Maquillage test
Un dimanche de juin 2047 vers 14h
Mary se tenait penchée au dessus d'un lavabo, devant un miroir avec entre ses petits doigts un mascara. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait en faire mais une chose était sûre il devait aller sur ses cils. Hésitante elle brossa ses cils mais elle ne réussi qu'à se mettre du noir sur la paupière.
Elle soupira. Qui aurait cru que ça aurait pu être si dur. La brune était admirative des filles qu'elle voyait se promener maquillées à la perfection. Elles arrivaient à affirmer leur style avec quelques coups de pinceaux et Mary voulait faire pareil. Elle voulait se mettre en valeur car elle en avait marre d'être une petite fille, maintenant elle voulait être une adolescente. Elle voulait se mettre en valeur, pas par vanité mais juste pour se sentir belle. Et l'étape du maquillage, aussi futile pouvait elle paraître, lui semblait obligatoire.
Elle avait donc emprunté une trousse de maquillage à une camarade de dortoir plus âgée et elle avait décidée qu'elle ferait des essais aujourd'hui. Car elle était novice mais pas débile. Elle se doutait qu'elle n'y arriverais pas du premier coup mais elle ne pensais pas non plus avoir autant de mal à se mettre un peu de noir sur les cils.
Elle recommença avec son autre oeil mais le résultat n'était pas beaucoup mieux. Heureusement pour elle, elle n'avait encore croisée personne. Avec le beau temps tout le monde était dehors.
@Gianna Evans un peu de retard désolée
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Maquillage test
Dimanche, Juin 2047
Toilettes des filles
@Mary McCarty
────────────────────────
Je montais les marches des escaliers deux à deux en direction du quatrième étage. Là, il y avait urgence ! Je fulminais de l'intérieur.Toilettes des filles
@Mary McCarty
────────────────────────
- Non mais c'est pas possible d'être maladroite à ce point ! m'exclamais-je en regardant la tâche que j'ai faite par mégarde sur mon pull. Je montait les escaliers avec rage pour me diriger aux toilettes et essayer d'estomper un peu la tâche.
- Non mais sérieux, j'ai deux bras gauches en ce moment c'est pas possible ! En mangeant ce midi, je m'étais renversé de la sauce sur mon magnifique pull blanc. Un pull blanc ! Comment je vais faire pour qu'il n'est plus de tâche maintenant !? Fort heureusement, aujourd'hui les escaliers n'avaient pas essayé de me dévier de ma trajectoire, parce que je ne suis pas d'une patience d'ange aujourd'hui bizarrement. J'entre à la volée dans les toilettes et la porte manque de claquer contre le mur. Sauf que dans mon excès de colère je n'avais pas remarqué qu'une fille était penchée au-dessus d'un lavabo en train de se maquiller. Mince, si ça se trouve je l'ai faits sursauter ! J'espère qu'elle n'a pas gâché son maquillage à cause de moi !
- Oh euh... désolée, j'en ai pas pour longtemps tu peux continuer dis-je avec un faible sourire.
J'enlevais mon pull pour passer la tâche sous l'eau. Du coin de l'œil j'observais la fille à ma gauche qui essayait tant bien que mal de se maquiller. Je frottais mon pull avec mes doigts pour essayer de dissiper la tâche mais rien ni fait, elle ne veut pas bouger ! Je pose mon pull, éteint le robinet et me tourne vers la fille.
- Attends, je vais t'aider dis-je en lui tendant la main pour prendre le mascara. Elle n'a pas particulièrement l'air douée et à l'aise avec ce mascara en main donc avant qu'elle se fasse mal je préfère intervenir. Je brossais délicatement ses cils de bas en haut avec la brosse avant de la remettre dans le tube. Je me mets à fouiller dans sa petite trousse à maquillage à la recherche de coton-tige et du démaquillant.
- Nickel, pile ce que je cherchais dis-je en lui souriant. Je mets un peu de démaquillant sur le coton-tige avant de lui demander de fermer les yeux, ce qu'elle fait. Je passe délicatement le coton-tige sur sa paupière pour enlever le mascara qu'elle avait mis partout. Je m'éloigne un peu, jette le coton-tige à la poubelle avant de la regarder.
- C'est bon, c'est corriger l'informais-je, toujours en l'observant pour voir sa réaction.
Maquillage test
Une jeune fille interrompit Mary en ouvrant la porte brusquement. La brune sursauta et un peu gênée elle lui fit un sourire quand elle s'excusa. Elle reporta ensuite son attention sur son maquillage. Ce n'était décidément pas fameux. L'autre fille semblait nettoyer son pull avec de l'eau. Pourquoi n'utilisait-elle pas un sortilège ?
Mary se sentait observée et alors qu'elle allait abandonner la fille décida de venir l'aider. Elle lui appliqua le mascara et nettoya ensuite là où elle avait débordé. Une fois qu'elle eu terminé la brune s'observa dans le miroir et le résultat était beaucoup plus satisfaisant. Ca agrandissait son regard et elle aimait bien le rendu.
Elle se tourna vers la fille, qui après réflexion devait avoir le même âge qu'elle. Elle la connaissait, elle avait même fait parti des cheerleader de Serpentard si elle ne faisait pas d'erreur. Mais son prénom lui échappait...
- C'est super merci beaucoup !
Elle fit une pause un peu hésitante mais sa camarade avait définitivement l'air plus expérimentée dans ce domaine.
- Est ce que tu pourrais m'apprendre à me maquiller ? Parce que je crois que c'est plus dur que ce que je pensais ajouta t'elle avec un rire. Et puis tu as l'air de t'y connaitre.
C'est vrai qu'elle était toujours impeccablement maquillée. Elle jeta ensuite un regard sur son pull blanc. Elle aurait bien proposée son aide pour le nettoyer mais elle au vu de son faible niveau en sortilège elle risquerait plutôt d'y mettre feu.
@Gianna Evans
Mary se sentait observée et alors qu'elle allait abandonner la fille décida de venir l'aider. Elle lui appliqua le mascara et nettoya ensuite là où elle avait débordé. Une fois qu'elle eu terminé la brune s'observa dans le miroir et le résultat était beaucoup plus satisfaisant. Ca agrandissait son regard et elle aimait bien le rendu.
Elle se tourna vers la fille, qui après réflexion devait avoir le même âge qu'elle. Elle la connaissait, elle avait même fait parti des cheerleader de Serpentard si elle ne faisait pas d'erreur. Mais son prénom lui échappait...
- C'est super merci beaucoup !
Elle fit une pause un peu hésitante mais sa camarade avait définitivement l'air plus expérimentée dans ce domaine.
- Est ce que tu pourrais m'apprendre à me maquiller ? Parce que je crois que c'est plus dur que ce que je pensais ajouta t'elle avec un rire. Et puis tu as l'air de t'y connaitre.
C'est vrai qu'elle était toujours impeccablement maquillée. Elle jeta ensuite un regard sur son pull blanc. Elle aurait bien proposée son aide pour le nettoyer mais elle au vu de son faible niveau en sortilège elle risquerait plutôt d'y mettre feu.
@Gianna Evans
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale