13 juil. 2022, 15:09
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Eoin Sinnegan
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mercredi 12 juin ~10h30
@Eoin Sinnegan

Voilà déjà 30 minutes que votre camarade de classe est entré dans la petite cour attenante au préau où ont lieu d'ordinaire vos cours de soin aux créatures magiques. L'heure de votre propre examen se rapproche... Après de longues minutes à attendre, votre professeur, Jae Dawson, sort finalement pour raccompagner Elowen Livingstone. Un petit sourire sur les lèvres qui se veut encourageant, Jae vous lance : « Eoin, c'est à vous ! » juste avant de vous inviter à le précéder dans la petite cour d'un geste de la main.
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le 15 août.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Format largement inspiré de celui de Sarah Priddy & Rafael Mason.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

18 juil. 2022, 18:13
L'attente pour l'épreuve pratique avait été longue pour Eoin qui n'aimait pas spécialement les Soins aux Créatures Magiques non sans détester la matière. Lorsque Mr Dawson sorti pour raccompagner Elowen, qui était passé avant l'Irlandais, il savait que ça allait être à lui. Ce qui se confirma lorsque le professeur l'invita à entrer dans la petite cour. Le cinquième année s'exécuta et entra donc dans la cour, moyennement prêt à en découdre.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

19 juil. 2022, 10:16
Vous pénétrez dans la cour attenante au préau faites de haut mur en bois. Si d'habitude, elle est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice. Un homme vous attend dans la salle, debout derrière une table qui trône au centre de la pièce. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche. Si vous êtes plutôt physionomiste et que vous y avez prêté attention, vous reconnaîtrez sans mal la personne qui a surveillé votre examen théorique. Si vous jetez un coup d'oeil à la table, vous voyez différents objets disposés de part et d'autre d'une boite fermée. Il y a là des gants, des chiffons, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour dissection (aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée…), une table de fixation en liège, des contenants de différentes tailles et de l'eau, ce qui vous donne sans doute une idée de ce qui vous attend. « Bonjour M. Sinnegan, » vous interpelle promptement l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « M. Ward » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « C'est moi qui suis en charge de vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »
Reducio
Note. J’espère que la dissection pour récupérer un ingrédient magique ne va pas trop vous dégoûter ! :innocent: Pour vous rassurer (ou pas), sachez que vous ne serez pas obligé de détailler vos faits et gestes si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, juste dire ce que vous utilisez ou non comme objet, comment ça se passe « mentalement » pour vous, si vos gestes sont précis ou ce genre de chose. Et bien sûr, le résultat, c’est ce qui m’importe davantage que du détail dans la découpe. ;) Mais vous ne commencez pas de suite, je vous guiderais le moment venu d'ouvrir la boite pour découvrir la créature et ce que vous devez faire. Aussi, c'est un exercice qui a été vu et fait en classe (bien que pas dans les devoirs), vous n'êtes pas pris au dépourvu.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

31 juil. 2022, 21:26
Une fois entré dans la cour, un homme bourru d'une cinquantaine d'année l'accueillit, si on pouvait utiliser ce terme, et se présenta. Eoin salua l'homme en retour qui lui semblait vaguement familier. En observant autour de lui il avait remarqué une petite table ou était entreposé tout le nécessaire pour une dissection. C'était typiquement le genre de choses qu'Eoin ne maîtrisait pas énormément et c'était pile ce qui tombait à l'examen. Gé-nial pensa l'Irlandais. Lorsque l'examinateur lui posa des questions, le Serdaigle lui répondit "Oui, j'ai ma baguette avec moi. Des questions... Qu'est-ce qui est attendu de moi ? et Combien de temps m'est imparti pour l'épreuve pratique ?"

Il ne pouvait penser à d'autres questions pour l'instant et l'examinateur n'était pas du genre à tergiverser apparemment. Autant rester concis.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

1 août 2022, 09:50
L'examinateur vous répond d'abord d'un hochement de tête à la mention de votre baguette avant de prendre la parole, du même ton bourru le visage toujours aussi inexpressif. « Vous avez 30 minutes, pas une de plus. Les consignes viendront en temps et en heure, tout au long de votre examen. Autre chose ou nous pouvons commencer ? »

1 août 2022, 10:16
La réponse de l'examinateur ne se fit pas attendre et Eoin hocha la tête pour signifier qu'il avait compris. Il répondit à la dernière question "Rien d'autre ne me vient à l'esprit, je pense que nous pouvons commencer."

color=#674ea7

1 août 2022, 16:47
« Parfait. Commençons alors » déclara l'examinateur tout en agitant sa baguette pour ouvrir le couvercle de la boite. Si vous baissez les yeux sur cette dernière, vous pourrez voir la créature qui fait l'objet de votre examen : une sorte de petit rat de couleur saumon aux multiples excroissances sur le dos. Ce dernier repose dans de la glace. « Voici la première partie de votre examen. Elle devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Mais avant de vous laisser disséquer la créature, j'ai quelques questions à vous poser. La première est assez simple : pouvez-vous me nommer cette créature ? »
Reducio
La créature :
Image

2 août 2022, 15:03
Lorsque l'examinateur ouvrit la boîte sur la table pour découvrir un Murlap, une créature qu'Eoin avait étudié par deux fois cette année, dont une fois en dissection pour récupérer ses tentacules. Puis après que l'examinateur ait expliqué ce qu'il allait devoir faire et questionna l'Irlandais, ce dernier lui répondit simplement : "Bien entendu, c'est un Murlap."

color=#674ea7

2 août 2022, 18:13
Réponse simple et efficace, tout ce qu'aime votre examinateur et cela se voit sur sa tête alors qu'il reprend la parole. « Tout à fait. Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut à disposition pour la dissection. » Et même plus, aurait-il pu ajouter, mais cela était fait exprès, pour voir si les élèves étaient perturbés ou non par cela. S'ils cherchaient à tout utiliser c'est qu'ils étaient peu sûr d'eux. « Mais avant de vous laisser définitivement passer à l'action, j'aimerais que vous citiez la partie du Murlap qui contient des propriétés magiques remarquables, celle que vous allez récolter aujourd'hui donc et me donner les deux utilisations de ces dernières et sous quelle forme on les utilise pour chaque effet. »
Reducio
Indication. N'hésitez pas à me demander si la question n'est pas assez "clair". C'est assez simple, je ne cherche pas ici à vous piéger. ^^

2 août 2022, 21:16
Eoin avait vu juste en ce qui concerne la créature. En même temps la question était tellement simple que même un enfant sorcier de 8 ans aurait pu donner la bonne réponse. L'examinateur indiqua ainsi que tout le nécessaire pour disséquer l'animal était entreposé sur la table. Eoin n'avait pas très envie de démarrer la dissection tout de suite n'étant pas des meilleurs dans cette exercice. Il savait se débrouiller mais il pouvait faire beaucoup d'erreurs. Cependant, l'examinateur lui posa de nouveau des questions sur le Murlap, le sauvant encore une fois de la pratique pour l'instant. Encore une fois la question était assez simple mais il fallait avoir écouté en cours, ce qu'Eoin avait fait heureusement. Il répondit donc de façon direct et concise.

"Ce sont ses tentacules qui contiennent des propriétés magiques. On peut les consommer telles quelles, après les avoir conservés au préalable dans de la saumure pour pouvoir résister aux sorts et aux maléfices, ou en filtrant la saumure pour en extraire de l'essence de dictame qui permet de soigner des blessures magiques. Cependant si on en consomme trop, des poils violets peuvent pousser dans les oreilles en tant qu'effet secondaire."

color=#674ea7