Inscription
Connexion

18 juil. 2022, 16:09
Tous nés sous les mêmes étoiles
Amy jouait de la guitare tout en regardant sa montre. Il était l’heure d’aller au cours d’astronomie. Il était étrange pour elle d’aller à un cours à une heure si tardive mais en même temps elle comprenait l’intérêt : c’était le moment idéal pour observer des étoiles.

Elle était étonnée que ce cours était enseigné à Poudlard. Pour elle, l’astronomie était un domaine moldu : étudier les planètes, les étoiles et etc. Mais en réfléchissant plus, c’est vrai qu’il y a quelque chose de mystérieux dans ce ciel immense. Elle avait hâte de découvrir ce qu’il pourrait avoir de magique dans les étoiles.

En tant que scout, elle avait un peu appris à se repérer la nuit grâce aux étoiles. Et parfois, sa famille passait du temps à regarder les étoiles, certaines planètes et la lune à travers un télescope surtout les nuits d’été. Elle était toujours ébahie par les étoiles filantes. Ce domaine ne lui était pas totalement inconnu, pas comme par exemple le cours de potions ou de sortilèges. Elle se dit que pour la première fois à Poudlard, elle allait être plus ou moins à l’aise dans un cours.

Elle rangea donc soigneusement sa guitare dans son étui et se dirigea vers la tour d’astronomie en essayant de bien mémoriser le chemin. Elle fut rassurée en voyant des visages d’élèves de 1ère année qu’elle reconnaissait. Le professeur les attendait dans la salle et tous n’étaient pas encore arrivés. Elle s’installa à un pupitre de libre et sortit son parchemin. En attendant que le cours commence vraiment, elle prit sa plume et commença à écrire la date et le nom de la matière. Mais la plume cassa. Elle n’avait pas l’habitude d’utiliser cet outil. Elle ne se laissa pas décourager et prit un crayon à papier. Cela sera beaucoup plus simple pour prendre des notes finalement.
Dernière modification par Amy Stenford le 24 juil. 2022, 20:40, modifié 1 fois.

color=#0080c0

20 juil. 2022, 23:36
Tous nés sous les mêmes étoiles
*

23h. Constance arriva pile à l'heure, le cours n'avait pas commencer. Ouf ! Il y avait eu plus de marches à monter qu'elle ne l'avait pensé. Reprenant son souffle, mine de rien, le cardio tambourine bien même sans courir, Constance rentra dans la salle de cours, cherchant du regard une place de libre.
Avisant un pupitre près d'une jeune fille brune aux cheveux bouclés, toute occupée par son parchemin, elle s'assit discrètement. Tournant la tête à gauche, à droite elle remarqua des visages familiers. Elle remarqua aussi le professeur, plutôt jeune, enfin... l'âge de ses parents.
La jeune Poufsouffle posa son manuel sur le pupitre et imitant sa voisine, sortit un parchemin, sa plume et son encrier. Disposant le tout bien correctement, bien aligné, elle se questionna sur la teneur de ce premier cours d'Astronomie.
En fait, elle était assez curieuse. Aimant tout ce qui touche à la nature, elle ne s'y connaissait pas pour autant trop dans ce domaine. En effet, ce n'était pas une matière enseignée en primaire dans les écoles moldues. Par contre, ses parents lui ont déjà montré les étoiles, et ont répondu comme ils pouvaient à ses questions quand elle était petite. Déjà à 5ans, elle était fascinée, par exemple, sur le fait que la lumière des étoiles que l'on voit est en fait projetée il y a pleins pleins d'années ! Encore aujourd'hui, elle a encore du mal à comprendre cette notion. Par contre, elle se sent ravie à l'idée d'apprendre davantage sur le ciel et ce qui le compose : à son humble avis, c'est quelque chose d'aussi intéressant que ce qu'il y a sur la terre. Et puis, c'est un peu l'inconnu tout là haut, ça paraît si lointain !
Jetant un coup d'oeil à sa voisine, elle voit alors qu'elle a troqué sa plume contre un crayon de bois. ''Tiens, bien plus simple au final, pensa-t-elle. En même temps si je m'y met aussi, je risque d'avoir du mal à revenir à la plume ensuite... et je doute que les autres professeurs soient d'accord... en même temps, pourquoi aujourd'hui encore écrire à la plume, mmh ? C'est original et joli mais bon...''

- Tiens, j'aurais dû penser à prendre un crayon de bois moi aussi, au cas où, chuchota-t-elle à sa voisine, ça peut toujours servir et c'est plus pratique à utiliser !
Elle lui sourit. Avisant les couleurs des Poufsouffle sur la tenue de sa voisine, elle continua :
- Ton visage me dit quelque chose mais je suis désolée, je ne suis plus sûre de ton prénom... le mien est Constance, et toi ?
*

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 juil. 2022, 17:50
Tous nés sous les mêmes étoiles
Amy était plongée dans ses pensées quand elle vit une jeune fille portant également les couleurs de Poufsouffle sur sa tenue. Elle était souriante et avait l'air sympatique. La jeune fille lui adressa la parole en chuchotant:

-Tiens, j'aurais dû penser à prendre un crayon de bois moi aussi, au cas où, ça peut toujours servir et c'est plus pratique à utiliser !

Amy était plutôt rassurée que sa voisine réagisse plutôt ainsi par rapport à son crayon à papier car il est vrai qu'elle n'avait personne d'autre utiliser un outil un peu plus moldu.
La jeune fille lui sourit encore avant de lui demander:
- Ton visage me dit quelque chose mais je suis désolée, je ne suis plus sûre de ton prénom... le mien est Constance, et toi ?

Amy sourit à son tour.

- Je m'appelle Amy. Ravie de te connaitre Constance, chuchota-t-elle. Oui, je crois qu'on s'est déjà vu, au moins le premier jour lors de la visite de la maison....Je crois t'avoir vu aussi aux cours, mais je n'ai pas encore retenu tous les visages et prénoms.

Elle jeta un œil à la plume de Constance qui avait l'air d'être bien mieux entretenu que le sien, puis regarda son crayon.

- Je viens de casser ma plume. Je ne suis pas très douée pour écrire avec cet outil. Il faudrait que je m'entraine plus. Mais j'avais prévu le coup, j'ai toujours des crayons sur moi. Alors, si jamais tu as besoin je peux t'en prêter.

Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait demander à sa nouvelle camarade pour apprendre à mieux la connaître.

- Tu aimes l'astronomie? Je n'ai jamais eu cette matière à l'école, mais j'aime beaucoup regarder les étoiles. Je pense que ça sera vraiment intéressant.

color=#0080c0

21 juil. 2022, 21:42
Tous nés sous les mêmes étoiles
*

- Je m'appelle Amy. Ravie de te connaitre Constance, chuchota-t-elle. Oui, je crois qu'on s'est déjà vu, au moins le premier jour lors de la visite de la maison....Je crois t'avoir vu aussi aux cours, mais je n'ai pas encore retenu tous les visages et prénoms.

La jeune fille sourit à son tour, de nouveau, Amy avait l'air avenante et sympathique. Constance était ravie de découvrir un nouveau cours, une nouvelle matière, comme toutes les matières d'ailleurs - même si celle-ci se rapprochait plus du monde moldu qu'elle connaissait et duquel elle venait – mais le faire avec une camarade, de sa maison de surcroît, qui venait peut être du même ''monde'' qu'elle était très encourageant !
Amy lui indiqua alors sa brève mésaventure avec sa plume, Constance éprouva de suite un mélange de compassion et de ''soulagement'' : ses soupçons se confirmaient !

- Ah je vois ! Je compatis... personnellement, je me suis entraînée à la maison avant de venir à Poudlard. Tu vois, quand j'ai demandé à mes parents comment on allait écrire, ils n'étaient pas sûr... alors au cas où, je me suis entraînée à écrire au stylo plume ! C'est pas exactement pareil mais bon, ça s'en rapproche plus que les crayons normaux, expliqua la châtaine. Tu sais, je pense que les professeurs vont être compréhensifs, je ne pense pas qu'ils vont te réprimandé et tu vas t'en sortir de mieux en mieux, j'en suis sûre ! Moi-même, j'ai encore des progrès à faire pour la rapidité... après c'est gentil, je prends note pour ta proposition, la remercia-t-elle.

Amy l'interrogea alors sur le cours.
- Tu aimes l'astronomie? Je n'ai jamais eu cette matière à l'école, mais j'aime beaucoup regarder les étoiles. Je pense que ça sera vraiment intéressant.

