Inscription
Connexion

19 juil. 2022, 11:00
Tout l'art est dans le hasard
@Azur Starr



Le 4 Octobre 2045 , après le repas.



Après un repas pris rapidement, elle n'avait franchement pas l'envie d'aller dans son dortoir, elle avait un peu mal au crâne ce qui n'arrangeait pas les choses. Et avec tout le bon a qu'il y avait dans son dortoir ce n'était pas possible elle risquerait de péter un câble et elle n'en avait pas l'envie, elle décide alors de rester un peu dans la grande salle, car au fur et à mesure, les élèves partent les uns après les autres.

Tellement de pensées dans la tête qu'elle n'arrivait même plus à réfléchir, c'en était vraiment trop pour elle, elle sortit alors sans bloc à dessin pour essayer de penser à tout autre choses.

Elle commença alors à faire quelques petites esquisses, elle dessinait ce qui lui venait en tête. Il s'agissait d'un rouge-gorge, c'était ce qui lui venait en tête à ce moment-là, elle qui aimait dessiner tout et n'importe quoi, la plupart du temps elle dessine des paysages ou certaines créatures, car en général elle dessine dans le parc.

Un endroit qui lui est agréable et qu'elle trouve vraiment somptueux que ce soit par la beauté du paysage ou partout ce qui se trouve autour d'elle qu'il s'agisse d'un seul oiseau ou d'une simple fleur.

Dessiner lui procure un bien-être et surtout lui vide la tête, elle se met alors dans sa bulle et plus rien ne peut la perturber, dessiner et son échappatoire après la danse. Car ici, elle n'a pas trop l'occasion de danser des fois où elle danse elle atterrit à l'infirmerie donc elle privilégie le dessin.

Dans cette petite bulle, elle n'entendait même plus les autres élèves qui eux étaient toujours en train de prendre le repas, elle était focalisée sur son petit rouge-gorge.


Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

20 juil. 2022, 01:05
Tout l'art est dans le hasard
Assis à la table de sa maison, Azur n'avait presque pas touché à son assiette, tellement concentré sur le croquis de la créature qu'il était entrain de faire sur un bout de parchemin. Depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait pas encore prit le temps de s'exercer au dessin, passion qu'il avait depuis plusieurs années maintenant. Le Serpentard s'inspirait le plus souvent des créatures magiques qu'il avait pu apercevoir dans des livres ou lors de voyage dans des pays étrangers. Par chance, ses parents aimaient visiter le monde et depuis son plus jeune âge ils l'emmenaient avec eux, lui créant de superbes souvenirs en famille.

Aujourd'hui, il avait commencé à crayonner le début d'un Sombral, créature qui le fascinait beaucoup. Le brun rêvait parfois de pouvoir en voir un de ses propres yeux mais pour cela il devait avoir vu la mort, ce qui n'était pas encore arrivé dans sa vie. Non non il n'était pas encore aussi fou pour vouloir assister à tout prix à un décès devant lui, c'était juste la curiosité d'un enfant pour une créature invisible.

N'arrivant pas à bien se concentrer avec toute l'agitation qu'il y avait autour de lui, Azur déposa sèchement son crayon sur la table en bois puis se leva tout en soupirant. Il affonna le reste de son verre - pour ne pas faire de gaspillage évidemment - et prit ensuite ses affaires sous le bras pour partir en direction de la sortie. Il décida tout de même de faire un petit détour à la table des Gryffondor pour voir si Miles ne s'y trouvait pas mais le première année qu'il avait rencontré dans le Poudlard Express devait déjà être parti.

Alors qu'il se rapprochait doucement de la Grande porte, il aperçut du coin de l'œil un autre élève qui griffonnait quelque chose également. Azur se risqua à la déranger malgré le fait qu'elle avait l'air très concentrée sur sa tâche, ne voyant pas qu'il se tenait face à elle.

« Heu.. Excuse-moi d'te déranger mais je t'ai vu dessiner et j'étais justement entrain de dessiner moi aussi ahah, déclara-t-il avec un léger sourire, essayant d'installer de la bonne humeur avec ses dires. Ça te dérange si je m'assois avec toi ? »

@Bella King
@Miles Libawa pour la mention

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

20 juil. 2022, 10:22
Tout l'art est dans le hasard
Elle ne s'était pas aperçu immédiatement de la présence du jeune garçon qui se tenait face à elle tellement, elle était dans sa petite bulle elle ne s'aperçut de sa présence que lorsqu'il s'adressa à elle au son de sa voix elle commença par lever ses yeux puis sa tête elle mis quelques secondes avant de ne lui répondre.

Heu... Oui, tu peux t'asseoir cela ne me dérange pas du tout.

Alors tu dessines toi aussi.


Un nouveau regard qu'elle ne connaissait pas et de plus, il dessinait. Le hasard faisait bien les choses-là. Quelqu'un l'avait sortie de sa petite bulle et cette personne aimait le dessin. Ce qui ravit Bella, car jusqu'ici, elle ne trouvait personne avec elle pouvait parler dessin où dessiner.

