Révélations familiales II
Pour mieux comprendre ce RP, il faut impérativement lire ce RP qui précède celui là. Mercii
Depuis l'envoi de la lettre de Miles, ce dernier passa une grande partie de son temps à la Volière pour vérifier si son géniteur lui avait fait une lettre de réponse. Il y venait chaque jour, jusqu'à ce que les hiboux présents en avait marre de le voir. Il était si impatient de lire la réponse de son père. Et même si il ne répondait pas, le Gryffon lui aurait soutiré des informations. Mais le jour qu'il attendait et redoutait le plus arriva.
Ce jour-là, il faisait particulièrement beau. Il faisait bon, le ciel était dégagé, mais il y'avait quand même un léger vent. Un hibou arriva près de lui. C'était l'hibou messager et de compagnie de leur famille, Patrocle. Son père l'avait acheté il y'a 5 ans. Il y'avait une longue lettre à ses pieds. Miles la prit impatiemment. Il prit quand même le temps de remercier Patrocle et l'invita à se reposer à côté de lui en attendant. Il démêla le fil qui gardait la feuille fermait et entreprit la lecture.
Le Gryffon n'arrivait plus à bouger, ce qu'il venait d'apprendre le choquait tellement qu'il ne savait pas à quoi penser. Mais maintenant, sa quête allait bientôt se finir, et il devait chercher une Poufsouffle de son âge avec pour nom de famille Willis.Bonjour Miles.
C'est maman. Je voulais te dire que je n'ai pas lu la lettre au début car j'avais eu un présentiment qu'elle ne m'était pas destiné. Mais ton père me l'a passé pour que je l'a lise. Et je suis d'accord, ton père a fait une erreur, et il s'en excuse très profondément. Alors je te pris de lui pardonner. D'ailleurs ton frère et ta soeur te passe le bonjour. Je songe à vous envoyer chez vos grands-parents pour passer les vacances d'été. Mais bon, on en reparlera plus tard. Saches que je t'aime profondément et je te dis aurevoir.
Ta mère
Salut mwana,
Tout d'abord, je voulais m'excuser pour t'avoir laisser dans presque treize années d'ignorance. Mais te connaissant, je sais que tu n'en aura rien à battre. Bref, tu me l'as dit dans la lettre que tu voulais la vérité et je vais te la raconter. D'ailleurs, bravo pour la phrase en swahili, je savais que tu connaissais deux-trois mots mais je ne m'attendais pas à ce que tu dises une phrase entière. Mais bref, passons. Jvais tout te dire grossomodo. Après la mort de mon père, ta grand-mère a passé un peu de temps seule tout en m'élevant. Mais elle rencontra un homme du nom d'Henry. C'était un Non-Maj mais qui avait connaissance du monde magique, je n'avais jamais vraiment su comment. Ils eurent un fils, James, qui est donc mon frère. On a vécu ensemble, comme des frères quoi. James s'avéra être un Cracmol mais il l'a bien vécu et viva dans un environnement moldu. Mais 8 ans avant que toit tu naisses, Henry décéda. Depuis se moment, Jane, James et moi avons commencés à se séparer. Mais ensuite on a légèrement renoué quelques mois avant ta naissance, on continue encore à se parler aujourd'hui. D'ailleurs, il eut deux enfants, une qui est adulte et une qui a ton âge je crois. Je pense que nous vous avons cacher le fait qu'il y'avait une autre branche dans la famille car on ne se faisait sûrement pas assez confiance ou alors on voulait quand même rester un peu éloignés. Je n'aurais pas dû te cacher le fait que tu avais des cousines. Je ne te cache pas, j'ai oublié leurs noms. Mais je sais que celle qui a ton âge est à Poudlard et à Poufsouffle en plus. Et si cela peut t'aider, leur nom de famille est "Willis". Voilà. J'espère que maintenant tu as la vérité que tu voulais. Je ne veux surtout pas que ça soit froid entre nous, donc je vais comme toi et le dire dans notre langue paternelle, Samahani.
Baba
Élisabeth Willis