17 juil. 2022, 12:22
Une nouvelle maison
@Kate Lang

1er septembre 2046

Victor avait attendu tout l'été ce moment, le retour à Poudlard. Le revoilà dans ce château qui lui avait tant manqué durant ces deux mois de vacances mais enfin il le retrouver lui et ses habitants. Durant le voyage en train jusqu'à la gare de Pré au Lard, le jeune Serpentard avait d’ailleurs pu retrouver quelques un de ses amis, notamment Christina et Ava. Mais leur compartiment était complet et il n’avait pas pu leur parler plus que cela. Il avait donc hâte d'aller les voir une fois la cérémonie terminée pour parler avec elles de leurs vacances et leurs raconter ses aventures à lui. Mais la chose qu'il était vraiment le plus heureux de retrouver c'était sa baguette, ce petit bout de bois de 34.2 cm de tremble. Elle était ranger dans sa poche et il ne pouvait pas s'empêcher de la caresser délicatement avec ses doigts depuis qu’il l’avait récupéré sur le quai de la gare. Il avait hâte de pouvoir l'utiliser, mais ça n'allait pas être pour tout de suite. Pour l'instant c'était le moment des nouveaux arrivants. Le temps de la répartition, du discours de la direction et surtout du banquet fastueux. Il imaginait déjà tous les plats qu’avaient préparé pour eux les elfes de maisons.

Victor tourna la tête vers la grande porte, lorsqu'il entendit les deux grands battants en bois s'ouvrir. Il observa avec attention les nouveaux avancer doucement dans l'allée les uns derrière les autres jusqu'à se retrouver devant la chaise où trôner le Choixpeau. Il pouvait imaginer aisément leur état de stress, après tout il avait été à leur place il n'y a pas si longtemps que ça. Il se tourna vers un autre Serpentard pour lui demander qui à son avis aller rejoindre la noble maison de Serpentard. Les deux garçons se lancèrent dans un mini débat sur qui allait bien pouvoir entrer dans leur maison en se basant sur les postures, les regards des nouvelles premières années. Les deux garçons stoppèrent leur conversation lorsque le Choixpeau débuta sa chanson, elle n'avait rien à voir avec celle qui avait accueillie Victor. Une fois celle-ci terminée, les jeunes pousses s'avancèrent lentement les uns après les autres. Le Serpentard avait hâte de voir qui allait bien pouvoir les rejoindre dans la salle commune des cachots.

J'espère que ça te convient, si tu veux que je change un truc hésites pas à me le dire :)
@Ava Meywood et @Christina Brown pour la mention :)

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

17 juil. 2022, 12:42
Une nouvelle maison
Ça y est je descends du train, je suis complètement excitée ! C’est superbe, toute ma famille me l’avait dit mais là quand même je le vois et c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé. Je m’émerveille de tout. Le château est très très impressionnant, il est immense et là je commence à stresser, comment ça va se passer, où vais-je aller ? Est-ce que je vais me faire des amis ? Est-ce que je vais réussir ? Je veux pas échouer. Et je commence à paniquer. Stop ma petite Kate ! Je ferme les yeux et je respire profondément, une fois puis deux. Je sens alors le calme revenir, je bombe le torse et je garde la tête haute, après tout je suis née chez des sorciers donc aucune crainte à avoir. Et je suis loin d’être bête donc je vais réussir, aucun doute là dessus !

Je monte les marches avec assurance, j’attends avant de rentrer pour la répartition. Je sais que ça sera devant tout le monde, ça me stress quand même un peu. Je me prépare mentalement, je veux donner une forte impression. Puis les grandes portes s’ouvrent. On avance en fil indienne, j’avance avec assurance, enfin en apparence, parce que mon cœur s’emballe. Je fais un signe de tête à l’un de mes frères. Et je continue de marcher, tous les autres élèves nous regardent, c’est vraiment impressionnant. Et j’arrive devant le Choixpeau. Un élève est appelé, il monte et met le Choixpeau sur sa tête. Puis ce dernier annonce la maison et l’élève se rend à sa table.

Mon nom arrive, je respire profondément, je monte calmement, je suis droite comme un i, je m’assois et je regarde droit devant moi. Je pose le Choixpeau, il murmure à mon oreille, c’est une sensation étrange. Puis il clame haut et fort Serpentard !

Je suis super contente, aucun de mes frangins n’est dans cette maison, je vais enfin pouvoir me distinguer ! C’est cool. Je repose le Choixpeau et je vais à la table des Verts et Argents. Je suis soulagée que mon tour soit passé, je profite plus pleinement de la suite de la répartition.

