Inscription
Connexion

17 juil. 2022, 20:27
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Mi-février 2047, après un cours de potion

Je remontais les escaliers en direction de la salle commune après mon cours du matin. Je devais bientôt me rendre à la grande salle pour grignoter quelque chose avant l'après-midi que le jeudi annonçait, mais pour le moment, je n'y pensais pas. Mon attention était porté sur Loria que je gardais bien en vue depuis l'incident quelques jours plus tôt. *Maudite rouge qui est pas capable d'assumer ses tords* Depuis son accusation, je faisais encore plus attention lorsque je me promenais seule avec mon chat qu'à mon habitude. Je m'assurais de ne pas croiser la fameuse gryffondor et je faisais bien attention à ne pas me mettre dans le chemin d'un élève en fureur. Mon animal de compagnie en avait déjà trop vu lorsqu'elle s'était fait transformer en livre il y a de ça un an, hors de question qu'une histoire pareil se reproduise.

C'est donc le regard perçant que je me dirige vers ma salle commune pour déposer mon manuel et prendre celui du prochain cours. Mais en scrutant les couloirs, mon regard finit par tomber sur un visage connu. Pressé, je n'avais pas attendu Laurence à la sorti du cours mais là voilà qui venait de me rattraper. Tout en m'assurant que Loria me suivait toujours de prêt, j'augmente ma cadence pour me retrouver à la hauteur de ma meilleure amie.

-Salut ! Désolé je t'ai pas attendu à la sorti du cours, je devais surveiller Loria pour qui lui arrive rien...

@Laurence Solomon, c'est partiiii !
@Renn Saeunn si tu es intéressé T-)
Dernière modification par Élina Clarke le 30 juil. 2022, 21:08, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

21 juil. 2022, 18:31
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Laurence venait de terminer son cours de potion, une matinée de plus s'achevait et c'était maintenant l'heure d'aller manger. Avant, Laurence allait passer par la salle commune y déposer ses affaires et reprendre celles nécessaires pour l'après midi. Le cours de potion c'était plutôt bien passé, elle aimait bien les potions, c'était plutôt intéressant même si elle n'était pas particulièrement doué. En sortant, elle avait vu sa meilleure amie sortir en vitesse. *Probablement quelque chose d'urgent* se dit-elle sans plus se préoccuper.

Elle avançait dans les couloirs, complétement dans ses pensées, à regarder les tableau qu'elle commençait à connaitre par cœur à force de passer devant. Elle avait presque l'impression que les couloirs étaient interminable de temps en temps. Elle réfléchissait à ce qu'il s'était passé dans le cours précédent. C'est alors qu'elle entendit une personne l’appeler. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui c'était. *Elina !*. Elle lui expliqua alors ce pourquoi elle était partie plus tôt et elle sourit. Lorsque son amie fut a sa hauteur, Laurence recommença a marcher. Elle voulait surveiller son chat, "pour qu'il lui arrive rien" étrange. Qui voudrait bien s'en prendre à un pauvre chat qui attend sa maitresse ? Surtout que Loria était un chat plutôt calme et Laurence l'aimait beaucoup.

- Hey ! Ben, qui pourrait bien vouloir s'en prendre à Loria ?
demanda t-elle étonnée. Ça t'es déjà arrivé ?

:cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

28 juil. 2022, 17:12
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Calant ma vitesse sur celle de Laurence, j'avance dans les couloirs de l'école dans l'objectif de me rendre dans ma salle commune. Ma petite chatte rousse ne me quitte pas de quelques pas, mais toujours un peu inquiète, je laisse mon regard sur elle, comme ci ce dernier pouvait repousser ceux qui lui voudrait du mal. Ce n'est qu'à la question de Laurence que je me tourne vers celle-ci en fronçant les sourcils. *Mais, elle sait pourquoi, nan ?* Merde, je lui avais pas raconter ?!

-Attend, j't'ai pas dis c'qui m'est arrivée l'autre fois ? Mon regard était interrogateur, incertaine d'avoir pu oublier de raconter cet évènement à ma meilleure amie. Mais en y repensant, je n'avais pas pris le temps cette dernière semaine de me poser avec elle. Entre les cours et cette satanée gryffondor, je n'avais pas arrêté un instant, ça m'étais probablement sorti de la tête. Il était donc temps de remédier à la situation. Tout en marchant à bonne vitesse, je commence mon récit en commençant par le début.

