Inscription
Connexion
29 août 2022, 19:22
Sport & Soins - Salon de l'orientation
"Sauf erreur tu peux choisir combien d'heures tu veux ajouter à ton horaire dans une certaine discipline..."

Pour le coup, Leo était vraiment incertaine de sa réponse et lança une fois de plus un regard interrogateur à Megan.

"Enfin, je suppose que dans tous les cas, tu peux pas excéder les cinq heures comme c'est le maximum. Mais tu as raison, il y a pas mal de similarités entre les deux filières, après je sais pas si on peut dire qu'elles sont équivalentes. Si tu comptes poursuivre tes études après Poudlard - même si c'est probablement difficile de te projeter aussi loin, c'est dans longtemps - il y a certaines écoles qui demandent à ce que tu aie suivi un certain cours voire une filière jusqu'aux ASPIC. "

Leo rendit son sourire à sa camarade de maison.

"Avec plaisir !"

@Alyssa Wright navrée pour mon absence de réactivité

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
30 août 2022, 20:46
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Visiblement, j’avais plutôt bien compris ce qui tracassait la plus jeune. Comme elle, la métamorphose m’intéressait déjà et j’ai donc décidé de la prendre en option afin de quand même suivre ces cours, même s’ils ne dont pas de base dans ma filière.

« J’ai pris le maximum donc j’en ai autant qu’en sortilèges, en potions ou en vol, » réponds-je à sa question, avant de hocher la tête.

C’est vrai qu’au niveau horaire et avec une poignée d’heures d’options, les deux filières se valent plutôt bien. Par contre, je ne suis pas sûre qu’au niveau du programme en lui-même, il y ait si peu de différences que ça… Et comme Leo ajoute, certaines écoles demandent une filière spécifique. Mais si ça me paraît encore plutôt loin, ça doit être encore pire pour Alyssa.

« Dans les matières et les heures c’est assez proche, c’est vrai, après si tu regardes le programme, je suis pas sûre qu’on voie exactement les même choses, ou de la même manière, » j’ajoute avant de sourire à mon tour. « On est là pour ça, ha ha. »

@Alyssa Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 sept. 2022, 22:57
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Alyssa écouta attentivement les réponses de ses aînés et se détendit en apprenant la nature modulable des options. Cela serait sûrement une solution pour elle l'an prochain lorsqu'elle devra faire son choix final. Megan avait même pu prendre le nombre d'heures maximales - Alyssa ne serait sans doute pas capable de faire autant mais c'était bon à savoir.

- OK je vois, dit-elle en hochant la tête.

Elle écouta ensuite les précisions des deux filles concernant les possibles différences de programmes et même les ouvertures pour les écoles après Poudlard. La fillette n'avait absolument pas réalisé l'importance de ces derniers points... Mais se dit qu'elle pourrait toujours s'en préoccuper l'année prochaine, après tout comme disait Leo c'était encore loin - et heureusement !

- C'est bon à savoir, dit-elle avec sérieux avant de se détendre.Je regarderai ça mieux l'année prochaine comme il me reste encore un an !

Alyssa leur adressa un sourire de remerciement, elle était reconnaissante de la sympathie et de la disponibilité de ses aînées pour ses questions. Elle réalisa alors que l'heure de fin du salon était toute proche et les salua donc :

- J'vais y aller comme ça va finir. Merci encore pour votre aide !

Elle leur fit au revoir de la main avec un large sourire et tourna les talons.


@Megan Arrington @Leo Ginger
Pas de soucis Leo je suis tout autant en retard :ninja:
Je me suis permise de clôre du côté d'Alyssa comme j'ai répondu super tard, désolée pour mon temps de réponse ! :( Merci beaucoup à vous deux pour ce RP c'était vraiment cool ! ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
03 sept. 2022, 23:16
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Je souris en voyant que nos réponses ont eu l’air d’aider Alyssa. Si j’ai bien suivi, elle n’est qu’en première année et a donc encore un an pour réellement se décider, mais ça fait plaisir de constater qu’on a pu l’aiguiller un peu.

Mais la fin du salon arrive - c’est vrai que Mr Locke est passé un peu plus tôt - et il ne va donc pas y avoir le temps pour plus de questions. Et pas le temps pour d’autres élèves non plus… Mais bon, il n’y a pas l’air d’en avoir d’autres qui attendent non plus.

« Salut ! » dis-je à la plus jeune avant de me tourner vers Leo, puis vers les adultes qui nous encadrent. Plus qu’à remballer tout ça avant d’aller finir la matinée, j’imagine. Enfin, plutôt d’aller manger, je crois… « C’était sympa ! » j’ajoute en direction de ma camarade avant de m’exécuter.

