Inscription
Connexion
25 juil. 2022, 11:07
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Médicomage sportif… C’est vrai que ça semble entre les deux. Mais en effet, comme l’autre quatrième année le souligne, j’ai encore du temps.

Le passage de l’infirmier près de notre table me tend un peu, mais il n’a pas l’air de mal prendre le fait que nous jouions, et je souris même à son commentaire. En même temps, il n’y a toujours personne, donc que faire d’autre ?

Et voilà qu’avant que Leo puisse dessiner le symbole suivant, un élève s’approche enfin de nous. J’ai un petit rire lorsqu’il essaie d’anticiper le prochain mouvement, mais Leo est plus rapide que moi pour lui répondre. Et en plus il est venu pour les filières !

« C’est ça, » renchéris-je après ma camarade, avant de froncer les sourcils en voyant le manuel qu’elle a dessiné. « Ah oui, si on change tout le temps on va se perdre ! »

Mais même si le jeune Serpentard dit que ça ne le dérange pas, je pense que la partie peut être mise en pause le temps qu’il nous pose ses questions. On n’aura qu’à la reprendre plus tard.

Contente de pouvoir répondre, les coins de mes lèvres retombent un peu en une petite grimace en entendant la première interrogation. « Ah, » lâché-je. « Euh, si, on les a tous… »

@Azur Starr

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
25 juil. 2022, 23:10
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Leo ne sait pas de qui le Serpentard tient ses informations, mais de toute évidence… elle acquiesce aux propos de Megan puis ajoute :

Oui, cinq heures. Comme en vol et en sortilèges, c’est nos matières “fortes” je suppose.

La rousse penche légèrement la tête en réfléchissant.

Si les potions c’est ton cauchemar… En pratique et ouverture y’en a pas. Y a une autre filière sans potions sauf erreur, mais…” L’anglaise fouille rapidement dans la pile de parchemins à leur disposition pour trouver l’information : “ah voilà, en spécial.

Leo hausse les épaules. Contrairement à la première filière évoquée étant celle de Jacob et de laquelle elle sait qu’elle plaît beaucoup au Gryffon, elle ne peut absolument rien dire sur la seconde. De toute manière, il pourra aller s’informer si ça l’intéresse. Alors Leo revient vers sa propre filière.

Après, même sans facilités en potions on peut s’en sortir en sport et soins, j’en suis l’exemple vivant ! Tu peux voir en fonction des autres matières aussi. On a trois heures en DCFM et en botanique et respectivement une en SaCM et en étude des moldus. Ou avec les débouchés. Mais en deuxième année - t’es bien en deuxième ? - c’est peut-être pas forcément toujours déjà clair pour soi-même. Mais peut-être avec tes centres d’intérêt ?

@Azur Starr

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 juil. 2022, 19:20
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Tout en grimaçant encore un peu, je hoche la tête à ce qu’ajoute Leo. Potions est en effet une des matières principales de la filière avec Sortilèges et Vol, donc difficile de passer outre. Lorsque la Gryffondor commence à mentionner les filières sans ce cours, je me plonge également dans la documentation qui nous a été fournie, étant bien incapable de citer de mémoire les matières comprises dans les autres - excepté la Totale. Mais ma camarade est plus rapide que moi à les trouver, et j’acquiesce à nouveau. Pratique et Ouverture et Spécial, c’est bien ça.

Un petit sourire renaît toutefois sur mes lèvres lorsque la capitaine mentionne le fait qu’elle ne brille pas en Potions, même avec l’importance de cette matière dans notre filière.

