Inscription
Connexion

14 juil. 2022, 08:48
Pure et impure
Avec @Kate lang

La bouche pâteuse, les yeux encore à moitié clos, la jeune Tiffanie n’était pas sous son plus beau jour! Mais cela était plutôt compréhensible: cette toute première semaine en tant qu’élève à Poudlard avait été plutôt chargée! Elle y avait découvert toutes les matières qu’elle allait devoir suivre au cour de cette année et avait déjà une petite de celles qu’elle allait apprécier ou non. L’astronomie ayant été dès la première minute du cour élue "classe la plus inutile et ennuyante" par la rouquine, elle avait en revanche développé une certaine fascination pour l’art de la métamorphose et comptait bien se rendre à la bibliothèque au cours de son après-midi pour en apprendre plus!

Sur cette pensé, elle traversa les portes de la Grande Salle et s’installa sur une place au hasard à la table des Serpentard une fois arrivée à hauteur de celle-ci. La fillette laissa s’échapper un bâillement peu gracieux sans prendre le temps de cacher sa bouche par signe de politesse. Elle s’étira ensuite avant de se servit une portion d’œufs brouillés ainsi que deux toasts grillés au bacon. Comme si son petit déjeuner risquait de disparaître à tout moment, elle commença à s’empiffrait de la délicieuse nourriture présente dans son assiette sans la moindre gêne. Pour une fois, sa mère n’était pas là pour la réprimander et elle s’en réjouissait!

Bien sûr la Serpentard aimait l’ancienne Serdaigle de tout son cœur, là n’était pas le problème, mais le fait de pouvoir se goinfrer autant qu’elle le souhaitait sans se faire disputer lui apporter une certaine satisfaction… Elle n’avait plus l’impression d’être une petite fille qu’il fallait surveiller de partout pour s’assurer qu’elle ne faisait pas de bêtises. Mais cela ne l’empêchait pas d’écrire à ses parents ainsi qu’au reste de sa famille du coté maternelle de façon fréquente, prenant des nouvelles de son père, sa mère, ses grands-parents et même son elfe de maison!

Continuant son plat, la rouquine ne remarqua pas qu’elle était espionnée…

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

14 juil. 2022, 11:56
Pure et impure
Je me réveille tôt, comme tous les matins, la grasse mat je connais pas. Je me lave puis je m'habille et je prépare soigneusement mon sac pour éventuellement aller à la bibliothèque. Certaines matières me passionnent et je veux devenir super forte dans ces dernières. Une fois le tri fait dans mes affaires, je vais dans la belle salle verte de notre maison. Je suis vraiment contente d'être dans cette maison. Aucun de mes frères n'y est ce n'est donc qu'à moi seule ! Pour une fois...

Je la traverse assez rapidement et je me rends dans la grande salle pour prendre le p'tit déj. J'ai la dalle ! Je m'approche de la table des serpentards et je vois assise une jeune fille qui mange, enfin plutôt qui se goinffre oui. Je me mets pas vers juste à côté d'elle mais en face et légèrement en diagonale... Avoir ça qui mange en face de moi pas vraiment. On dirait qu'elle a pas mangé depuis des années... M'enfin passons, je m'installe et je me sers du jus de citrouille, des toasts grillés. Je prends de la confiture et du beurre. J'ai vraiment super faim et la bonne odeur de pain, de grillé m'ouvre encore plus l'appétit. Miam !

Mais mon regard est attiré pas la fillette qui mange très vite... Je lui jette de rapide coups d'oeil, je ne veux pas trop la fixer c'est très gênant. Je mange mon p'tit dej, il me reste plus que le jus à finir. La petite continue encore de s'empiffrer c'est fou ! Je la zieute encore un peu... Aïe je crois qu'elle m'a vu la regarder... Et puis après tout j'ai bien le droit de regarder qui je veux non ?

- Salut ! Dis moi tu as la dalle ? Incroyable la vitesse à laquelle tu manges ! Fais quand même attention à ne pas te rendre malade ! C'est le week-end et ça serait dommage de pas pouvoir en profiter.