Oh, faite, je suis Bella une Gryffone en première année.

Et toi, tu es ?


Bella était plutôt contente de cette petite rencontre, elle prit son bloc à dessin et lui montra ses petites exquises qu'elle avait auparavant dessinées. En temps normal, Bella ne montrait pas si facilement ses exquises, mais il avait l'air d'aimer le dessin, donc elle n'hésita pas une minute à lui faire voir ses petites œuvres.

Reducio
Image


Comme tu peux le constater ce n'est pas grand chose , mais c'est plutôt bien exécuter je trouve. Ce n'est pas parfait encore . Je dessine depuis 2 ans maintenant et toi ?

Elle lui montra aussi le dessin d'une rose , Bella aimait bien dessiner des fleurs.

Reducio
Image

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

21 juil. 2022, 20:12
Tout l'art est dans le hasard
Azur s'installa directement face à la jeune fille lorsque celle-ci accepta. C'était la première fois qu'il s'essayait à la table d'une autre maison depuis son arrivée, n'en ayant pas encore eu l'utilité ou l'envie jusqu'à ce moment précis. Le brun acquiesça quand elle lui demanda s'il dessinait lui aussi puis se présenta à son tour.

« Enchanté, moi c'est Azur, répondit-il en tendant sa main vers sa camarade pour qu'elle la lui serre. Et je suis en première année moi aussi, à Serpentard. »

La discussion commença tranquillement entre les deux sorciers et la Gryffonne entreprit de lui montrer plusieurs de ses dessins, tous rassemblé dans un bloc de feuilles. Cela faisait seulement 2 années qu'elle dessinait et elle avait déjà un certain niveau pour lui.

« C'est très joli, ajouta Azur aux deux croquis qu'elle lui montra. Moi je ne sais pas trop depuis quand je dessine mais ça fait plusieurs années oui. Là j'ai commencé à faire un Sombral comme tu peux le voir, continua-t-il tout en faisant glisser le bout de parchemin devant elle. Fin il est difficile à voir pour l'instant, j'ai juste fait la crinière et un début de tête ahaha. »
Reducio

« J'aime beaucoup dessiner les animaux et les créatures que j'peux voir pendant des voyages ou quoi, fin là le Sombral j'l'ai pas encore vu pour le coup. »
@Bella King

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

24 juil. 2022, 11:40
Tout l'art est dans le hasard
Enchanté Azur , une Gryffone et un Serpent.

Elle tendit sa main pour la lui serrer en également. Bella ne connaissait pas beaucoup de Serpentard encore. Donc elle était ravie de cette rencontre. Après lui avoir montré ses dessins, Azur lui dit qu'il les trouvaient jolis , Bella lui sourit pour le remercier. Il lui dit ensuite qu'il ne savait plus depuis quand il dessinait, mais cela faisait quelques années maintenant. Il devait sûrement dessiner beaucoup mieux que Bella .

Il avait commencé à dessiner un Sombral , il lui montra d'ailleurs les débuts du dessin, il avait simplement dessiné la tête et la crinière du Sombral . Bella, n'ayant jamais vu de Sombral même en dessin, trouvait sa joli également.

Ça ressemble à un cheval, on dirait n'ayant jamais vu de Sombral même en dessin. J'essaie d'imaginer à quoi cela pouvait ressembler.

Il aimait dessiner des animaux et des créatures qu'il avait pu observer lors de ses voyages. Bella aimait elle aussi voyager, mais n'avait pas eu l'occasion de voir des créatures sauf un Botruc.

Les animaux sont un peu compliqué à dessiner non ?

Moi je dessine plus la nature et les plantes, j'ai essayé les portraits c'était une catastrophe , les animaux j'y arrive un peu mais que les petits pour le moment .

Quelles créatures as-tu croisées pendant tes nombreux voyages toi ? Tu en as vu énormément où pas.

Bella, qui aimait les créatures, ne pouvait s'empêcher d'en parler. Même si ce n'était pas le sujet, elle voulait en savoir un peu plus. Sa curiosité avait pris le dessus comme toujours.

Entre le dessin et sa passion pour les créatures et les animaux, elle le trouvait intéressant pour un Serpentard . Comme quoi il ne faut pas écouter les ragots sur les Serpentard. Azur était un garçon intéressant avec des passions communes avec Bella. Ce qui était plutôt agréable et intéressant, elle avait hâte d'entendre les réponses qu'il allait lui donner .

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

28 juil. 2022, 04:30
Tout l'art est dans le hasard
La fillette lui serra la main en retour et Azur lui afficha un sourire en remettant ses mains côte à côte devant lui.

« C'est comme un cheval oui, un cheval ailé comme les Abraxans aussi. C'est juste que lui il est un peu heuu.., commença-t-il à réfléchir à une manière de bien le décrire, original si tu veux. »

Le brun ne voulait pas trop aller dans le détail parce que la plupart trouvait ces créatures horribles et effrayantes et il ne voulait pas faire peur à la Gryffonne, elle qui lui semblait un peu sensible au premier abord.

