Inscription
Connexion
08 août 2022, 00:02
PO. TC. - Salon de l'orientation
Dimanche 26 mai 2047
10h00

Septième semaine et douxième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen venait de passer toute la première partie de la matinée dans la bibliothèque pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord le Gryffondor et la Poufsouffle qui s’étaient proposés en temps qu'ambassadeurs des filières Tronc commun et Pratique et ouverture pour cette première session, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premiers ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. S’ils avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et s’ils avaient eux-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’ils hésitent à venir le voir, lui, leur professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos des filières tronc commun et pratique et ouverture ! Je vous présente deux de vos camarades, mister Fox pour la filière tronc commun et miss Peers pour la filière Pratique et Ouverture, respectivement en sixième et cinquième année, ajouta-t-il en désignant lesdits élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 12h00 pour discuter avec eux à propos de cette filière et poser toutes vos questions, ils ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Herminie Peers, à vous de jouer !
Sebastian Fox sera joué par Diarmuid O'Belt avec l'autorisation du staff de Gryffondor qui nous prête ce PNJ. Merci @Rafael Mason et toute l'équipe
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
11 août 2022, 15:20
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Quelques jours plus tard, je remettais ça avec les mêmes personnes. Locke, O'Belt frère et O'Lake nous rappelaient à Peers et moi - enfin Locke surtout - comment la mâtinée allait se dérouler. J'avais foutrement envie de lui dire qu'on n'était pas complètement stupide et qu'on se souvenait du lundi. Mais je m'étais ravisé, se mettre un prof et deux encadrants à dos, qui pouvait aller baver auprès de Mason, c'était pas la meilleure des idées n'est-ce pas? Quand son speech est terminé, je reprends la même place que la fois dernière aux côtés de la Poufsouffle.

- "Salut!" Lui dis-je avec plus d'entrain qu'il y a quelques jours.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 août 2022, 22:02
PO. TC. - Salon de l'orientation
Herminie entre dans la bibliothèque et salue les trois adultes avec plus d'assurance pour cette seconde fois au salon de l'orientation de sa filière. Seule les BUSES qui approchaient portaient une ombre de souci sur son visage.

A l'approche de Sebastian, elle répond avec plaisir à son aîné "Salut Sebastian ! Tu vas bien ? Toi aussi tu es le seul de sa filière à t'être proposé, alors !".

Il lui semblait qu'il n'y avait pas encore grand monde, malheureusement, alors autant faire plus ample connaissance avec le Gryffondor en attendant. Espérons qu'ils aient au moins chacun un élève comme la dernière fois ! Ils seraient libérés pour le repas, donc exit les sandwich pour cette session.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 août 2022, 18:36
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Ah ça, clairement j'aimerais bien qu'on ait un peu de monde ce matin. Pas que j'aurais pu faire autre chose mais tant qu'à faire d'être là autant expliquer à des plus jeunes ce qu'on peut faire dans nos filières respectives. Si ça pouvait les aider à choisir après tout.

- "Ça va et toi?" Lui retournais-je sans dire que je me propose pour me faire mieux voir. C'est pas très vendeur après tout. "Il faut croire oui, on est peu nombreux dans nos filières non? Tu penses que c'est pour ça qu'ils ont groupé? Je crois que c'est pas le cas de toutes les filières." Si ma mémoire du planning des différentes semaines était bonne du moins.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 août 2022, 13:26
PO. TC. - Salon de l'orientation
Elle se gratta le front avec un petit rire "Je suis complètement stressée par les BUSES, mais à part ça, ça va". Elle lui aurait bien demandé comment ça s'était déroulé pour lui l'année dernière, d'ailleurs. Histoire de pouvoir voir venir...

"C'est sûr qu'on est bien moins qu'en filière Auror", fit-elle en roulant des yeux. Même si le métier avait disparu en Grande-Bretagne, les gens n'avaient que ça à la bouche. "Oui c'est sans doute ça, il y a aussi le salon des filières Complète et Totale qui est regroupé. On est peu nombreux dans les filières, et peu d'intervenants aussi, mécaniquement ?"

Fronçant les sourcils en réfléchissant, elle jeta un coup d'œil vers l'entrée, où il y avait très peu de monde et aucun qui approchait, malgré les adultes qui les accueillaient. En les voyant, une question taraudait Herminie, et elle appela timidement ceux qui étaient à sa portée.

"Professeur ? Monsieur ? Excusez-moi... Est-ce que je peux vous demander ce que vous avez choisi comme filière quand vous étiez à Poudlard ?"