-Je sortais d'un cours de potion, comme maintenant, et je voulais aller à la bibli pour étudier. J'étais avec Loria, comme d'hab, et là, de nulle part, y'a cette Renn, tu sais la fille de troisième à Gryffondor, qui dit que Loria s'est rendu dans sa salle commune. Rien qu'en y repensant, la situation me fâchait. Comment avait-elle oser accuser la pauvre bête sans aucune preuve ? Moi je suis là, je comprend pas ce qu'elle me raconte, pourquoi Loria serait-elle allé chez les rouges, elle me quitte pas d'une semelle ! Et puis, d'un coup, elle dit que mon chat aurait renversé de l'encre sur son parchemin et qu'à cause d'elle, elle devait refaire son devoir. Vraiment n'importe quoi ! C'est pas ma faute si elle veut pas faire ses devoirs, qu'elle se trouve de meilleur excuse.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

29 juil. 2022, 19:18
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Les deux filles marchaient désormais ensemble et Laurence était prête à entendre tout les potins que sa meilleure amie voulait lui dire. Elina était visiblement convaincue de lui avoir parlé d'un histoire alors que l'autre aiglonne était convaincue que non. "Je le saurais si elle m'avait parlé de son chat" pensa t-elle intérieurement.

- Nooon, tu m'as rien dis ! Dis moi tout ! Dit-elle très attentive à ce qu'elle allait lui raconter.

Laurence écoutait en faisant à moitié des grimaces, en l'écoutant, l'aiglonne avait l'impression que cette Renn n'était qu'une grosse menteuse. Pour avoir passé du temps à s'amuser avec Loria aussi, elle savait que ce chat n'était pas du genre à faire ça.

- Atta atta atta, Renn, la gryffondor qui arrive de temps en temps en retard en cours et qui a avoir des gribouillis sur ses mains ? demanda t-elle pour être sûre qu'elles parlaient de la même personne. De toute façon, c'est sûre, Loria ne ferait jaaaaamais ça. Impossible. Elle ment de toute façon, elle ne voulait juste pas faire son devoir et elle a jeter son dévolu sur ton chat qui a eu le malheur de se trouver dans les parages. Non mais, n'importe quoi cette fille là.

La bleu était vraiment étonnée et déçu par le comportement de cette fille, mais elle avait une légère tendance à ne pas apprécier les gryffondor. A un moment une rumeur courrait sur eux, comme quoi il trichait au quidditch avec de la magie ! Ca se trouve, ce n'était qu'une gryffondor de plus qui triche pensa t-elle

@Renn Saeunn, pour être sûre que je ne dis pas de bêtises !
(je kiffe ce RP)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

30 juil. 2022, 21:25
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
-Ouais celle-là exactement ! Comme si elle faisait ses devoirs de toute façon. Bon, je ne l'avais jamais vu remettre un travaux en retard dans les quelques cours que nous partagions, mais ce n'était pas une excuse pour autant, il était fort possible que je ne l'ai simplement pas remarqué. Et puis, peu importe si ma théorie était correcte ou non, ce dont j'étais certaine, c'est que Loria n'est pas entrée dans la salle commune des rouges, comment aurait-elle pu ?

-C'est pas tout hein, quand elle est venu me parler, tu sais comment elle m'a appelé ? Line. Comme si j'avais une tête à m'appeler Line. Et elle me croyait même pas quand je lui ai dit qu'elle se trompait, comme si elle était plus au courant que moi, je soupirais en me remémorant cette partie de notre rencontre. Vraiment, Renn était l'une des personnes les plus ridicule que j'avais rencontrée au cours de mes 13 années d'expérience. Accuser un chat parce qu'il était roux, c'était être totalement injuste envers les félins.

-Et puis, sa seule preuve, c'était qu'elle avait vu un chat roux renverser de l'encre sur son parchemin avant de s'enfuir. Que je sache, il y a plein de chat roux à gryffondor, pourquoi un de serdaigle s'en serait pris à elle. Elle accuse les autres sans aucune preuve cette fille, j'te dis. Plus j'en parlais et plus cette situation me dépitait, et dire qu'il y avait aussi cette histoire de livre alors que j'étais en deuxième année. Encore une fois, c'était à cause d'une gryffondor.

Je m'amuse beaucoup trop à écrire Éli qui potine sur Renn XD

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

03 août 2022, 10:48
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Élina confirma que c'était bien elle. Laurence ne connaissait pas bien cette Renn, elle ne lui avait d'ailleurs jamais parlé mais une chose était sûre, elle ne l'aimait déjà pas. Plus elle écoutait sa meilleure amie, moins elle ne l'aimait.

En l'écoutant, Laurence secouait la tête l'air exaspéré, complétement sincère. *Non mais n'importe quoi cette fille, elle se prend pour qui*.