@Tiffanie Shell

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

15 juil. 2022, 13:40
Pure et impure
Entamant avec joie son second toast, Tiffanie sentie le regard lourd de ce qui semblait être une autre élève appartenant à Serpentard. Et c’est sans gêne que cette dernière se permit de faire un commentaire sur sa façon de manger…

La rouquine ne se retint pas de lever son sourcil droit face à l’attitude de la fille s’étant installée en face d’elle. Et dire que la jeune Shell pensait pouvoir profiter de son assiette sans avoir de remarques de la part de sa mère, voilà qu’une autre élève semblait vouloir prendre sa place!

La rousse s’empressât d’avaler ce qui lui restait dans la bouche avant de rétorquer:

"T’es qui pour me faire la moral comme ça? Ma mère? Je crois pas non.

Puis, elle reprit la dégustation de son toast le plus normalement du monde. Elle aurait pue être plus violente dans ses propos, mais c’était le matin et elle n’était pas d’humeur à créer de disputes pour le moment.

Elle fit bien attention à ne pas tacher sa robe à manches longues bleue marine que son père lui avait offert la veille de son départ pour Poudlard, soit le 31 août. Sa jolie tenue faisait tache avec son visage du matin, étant donné qu’elle ne s’était pas encore barbouillé, et ses cheveux attachés en une tresse à moitié défaite qui avait été pourtant bien serrée hier soir.

Mais cela importait peu à la fillette qui comptait s’arranger une fois qu’elle aurait achevé son petit déjeuné. Pour l’instant, elle préféra profiter de la nouvelle part d’œufs brouillés qu’elle venait tout juste de se resservir.

@Kate lang

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

16 juil. 2022, 09:30
Pure et impure
Sérieusement ! Pour une fois que je suis bienveillante, je me fais ramasser… ça m’apprendra tiens ! Toujours rester soi-même, c’est ça ma devise. Je la regarde fixement et calmement, sans me départir, puis je lui sors :

- “Je voulais juste éviter que tu sois malade en te goinfrant.”

Je finis mon jus de fruit tranquillement, et je continue de lui jeter des coups d'œil. Quel appétit ! Ah, sa natte est pas bien faite mais elle a l’air de s’en ficher. ça c’est un bon point en sa faveur, quelqu’un qui se fiche de ce que pensent les autres. Un peu comme moi. Bon c’est pas tout mais j’ai des choses à faire aujourd’hui. D’abord écrire à mes parents, je sors un parchemin, une plume et de l’encre. Alors, un petit bilan de cette semaine, puis je poursuis en disant que j’aime finalement pas être loin de chez moi… puis petite signature. Et voilà c’est fait ! J’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt en fait, j’ai vite été absorbée, Poudlard c’est loin d’être la maison, c’est pas le même rythme. Mais bon ça y est j’ai pris le temps.

Du coup ensuite volière, sinon je l’enverrai jamais puis parc et bibliothèque. J’adore la nature, le ressenti de l’air sur la peau, dans les cheveux, c’est trop bien, tu te sens vivant ! C’est trop bien. Et une fois bien aérée, je serai au top pour aller bosser et me concentrer c’est le début de l’année il faut surtout pas commencer à être en retard sinon ensuite c’est l’enfer donc on s’organise c’est important.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

16 juil. 2022, 19:42
Pure et impure
Continuant de vider son assiette, la rouquine remarqua que la Serpentard commençait à sortir de l’encre et une feuille de parchemin de son sac, posait sur le côté. Étrange… Était-elle en train de terminer un devoir? Non sûrement pas, elle avait l’air pressée, donc cela ne pouvait pas être ça puisque que nous étions un samedi et que personne n’avait de devoir le week-end… Peut-être une lettre? Mais à qui? Ses parents? Sa famille? Et pourquoi l’écrire de suite, dans la grande salle à l’heure du repas? La rouquine n’arrivait pas à savoir si elle ne comprenait la logique de l’élève car cette dernière agissait de façon étrange ou si c’était tout simplement parce qu’elle était encore trop endormie pour pouvoir réfléchir correctement.

Tiffanie savait que sa curiosité allait parfois un peu trop loin et qu’il fallait qu’elle apprenne à arrêter de poser des questions indiscrètes sur tout et n’importe quoi. Mais c’était plus fort qu’elle, elle n’arrivait pas à passer à autre chose! C’est donc la bouche à moitié pleine qu’elle se permit de poser la question lui trottant en tête:

"C’est quoi que t’as là? C’est une lettre? Pour qui?".

Si mère avait été là, elle lui aurait très certainement donné une très légère claque derrière la tête, comme pour lui dire de se taire. Mais, encore une fois, sa très chère maman n’était pas ici pour la rappeler à l’ordre, et mon Dieu que ça faisait du bien à la fillette!

Sans même attendre la réponse de son interlocutrice, la rousse se servir un verre de jus de citrouille et en bout la moitié d’une traite. Elle reposa ensuite le verre en question et se concentra sur la jeune fille placée à sa diagonale, écoutant attentivement sa réponse.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

16 juil. 2022, 21:13
Pure et impure
Je range tout rapidement et je me lève, soudain, la jeune Serpentard qui mange beaucoup, me pose une question assez personnelle, la bouche à moitié pleine. Elle me fixe, elle a l’air d’attendre ma réponse. Mais cette fois, aucune agressivité. Ouf ! Parce que l'agressivité le samedi matin j'aime pas vraiment ça ! Du coup je suis ok pour lui répondre, après tout ce n'est pas intime non plus. Je m'assois de nouveau et finalement je vais me resservir un jus de citrouille avant de lui répondre.

-" Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire à mes parents cette semaine. Cette première semaine a été chargée. Du coup, avant d'oublier, je leur écris et je comptais aller à la volière."

Je bois une gorgée, puis je regarde la jeune fille. Soit elle peut-être rentre dedans, mais elle n’a pas l’air réellement méchante. Et puis c’est la première semaine et j’ai pas encore de copine. Alors, je peux peut-être discuter un peu.

-” Je m’appelle Kate. Et toi ? Tu es contente d’être à Serpentard ?”

Je crois que c’est bien comme entrée en matière. Même si c’est assez bateau au final. Mais bon, on peut pas toujours être méga original non plus. Je change de place et je me mets en face d’elle, ça sera plus agréable pour discuter. Je lui fais un sourire, en espérant l’encourager pour poursuivre la discussion.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

17 juil. 2022, 00:09
Pure et impure
La discussion tourna de façon de plus en plus amicale pour les deux Serpentards. La châtain s’était décalée en face de Tiffanie, semblant vouloir entamer une discussion. La nouvelle répondit donc à ses questions, décalant légèrement son assiette sur la gauche afin de pouvoir mieux poser ses coudes sur la table et d’être plus confortable.

"Tiffanie. Oui je suis très contente d’être ici, je dirais même soulagée! Au départ, le choixpeau voulait me foutre à Serdaigle, comme mes deux parents, mais j’ai insisté pour aller à Serpentard et me voilà! Je préfère largement être ici, dans la même maison que m-….

La jeune fille s’arrêta très, se rendant rapidement compte de la bombe qu’elle avait faillit lâcher. Hors de question d’exposer sa vie personnelle à une parfaite inconnue, encore moins si cet élément de sa vie constituait une faiblesse! Elle qui avait l’habitude d’utiliser les faiblesses des autres à son avantage, elle se tenait toujours de garder les siennes pour elle afin de ne pas se prendre un coup du karma… De plus, si elle commençait à exposer toute la situation, les rumeurs circuleraient très vite, et il ne manquerait plus qu’une personne de sang-pure connaissant sa grand-mère en entende parler pour que les regards commencent tous à se retourner vers elle. Et qui sait, peut être que les Shell entendraient parler de son entrée à Poudlard. Les nouvelles circulaient vite entre les familles de sang-pure, non?

Et puis, ses vieilles histoires de familles n’intéresseraient personnes!

Très vite, elle changea de sujet, espérant de tout cœur que son interlocutrice n’y ferrait pas attention.

"Et… Et toi? Tu te sens bien dans cette maison?".

Elle afficha un sourire innocent, comme pour distraire la fille maintenant installée en face d’elle.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

17 juil. 2022, 11:52
Pure et impure
Je regarde la jeune Tiffanie, elle me sourit. Je pense qu’elle essaye d’être gentille ou quelle souhaite cacher la fin de sa phrase. Mais si elle veut pas le dire c’est que ça me regarde pas. Je pense pas que je vais insister, ce ne sont pas mes affaires.
Je suis contente de discuter avec quelqu’un de ma maison, les verts et argents. Ça peut être bien d’avoir une copine assez vite. Je suis contente d’être chez les Serpentards, l’ambiance est sympa et les autres élèves sont tous vraiment accueillants. Pour débuter c’est très rassurant.