@Alyssa Wright
Fin pour moi aussi, merci ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 sept. 2022, 00:05
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Un quart d'heure plus tôt, son ami Owen était passé prévenir l'ensemble des élèves pour les prévenir du temps qu'il leur restait pour discuter de la filière Sport & Soins. Discutant avec le bibliothécaire et le professeur depuis, Diarmuid avait finit par jeter un coup d'œil distrait à son poignet gauche. Il était midi passé de quelques secondes, deux heures s'étaient écoulées, il était donc temps de dire à chacun de traverser le Grand Hall pour aller manger un morceau. Encore que la bibliothèque restait ouverte, mais il fallait tou de même fermer officiellement ce petit regroupement. Diarmuid se dirigea donc vers les élèves pour les informer.

- "
Je suis désolé de vous interrompre, mais il est l'heure de clôturer ce rendez-vous d'informations. Je pense de toute façon entendre certains estomac crier famine... Comme j'ai entendu dire qu'il y avait une crème renversée au dessert ce midi, on s'en voudrait de vous retenir plus longtemps." L'avantage de finir à cette heure, c'était bien de pouvoir se permettre de les renvoyer à d'autres occupations sans avoir à rappeler le couvre feu. Et puis il avait vraiment entendu le petit elfe venu surveiller l'infirmerie le temps de son absence parler de ce dessert au caramel en pleine préparation! Une bonne raison de veiller au départ des adolescents et de ne pas trop traîner pour ranger la bibliothèque, il avait beau rarement manger le midi, ça lui donnait bien envie!

FIN DEUXIEME SESSION

@Owen Locke et @Lancelot O'Lake
@Megan Arrington, @Leo Ginger, merci à vous, en espérant que cela vous ait plu !

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
08 déc. 2022, 10:18
Sport & Soins - Salon de l'orientation
• FILIÈRE SPORT ET SOINS : TROISIÈME SESSION •

Dimanche 08 décembre 2047
10h00

Cinquième semaine et septième salon d’orientation de cette nouvelle année pour Owen, Diarmuid et moi-même. Tout était prêt : les petites collations, les petites boissons, la disposition de la salle. Il ne manquait, en réalité, qu'une seule chose : les élèves. Et tout cela prendrait une nouvelle fois vie comme nous l'avons vu précédemment. Et tout allait bien se passer ; du moins, je l'espérai, ne savait-on jamais les possibles rebondissements.
Jeffrey Hunter et Elfie Chassin, respectivement des maisons Poufsouffle et Gryffondor, allaient pouvoir répondre aux moults questions des jeunes étudiants qui allaient arriver au compte-goutte et je me fis un plaisir de les accueillir tous deux en premier lieu et de leur donner quelques directives comme, par exemple, ne jamais hésiter à nous (Owen, Diarmuid et moi-même) inviter à répondre si une question ou une réponse devenait une problématique.

Et il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que les premiers élèves se présentassent au seuil des portes de ce magnifique lieu de connaissance.

—Bonjour à tous, n'hésitez pas et entrez donc, personne ne vous mangera. Je vous souhaite la bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière sport et soins ! Je vous présente vos camarades, Jeffrey Hunter et Elfie Chassin, élèves en sixième années et vos ambassadeurs en filière sport et soins.

Je fis un signe de la main en direction des deux ambassadeurs tout en ayant un grand sourire.

— Vous avez jusqu'aux environs de midi pour discuter avec eux de tout ce qui conserne la filière, posez toutes vos questions, ils se feront un plaisir de vous répondre ; et si vous ressentez l'envie de partir, ne culpabilisez pas et faites ce que vous ressentez.

Je finis enfin mon petit discours, je m'en allai rejoindre Diarmuid et Owen. On fera en sorte que chaque élève ne se retrouve pas perdu en cas de retard.

@Diarmuid O'Belt et @Owen Locke
@Jeffrey Hunter, @Elfie Chassin, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, Merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 05/01/2023.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
08 déc. 2022, 11:24
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Malgré son coucher tardif de la veille Jeffrey s'était levé de bonne heure et avec énergie pour sa mission du jour. S'il avait d'abord hésité à se porter volontaire, il ne regrettait pas de tenir le stand du salon d'orientation pour la filière Sports & Soins. La fatigue le rattraperait certainement au fil de la journée mais pour cette matinée l'anglais était souriant et prêt à répondre aux jeunes élèves de Poudlard. Il espérait être un représentant à la hauteur pour sa filière mais ne chercherait pas à tout prix à rameuter les jeunes recrues. Le choix d'une filière était déterminant pour la suite et impacterait le métier que ses camarades feraient plus tard. Inutile donc d'idéaliser la filière Sports & Soins pour les faire venir à tout prix. Il faudrait que ce soit leur choix en toute connaissance de cause.