- Line, nan mais n'importe quoi, elle se prend pour qui elle. Personne s'appelle comme ça, ça se trouve et se trompe carrément de personne. Elle est complétement bête c'est pas possible...

Ce n'était pas possible, cette Renn devait forcément confondre avec une autre personne pour plusieurs raisons : déjà, Élina ne s’appelait pas Line, ce qui faisait déjà un argument de taille. Ensuite si elle ne connaissait déjà pas la propriétaire de l'animal, comment voulait-elle reconnaitre le chat en lui même. Les animaux se ressemblent c'est pas nouveau, il y a plein de chat dans le château.

- Il y a pleins de chats dans le château comme tu le dis, c'est obligé elle se trompe, à coup sur c'est le chat d'un autre Gryffondor et vu qu'ils ne veulent pas s'accuser entre eux, pof ça tombe sur toi. C'est n'importe quoi. Accuser les autres sans aucunes preuves nan mais franchement. Ça se fait pas.


Puis dans la conversation, elle avait oublié de lui demander.

- Mais, elle veut même pas entendre que que tu t'appelles Élina et pas Line ? C'est quand même dingue d'être aussi stupide non ? Si ça se trouve elle triche sur tout ces devoirs, tu imagines toi ?

Haha je m'éclate aussi :lol:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 août 2022, 16:37
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
-Bête et trop orgueilleuse pour admettre qu'elle a tort. Au début de l'année, j'avais rencontrer une personne comme elle lors de l'annonce des échanges Amico, elles devraient certainement bien s'entendre toute les deux. La poufsouffle de 16/17 ans dont je ne connaissais pas le nom et Renn, fille insupportable de gryffondor, un beau duo. Tout en marchant dans les couloirs, j'observe les passants marcher en compagnie de leurs animaux de compagnie, c'était vraiment dommage que certains s'en prennent à eux, les pauvres créatures n'avaient rien demander et se faisait attaquer sans raison. Si je n'avais pas été là, qui sait ce que cette foutue gryffondor aurait fait à la pauvre Loria.

-Tu sais, on devrait prévenir les propriétaires d'animaux de compagnie de faire attention à bien les surveiller. Je sais pas trop comment on pourrait faire, mais ça pourrait éviter que ça se reproduise ? Si j'avais pas été avec Loria, elle aurait peut-être même tenté de lancer un sort sur elle ! Il fallait que cette tyrannie cesse, les animaux, tout comme les sorciers, étaient innocent jusqu'à preuve du contraire, il fallait les protéger pour qu'aucun élève ne s'en prenne à eux sur le coup de la colère.

-On pourrait... coller des affiches de prévention et en parler à d'autres personnes pour qu'ils passent le mot ? Ce n'était peut-être pas parfait mais c'était un début. Les étudiants devaient commencer à faire attention à leurs animaux et ceux qui s'en prenait à eux devaient comprendre qu'il fallait arrêter.

Elle est bien lancé dans son idée la petite, voyons voir si Lau est partante :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

22 août 2022, 14:33
Une rouge pas très commode  PV. L.S. 
Ha ben ça alors, elle n'en revenait pas, décidément, elle ne connaissait absolument pas cette Renn mais Laurence était absolument convaincu qu'elle ne devait pas briller par son intelligence. Élina proposa alors quelque chose, prévenir les personnes du château de bien surveiller leurs animaux. Au vu de la bêtise de la rouge, elle ne serait pas étonnée que cela se reproduise. Les animaux ne font pas toujours ce qu'on leurs demandent et il se pourrait bien qu'une personne se retrouve dans la même situation que sa meilleure amie. L'aiglonne sentait vraiment la colère et l'inquiétude qu'Élina ressentait pour les autres animaux et elle se dit qu'effectivement, il serait mieux d'agir.

Cependant, elle n'était pas sûre de la méthode, les affiches elle n'y croyait pas et elle n'était pas sûre que quelqu'un les écouteraient... Mais bon, il fallait bien commencer quelque part !

- Tu as raison, il faut qu'on fasse quelque chose ou quelqu'un ne va pas retrouver son animal un jour... Les affiches, je ne pense pas que les gens vont les regarder mais en parler pourrait déjà être un très bon début ! Il faut prévenir les gens de la bêtise de cette stupide gryffondor. Non mais, j'en reviens pas qu'une personne puisse te prendre la tête comme ça.

Laurence pensa aussi qu'il faudra qu'elle je pense à faire plus attention à Fanoen, l'aiglonne ne voudrais pas qui lui arrive quelque chose... même si elle ne risque pas grand chose puisqu'elle ne se balade pas dans le château.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra