Inscription
Connexion

10 août 2022, 13:01
Sciences - Salon de l'orientation
J'étais ravie de voir que l'on m'accueillait directement et surtout que celle qui venait de me répondre était réellement concernée par ma question puisqu'elle souhaite elle aussi travailler dans la même branche professionnelle que moi. Je souriais, contente, mais aussi avec plein d'autres questions en tête.

- Je me disais bien que c'était le meilleur choix possible, merci Dawn !

Cependant, avant de pouvoir poser ma deuxième questions, je vis deux autres jeunes filles arriver et poser les leur. Une Serdaigle du nom d'Erin et une Poufsouffle que j'ai déjà croisé à plusieurs reprises : Kate. J'écoute leurs questions en acquiesçant un peu. C'est vrai que ça m'intéresse aussi cette histoire d'options. Mais avant de pouvoir réellement me baser sur les options, une autre question me vient.

- Vous auriez un planning avec tous les cours que nous serons amenés à suivre durant ce cursus ? Ainsi, je pourrais mieux me rendre compte si certaines matières que j'apprécie pourraient être comptées comme des options. Car c'est vrai que je me pose un peu les mêmes questions qu'elles.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 août 2022, 12:13
Sciences - Salon de l'orientation
Lili sourit à Dawn en la voyant : elles ne se connaissent pas vraiment mais la quatrième année a hâte de collaborer avec elle pour cette matinée.

Elle laisse la Gryffondor répondre à la première question puis elle se charge des deux suivantes. Elle écoute tout d'abord attentivement Erin avant de lui répondre :

- Bonjour Erin ! Tout dépend des cours que tu aimerais suivre mais, si je devais conseiller des options, sans doute les sortilèges et/ou la défense contre les forces du mal puisque ces cours ne sont pas obligatoires en filière sciences et qu'il est quand même important, je pense, de garder au moins un cours où on utilise activement sa baguette. Pour les autres cours (Vol, Divination et Etudes des Moldus), c'est selon ce qui vous fait envie de garder ou de découvrir !

Elle laisse Dawn compléter si elle le souhaite avant de répondre à une Poufsouffle :

- Salut Kate ! Alors, pour les options, on conseille de ne pas en avoir plus de deux mais il n'y a pas de maximum. Ça dépend aussi du nombre d'heures que tu aurais par option, il vaut mieux ne pas aller au-delà de huit heures au total pour ne pas trop surcharger ton emploi du temps.

@Erin Fergusson & @Kate Hunter ! :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

11 août 2022, 12:30
Sciences - Salon de l'orientation
Erin écouta avec attention la réponse de la fille de Serpentard; hochant la tête à la mention de l'utilité de prendre Sortilèges et/ou Défense Contre les Forces du Mal en option. Après tout, elle aimais bien ses matières. Elle n'était pas forcement à l'aise avec certains sort, mais les cours de Miss Valerion avaient plutôt amusant cette année...

- Merci pour ta réponse. Effectivement Sortilèges et Défense, c'est une bonne idée. Par contre, hors de question pour les cours de Vol !!!, en blanchissant à l'idée de monter sur un balai... La divination, ça me parait trop...nébuleux...aléatoire... Et ma meilleure amie étant née de moldus, on a souvent l'occasion de comparer nos deux mondes...

Ecoutant la réponse donnée à une élève de Poufsouffle, elle approuva mentalement l'idée de ne prendre que deux options au total. Elle était peut-être une Serdaigle, et donc de nature studieuse, ça ne servait à rien de s'épuiser à la tâche...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 août 2022, 15:05
Sciences - Salon de l'orientation
Des jeunes filles approchaient et des questions fusaient. Dawn laissa Lili s'occuper des deux nouvelles arrivantes tandis qu'elle se concentrait sur les questions de Mary. La gryffone répondit au sourire de la Serpentard. Elle était ravie de ne pas être seule à ce salon au vu du nombre de jeunes élèves déjà présents.