@Diarmuid O'Belt, @Owen Locke,@Lancelot O'Lake, si l'un de vous accepte de venir discuter en attendant les élèves ? :blush:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
15 août 2022, 15:45
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Les BUSE... Ouais je pouvais comprendre. J'étais pas stressé particulièrement je crois car je savais que le peu de travail que je fournissais me permettrais d'avoir la moyenne. "Ouais, c'est clairement pas le meilleur moment de ma vie à Poudlard." Non, cette semaine là... Et dire que l'an prochain, j'allais remettre ça version ASPIC.

Je hochais ensuite la tête à son affirmation. La filière Auror - que personne n'avait songé à renommer - attirait tout le monde comme si c'était LA filière d'excellence, la filière Sciences aussi peut-être. "Je suppose. Je crois que Tronc Commun et Total on est un peu vu comme les filières des..." Je ne finis pas ma phrase. "Enfin voilà quoi. " Dis-je alors qu'elle interpelait les organisateurs. Après tout, ça pouvait nous occuper.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 août 2022, 15:53
PO. TC. - Salon de l'orientation
Diarmuid avait laisser l'infirmerie sous bonne surveillance pour venir prêter main forte à Owen avec qui il discutait maintenant que les élèves avaient été briefés puis accueillis. Postés entre l'entrée et l'emplacement où Herminie Peers et Sebastian Fox, les deux amis et le professeur qui les avait aidés à organiser les différents salons discutaient quand la voie de l'adolescente monta jusqu'à eux.

Tournant la tête dans leur direction, l'infirmier constata bien vite qu'ils discutaient entre eux et du coup, s'intéressaient à leurs parcours respectifs. Ne voyant pas de secret dans ses parcours scolaire et estudiantin, l'irlandais s'avança vers eux pour répondre avec un sourire. "
Je ne vais pas vous étonner beaucoup en mentionnant la filière Sport & Soins je suppose."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
17 août 2022, 16:53
PO. TC. - Salon de l'orientation
Elle fit une grimace compréhensive. Effectivement, ces deux filières étaient trop... généraliste pour qu'on leur accole un métier star et qu'elle provoquent des vocations, disons. On disait souvent qu'elles étaient pour ceux qui ne savaient pas quoi prendre et souhaitaient garder une certaine amplitude de matières... Quelle avait été la motivation de Sebastian, d'ailleurs ?

L'infirmier répondit à son appel avant qu'elle ne puisse le lui demander. Effectivement, elle hocha la tête en souriant. "Non c'est vrai Monsieur. Vous saviez donc ce que vous vouliez faire ? Est-ce que vous aimiez le vol, vous aussi ?", faisant référence à Ennis.

"Pourquoi tu as choisi ta filière, Sebastian ?", demanda t-elle, toujours curieuse.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 août 2022, 18:47
PO. TC. - Salon de l'orientation
Diarmuid retint un rire en entendant la deuxième partie de la question. Lui? Aimer le vol... Pas vraiment, les deux pieds sur terre il était beaucoup plus à l'aise et performant. Il n'y avait pas photo, qu'elle soit moldue ou sorcière! "Pas en fin de deuxième année, si je me souviens bien l'envie d'être médicomage est venue pendant ma sixième année. Je voulais beaucoup de potions et de sortilèges et pas trop de soins aux créatures magiques. Sport & Soins m'a semblé une meilleure option que Sciences." Expliqua-t-il avant de répondre à la deuxième partie de la question. "Je me serais bien passé des heures de vol. Je sais me diriger mais je n'ai pas du tout l'aisance de ma sœur sur un balai. J'ai juste fais en sorte de valider mes examens avec des notes correctes en me rattrapant avec la théorie." Compléta-t-il avant de laisser le Gryffondor répondre puis de retourner la questions à l'adolescente aux cheveux blonds: "Et vous Miss Peers, pourquoi donc Pratique & Ouverture?" Il était curieux de savoir si ses motivations ressemblaient à celles de Domhall.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
17 août 2022, 18:56
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux en l'air en entendant sa réponse... Infirmier... Enfin médicomage. Non je n'étais pas vraiment étonné. La suite est par contre plus intéressante. Quand on voyait le niveau de O'Belt... Enfin d'Ennis dans toutes les matières, difficile d'imaginer son frère - les deux, Serdaigle en plus - autrement qu'en étant des têtes. Quoiqu'il disait se rattraper grâce à la théorie. Bon peut-importait en fait. "Moi? C'est surtout parce que j'étais plutôt bon partout, mais j'ai quand même besoin de travailler. Et puis, les autres matières," celles qui n'était disponibles qu'à partir de la troisième année, "c'était un peu trop... loin de ce que je connaissais. Ca m'effrayait un peu une vieille langue, prédir le futur, tout ça c'est un peu trop étrange je crois." Carrément même!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75