- Je le pense aussi ! Moi non plus, c'est pas vraiment au programme chez les non-sorciers, je pense pas non plus qu'ils auront cette matière cette année... lança-t-elle en appuyant le regard.
Constance détourna la tête brièvement, le dernier élève était entré dans la salle et le professeur venait de fermer la porte. Elle rajouta rapidement :
- Sinon, je m'y connais pas trop, mes parents m'ont montré deux trois trucs, mais c'est tout, chuchota-t-elle.
Alors que le professeur commença son discours de présentation, la jeune apprenti-sorcière sourit à sa nouvelle camarade, elle se sentait bien plus à l'aise maintenant qu'elle avait fait sa connaissance. Puis son attention fut happée par le sorcier, Professeur Lorenti, qui leur demandait de prendre un parchemin et leur plume pour être prêt à écrire... « …mine de rien, nous allons voir des choses, certes, méthodiques, mais indispensables pour la matière. »

Après avoir abordé de façon générale ce qu'était l'Astronomie, le professeur aborda la question des devoirs. Il semblait compréhensif et s'adaptait à leur niveau de débutant en la matière, leur assurant qu'il souhaitait avant tout leur transmettre sa passion.
Jetant un œil à l'horloge derrière lui, il se dépêcha d'embrayer sur le matériel nécessaire pour les prochains cours. Lorsqu'il pointa brièvement le télescope rangé au fond de la classe, Constance se retourna à l'instar d'une bonne partie de la classe pour scruter l'objet. Elle en avait déjà entendu parler dans le monde moldu, vu même en photo, mais jamais approcher un de près et encore moins en utiliser un ! ''Cool...'' ne pu-t-elle s'empêcher de soupirer, admirative. Le télescope était scintillant, et sentait à vu d’œil le neuf. Elle se retourna alors vers Amy, se demandant si elle avait déjà vu ou même utiliser un tel appareil.

*

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 juil. 2022, 11:33
Tous nés sous les mêmes étoiles
Constance lui répondit qu’elle devait aussi s’entrainer avec la plume. Amy acquiesça, soulagée qu’elle n’était pas la seule à avoir des difficultés.
Amy observa rapidement sa nouvelle voisine. Constance était une jeune fille châtaine qui avait vraiment l’air sympathique. Et lorsqu’elle répondit à sa question sur le cours d’astronomie, Amy se dit qu’elle était sûrement née moldue comme elle. Ce n’était pas facile d’être dans un environnement qui n’avait rien de commun avec celui dans lequel elle avait grandi. La jeune brune se sentait parfois perdue parmi ces élèves qui pour la plupart avait déjà un bagages de connaissances grâce à leurs parents sorciers. Ainsi, elle était contente d’avoir trouvé une camarade avec qui elle pouvait échanger.

- Est-ce que tu es né moldue ?...Je ne viens pas d’une famille de sorciers. Alors moi non plus je n’y connais pas grand-chose…en fait tout est nouveau pour moi ici à Poudlard.

Le professeur commença son cours en présentant la matière et le programme de l’année. Il était souriant et avait l’air passionné de ce qu’il enseignait. Amy écouta avec beaucoup d’attention.
La jeune bouclette prit des notes de tout que le professeur Lorenti disait. Ils découvriraient donc le matériel qu’on utilise en astronomie ainsi que la position des corps célestes les uns par rapports aux autres et les propriétés de certaines lunes et planètes.

« Génial ! On va pouvoir observer le ciel et découvrir tant de choses intéressantes » pensa la jeune Poufsouffle.

Elle jeta également un œil au télescope que montra le professeur. Rien à voir avec le télescope de la famille. L’appareil était scintillant et avait l’ait d’être beaucoup plus élaboré. Elle avait hâte de pouvoir l’utiliser.
La fin du cours arriva déjà. Amy n’avait pas vu le temps passé.

Elle s'adressa de nouveau à Constance:
« J’ai trouvé le cours super intéressant. J’ai hâte d’observer le ciel avec le télescope. L’appareil du professeur a l’air tellement équipé. Si mon frère était là, il serait tellement content ! »

color=#0080c0

24 juil. 2022, 16:56
Tous nés sous les mêmes étoiles
*

-J’ai trouvé le cours super intéressant. J’ai hâte d’observer le ciel avec le télescope. L’appareil du professeur a l’air tellement équipé. Si mon frère était là, il serait tellement content !

Constance approuva sa compagne.

-Moi aussi, et puis le télescope... c'est un outil que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser et ça a l'air vraiment cool. Je me demande juste si le professeur en a d'autres, je veux dire, vu qu'on est quand même nombreux dans la classe.

Figurant l'allusion à son frère, Constance se rappela la phrase que sa camarade avait formulé juste au moment où le professeur commençait à parler : elle aussi était né-moldue !
-Je n'ai pas eu le temps de te réponde au fait tout à l'heure : moi aussi je suis née ''moldue''... d'ailleurs c'est bizarre comme mot pour désigner les non-sorciers tu ne trouves pas ? Questionna-elle en faisant la moue.

Rangeant son parchemin dans sa besace, elle fit mine de se lever, espérant que sa camarade la suivrait. Elle avait très envie de poursuivre cette conversation avec elle. Elle sentait que toutes deux partageaient des points communs. Non seulement, elles étaient issues du même ''monde'', mais elles semblaient toutes aussi curieuses l'une que l'autre.
- Dis moi, Amy, ca te dis qu'on reparte ensemble ? Tu pourrais me raconter en chemin ce que tu as appris sur les étoiles ? Et puis tu as mentionné avoir un frère, il est à Poudlard aussi ?

@Amy Stenford
*
Dernière modification par Constance Nelson le 24 juil. 2022, 19:44, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 juil. 2022, 19:29
Tous nés sous les mêmes étoiles
Constance approuva et dit si elle se demandait si le professeur avait d'autres télescopes.

- Oui, je me demande comment sera organisé le prochain cours. Je pense qu'il devrait avoir au moins un télescope pour deux ou trois élèves. Tu as raison, c'est vraiment cool d'observer les étoiles avec ces outils. Tu vois des détails que tu ne peux pas voir à l’œil nu. On a un télescope à la maison. On l'utilise en été mais j'avoue qu'il ressemble à un jouet à côté de l'appareil que nous a montré le professeur.


Puis Constance répondit à la question d'Amy posé au début du cours:

- Je n'ai pas eu le temps de te réponde au fait tout à l'heure : moi aussi je suis née ''moldue''... d'ailleurs c'est bizarre comme mot pour désigner les non-sorciers tu ne trouves pas ? dit elle avec une petite grimace qui signifiait qu'elle n'était pas tout à fait d'accord avec ce terme qui désignait les personnes de sa famille.

Amy y avait déjà pensé. C'est vrai, pourquoi on les nommait "né-moldus". Et d'ailleurs que veut dire "moldu", d'où vient ce terme?

- Tu as raison. Dans le "monde non-magique" on est juste considérés comme des sorciers et dans le monde des sorciers on est considéré comme "né-moldus". Ça fait bizarre d'être placé dans des catégories comme ça. Moi je pense que ça ne devrait pas être le cas. On est tous dans le même monde, le même univers. Moldus, non-moldus, on est tous nés sous les mêmes étoiles après tout.

Pour Amy, observer les étoiles était accessible aussi pour les non-sorciers. Et puis, il ne faut pas oublier que ce sont des non-sorciers qui sont allés sur la Lune.

Amy imita sa voisine en rangeant également son parchemin et en la suivant en dehors de la salle. Elle répondit à la dernière question de la jeune châtaine.

- Oui ça sera avec plaisir. On peut poursuivre notre conversation
, dit-elle ravie. Une autre fois, je pourrait te montrer les quelques constellations et planètes que je connais si tu veux. Tu verras c'est assez facile de les reconnaitre après...Non, mon frère n'est pas sorcier. Mais il aime beaucoup les planètes. Il rêve même de travailler à la NASA. En vrai, c'est grâce à lui que connais un peu certains trucs. En fait, il a contaminé toute la famille. ajouta-t-elle avec une petite pointe de nostalgie. Sa famille lui manquait un peu.

Amy était contente d'avoir rencontré une camarade qui avait le même vécu en découvrant la magie et en étant aussi curieuse qu'elle. Elle espérait qu'elle pourrait continuer à apprendre à la connaitre davantage ces prochains jours. Pour elle, il était important de s'entourer de bons amis.

color=#0080c0