- S'il-te-plaît. Dit-elle à la Poufsouffle en lui montrant le récapitulatif des cours par filière. On garde les cours de potions, de botanique, d'histoire, de métamorphose et d'astronomie. Et on ajoute les soins aux créatures magiques et l'étude des runes. Le reste est à prendre en option.

Elle joignit la parole au geste, se disant que ses explications auront plus d'impact de cette façon. Elle avait écoutait les explications de sa collègue de la matinée et en profita pour rebondir sur ses paroles.

- Je suis d'accord avec Lili, ce sont d'ailleurs les deux options que j'ai choisi. Quand on travaille avec des animaux potentiellement sauvages, on n'est pas à l'abri de devoir se défendre.

@Mary Bain

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 août 2022, 16:17
Sciences - Salon de l'orientation
Dawn me montre assez rapidement les cours par filière possibles dès notre troisième année mais je ne suis pas très concentrée à vrai dire. Le fait qu'elle ait prononcé les mots S'il-te-plaît signifiaient-ils que je manquais de politesse à son égard ? Je déglutis, me sentais assez mal à l'aise et ne sachant plus trop quoi dire ou comment me comporter. Je tousse alors un peu et essaie donc de me concentrer sur ce qu'elle me montre et m'explique. Je hoche doucement la tête.

- J'adore le cours de DCFM, donc je pense qu'en effet, je prendrais ce cours comme option ainsi que celui de sortilèges qui me semble important également comme tu me le dis si bien... Le fait de ne pas avoir de cours de Vol ne me perturbe pas vraiment car j'aurais déjà appris la base en deux ans. Et cela ne m'apportera pas grand chose. Mais je dois bien avouer que les cours de divination et d'études des moldus m'intriguent... Mais je suppose que cela fera bien trop d'options à aborder en plus du cursus de base ? Qu'en dis-tu ?

Je relève la tête pour croiser de nouveau le regard de Dawn. J'espérais ne pas me montrer impolie en lui posant autant de questions ou en étant aussi directe...

@Dawn Wolf

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

15 août 2022, 11:55
Sciences - Salon de l'orientation
Dawn écoutait Mary avec attention. Elle remarqua que la plus jeune semblait un peu mal à l’aise tout à coup mais elle ne savait pas pour quelle raison. Elle espérait ne pas être la cause du malaise de l’autre fille. Aussi la gryffone tenta d’afficher son plus beau sourire afin de rassurer la Poufsouffle.

- En théorie, il est possible de suivre tous les cours sans avoir besoin d’un retourneur de temps. Mais, plus tu choisis de cours optionnels, plus ton horaire de cours est chargé et plus tu as de devoirs. Je dirais que deux options sont suffisantes mais ça dépend d’une personne à l’autre. Si tu te sens capable de suivre quatre options, libre à toi de le faire mais je ne le conseillerais pas si tu veux du temps libre.

La cinquième année trouvait sa propre remarque amusante, elle avait toujours son sourire collé à son visage. Elle espérait que la jeune fille verrait les choses de la même façon. Elle était là pour les aider à choisir sa voie et non pour les ennuyer.

@Mary Bain désolé pour le délai de réponse

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

15 août 2022, 23:58
Sciences - Salon de l'orientation
J'écoutais avec attention la réponse de la Serpentard à ma question. Deux options. Comment allais-je faire pour choisir entre Sortilèges, Défense contre les forces du mal et Vol. Les deux premières, je l'étaient d'accord, étaient plus que cruciales. Mais vol.. c'était mon petit moment détente de la semaine où je pouvais souffler. C'était un cours que j'appréciai tellement que concevoir de l'abandonner...

_ C'est vraiment dur de choisir que deux options. En tout cas j'hésite vraiment entre Sortilèges, Défense contre les forces du mal et Vol. Je pense garder Sortilèges sûr. Je réfléchis pour la deuxième option... Juste on avait qu'une heure de vol cette année, si on peut ne faire qu'une heure aussi, ça peut être jouable non ?

