Inscription
Connexion
01 août 2022, 14:24
Spécial - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
01 août 2022, 19:06
Spécial - Salon de l'orientation
Minnie sourit en entendant la réponse à sa question avant de laisser les autres poser les leurs. C'est vrai que les directeurs de Maison étaient là pour épauler les élèves mais elle ne put s'empêcher de penser que ce ne serait pas mal quand même. Une sorte de professeur principal en somme. Elle avait vraiment eu une super idée !

Sans parler des innovations qu'elle voulait elle-même apporter, Minnie profita des derniers temps du salon pour réfléchir à cette filière en écoutant les questions et les réponses des autres. Elle était très intéressée et son choix se porterait, peut-être, sûrement, sur cette filière. Elle hésitait mais elle avait le temps d'y réfléchir de toute façon. Dans tous les cas, elle ne regrettait pas d'être venue ! Cela avait été très instructif.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379
02 août 2022, 08:22
Spécial - Salon de l'orientation
Mélissandre écoutait la réponse de la sorcière. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle recherchait mais au moins elle ne s'était pas trompé de salon cette fois. Elle se doutait que sa question était peut-être trop précise. Peut-être devrait elle garder celle-ci pour le corps professoral. Elle remerciait la brune, se rangeant de nouveau dans le rang.

- Merci à toi ...

Malgré les salons visités le doute persistait ! Que devait elle faire ? Suivre ce que venait de lui proposer la serpentard, ou suivre son plan initial, filière auror, briseur de sort, avec option histoire de la magie et runes ou divination. Quel était le meilleur combot ? La sorcière attendrait probablement d'avoir assisté au dernier salon pour se fixer. Elle attendait encore les dernières questions, afin d'être sûr qu'aucune autre ne surgirait...

Puis lorsque la petite troupe commençait a rejoindre la sortie, elle suivit le mouvement. Ce salon ne pouvait pas vraiment décidée ce qui était le mieux pour elle ! Elle était tout de même contente d'y avoir assistée, la troisième année était une grande étape et se renseigner pour la suite était essentiel ! Cela était une sorte de jet de dé pour l'avenir de chaques sorciers, il fallait réduire au maximum les faces pour être sûre de réussir et trouver sa voie. Celle dont on ne se lassera jamais !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
07 août 2022, 17:35
Spécial - Salon de l'orientation
Alors que le flot de questions s'amenuisait, Maddie se dit que sa camarade et elle s'en était plutôt bien sorties. Pas de blanc lors de questions particulières, tout avait plutôt roulé comme sur des roulettes. L'accalmie lui permit d'ailleurs de constater que son petit stress était parti aux oubliettes.

D'autre part, elle espérait que chacune des personnes qui avait pris la parole avait obtenu une réponse satisfaisant et que cette réunion d'informations avait aidé tous les élèves présents dans leur choix d'orientation, même si cela les avait fait comprendre à certains que la filière Spécial n'était pas pour eux. Le but était, après tout, de les aider dans leur choix et non de faire du recrutement pour sa filière.

Il ne devait plus rester beaucoup de temps à présent avant que le salon ne prenne fin. Maddie scrutait tout de même la salle à la recherche d'une nouvelle intervention. Puis, ne voyant personne se lever, elle prit la parole :

"Est-ce qu'il reste des questions ?" finit-elle par demander en balayant toujours la salle du regard.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
07 août 2022, 23:39
Spécial - Salon de l'orientation
Le temps passait et le salon touchait bientôt à sa fin, il ne restait plus qu’un quart d’heure. Le nombre de personnes avait d’ailleurs bien diminué depuis le début de la rencontre.

Eider attendit un petit peu après l’intervention de Maddie puis finalement prit la parole en voyant que le silence se poursuivait.

- Bon eh bien si c’est bon pour vous, je pense qu’on peut s’arrêter là… ? dit-elle en jetant un regard au bibliothécaire. Merci d’être venus, j’espère que c’était clair.

Elles allaient pouvoir s’en aller à présent. Avant de quitter la pièce pour rejoindre son dortoir, il fallait qu’Eider pense à prendre un sandwich et un jus de citrouille pour au moins se remplir le ventre de quelque chose.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 août 2022, 00:00
Spécial - Salon de l'orientation
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Eider Dawkins et @Maddie Joy merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 00:02
Spécial - Salon de l'orientation
Dimanche 19 mai 2047
10h00

Sixième semaine et dixième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen avait passé toute la première partie de la matinée dans la bibliothèque pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord la Serpentard et la Serdaigle qui s’étaient proposées en temps qu'ambassadrices de la filière spécial, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premières ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. Si elles avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et si elles avaient elle-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’elles hésitent à venir le voir, lui, son professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière spécial ! Je vous présente vos camarades, misses Dawkins et Oak, respectivement en cinquième et quatrième année en filière spécial, ajouta-t-il en désignant lesdites élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 12h00 pour discuter avec elles à propos de cette filière et poser toutes vos questions, elles ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Eider Dawkins, @Elyna Oak, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 21:28
Spécial - Salon de l'orientation
La première session du salon d'orientation s'était extrêmement bien déroulée pour Maddie et Eider. C'était donc beaucoup plus sereine que la Serpentard se présenta dans la bibliothèque pour la nouvelle présentation de la filière Spéciale.
Accompagnée d'une élève de Serdaigle cette fois-ci, Eider écouta une nouvelle fois les instructions du bibliothécaire concernant le déroulement de la rencontre. Rien ne semblait avoir changé depuis la fois précédente.

Il était relativement tôt pour un dimanche matin. Le soleil commençait enfin à pointer le bout de son nez depuis quelques jours et les examens approchaient à grands pas. Autant de raisons qui faisaient que la jeune Dawkins se demandait si des élèves allaient avoir le courage de se rendre à ce salon. Elle le découvrirait de toute façon bien assez vite.

Appuyée sur une table et les mains dans les poches, la cinquième année attendait patiemment que les premiers curieux passent la porte.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
09 août 2022, 19:38
Spécial - Salon de l'orientation
ELYNA, 15 ans
Dimanche 19 mai 2047, 10h00


En entrant dans la bibliothèque, j'ai senti ma fierté grandir. Dans quelques minutes, je présenterai ma filière à d'autres élèves ! L'excitation me fait vibrer. On m'a donné cette responsabilité et ça m'emplit de joie. Je me suis, je pense, toujours montrée intéressée dans quelque matière qu'il soit mais je n'aurais jamais cru que mon nom serait retenu pour exposer la filière que je suis depuis maintenant deux ans à des sorciers et sorcières qui ne savent pas encore vers laquelle se diriger. Je souris bêtement à l'idée même de pouvoir les aider dans ce choix tandis que j'écoute avec attention les quelques explications du bibliothécaire. Ses instructions ayant touché à leur fin, je jette un regard à Eider qui m'accompagnera durant cette rencontre en tant que seconde ambassadrice de la filière spéciale. Son air détendu m'épate. Au fond de moi, je trépigne d'impatience mais d'appréhension aussi. Je crains tellement ne pas être à la hauteur... Que ferai-je si je ne sais quoi répondre ? Préférant ne pas trop y penser, je tente de prendre une position confortable en attendant les premiers arrivants tout en adressant une parole brise-glace à la Verte.

Hey ! Tu as participé au premier salon, toi ? Je stresse un peu, à vrai dire...


@Eider Dawkins, ravie de faire ce salon à tes côtés !
Dernière modification par Elyna Oak le 11 août 2022, 14:08, modifié 1 fois.

#426b80 // sixième année
grandiose
10 août 2022, 09:36
Spécial - Salon de l'orientation
La bibliothèque était encore vide lorsque la Serdaigle lui adressa la parole. Eider tourna la tête vers, elle, ses mains toujours dans ses poches :

- Ouais, c’était lundi soir. La Serpentard sourit amusée, elle ne se rappelait pas d’avoir été réellement stressée la première fois. En vrai, dis-toi que s’ils posent la question c’est qu’ils ne connaissent pas la réponse donc tu pourrais très bien leur dire n’importe quoi qu’ils s’en rendraient pas compte. dit-elle sur un ton taquin avant de reprendre. Enfin plus sérieusement, c’est normal de pas tout savoir mais tu connais suffisamment bien la filière et les cours qu’on a pour te débrouiller. Si y’a un souci, on sera aidées de toute façon. Parfois j’étais pas sûre non plus. En terminant sa phrase, la Serpentard jeta un coup d’œil en direction du bibliothécaire pour faire comprendre à sa camarade qu’elles n’étaient pas seules.

Plaisir partagé Elyna !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !