Inscription
Connexion
22 juil. 2022, 21:20
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés

La pureté du sang était un sujet sensible pour Sierra. À cause de sa sœur qui avait engendré deux bâtards avec son ex-mari Moldu, ses espoirs d’inscrire sa famille au registre des Sang-Pur s’étaient envolés en fumée. Alors voir que cet homme avait voulu duper un système, dont elle était aujourd’hui l’un des rouages, lui paraissait impardonnable. Elle se sentait presque personnellement trompée dans cette histoire. Pourtant, la femme savait que son propre affect ne devait pas jouer dans sa décision de juré. Difficile cependant de s’en détacher totalement.

Le regard que posa Sierra sur l’accusé James Chassin se fit encore plus perçant. Prenant quelques notes sur son carnet - ses voisins pourraient y lire « escroquerie » et « Sang-Pur » -, elle attendait de connaître les arguments dont l’homme allait user pour se défendre. Il allait devoir être convainquant.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
23 juil. 2022, 00:19
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
À la minute où Malfoy avait prononcé ses premières paroles ici présent, Peter était en train de noter les charges contre James Chassin. Il avait quand même menti au Conseil, ce qui n'est pas rien. Il voulait en savoir un peu plus par rapport à cette histoire de famille. Il avait hâte de voir la défense de Chassin, et ainsi voir si il serait convainquant..

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
23 juil. 2022, 17:59
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Image


Alice lui avait parlé de cette histoire, qu’elle avait entendu de la bouche d’une de ses camarades. Quelque chose qui avait révolté la fille, sans émouvoir le père. Il n’y avait rien d’étonnant à cette condamnation : la pureté du sang était un sujet sensible pour de nombreux sorciers. C’était encore d’actualité, aujourd’hui. Peut-être que son propre statut de Sang-Pur lui épargnerait un nouveau séjour à Azkaban.

Dorian tourna légèrement la tête vers sa voisine, l’ancienne directrice du Département des Mystères, de mémoire. Il lui adressa un léger sourire, un de ceux qui se voulaient rassurant. Un sourire destiné tant à la femme qu’à lui, d’ailleurs.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
23 juil. 2022, 23:54
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Hayden Emmett Huggins
Image

Alors qu'Hayden observait la réaction de l'accusé à l'énoncé des charges, la teneur de celles-ci lui fit pivoter le regard vers Malefoy et relever un sourcil. Cela touchait directement le département dont il était à présent à la tête. L'identité sorcière. Baissant les yeux rapidement, il nota les termes "fausse déclaration pureté du sang" avant de reporter de nouveau son attention sur Chassin.

Il se demanda un instant la raison de cet acte. Un souhait de pureté ou simplement un mensonge pour raison personnelle. Certainement le second, car Hayden lui-même qui aurait aimé que sa famille reste dans la lignée Sang Pur des Glenn n'a jamais menti sur son ascendance. Les conséquences sociales serait bien pires, et Chassin en est la preuve.

Il attendit la réponse de l'accusé avant une quelconque intervention.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 juil. 2022, 23:34
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
James acquiesça rapidement à la question du président du Procès.

Alors que l'accusation fut donné, et une invitation à la parole proposée, James, se mit alors à expliquer:

«  Il est en effet avéré que j'ai eu un enfant avec une moldue. Mael est mon fils, et je le reconnais. Ceci dit, il me semble qu'il y a eu méprise de mon côté. Au moment des faits, je n'étais plus marié avec Marie, une moldue, mais avec Jenna, une née sorcière, avec qui j'ai eu un deuxième enfant, Elfie. C'est cette famille, sorcière depuis toujours, que j'avais alors été inscrire, et je pensais alors que la branche moldue de ma famille, qui n'est liée en aucun cas à mon ascendance ni à celle de Jenna, ne poserait alors de problèmes. D'ailleurs après l'arrestation d'Ursula Parkinson, Jenna a fait une demande similaire pour ma fille qui a été acceptée, en connaissance des membres de sa famille, m'a t-on dit, preuve que la requête d'inscription que j'avais alors formulée ce 9 juin 2044 n'était pas dénuée de sens. Concernant l'évasion d'Azkaban, je vous laisserai vous y rendre et y rester pendant 1 an et demi pour comprendre ma décision, sachant que sur le moment tout s’est fait très vite, j’ai suivis les autres et je me suis retrouvés dehors. »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
25 juil. 2022, 20:47
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Tour
〚 2 〛


◎ Sierra Bell ◎
⦿ X

◎ Peter Libawa ◎
⦿ X

◎ Simons Sorrow ◎
⦿ X

◎ Hayden Emmett Huggins ◎
⦿ X

◎ James Chassin ◎
⦿ X

◎ Dorian Sangblanc ◎
⦿ X
Légende :
1 - Président de la séance
2 - Greffier de la séance
3 - Accusé
4 - Avocate de la défense
5 - Défenseur du Conseil
6 - Enquêteur

7 - Jurés
8 - Témoins
9 - Public et journalistes
10 - Box des accusés
Dorian, Isabella vous jette un coup d'œil mais ramène bien vite ses yeux sur le procès. Aucun sentiment ne transparaît sur son visage.

James, le président du Conseil tique visiblement quand vous évoquez votre fille.

Drago balaye ensuite du regard les rangs des jurés, cherchant une potentielle demande d'intervention. Aucune main ne se lève parmi vous, il ramène donc son regard vers l'homme grisonnant à l'air morose assis à votre gauche. « Monsieur le Défenseur du Conseil, avez-vous des questions ? »

« Merci Monsieur le Président. Monsieur Chassin, les conditions d'enfermement ont été adoucies sous Ursula Parkinson, d'aucun diraient relâchées. Absence des Détraqueurs, promenades, presse permise... Il est donc légèrement exagéré de dépeindre votre enfermement comme difficile » il lève un sourcil dubitatif. « Ceci étant dit j'aimerais que nous écoutions le rapport de notre enquêteur, Monsieur Gladstone, au sujet des recherche du fugitif. »

Le policier se lève du siège voisin de Timothy Kane, et se dirige à la barre des témoins. « James Chassin a été recherché par la brigade de la police magique depuis son évasion le 1er décembre 2045. Malgré les avis de recherche, aucun témoin ne s'est présenté. Les visites et surveillance régulières au domaine de Jenna Chassin et de Marie Wood, où sont domiciliés les enfants de Monsieur Chassin, n'ont pas été fructueux. ». L'homme retourne ensuite à sa place.

« Merci Monsieur Gladstone. Monsieur Chassin, pourquoi ne vous êtes vous pas rendu plus tôt au nouveau Conseil des sorciers ? Vous n'avez pu ignorer que vous étiez recherché. » ❞


∞ Réponse souhaitée au plus tard le 29 juillet ∞
@Bad Eaven - @Miles Libawa - @Gryffs Sorrow - @Britanny Huggins - @Elfie Chassin - @Alice Sangblanc

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
28 juil. 2022, 22:15
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés

L’attention de Sierra était à son paroxysme lorsqu’elle écouta Chassin justifier ses actes. Entre ses dents, la femme siffla discrètement à sa propre attention tout en secouant la tête de droite à gauche.

« Pourquoi vouloir vous inscrire au registre si vous n’avez aucun respect de votre sang ? » Audible seulement de ses voisins proches

L’homme cachait quelque chose et justifiait cela par une mécompréhension administrative. Sierra plissa le nez en prenant de nouvelles notes dans son carnet. Qu’est-ce qu’il ne leur disait pas ? Et voilà que maintenant pour son évasion d'Azkaban, il se faisait passer pour un suiveur naïf … L’homme avait l'air d'être bien trop malin pour se rabaisser à de telles excuses infantiles. De la pointe de sa plume, Sierra ajouta encore quelques mots qu'elle souligna sèchement de trois traits. « Idiot ou menteur ? »

En pleine réflexion, la femme écouta les discours mêlés du Défenseur du Conseil et du policier. Alors qu’on questionnait à nouveau Chassin, Sierra hésita à lever la main pour faire part d’un détail qui la perturbait mais le Défenseur du Conseil mit le doigt sur la fausse ignorance jouée par l’accusé. Lui aussi sentait l’entourloupe. Crache le morceau, Chassin ...
Dernière modification par Bad Eaven le 29 juil. 2022, 21:30, modifié 2 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
28 juil. 2022, 23:09
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Simons trouvait la situation très ironique. Du peu qu'il en saisissait pour l'instant monsieur Chassin s'était condamné lui même, la faute à son ambition. Pour Sorrow, il était ridicule d'avoir essayé de bien se placer vis à vis d'un conseil qui discriminait les moldus alors que l'accusé avait été lui même marié à une non magique.

Malgré tout, cet homme pitoyable qui comparaissait aujourd'hui lui inspirait une certaine pitié. Monsieur Chassin lui paraissait bien simple d'esprit et Simons ne s'étonnait pas que le discours d'Ursula et du conseil l'eu fait saliver. Sans doute se sentait il très flatté à l'idée de faire partie d'une élite. Un léger sourire un coin se dessina sur le visage de Simons. Le même dont tous les Sorrow étaient dotés.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
29 juil. 2022, 21:11
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Image


Les choses se présentaient mal pour Chassin. Dorian craignait qu’aucun de ses arguments ne parviennent à lui épargner d’un retour à Azkaban.

Dorian leva ses yeux sur les jurés, et les étudia un moment. Il essayait vainement de reconnaître des visages. Sans succès.
Dernière modification par Alice Sangblanc le 29 juil. 2022, 22:32, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
29 juil. 2022, 21:32
 ÉP. 53   16.07.2047  Le procès des évadés
Peter avait un peu de mal à ressentir de la compassion envers Chassin. Il trouvait que sa manière pour se défendre était légère et qu'il hyperbolisait un peu trop ses propos concernant son séjour à Azkaban. Et ça, Malfoy insista sur ce point.
Comme la plus part de ses collègues jurés, il trouvait que c'était très idiot de la part du condamnable d'avoir inscrit sa famille au registre des Sang-Pur tout en ayant une liaison avec une Non-Magique. Si il continuait à se défendre et parler de telle sorte, un retour à Azkaban était presque inévitable.
Mais le policier sentait que quelque chose n'allait pas. Ses talents de policier lui faisait sentir qu'il y'avait anguille sous roche quelque part.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a