Inscription
Connexion

13 juil. 2022, 12:48
La maladroite et la blessée
Couloir
Lundi 12 Mars 2046, 19h05
avec @Nélya Marks


Dans ses pensées, Roxane sortait de son cours de vol où elle s'était montrée très concentrée. En fait celui-ci était terminé depuis quelques heures déjà mais la brunette s'était éternisée sur le terrain d'entraînement. Elle appréciait de plus en plus cette matière et commençait même à espérer intégrer un jour l'équipe de Quidditch. D'un pas allant et aérien, la bleu et bronze marchait dans le couloir en direction de la Grande Salle pour le dîner.

Habituellement, la deuxième année n'aurait pensé qu'à manger, elle était naturellement très gourmande et cela s'était décuplé à son arrivée à Poudlard. Elle était fascinée par la qualité des plats préparés par les Elfes de maison. Mais ce soir là, l'Aiglonne ne pensait qu'à voler sur son balais, elle appréciait les sensations fortes et avait envie d'en vivre de plus en plus.

Malgré son envie importante de traîner en rêvassant, la jeune adolescente savait qu'elle devait se presser un minimum pour être à l'heure, elle tâcha alors de se reconcentrer tant bien que mal en chassant ses rêves de Quidditch. De ce fait, la sorcière se hâta dans le couloir, sans faire attention à ce qui l'entourait, elle se coupa du monde et surtout, de ses pensées. Elle était tellement inaccessible qu'elle ne remarqua même pas que son chat adoré, Feluni, la suivait tant bien que mal. La manière dont la jeune fille s'était fermée était plutôt étonnante, mais Roxane avait tendance à se braquer lorsqu'elle se perdait dans ses rêves, la peur de l'échec lui faisait les mettre de côté pour se protéger.

J'ai modifié quelques éléments par rapport à ce que j'avais envisagé, j'espère que ça te va! Pour le titre j'étais plutôt à court d'idées oups

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

13 juil. 2022, 22:14
La maladroite et la blessée
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Roxane Newcomb
Lundi 12 Mars 2046, 19h05
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Depuis un moment maintenant, Nélya était satisfaite du travail qu'elle fournissait pour s'endurcir avec Zoey. Il fallait dire que toutes les deux partaient de loin, mais qu'elles parvenaient à se débrouiller, et les faits étaient là, la gamine se sentait plus forte. Le matin, lorsqu'elle se regardait dans le miroir de la salle de bain, elle avait presque l'impression que ses entrainements en autodidacte se reflétaient sur son corps qu'elle était persuadée de voir changer petit à petit, et même s'il était plus probable que ce ne soit que le fruit de son imagination, la Gryffondor avait hâte de pouvoir rentrer ces vacances pour montrer son évolution à ses parents, car elle était certaine que eux verrait ses moindres transformations.

Le regard tourné vers ses mains, elle avançait en silence dans le couloir. Même si elle était persuadée s'avoir évoluée, rien ne pouvait réellement lui dire si elle pourrait appliquer ce qu'elle avait apprit, en dehors de ses entrainements avec l'aiglonne. Est-ce qu'elle pourrait agir maintenant qu'elle se pensait être en train de devenir forte, si à nouveau on s'en prenait à son papa? Mais... Et si la prochaine fois, c'était sa maman qui se retrouvait à être la cible d'une attaque anti-sorcière? Même si elle avait entendu qu'il n'y avait presque plus personne qui croyait à l'existence des sorcières, il ne fallait pas oublier que c'était déjà ce qu'il se disait un peu partout en décembre, quand son père a terminé ses courses au supermarché sur un lit d'hôpital.

Par Merlin... Et ces types... Qui ne s'en veulent même pas pour ce qu'ils ont osé faire, à un homme si gentil et doux... Un homme qui n'avait rien demandé, qui vivait simplement sa vie... Ce que ça pouvait lui donner envie de crier, d'imaginer leur visage souriant et insouciant, alors que pendant des mois, son père avait été immobilisé et nourrit avec une paille. Et il ne leur en voulait pas en plus? Comment? Pourquoi?! Non... Elle ne comprenait pas... Elle ne voulait même pas comprendre, elle n'était pas en état d'avoir la moindre réflexion.
Son sang semblait faire écho en martelant ses tempes, ses poings se serraient, et sa mâchoire se crispait... Plus jamais quelque chose comme ça n'arrivait. Jamais.

Tourbillon de pensées qui liait ses quelques et rares pensées rationnelles, se fit bientôt sortir de sa transe. Un simple contact, mais qui était de beaucoup trop dans un tel moment d'ébullition chez l'enfant. Et puis quoi encore? Si elle voulait pouvoir protéger son papa et sa maman, ou même n'importe qui d'autre, elle devait montrer qu'elle n'était pas faible. Elle ne l'était pas!

-Hé! ça va pas ?! T'as un problème?!

Ce n'était pas un ton auquel la gamine était habituée, et sa voix à demi enrouée pouvait témoigner qu'elle n'était pas à l'aise dans cette position défensive, mais qu'importe, elle était forte.

@Zoey Redfly pour la mention :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 juil. 2022, 09:41
La maladroite et la blessée
Il était clair que Roxane ne faisait plus attention à rien dans ce couloir, elle marchait sans regarder autour d'elle et sans rien n'écouter, elle était comme coupée du monde et des autres. C'est alors que maladroitement, la jeune fille percuta une de ses camarades au niveau de l'épaule ce qui la força à se reconnecter avec la réalité.

La bleu et bronze était confuse et s'apprêtait à s'excuser lorsque son interlocutrice prit la parole avec une grande colère et une agressivité déconcertante. La deuxième année était sidérée par cette réaction qu'elle trouvait démesurée et injustifiée, elle ne comprenait pas un tel comportement et se sentait sincèrement agressée. En fait elle était tiraillée entre le sentiment d'être désolée mais aussi un sentiment d'agacement face à une réaction aussi violente.

Le choc poussa l'Aiglonne à mettre quelques instants avant de pouvoir réagir, elle n'avait pas envie de s'énerver mais pour autant, elle pouvait sentir la colère monter en elle. Elle avait l'impression de vivre une injustice, pour elle une maladresse ne méritait pas une telle colère, elle ne comprenait absolument pas ce comportement.

Son interlocutrice n'était pas complétement inconnue aux yeux de Roxane puisqu'elle était également en deuxième année, elle ne s'étaient jamais parlé mais la bleu et bronze l'avait déjà remarqué dans certains cours. Elle devait s'appeler Nelly, ou Nélya, certainement Nélya en fait...

Finalement, Roxane prit une grande inspiration avant de répondre calmement mais très sèchement : "Tu penses vraiment que t'adresser aux gens de cette manière c'est la bonne solution ? Je n'ai pas fait exprès de te bousculer je te signale."

La deuxième année espérait que sa camarade allait redescendre un peu, autrement elle ne serait peut-être plus capable de rester aussi calme...

@Nélya Marks enfin de retour, dis moi si tu veux que je modifie des éléments! :)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

06 août 2022, 22:02
La maladroite et la blessée
Les poings serrés, le corps entier tendu, comme prêt à lâcher comme le ferait une corde trop tendue, la gamine observait sa camarade en chien de faïence, observant avec grande attention le plus minime de ses gestes. Elle n'était pas habituée à ce genre de situation, et son coeur battait si fort dans sa poitrine, qu'elle avait l'impression qu'il pouvait couvrir les paroles de la brune... Cette brune aux traits connu, qu'elle avait déjà croisée à de nombreuses reprise, elle avait son nom sur le bout de la langue, mais ce n'était pas le sujet qui la préoccupait pour l'instant. Alors qu'elle lançait un oeil ses jambes et ses poings, elle se racla légèrement la gorge. Que faire si cette fille ne la prenait pas au sérieux, qu'elle ne la trouve pas crédible, qu'elle lui paraisse faible?

Et comme pour faire fuir ces pensées, elle reprit la parole, en se tendant encore plus. Elle en savait que s'énerver pouvait faire mal au corps, aux épaules, au x bras, au dos, à force d'être si tendue...

-Alors excuse-toi et fais gaffe!

Son souffle était fort, ses jambes et ses poings commençaient à tremblaient sous la tension qui tendait entièrement son corps. Par Merlin, ce qu'elle espérait qu'elle ne le remarque pas. Elle en devait pas paraitre faible, si elle ne parvenait pas à tenir tête à quelqu'un ici, comment ferait-elle plus tard? Non, il fallait qu'elle reste droite, et forte, ou en tout cas qu'elle le paraisse.


@Roxane Newcomb

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 août 2022, 21:40
La maladroite et la blessée
À en croire sa réaction la Gryffonne ne semblait pas décolérer, elle avait les poings serrés et avait l’air de vouloir bondir sur Roxane comme un vert gallois affamé… Lorsque cette dernière répondit à la bleue et bronze celle-ci ne fut donc pas surprise de se retrouver face à une élève plus qu’agressive.

Même si la deuxième année comprenait que sa maladresse puisse se montrer agaçante, une telle réaction la déstabilisait sincèrement. Elle n’avait pas l’habitude de se retrouver dans des situations de ce genre et surtout, elle ne supportait pas l’idée de mettre quelqu’un en colère. Depuis des années la brune aux yeux clairs ressentait un profond besoin d’être validée et valorisée par les autres pour s’estimer un minimum, ce moment inconfortable le fut particulièrement pour elle dans cette perspective.

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre sur un ton similaire Roxane prit une grande inspiration avant de s’adresser à son interlocutrice. Elle prit le temps de peser ses mots puis décida de prendre la parole avec calme et respect :

“Écoute… je suis désolée, j’ai été très maladroite et je ne voulais pas te faire mal…”

La jeune fille hésita quelques instants puis se décida finalement à reprendre la parole tout en gardant le même ton calme et apaisé mais avec un regard fuyant :


“Mais tu sais tu aurais pu t’adresser à moi correctement… je me serais excusée avec beaucoup plus de facilités…”


@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

04 sept. 2022, 16:11
La maladroite et la blessée
Faire mal. Faire mal? Alors quoi, même cette fille, Rox.. Heu bref cette fille, pensait qu'un simple coup d'épaule pouvait la blesser si facilement? Semblait-elle donc vraiment si faible? Ce n'était pas possible, tout bonnement pas possible. Mais la jeune Gryffondor se doutait qu'un simple petit mois d'entrainement en autodidacte ne changerait son paraître pour sembler plus intimidante. Après tout elle savait bien qu'elle avait toujours était maigrichonne, mais auparavant, il n'y avait jamais rien eu qui aurait pu la pousser à s'en inquiéter...

Les poings toujours fermement serrés à s'en faire trembler les bras, elle gardait son regard vissé sur la brune face à elle. Elle avait écouter ce qu'elle disait, et comprendre qu'elle avait raison, la gamine ne pouvait pas faire machine arrière, pourtant cela aurait été simple, s'excuser, c'était si simple, mais non, elle ne pouvait pas faire ça. Pourquoi? Alors ça, elle n'en avait pas la moindre idée, mais ces simples mots "je suis désolées" ne semblaient pas pouvoir sortir de sa gorge, elle ne parvenait pas les dire. Alors elle avala sa salive et releva un peu le menton, comme pour se grandir et plissa les yeux en observant l'aiglonne face à elle.

- Hé, tu crois vraiment que ça aurait pu m'faire mal? Je suis bien trop forte pour ça. Beaucoup plus que tu peux l'croire.

Elle ressentait le besoin d'exprimer ce fait à qui voulait bien l'entendre ou non, elle voulait que le monde entier le sache, qu'elle était forte. Et surtout, elle espérait le croire elle aussi.

-Et ce qui aurait vraiment tout facilité, ça aurait été que tu t'excuses dès le début sans rien ajouter.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Si elles s'étaient percutées un autre moment, plus tôt, avant que Nélya ne soit obnubilée par cette satané question de force... A quoi bon y penser? Tout ce qui importait à présent c'était de quitter ce couloir au plus vite avant que la fille face à elle ne se rende compte d'à quel point elle n'était pas à l'aise et que ses jambes tremblaient.

@Roxane Newcomb

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 sept. 2022, 09:36
La maladroite et la blessée
La bleue est bronze était sidérée par le comportement de sa camarade, elle était absolument incapable de comprendre cette réaction et la trouvait totalement démesurée. La deuxième année avait beau se remettre en question elle trouvait la situation injuste et ne savait pas vraiment comment s'en dépatouiller sans entrer en conflit avec la Gryffonne.

Malgré tout certains éléments venaient donner des indications à la sorcière sur les raisons qui pouvaient avoir motivé la jeune fille à se comporter de cette façon. D'abord, Roxane avait remarqué sa crispation ainsi que la dissonance certaine entre ses mots et ce que disait son corps. Puis lorsque qu'elle affirma par les mots qu'elle était "bien trop fort" la Serdaigle comprit qu'elle n'en n'était pas vraiment convaincue, autrement pourquoi l'aurait-elle précisé ? Le problème était que même si la brune était capable de voir la vulnérabilité de son interlocutrice, son impulsivité et sa fougue lui rendait la tâche plus que difficile pour rester calme.

Elle regarda alors la rouge et or dans les yeux, ne sachant quoi répondre sans être agressive. Roxane prit une grande inspiration tout en fermant les yeux avant de reprendre la parole avec fermeté et assurance, une assurance pour le coup vraiment naturelle.

"Écoute si tu n'es pas capable de te remettre en question tant pis pour toi mais laisse-moi en dehors de cela... C'est l'heure de dîner je n'ai pas envie d'être en retard pour une simple maladresse."

@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

12 sept. 2022, 09:19
La maladroite et la blessée
Bon sang. Pourquoi elle ne partait pas? Pourquoi est-ce qu'elle n'avait même pas l'air un peu impressionnée? Pourquoi devait-elle aussi bien supporter son regard alors que Nélya avait l'impression de trembler de tout son corps lorsqu'elles se toisaient ainsi. Pourquoi ne partait-elle pas?!
De tout sa vie, Nélya n'aurait jamais cru un jour souhaité que quelqu'un la laisse, jamais elle ne se saurait imaginer souhaitant le départ d'une personne, et pourtant elle était bien là, à implorer silencieusement que la Serdaigle abandonne la discussion qui tournait à la confrontation pour tourner les talons et partir, loin, sans se retourner.

Mais alors qu'elle perdait espoir de la faire quitter les lieux en paraissant impressionnante et forte, elle annonça enfin ce que la brune ne cessait d'espérer: son départ. Vite, qu'elle puisse partir aussi. Vite, qu'elle puisse s'asseoir pour calmer ses tremblements incontrôlés qu'elle espérait assez discret pour que la brune face à elle ne les remarque pas. Vite, qu'elle puisse enfin regagner le fond de son lit et ne plus en bouger jusqu'au lendemain.

- ... Bah pars alors. Dépêches-toi.

Est-ce que sa voix était sortie suffisamment assurée et forte? Elle ne pouvait même pas en être sûre, incapable de dire réellement ce qu'elle pouvait bien refléter.
Nélya n'avait pas bouger d'un millimètre depuis qu'elles se dressait l'une face à l'autre, et elle se demandait même si elle n'avait pas fusionné ses pieds aux dalles de pierres du couloir... Il fallait espérer qu'elle puisse mouver son corps tendu vers les Dortoirs... Hein? Quoi? Non, non non non! Pas les Dortoirs, mais le parc. Il était évident qu'elle avait besoin de s'entrainer plus. Beaucoup plus... Pour être enfin sûre elle-même qu'elle était forte.

@Roxane Newcomb

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 sept. 2022, 10:11
La maladroite et la blessée
Roxane n'attendait pas vraiment de réponse de la part de sa camarade, elle trouvait son comportement puéril et ridicule alors son opinion l'importait peu. Elle était simplement désolée que les choses se soient passées de cette façon, quoiqu'il en soit elle ne regrettait pas la façon dont elle avait réagi.

S'apprêtant à tourner les talons, la Serdaigle fut malgré tout surprise d'entendre une nouvelle fois la voix de la Gryffonne résonner dans le couloir, sommant à la brunette de partir rapidement. Une nouvelle fois, l'air peu assuré de son interlocutrice confirma à Roxane qu'elle n'était peut-être pas naturellement aussi agressive. La deuxième année regarda sa camarade rouge et or avec un certain malaise, elle commençait presque à ressentir une certaine peine pour cette dernière. Sentiment qui s'envola rapidement lorsqu'elle repensa à la façon dont Nélya s'était adressée à elle. Après tout c'était absolument injuste, la bleue et bronze ne méritait pas le traitement qu'elle avait reçu, pourquoi serait-elle alors obligée d'agir avec douceur et compréhension ?

Roxane partit finalement en direction de la Grande Salle pour le dîner et malheureusement, sa faim s'était presque envolée... La jeune fille était malgré tout plutôt contrariée par cette interaction déplaisante, elle n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment d'injustice qui l'habitait. C'est donc avec une boule au ventre et la tête baissée qu'elle continua son chemin.


@Nélya Marks voilà pour ma conclusion ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

20 sept. 2022, 10:11
La maladroite et la blessée
Fin du RP !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c