Inscription
Connexion
11 juil. 2022, 00:12
Sport & Soins - Salon de l'orientation
• FILIÈRE SPORT ET SOINS •

Lundi 06 mai 2047
19h30

Cinquième semaine et septième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen ne s’était pas présenté au dîner pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord la Poufsouffle et la Gryffondor qui s’étaient proposées en temps qu'ambassadrices de la filière sport et soins, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premières ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. Si elles avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et si elles avaientt elle-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’elles hésitent à venir les voir, lui, son professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière sciences ! Je vous présente vos camarades, misses Arrington et Ginger, quatrièmes années en filière sport et soins, ajouta-t-il en désignant lesdites élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 21h30 pour discuter avec elles à propos de cette filière et poser toutes vos questions, elles ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Megan Arrington, @Leo Gringer, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, Marco d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 07/08/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
11 juil. 2022, 20:58
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Ça me fait un peu bizarre de venir présenter ma filière. Je l’ai choisie un peu par hasard il y a deux ans en fonction des matières qui me plaisaient le plus, mais je dois dire que je n’ai jamais regretté cette décision. J’en avais parlé à quelques élèves plus âgés, bien sûr, mais rien qui n’ait la forme d’un salon comme celui-ci.

C’est donc avec un petit sourire qu’une main sur la table, j’observe les élèves entrer. Ce qui est vraiment étrange, c’est que je n’ai en fait aucune idée des questions qu’ils vont poser… Ainsi, je ne suis pas mécontente de savoir que j’ai quelques documents sur lesquels m’appuyer si besoin, mais surtout que je ne suis pas la seule à répondre aux diverses interrogations : Leo, camarade de classe qui est donc elle aussi dans ma filière, m’accompagne également.

« Bonjour ! » lancé-je avec entrain aux premiers qui s’approchent, après un rapide regard à la Gryffondor.
@Leo Ginger

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 juil. 2022, 06:12
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Après avoir rapidement avalé un sandwich et s’être fait reprendre en voulant s’éloigner du comptoir avec - miettes et bibliothèque ne vont décidément pas de paire ; bonjour la non-habituée des lieux - Leo s’est dirigée vers la table dédiée à la filière sport et soins. En réalité, la Gryfonne est bien plus "sport" que "soins", mais après tout il ne lui faut que répondre à des questions, ce qui devrait être dans ses cordes. En plus numéro un, elle est accompagnée de Megan, qu’elle salue avec bonne humeur en arrivant. En plus numéro deux, l’idée d’un salon de l’orientation pour les élèves qui dévieront bientôt choisir leur filière lui semble être une idée intéressante. Elle-même ne s’est pas posé beaucoup de questions en effectuant son choix, mais elle sait que d’autres ont hésité bien plus longuement. Alors si elle peut aider…

Hésitez pas à venir nous voir, Megan et moi on est là pour ça !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 juil. 2022, 19:02
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Mon bonjour semble rester dans le vent, de même que ce que rajoute ma camarade de Gryffondor. Même si je ne savais pas quelle filière je souhaitais faire pendant toute ma première année et une bonne partie de ma deuxième année, Sport et soins a tout de même rapidement été dans mes options principales une fois que je m’y suis plus intéressée. Aussi, ça m’étonne un peu de voir personne s’approcher de nous. On n'est qu’au tout début de la soirée après, peut-être qu’ils n’ont pas tous fini de manger ? Bonne question, et je jette un regard à Leo.

« Bon, » je dis simplement en m’appuyant un peu plus sur la table, avant de me saisir d’un des documents mis à disposition des élèves pour le feuilleter. J’ai déjà fini mon dîner en plus, donc je ne peux même pas profiter de ce moment de flottement pour aller grignoter un peu. J’ai un petit soupir. « J’aurais bien aimé avoir un truc comme ça en deuxième année. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
17 juil. 2022, 05:10
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Leo adresse un sourire chaleureux à deux-trois élèves qui passent… pas pour venir à leur table. Ah bon. Ben les prochains alors. Sauf que le temps commence gentiment à s’écouler sans que les deux quatrième année n’aient à répondre à quoi que ce soit. Megan semble faire le même constat que la rousse et Leo est contente qu’elle prenne la parole pour briser le silence.

Oui, moi aussi ! Bon pour le coup, comme je veux faire du Quidditch plus tard le choix était vite fait. Toi, tu sais déjà dans quelle direction tu veux partir après Poudlard ?

Le regard de l’anglaise glisse sur les documents que la Poufsouffle tient entre les mains.

Eh, ça te dit de faire un morpion sport et soins en attendant ?

Fouillant dans ses poches, Leo sort une plume un peu chiffonnée mais qui fera l’affaire et commence à griffonner un quadrillage tout simple sur le verso vide d’un des parchemins-support pour leur filière.

Et un chaudron plein de pimentine pour “soins” !

Avec un sourire, Leo désigne le petit dessin puis passe parchemin et plume à sa camarade. Bien sûr, le petit jeu pourra être interrompu à tout moment, si un intéressé de la filière sport et soins pointe son nez près des deux filles.

Reducio
Image

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 juil. 2022, 15:10
Sport & Soins - Salon de l'orientation
La Gryffondor semble s’être fait la même constatation que moi, et je suis contente de pouvoir parler un peu avec elle en attendant que d’autres élèves nous rejoignent. J’apprends, même si ça m’étonne assez peu de la part de la capitaine des Griffes Ardentes, que celle-ci souhaite continuer le Quidditch après Poudlard.

« Ah oui, c’est sûr que ça a dû être facile à choisir ! » je souris, essayant comme je le peux de ne pas trop élever le ton. « Ben je sais pas trop, j’aime bien le côté sport et puis j’aime bien le côté soins aussi, donc… » Je hausse les épaules. Heureusement qu’il me reste quelques années pour mieux y réfléchir.

La proposition de l’autre quatrième année me fait toutefois hausser un sourcil. Un morpion, là, maintenant ? Bon, tant qu’on a personne… Je jette tout de même un rapide regard aux alentours pour vérifier qu’il n’y a toujours aucun élève qui s’approche.

« Allez, » ris-je, « quoi d’autre qu’un balai pour “sport” ? »

Dessinant le symbole, je repasse ensuite le parchemin et la plume à Leo.

Reducio
Image

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 juil. 2022, 00:09
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Posté à l'entrée pour accueillir les plus retardataires, Diarmuid fut étonné d'en voir si peu venir discuter avec Misses Ginger et Arrington. Pourtant, la filière Sport et Soins était généralement fortement demandée... Ou alors c'était d'une évidence pour tous qu'ils allaient ou non entrer dans cette filière. Plongé dans ses souvenirs de fin de deuxième année, dure période d'hésitation entre la filière pour laquelle il avait opté et Sciences, le médicomage prit la direction du petit buffet où il prit un verre de jus de grenade avant de rejoindre Owen. Mais en passant, il fit un crochet vers la table des deux jeunes filles. La poufsouffle venait de dessiner un balai pour jouer au morpion. "Si vous jouez bien, c'est un match nul." Commenta-t-il amusé avant d'ajouter "Excellente idée les dessins!" Ca l'amusait.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
23 juil. 2022, 03:30
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Azur mangeait tranquillement dans la Grande salle, s'étonnant du peu d'élève de sa promotion assis à sa table. Le brun décida de s'adresser à un autre Serpent de 2e année installé proche de lui pour savoir s'il savait ce qu'il se passait. Ce dernier lui expliqua alors qu'il y avait une sorte de salon d'orientation à la bibliothèque mais que la filière d'aujourd'hui ne l'intéressait pas, d'où le fait qu'il soit là lui.

Azur avait complètement oublié cette réunion, alors qu'il s'était dit qu'il allait y faire un tour l'autre jour. Sans attendre, il partit en direction de la salle espérant ne pas être trop en retard, la bouche encore pleine.

« Bonjou.. enfin bonsoir ! C'est bien ici pour les renseignements des filières ? demanda-t-il en entrant. »

Il chercha ensuite du regard les quatrièmes années, qu'il aperçu rapidement près d'une table. Il les connaissait toutes les deux de vue et de nom, l'une étant capitaine de Quidditch et l'autre préfète. En s'approchant d'elles, il vit le début d'un morpion auquel elles jouaient.

« Moi je mettrais le balai juste là, spécifia-t-il en indiquant du doigt l'une des cases. »
Reducio
Image

Je ne pouvais vous laisser seules jusqu'à la fin :wise:

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
24 juil. 2022, 01:20
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Hmm, médicomage sportif peut-être… c’est entre les deux ? En vrai c’est cool que tu t’intéresses au deux côtés de notre filière… ‘pis t’as encore du temps pour te décider.

Leo s’est peut-être déjà décidée, mais elle n’aura pas le moindre plan B si pour Merlin sait quelle raison le Quidditch ne passe pas…

Oh, le frère d’Ennis. Pendant un instant, Leo se demande s’il va leur demander de ranger leur jeu, mais au contraire, il semble amusée et la rousse répond :

Sauf si Megan fait exploser un Quod à côté de mon chaudron, on sait jamais… paraît que la magie peut être imprévisible…” alors même au morpion prédestiné à finir égalité ?

Leo se penche par dessus le parchemin, réfléchissant à son prochain symbole quand une main dans son champ de vision puis une voix lui font lever la tête.

Salut ! Manque de bol, c’est mon tour et j’ai les chaudrons, on a pris des symboles de notre filière.

Traçant un manuel de SaCM, l’anglaise sourit au nouveau venu. Elle ne le connaît pas, un Serpentard d’année inférieure de toute évidence…

Ooooh ! En fait t’es venu pour le salon de l’orientation ? Ici on représente la filière sport et soins, si ça t’intéresse… tadaaa, Megan et moi on est là pour ça ! Le morpion, c’était juste en attendant… euh, quelqu’un.

Reducio
Image


@Azur Starr 8)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
24 juil. 2022, 23:02
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Ouais bon il avait une chance sur deux de savoir c'était à qui de jouer et manque de bol, ce n'était pas le bon choix à priori.

« Ah oui je comprends mieux, c'est plus sympa que des croix et des ronds tout simple, répondit-il à la rousse en observant son prochain coup. Mais ça va pas être un peu compliqué de comprendre qui a gagné à la fin si vous changez de.., marquant une courte pause afin de trouver le bon mot, de symbole à chaque fois ? »

Azur acquiesça lorsque la Gryffondor lui demanda s'il était là pour le salon d'orientation puis il reprit la parole pour lui répondre.

« Oh mais vous pouvez continuer la partie même si je suis là, on peut faire les deux en même temps ! lâcha-t-il en posant le regard sur les deux plus âgées. Et sinon oui elle m'intéresse un peu, 'fin si ce que j'ai entendu sur cette filière est bien vrai. Il n'y a pas de cours de potions, on est bien d'accord ? »

Le deuxième année n'était vraiment pas doué dans cette matière et si l'une des filières pouvait le dispenser de ce cours jusqu'à la fin de ses études à Poudlard, bien évidemment qu'il allait s'y aventurer sans trop réfléchir.
@Leo Ginger
@Megan Arrington

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509