journalisme comme Magicophotographe ou Ecrivain. Je pense donc que la filière la plus adaptée serait celle de Sciences vu que je ne pense pas qu'il y ait de réelles études pour les autres si ? Donc avec cette filière, je voudrais prendre en option DCFM et Sortilèges mais je ne sais pas si je prends 4 heures de chaque ou moins pour pouvoir suivre en entraînement de cheerleader, qu'en penses-tu ?

Jane attendit la réponse patiemment, se rendant bien compte que la rouge et or pourrait tout à fait refuser vu le temps qu'il restait.

@Dawn Wolf si tu as assez de temps, je te serais très reconnaissante de ta réponse mais ne te sens pas obligée :sweatingbullets:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

29 août 2022, 23:10
Sciences - Salon de l'orientation
Il ne restait qu’un quart d’heure et Dawn doutait de voir encore des élèves se pointer. Elle ne pouvait pas plus se tromper lorsqu’elle entendit la voix d’une fille qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’alors.

- Oui? Pas de soucis.

La jeune gryffonne semblait encore indécise quant à son avenir. À son âge, c’était tout à fait normal. Dawn ne s’était pas non plus arrêtée sur une idée bien précise. Elle avait émis plusieurs hypothèses et la cinquième année tenta de lui répondre tout en réfléchissant.

- La filière Sciences est bien la meilleure pour être magizoologiste ou potionniste. Pour les métiers liés à la médicomagie, ça pourrait convenir tout comme la filière Sport et Soins. Tu gardes DCFM et sortilèges mais il n’y a pas beaucoup d’heures de Soins aux Créatures Magiques… Je dirais que l’Histoire de la Magie est importante en journalisme. La filière qui propose le plus d'heures est la spéciale mais elle ne correspond pas à tes autres vocations. Tu peux toujours en prendre en option.

C’était un peu compliqué tant ses idées étaient différentes. Enfin, Dawn réagit à la dernière partie de sa phrase.

- Les quatre heures de chaque sont tout à fait conciliables avec le Cheerleading, c’est d’ailleurs mon cas. Les entraînements se font surtout le week-end. Tu aimerais devenir Cheerleader ?


@Jane Taylor je suis là jusque la fin de l'animation, ne t'en fais pas

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 août 2022, 02:24
Sciences - Salon de l'orientation
Jane fut vraiment soulagée de voir que la plus âgée acceptait de lui réserver un peu de son temps.

- J'ai vu qu'il y avait une filière Sports&Soins qui correspondait aussi mais j'ai horreur d'être sur un balai alors je décline bien volontiers les 5h de Vol. Je sais que mes idées divaguent dans tous les sens mais j'essaie de me tater un peu de tous les côtés. Je suis sûre que l'année prochaine, j'y verrais déjà plus clair. Quand je disais dans le journalisme, je voulais plutôt parler de Maciphotographe ou d'Ecrivain donc je ne pense pas que je vais garder l'Histoire de la Magie... Je me concentrerais plutôt sur les Sciences.

La rouge et or lui posa une question sur le cheerleading ce qui ravit grandement Jane. Elle aussi était dans l'équipe, Jane l'avait vu une fois pour le dernier match de Gryffondor.

- Oui ! J'ai beaucoup aimé vos enchaînements et j'ai rencontré plusieurs cheers ! J'aimerais beaucoup me lancer l'année prochaine si possible !

@Dawn Wolf merci beaucoup ! J'en suis ravie !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

31 août 2022, 16:18
Sciences - Salon de l'orientation
Dawn écouta de nouveau Jane. La plus jeune était finalement plus sûre d'elle qu'elle ne le pensait. Elle avait plein d'idées mais savait les rassembler.

- Je comprends, je n'aime pas le vol non plus. Tu as encore une année pour te décider. Si des questions te viennent plus tard, n'hésite pas à venir me les poser. Et effectivement, je ne pense pas que tu aies besoin de l'histoire pour prendre des photos. Avec tout ce que tu m'as dit, je te conseillerais la filière Sciences.

La conversation déviait un peu sur les activités extra-scolaires mais cela faisait partie de la vie à Poudlard également.

- Merci! Peut-être qu'on sera co-équipière l'année prochaine.

@Jane Taylor

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

01 sept. 2022, 23:36
Sciences - Salon de l'orientation
La plus âgée finit de la rassurer, l'incitant à lui poser des questions plus tard si la Gryffone en ressentait le besoin. Ainsi, elle lui confirma aussi l'option qui paraissait la meilleure à la petite fille mais comme elle l'avait bien dit, il lui restait encore une année pour se décider. Il n'y avait vraiment rien d'urgent.

- Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions au dernier moment et j'espère vraiment qu'on sera coéquipière l'année prochaine ! Passe un bon dimanche !

Jane était vraiment contente d'être venue ! Elle avait pu mieux se renseigner et enfin se décider sur la meilleure voie à adopter pour son avenir ! Avant de partir, elle fit un énorme sourire à la Gryffone, vraiment reconnaissante qu'elle est été là pour elle.

Merci beaucoup @Dawn Wolf

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

03 sept. 2022, 11:10
Sciences - Salon de l'orientation
Tout comme la première fois, cette seconde session du salon de l'orientation pour la filière sciences est passée bien trop vite aux yeux de Lili. Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de sourire en constatant que Dawn et elle ont fait du bon travail et que plus personne ne semble avoir de questions.

Lorsque le bibliothécaire annonce qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps, la quatrième année demande si certains auraient des questions de dernière minute et répond à quelques unes, tout en laissant Dawn se charger d'éclairer plusieurs élèves également. L'Anglaise n'avait aucune envie que la Gryffondor se sente de trop.

La séance arrive à son terme et Lili salue alors tous les élèves encore présents sans oublier de les remercier d'être passé. Elle s'approche ensuite de Dawn pour également lui adresser quelques mots :

- C'est super qu'on ait pu faire ça ensemble, tes réponses ont aidé beaucoup d'élèves ! J'espère qu'on se reverra pour d'autres occasions !

La préfète finit par la saluer avant de se diriger vers les adultes en charge du projet afin de les remercier une nouvelle fois pour cette opportunité puis elle quitte finalement la bibliothèque, prête à profiter de son dimanche.

@Dawn Wolf pour l'interaction !
Merci à tous pour ce RP :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.