« Si tu veux, une fois que j'aurai terminé mon dessin je te le montrerai comme ça tu pourras mieux t'imaginer à quoi il ressemble, continua Azur en lui adressant à nouveau un sourire. »

Mais bon, c'était pas demain la veille qu'il allait pouvoir le terminer ce dessin avec le chahut qu'il y avait tout autour de lui. Bella s'intéressa un peu plus à lui et continua de lui poser des questions, ce qui redonna sa bonne humeur habituelle au garçon. Il haussa alors les épaules lorsqu'elle termina sa première question puis il attendit qu'elle termine son autre phrase pour prendre la parole à son tour.

« J'en ai vu quelques unes oui, je voyage depuis tout petit et j'ai la chance d'en voir presque à chaque vacances ! Pour t'en citer quelques unes, j'ai déjà vu des Abraxans, des Botrucs, et même quelques dragons lorsque j'suis allé avec mon beau-père à son travail une fois. »

Ses yeux pétillaient pendant qu'il racontait ses aventures, la première année pouvait presque l'apercevoir alors qu'il regardait vers le plafond de la Grande salle, comptant les premières créatures qui lui venaient à l'esprit.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

01 août 2022, 14:07
Tout l'art est dans le hasard
Oui moi ça me fait penser à un cheval, tu sais, je ne sais vraiment pas non plus ce que c'est un Abraxan mais bon si tu dis que ça ressemble à ça je te crois .

Sombral , Abraxan des créatures que Bella n'avait jamais vu et ne connaissait pas vraiment.

Elle continua de discuter avec lui, ce qui était agréable Azur était plutôt gentil avec elle. De plus, il s'intéresse aux Créatures tout comme elle.

Oui, je veux bien voir à quoi cela ressemble, car là, je ne vois pas vraiment. Je vois un cheval avec des ailes plutôt.

Il répondait ensuite aux questions de Bella .

J'aime beaucoup voyager aussi, mais je n'ai pas beaucoup croisé des créatures, tu en as de la chance toi et en plus, tu croises des créatures, ça doit être vraiment génial.

Tu as vu des dragons, c'est trop cool ça, tu n'as pas eu peur parce qu'un dragon voilà ce n'est pas petit quoi ce n'est pas comme si c'était un Botruc.

As-tu déjà croisé une créature effrayante ou connais-tu une créature qui soit effrayante à te faire dresser les cheveux ?


Bella était complètement partie ailleurs elle ne pensait qu'aux créatures qu'elle en avait oublié le dessin, mais bon, elle était tellement passionnée par les créatures qu'en savoir davantage lui plaisait énormément puis il avait l'air de s'y connaître ce qui était bien.

Il parlait des créatures et c'était beau à voir et à entendre, il aimait cela et cela se voyait dans ses yeux. Et c'était appréciable.

Bella ne regrettait pas de lui avoir adressé la parole bien que ce soit un Serpentard. Il était intéressant.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

09 août 2022, 00:44
Tout l'art est dans le hasard
Azur cocha dans un coin de sa tête de ne pas oublier de lui montrer son dessin une fois terminé, mais ce n'était avec tout ce chahut qu'il allait pouvoir continuer ce dernier. Le brun avait hâte de retourner dans son dortoir pour s'y remettre mais en même temps, il appréciait discuter de créatures magiques avec la Gryffonne.

La fillette continua son récit et après sa question, il lui répondit en réfléchissant dans ses plus profonds souvenirs, la main sous le menton.

« Hmm.. j'crois pas avoir vu de créature aussi effrayante que ça dans mes souvenirs. Fin' si les dragons ça fait un peu peur c'est sûr, mais c'est tellement magnifique que l'excitation prend un peu le dessus une fois qu'on réalise. »

L'anglais se rappela alors de la première fois où Arthur l'avait emmené à la réserve où il travaillait, lorsqu'il devait avoir 7 ou 8 ans. Sa petite sœur n'était pas très sereine à l'idée de faire le voyage et même après les explications du garçon afin de la rassurer, elle était restée auprès de June à la maison. Ils étaient donc partis à deux et après quelques transplanages, ce qui devenait un quotidien pour Azur - la nausée ne l'atteignant même plus à force, ils avaient atterri au nord du Pays de Galles.

De retour sur Terre, le Serpentard estima qu'il était temps pour lui de retourner dans les sous-sols du cachot car il commençait à se faire tard et il voulait faire d'autres choses avant d'aller se coucher.

« Bon.. je pense que j'vais y aller moi, j'ai encore quelques trucs à faire. C'était un plaisir de discuter avec toi en tout cas, à plus ! déclara-t-il avec un sourire alors qu'il sortit de la table en rassemblant ses affaires, prêt à prendre la direction de sa salle commune. Oh et j'oublie pas pour le dessin, t'inquiète. »

Merci pour cet RP Bella !

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509