« Je me débrouille mais c’est pas la matière où je suis la plus douée non plus, » ajouté-je en me tournant vers le garçon, « et c’est pas trop pour celle-là que j’ai choisi cette filière. Mais oui, en fonction de ce que tu préfères… C’est aussi possible de prendre des options si jamais il manque une ou deux matières. Enfin, sauf si les Potions c’est vraiment pas possible. »

@Azur Starr

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
27 juil. 2022, 20:40
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Mais d'où tenait-il ces informations alors ? Après tout, en y réfléchissant un peu plus, il y a "Soins" dans le nom de la filière donc bon, il n'avait pas vraiment réfléchi sur le coup. Ce mot ne lui avait évoqué que le cours de SaCM mais il n'avait pas pensé au cours de potions.

Déçu d'entendre ce qu'elles venaient d'affirmer toutes les deux, le deuxième année ne sortit rien d'autre qu'un simple "Ah" en réalisant le nombre d'heures de cours qu'il aurait s'il suivait cette voie. Il fut tout de même un peu soulagé en apprenant qu'elles n'étaient pas hyper douées en potion non plus, et pourtant elles arrivaient à se débrouiller, mais en échange de beaucoup de travail sûrement. Et si sa mémoire était bonne, ce salon était l'un des derniers et celui sur les deux filières qu'elle venait de lui nommer étaient sûrement déjà passé.

« Vol et sortilège ça me dérange pas j'aime bien et j'me débrouille dans ces cours là, mais alors autant d'heures de potions.. J'crois pas que je vais pouvoir me lancer là-dedans, surtout jusqu'à la fin de ma scolarité, jugea Azur, un peu désappointé par la situation. »
@Leo Ginger
@Megan Arrington

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
27 juil. 2022, 23:23
Sport & Soins - Salon de l'orientation
C’est vrai qu’à bien y penser… Leo s’encombre avec pas mal d’heures de potions chaque semaine. Et surtout de botanique, en fait ! Merlin, qu’est ce qu’elle est nulle dans cette matière ! Parfois, la Gryffondor se demande si elle n’aurait pas mieux fait de choisir pratique et ouverture et de prendre les deux heures de vol manquantes en option, quitte à ne pas trop penser aux heures supplémentaires que ça impliquerait. Après tout, cette filière lui ouvre tout autant que sport et soins les portes de l’institut des sports magiques d’Irlande. Mais c’est vrai que cela aurait impliqué énormément de métamorphose. Et honnêtement la métamorphose… c’est comparable aux potions and en terme de difficulté et de “à supporter”. Et puis au fond, un peu de potions, ça ne la dérange pas tellement - pour ne pas dire qu’il existe des potions tout à fait intéressantes voire amusantes. Juste tout ces procédures de préparation à apprendre par cœur… quelqu’un ne pourrait-il pas inventer une potion facilitant cela ?

@Azur Starr post fantôme ;)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 juil. 2022, 23:41
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Écoutant attentivement les explications des plus âgées, il acquiesça lorsque l'une d'entre elles lui demanda s'il était bien en deuxième année puis il reprit la parole à son tour.

« Ces deux années sont passées si vite que j'me suis pas trop interrogé sur les filières pour être franc. Et sinon ce que j'aime ? Hmm, réfléchit-il durant quelques secondes, et bien la DCFM c'est mon cours préféré donc j'aimerais continuer ça, la Botanique même si j'ai l'impression que ça se complique un peu, j'aimerais beaucoup avoir des cours de SaCM aussi, enfin bref y'a tous les cours de votre filière au final ahah ! »

Qu'est-ce que c'était compliqué de trouver ce qu'on voulait faire plus tard, surtout qu'il n'y avait aucun retour en arrière et une fois ce choix fait, il allait devoir suivre les mêmes cours jusqu'à sa septième année.