J'écoutais les questions des deux autres filles avec attention et notais par ailleurs que la jeune Serdaigle ne semblait pas partager mon goût de voler à balai. Mon regard fût attirer par le planning que la Gryffone montrait à ma camarade de Poufsouffle. C'est alors que me vint une question pour la fille de Serpentard :

_ C'est comment les cours d'Étude des runes ? Est-ce que vous pensez que ça nous sera utile si on veux faire des métiers avec des animaux ou potionniste par exemple ?

Désolé pour le délai entre les posts

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

17 août 2022, 12:29
Sciences - Salon de l'orientation
Je n'avais plus vraiment de questions, à vrai dire Dawn était douée pour répondre aux miennes de la façon la plus précise possible. J'écoutais attentivement chaque mot qu'elle prononçait pour être certaine d'avoir bien compris son ressenti et ses conseils. Après tout, elle est en cinquième année, je ne peux que me fier à son point de vue pour le coup. Je comprenais bien ce qu'elle essayait de me dire et j'acquiesçais doucement. Il était évident que prendre Sortilèges et DCFM était la logique pure et je ne reviendrais pas sur ce conseil. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser que j'aurais aimé découvrir deux matières supplémentaires. Ma curiosité et ma soif d'apprendre étant importantes.

- Tu as raison, avoir du temps libre, c'est important quand même...

Je réfléchis un instant puis lui souris de toutes mes dents.

- Merci pour tes réponses, tout est plus clair maintenant !

Je regarde un peu autour de nous puis reporte mon attention sur elle.

- Bon courage pour tes Buses, alors. Et bonne journée !

Je lui adresse un dernier sourire et un petit signe de main timide avant de m'éloigner pour la laisser s'occuper d'un autre élève si besoin.

@Dawn Wolf, merci pour toutes tes réponses, c'est bon pour moi :grin:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

17 août 2022, 13:49
Sciences - Salon de l'orientation
Erin écoutait toujours attentivement les différents échanges, il y avait toujours quelques informations utiles à l'issue de ses échanges.

Consultant également l'emploi du temps apporté par Dawn, elle regarda le nombre d'heures pour les différentes matières. *forcément, beaucoup d'heures de Potions, Botanique, ainsi que d'Astronomie*. Ce n'était pas un gros problème, c'était des matières que j'appréciais. Voyant le nombre d'heures pour l'Histoire de la Magie, elle fut soulagée...
Puis, elle fit attention aux nouvelles matières : Runes et Soin aux Créatures Magiques.

Entendant la question de la jeune Poufsouffle, Kate, si sa mémoire était bonne, à propos des cours de Runes, elle osa demander à la Serpentard qui lui avait déjà répondu plutôt :
- Excuse-moi encore... Comment se passe les cours de Soin aux Créatures Magiques ?

@Lili Cooper

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 août 2022, 21:30
Sciences - Salon de l'orientation
Lili écoute la réponse de Kate ainsi que sa nouvelle question :

- C'est vrai que ce n'est pas facile mais je suis sûre que tu feras le bon choix ! Oui, tu peux partir sur une heure de vol, c'est bien possible ! Et, si tu ne prends qu'une heure, tu peux encore répartir sept heures pour les sortilèges et la défense contre les forces du mal sans que tu ne te surcharges trop.

La préfète lève un instant la tête pour observer Dawn qui semble en pleine discussion avec la même élève, elle les laisse donc et répond à la seconde question de la Poufsouffle :

- L'études des runes est en grande partie de la théorie, on en apprend plus sur la mythologie nordique ainsi que sur l'importance des runes. On peut aussi y créer son jeu de runes et apprendre à s'en occuper. Ça enrichit notre culture générale mais par contre, je ne pense pas que ce soit très utile pour ces métiers, non..

Erin pose à son tour une nouvelle question et Lili lui répond également :

- C'est un cours très chouette ! Généralement, on peut voir la créature que l'on étudie, on en apprend plus sur elle de manière théorique puis on peut souvent s'en occuper, en la nourrissant, par exemple !

@Kate Hunter & @Erin Fergusson :D
Aucun souci pour le délai, Kate, tu réponds quand tu peux :wise:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.