@Victor RiggleSuper ça me va très bien :)

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

17 juil. 2022, 21:07
Une nouvelle maison
Les élèves passaient l'un après l'autre se faire examiner par le Choixpeau, qui après quelques secondes de réflexion annoncer bien fort son choix. Les Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle se succédèrent en début de cérémonie. On entendait alors l'ensemble de la table de la maison concernait criait bien fort pour accueillir le nouveau venu en son sein. Après plusieurs élèves enfin le Choixpeau décida d'orienter un premier année vers la table des verts et argents. Victor mis alors toute son énergie dans son cri de joie, il accompagnait son entreprise en tapant ses couverts sur la grande table qui se trouvait devant lui pour amplifier le bruit. Il se rappelait comment cet accueil l'avait détendu lui l'année dernière après le stress du début de la cérémonie. La file d'attente diminuait petit à petit et l'on voyait les fraichement répartis s'approchaient de leurs nouveaux camarades, certain de manière timide la tête baissée, d'autres étaient beaucoup plus sûr d'eux et venaient le sourire aux lèvres prendre place.

La jeune fille que le Choixpeau venait de répartir chez les Serpentard s'approchait de leur table lentement. Victor eu tout le loisir de l'observer, elle était plutôt de taille et de gabarie moyen, plus elle s'approchait plus il arrivait à distinguer les traits de son visage qui paraissaient soulager par la tournure des évènements. Elle semblait chercher une place ou s'asseoir, lorsqu'elle passa près de Victor, celui ci s'écarta un peu et lui fit signe de la tête de s'asseoir à ses côtés.

- Y a une place là si tu veux. Il lui sourit et ajouta en lui tendant la main. Je suis Victor Riggle bienvenue chez les Serpentard.

Le jeune garçon espérait que sa nouvelle camarade se présente aussi, car il n'avait pas réussi à entendre le nom que la sous-directrice avait dit en l'appelant à cause du tumulte que les Gryffondor avaient fait en accueillant le garçon réparti juste avant.

@Kate lang

18 juil. 2022, 12:19
Une nouvelle maison
Je marche lentement vers la table des Serpentard mais je ne trouve pas de place. Quand soudain, un garçon me fait signe pour que je m’assois vers lui, il reste une place. Je m’approche et je lui serre la main très chaleureusement, je suis très contente d’être bien accueillie, j’avais peur d’avoir du mal à m’intégrer. Mais finalement ça commence bien.

-” Enchantée, je m’appelle Kate Lang. Je suis trop contente d’être chez les Serpentard."

Je m’assois à côté du jeune garçon, et je peux enfin profiter de la fin de la cérémonie de la répartition. Et évidemment j’applaudis de toutes mes forces et je crie dès qu’un autre élève est envoyé chez nous. Je suis vraiment heureuse d’être ici, à Poudlard. Enfin, plus de frangins à la maison, j’avais hâte d’y être moi aussi.

Une fois tous les élèves répartis, viennent les discours de la direction. Je bois leur parole, je ne veux rien rater, je veux profiter de tout ! Puis ils annoncent le festin !
Wow tous les plats se remplissent. Incroyable, j’en crois pas les yeux. La salle se remplie d’un murmure joyeux. On entend aussi des éclats de rire. Il y a une excellente ambiance dans cette grande salle. Je me sens réconfortée, bien. Tout est génial en fait, et moi qui stressais c’était bien inutile.

-” Tu es en quelle année ? Tu aimes bien être chez les Serpentard ? C’est quoi ta matière préférée ? Les devoirs sont difficiles ? Si je fais perdre des points, je serai détestée ? C’est qui ton prof préféré ?”

J’assaille Victor de questions, mais je veux tout savoir, je suis curieuse et je veux surtout pas louper ma rentrée. Donc je lui demande tout ce qui me passe par la tête. D’accord mes frères sont ici, mais pas dans cette maison des Verts et Argents, donc avoir l’opinion de quelqu’un de ma maison c’est important.

@Victor Riggle

18 juil. 2022, 18:58
Une nouvelle maison
La jeune fille attrape la main de Victor et se présente à son tour, puis elle prit place à ses côtés. Le jeune garçon lui laissa le temps de s'installer :

- Enchanté Kate, bien content que ta nouvelle maison te convienne. De toute façon t’a plus vraiment le choix et puis tu sais ce qu'on dit non ? Le Choixpeau ne se trompe jamais.

Dit le jeune Serpentard en rigolant. La cérémonie de répartition continua tranquillement, la nouvelle camarade de Victor s'était vite intégrée puisqu'elle se joignit à la salve des hourras quand un nouvel élève était réparti chez les Serpentard. Puis lorsque le dernier élève fut enfin réparti dans sa nouvelle maison, vint le moment un peu plus ennuyeux du discours. Victor ne l'écoutait que d'une oreille, il avait hâte qu'il se termine pour enfin commencer à manger. Il n'avait rien ingurgité depuis son départ de Londres et son ventre commençait à crier famine. Tout le contraire de Kate qui semblait littéralement boire les paroles prononcées. Enfin la directrice joignit ses deux mains et souhaita un bon appétit à tout le monde. La table se remplit alors de boissons et de mets plus colorés les uns que les autres. Le jeune Serpentard se tourna vers Kate qui semblait émerveiller par le spectacle :

- Impressionnant hein ? Ça m'a fait la même chose la première fois aussi, mais un conseil ne regarde pas trop longtemps et serre-toi vite ou les morfales auront tout pris.