-”Oui, je suis contente d’être chez les Serpentard. Aucun de mes frères n’y est, mes parents n’y étaient pas non plus. Donc je me distingue un peu, c’est cool. Ma tante maternelle et mes grands-parents paternels étaient chez les Serpentard.”

Ah, mes grands-parents, je les aime beaucoup, ils sont drôles pour des vieux, on se marre bien quand ils viennent nous voir. Ils se sont rencontrés à Poudlard, j’aimerai bien que ça m’arrive aussi. Ils ont plein de souvenirs communs de leur jeunesse, c’est chouette quand ils racontent, les bêtises, les super soirées, les cours passionnants… J’ai hâte de vivre tout ça !
Mes parents aussi se sont rencontrés, ici, chez les Poufsouffle. Mais ma mère était moins rebelle, ou si elle a fait des bêtises elle ne le dit pas ! Bon c’est pas tout ça mais j’ai une conversation en cours avec ma jeune voisine de table.

-”Tu as des frères et soeurs ? Moi 4 frères, le plus grand est médecin, les autres sont encore à Poudlard.”

C’est bien cette question, ça permet de faire connaissance mais sans être trop personnelle. J’espère ne pas trop la mettre mal à l’aise.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

25 juil. 2022, 17:24
Pure et impure
Désolée pour le retard

La rouquine ouvrit grand les yeux en entendant le nombre de frères qu’avait l’élève en face d’elle. Ils sont 5 enfants?! Déjà que papa et maman ont du mal à me gérer toute seule, je pleins ses parents! pensa Tiffanie, en voilà une famille nombreuse! Quoi que maintenant qu’elle y réfléchissait, elle aussi avait techniquement une famille nombreuse du côté paternel, elle ne les considérerais simplement pas comme tel.

" Non je suis fille unique, et vu comment je suis ingérable veut mieux pour mes parents que ça reste comme ça…" elle lâcha un petit rire à la fin de cette remarque. "Par contre mon père il a deux frères et une sœur et son père il a 5 frères et sœurs, donc ouais niveau famille nombreuse je crois que je t’ai battue!".

La jeune fille était maintenant largement détendue, un sourire sincère sur le visage. Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle avait commencé à parler de la famille de son père, ce qu’elle n’avait pas l’habitude de faire, ayant peur de subir des potentiels moqueries. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne se présentait que très rarement avec son nom de famille, et qu’elle détestait lorsque les professeurs faisaient l’appel en début de cours. Elle serait bien allé voir sa directrice de maison pour demander à ce qu’on cesse de mentionner son nom de famille à chaque début de cours, mais si elle le faisait elle se verrait obligée d’expliquer toute la situation et risquait d’obtenir un allé direct chez la psychomage, et ça, il en était hors de question!

@Kate Lang

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

27 juil. 2022, 16:19
Pure et impure
La jeune fille en face de moi commence à se détendre, elle parle bien. Je suis contente de ne pas l’avoir effrayée, c'est une bonne nouvelle.

-”Ah oui ton père a une grande famille en effet. Moi j’ai une tante maternelle et un oncle paternel. Mais ils n’ont eu que deux enfants. Donc finalement, quand on se retrouve tous ça fait pas trop de monde. Tes cousins sont à Poudlard ? Moi non, ils sont trop jeunes pour le moment.”

Finalement, la conversation avance bien alors je décide de prendre mon temps en me resservant un verre de jus de citrouille et une tartine. C’est pas si souvent que je passe autant de temps pour le petit déjeuner, et en fait, c’est agréable. Je me détends peu à peu également, en bayant soudainement. Je mets immédiatement la main sur la bouche. Mais c’est le signe que je me sens bien et que je suis bien détendue.
Je range ma lettre dans mon sac, et je l’enlève de mon épaule pour le poser à côté de moi. Signe que j’ai envie de rester plus longtemps que prévu.
Le bruit des conversations s’intensifie dans la grande salle, ce qui veut dire que l’heure avance. Mais tant pis pour mon programme matinal après tout, ce n’est que le début de l’année et je n’ai pas encore trop de travail, alors profitons.


@Tiffanie Shell pas de soucis, et désolée j'ai mis un peu de temps aussi

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)