« Et puis s'ils ont inventé le fait d'ajouter des cours en option, pourquoi pas faire le contraire et avoir le choix d'en retirer un ou deux, comme potions par exemple, je dis ça je dis rien ? »

Après réflexion, le Serpentard ne savait pas vraiment pourquoi il avait posé cette dernière question, il n'attendait pas vraiment de réponse en particulier.
@Leo Ginger
@Megan Arrington

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
28 juil. 2022, 19:39
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Avoir autant d’heures de Sortilèges et de Vol ne semble pas déranger le garçon, au contraire, mais les Potions semblent en effet être rédhibitoires… Je peux comprendre, en même temps : je me souviens avoir éliminé d’office toutes les filières où il y avait trop d’Histoire de la magie ou d’Astronomie, et je suis encore aujourd’hui bien contente d’avoir arrêté ces cours.

Le Serpentard continue en énumérant les matières qu’il aime le plus, et je ne peux qu’acquiescer avec un petit sourire embêté en constatant qu’en effet, il s’agit de toutes celles qu’on suit en cours. Et au niveau de l’éventualité d’un abandon de matière…

« Je suis pas sûre, mais c’est peut-être possible… » dis-je en jetant un regard aux adultes, pas la plus certaine quant à ce que je suis en train d’affirmer. « Peut-être en justifiant bien aux profs… Et peut-être pas dès la troisième année, par contre. » Après un coup d’œil à l’autre quatrième année pour savoir si elle en sait plus que moi, je prends quand même le temps de feuilleter un peu la documentation afin de ne pas dire de bêtises.

@Azur Starr

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
01 août 2022, 14:25
Sport & Soins - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
02 août 2022, 06:36
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Leo voit le coup d’œil que lui lance Megan mais elle ne peut que hausser les épaules : elle n’en a pas la moindre idée.

Perso j’en ai jamais entendu parler, mais peut-être qu’il faudrait demander à un adulte pour être certain. Tu serais pas le seul intéressé, en tout cas !

Leo lui adresse un rapide sourire : ce n’est pas parce que l’idée lui paraît plutôt improbable qu’elle ne lui plait pas.

En attendant, je sais pas si c’est particulièrement pertinent de compter sur cette option s’il s’avère finalement que ce n’est pas possible. En soi, je pense que même en choisissant une autre filière, tu peux réussir à placer toutes les matières qui t’intéressent avec les options, juste au risque d’avoir pas mal d’heures de cours quoi.

A ce moment, Monsieur Locke passe, leur indiquant qu’il ne leur reste plus qu’une quinzaine de minutes avant la fin de ce premier salon de l’orientation. Leo hoche brièvement la tête pour lui indiquer que c’est noté, puis reprend :

Ton problème avec les potions c’est plus de la difficulté ou c’est plutôt que ça t’ennuie ou t’intéresse pas ? Parce que dans le premier cas, il y aurait certainement la possibilité de trouver un élève plus âgé pour t’aider un peu en dehors des cours.

@Azur Starr

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 août 2022, 23:52
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Contrairement à ce qu'il pensait, les sorcières lui répondirent au premier degré même si elles n'avaient pas vraiment de réponse à sa question. Elles ne pensaient donc pas que ce n'était qu'une idée farfelue sortant du crâne d'un deuxième année alors ?

« Je vois, et bien j'vais garder cette idée dans un coin de ma tête on sait jamais puis si j'ai l'occasion d'avoir plus de réponses, se tournant alors vers Leo, je pourrai t'en reparler vu que t'as l'air un peu intéressée aussi. »

Le garçon écouta attentivement les explications de la Gryffondor puis, juste après le passage du bibliothécaire à leur table - à qui il adressa un petit sourire, remit son attention sur elle et la suite de ses déclarations.

« C'est un risque à prendre oui, mais je pense que j'vais me renseigner sur les autres filières de mon côté puisque tous les salons sont presque passés, je finirai par trouver. La difficulté fait que je m'ennuie tu vois.. fin' vous voyez, reprit-il pour ne pas mettre l'autre quatrième à l'écart. Et j'aimerais m'y intéresser plus mais je vais pas lâcher les autres cours pour tout mettre sur les potions quoi. Autant lâcher ce cours l'année pro' je trouve. »
@Leo Ginger
@Megan Arrington

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509