Joignant le geste à la parole Victor remplit son assiette de divers plats, il prit une grande part de tarte à la mélasse. Il en profita aussi pour se servir un grand verre de jus de citrouille. Alors qu'il avait commencé à manger Kate lui posa une question, il n'eut pas le temps d'y répondre que déjà une série d'interrogation sortait de la bouche de la première année.

- Oula, oula calme toi. Dit il en faisant un geste avec ses mains. La bouche encore pleine il commença : Alors pour répondre à ta première question je suis en deuxième année. Il avala sa bouché et reprit en se grattant le mentonMa matière préférée… Hum, difficile à dire il y a tellement de cours super sympa, tu vas voir tu vas adorer. Les cours de vol sont énormes, t'as déjà eu l'occasion de voler sur un balai ? Moi j'aime trop cette sensation de liberté. Et puis apprendre des sorts et comment sa marche en cours de sortilège c’est génial. Mais bon si je devais choisir je dirais Défense contre les forces du mal ou bien métamorphose, impossible de faire un choix entre les deux. Et du coup je pense que mon prof préféré est Monsieur Lynch, il est assez impressionnant et puis il connait tellement de trucs c'est fou.

Victor bu une gorgée de jus et piqua un petit morceau de viande avec sa fourchette avant de reprendre

Pour les devoirs, bah ça dépend des cours y en a qui sont plus ou moins facile. Moi par exemple j'ai du mal avec les devoirs de potions, et non rassure toi on va pas te détester si tu nous fais perdre des points... enfin sauf si ça devient une habitude. Mais tu vas voir chez Serpentard on se serre les coudes, hésites pas à demander de l'aide. Tu sais tu n'es pas seules maintenant tu as une nouvelle maison.

Le deuxième année étendit ses deux grands bras comme pour englober toute la table verte et argent afin d'illustrer ses propos. Il enfourna son morceau de viande dans sa bouche, mastiqua tranquillement et ajouta en souriant :

J'espère que mes réponses te conviennent. Bon sinon à mon tour de poser des questions. Toi tu viens d'où ? T’as des frères et sœur ?

@Kate Lang pardon pour la longueur du poste :sweatingbullets:
Dernière modification par Victor Riggle le 21 juil. 2022, 11:12, modifié 1 fois.

19 juil. 2022, 07:25
Une nouvelle maison
Le jeune garçon, Victor, me conseille de rapidement me servir. Mais il y a beaucoup trop de choses, c'est pas facile de choisir. Allez, goûtons de tout, je me sers de cinq ou six plats pour essayer. C’est vraiment super bon, puis Victor répond à mes questions. Il a l’air d’aimer plein de cours, ça va être trop trop bien ! Découvrir tout un tas de sortilèges, de potions, essayer ma nouvelle baguette, j’ai trop hâte et l’excitation me reprend. Bon je suis rassurée aussi si je perds des points on me détestera pas, ouf. Et en plus j’ai l’impression que l’ambiance est bonne chez les Serpentard. C’est vraiment trop cool.

Kate ! Au lieu de t'emballer, mange, la journée a été longue. Et je commence enfin à goûter, tout est vraiment délicieux. Les odeurs donnent faim, tout est très beau, très coloré, c’est superbe. Je me sers du jus de citrouille et j’écoute Victor qui me questionne aussi. Mais rien de surprenant je lui ai posé une tonne de questions en cinq minutes.

-”Moi je viens de Hounslow, c’est une ville à la fois moldue et sorcière dans la banlieue de Londres. J’aime pas du tout cette mais j’adore ma maison. J’ai quatre frères, le plus grand est médecin il était chez Gryffondor et les 3 autres sont à Poudlard Dereck le second est chez Poufsouffle et Ben et Allan sont chez Serdaigle.”

Ah ! Mes frangins je les adore mais pas facile de s’imposer quand tu es la seule fille. Mais bon, ils sont adorables quand même, ils sont passés me voir plusieurs fois dans le train pour voir si j’allais bien. Ils vont me couver je le sens bien, mais moi je veux pas, je peux me débrouiller toute seule !

-”Et toi ? Tu viens d’où ? Tu as des frères et soeurs ?”