L'anglais avait salué Elfie et s'était habillé en tenue sportive pour l'occasion, délaissant l'uniforme scolaire. Il avait failli prendre son vieux sweat à capuche des Hel's mais il avait finalement pris sa tenue spécifique aux courses de balais. Après tout c'était une tenue dans laquelle il se sentait bien et qui représentait bien la filière. Plus le Sport que le Soin certes mais bon... En tout cas il ne restait plus qu'à bien renseigner les petits curieux.

Mentions : @Elfie Chassin
Approchez, approchez, on va (peut-être) pas vous manger ! T-)
08 déc. 2022, 13:03
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Comme tous les dimanches, Dorra se réveilla assez tôt pour aller faire sa balade dans le parc. Mais, en jetant un coup d'œil par la fenêtre, et à la vue du ciel grisâtre de ce matin, elle savait que la journée allait être pluvieuse. Elle décida alors de passer à la bibliothèque pour emprunter un livre qu'elle feuillètera à côté de la cheminée de la salle commune.

La jeune sorcière descend rapidement les escaliers et, en pénétrant dans la bibliothèque, elle aperçoit un parchemin sur le salon de l'orientation. Elle avait déjà raté toutes les précédentes sessions mais elle s'était toujours dit qu'elle choisirait la filière Sciences. Aujourd'hui, on allait présenter la filière Sports et Soins, une filière qu'elle n'a jamais envisagé, par manque d'informations. Dorra jeta un coup d'œil à la salle et aperçut deux élèves plus âgées qui attendaient pour répondre aux questions des plus jeunes.

La jeune Gryffonne, curieuse, se rapprocha doucement de ses deux camarades et leur dit :

- Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à nos questions.. Je me demandais quelles sont les débouchés après la filière Sports et Soins J'avoue que je n'ai aucune information dessus, pour le moment je suis très intéressée par la filière Sciences, mais j'ai encore le temps pour me décider.

@Jeffrey Hunter, @Elfie Chassin

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
08 déc. 2022, 16:37
Sport & Soins - Salon de l'orientation
C'était là l'avant-dernier salon d'Orientation auquel elle se rendait. A vrai dire, le sujet était quand même important. D'où le fait qu'elle ai choisi de passer à quasiment tous ceux proposés - il lui restait celui présentant la Filière Spéciale, ensuite elle n'aura plus qu'à faire son choix.
La filière Science semblait convenir mais... celle P.O aussi ! et la Complète proposait quelque chose d'intéressant. Toutefois, la jeune fille était indécise. Et en regardant les horaires sur les brochures récupérées, elle se demandait ce qu'il en était pour la filière Sport et Soins. Après tout, si l'on se fiait à l'intitulé, c'était une filière avec des cours de vol et... des cours de Soins aux Créatures Magiques ? Deux matières qu'elle appréciait et qu'elle aimerait avoir dans les années à venir.
Tiens, c'était Jeffrey là-bas avec un gars de Gryffondor ? Constance reconnut le sixième année, l'ayant aperçu trainer avec les préfètes. Ah mais oui c'est vrai, il avait été joueur de Quidditch aussi. Constance n'était pas calée en Quidditch mais ce sport l'impressionnait.
Elle s'avança donc, son éternel carnet recoupant ses notes des précédents salons, en main.
- Hey... salut ! J'suis Constance, on est dans la même maison. Euh... j'suis curieuse de savoir c'qu'il y a à savoir sur ta filière. Tu peux m'renseigner ?

@Jeffrey Hunter
217

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
08 déc. 2022, 18:22
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Anna entra prudemment dans la bibliothèque, elle appréhendait un peu ce salon de l'orientation, elle avait décidé de se diriger vers celui de Sports et Soins car elle savait qu'elle était très attachée aux animaux, avait hâte de s'occuper de créatures magiques. Elle avait aussi les bases du Quidditch et aimait ça, elle voulait aussi savoir s'il y avait une autre sorte de sport sorcier dans cette filière ! Faustine était allée dans le salon d'orientation général mais Anna avait préféré viser une filière plus précise pour se renseigner !
Elle repéra vite Constance, qu'elle avait déjà rencontrée auparavant, qui semblait parler à Jeffrey, un sixième année qui l'impressionnait et à qui elle n'avait jamais parlé. Elle comprenait très bien pourquoi Jeffrey se trouvait ici, mais voulait savoir pourquoi Constance était là. Elle s'approcha donc d'eux et les aborda :

- Euh salut... Je savais pas que tu t'intéressais à cette filière Constance ! Je suis passée jeter un coup d'oeil !

@Constance Nelson @Jeffrey Hunter

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)