Cette soirée est géniale, moi qui stressais dans le train. Quelle nouille ! Tout est nouveau, c'est super, une nouvelle page qui s’écrit et pas n’importe laquelle ! Ma vie à Poudlard… L’ambiance est fabuleuse, les élèves ont l’air heureux de se retrouver, j’entends plein de rires. Je sens que cette année va être super. Je continue de manger les plats que j’ai pris, c’est vraiment super bon.

Aucun soucis :)

21 juil. 2022, 11:17
Une nouvelle maison
Au fur et à mesure que Victor répondait aux questions de Kate, l'Irlandais voyais les yeux de sa nouvelle camarade pétillaient de plus en plus d'excitation. Il ne put retenir un petit sourire en se disant qu'il avait réagi de la même manière il y a de ça à peine un an, et dire que maintenant tout ceci lui paraissait complétement normal.

Après avoir gouté quelques plats, Kate prit le temps de répondre aux questions de Victor.

- Et ben avec 3 frères ici on peut dire que tu vas être bien protégée. Dit il en rigolant. Le point positif c'est qu'ils pourront t'aider si tu as des questions sur les cours ou bien si tu es perdu dans le château. D'ailleurs ça me fait penser, méfis toi escaliers ils ont tendances à bouger. Si tu veux un conseil, les premiers temps vise large sur les horaires que ce soit pour aller en cours ou bien pour retourner à la salle commune ou tu risques de prendre des retenus bêtes.

Il parlait d'expérience puisque lui même c'était fait avoir durant ses premiers jours dans le château, en flânant trop longtemps à la bibliothèque entre deux cours. Ne connaissant pas encore bien les couloirs, il s'était un peu perdu et résultat était arrivé en retard dans la salle de cours et avait eu le droit à une remontrance du professeur.

Kate lui posa à son tour les questions banales lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois. Mais avec ce même débit de parole rapide que lors de l'interrogatoire sur Poudlard, on ne pouvait pas dire que cette fille manquait de dynamisme et de curiosité.

- Moi je viens de Drogheda en Irlande, la patrie officielle des leprechaun. Je vis là-bas avec mes parents, mon grand frère et ma grande sœur Jack et Mia. Mais si tu veux tout savoir, je suis à moitié français par ma mère.

Une fois sa phrase terminée, le jeune Serpentard étend son long bras sur la table pour attraper une louche avec ce qui semble être de la gelé dedans et remplir son assiette avec. Puis il commença à échanger des banalités avec sa nouvelle camarade.

@Kate lang

22 juil. 2022, 08:17
Une nouvelle maison
-”Tu es déjà allé en France ? C’est comment ? Tu parles le franqqch ? Et tu es allé en Irlande ? J’ai jamais quitté l'Angleterre, alors je veux savoir comment c’est ailleurs.”

Allez je vais goûter d’autres plats, ça sent super bon. Oh du lard, il a l’air délicieux, je demande à l’un de mes voisins de me faire passer le plat. Je me sers, j’en mets une dans mon assiette et je pose le plat là où je peux. Il y en a tellement que ce n’est pas facile. Ah, et il y a du gratin, j’en prends aussi. Je veux pas trop manger, mais tout donne envie, alors j’en mets un tout petit peu à chaque fois.
Je coupe ma viande, un régal, que c’est bon. C’est toujours aussi bon ? Si c’est comme ça, parfait, je mangerai à ma faim moi qui mange beaucoup c’est super.
Je profite de cette belle soirée, mon esprit me laisse en paix, enfin, pas de stress, d’inquiétude ou de peur. ça fait un bien fou, mon nouveau voisin est charmant, ils discutent de tout et de rien, c’est bien agréable. La conversation tourne alors sur les activités en dehors des cours, je suis curieuse. Et même si je veux être la meilleure en classe, j’adore jouer et m’activer après le travail.

-”Il existe des clubs, ou il y a des activités en dehors des cours ? En plus du quidditch évidemment. Genre un truc de jeux, j’aime jouer. On peut faire de la musique ? J’aime bien chanter aussi. Et toi tu fais une activité ? Tu aimes quoi ?”

Je profite de la gentillesse de Victor pour lui poser un million de questions, il va sûrement finir par en avoir marre, mais souvent depuis le début du repas, il sourit quand je pose 40 questions à la suite. Et voilà, le moulin à parole revient quand je suis curieuse, c’est vraiment pénible, faut que j’apprenne à me contrôler. J’ai encore plein de questions, mais je vais attendre qu’il réponde et puis je vais peut-être lui proposer de me stopper dans mon élan, je dois l’agacer c’est sûr, je le laisse pas tranquille une seconde…

-”Si je t’enquiquine avec toutes mes questions, n’hésite pas à me dire, j’en poserai moins, enfin j’essayerai et puis t’es pas obligé de répondre à tout.”

@Victor Riggle