Inscription
Connexion

20 juil. 2022, 01:19
Happy Birthday Jane !
Vendredi 21 juin, dans l'après-midi
Avec @Shawna Banks, @Cilblanc Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard, @Koko Kayla et @Aella Flemanvell


C'était un jour spécial aujourd'hui, vraiment spécial. Ce n'était pas juste le dernier jour de cours ou la fête de la musique, c'était l'anniversaire de Jane ! Aujourd'hui, elle fêtait ses 12 ans. Elle avait voulu organiser quelque chose de spécial pour l'occasion pour pouvoir le fêter avec ses amies. Elle les avait prévenu en avance, histoire qu'elles soient averties et elle espérait qu'elles n'oublieraient pas entre temps, ce serait dommage.

Jane ne savait pas vraiment comment ça se passait à Poudlard alors son frère lui avait envoyé un gâteau et des bonbons alors qu'elle s'était arrangée pour récupérer des boissons, des serviettes et des verres. Elle avait pris le drap de son dortoir pour emballer tout ce qu'elle avait dedans et pouvoir tout transporter plus facilement. Elle posa le drap par terre et installa tout correctement : le jus de citrouille et le soda de branchiflore dans un coin, les chocogrenouilles, les crapauds à la menthe et les patacitrouilles juste à gauche, à côté du gâteau framboise-chocolat que son frère lui avait envoyé par hibou et qui était, miraculeusement, intact.

Elle savait que ce n'était pas très classe ou organisé mais c'était ce qu'elle avait trouvé et ce qu'elle avait pu faire de mieux. Elle ne savait pas vraiment ce que ses amies voudraient faire alors elle avait aussi ramené un sac à côté avec des feuilles, des crayons, des feutres et même un de ses tee-shirts blancs, juste au cas où.

Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre que ses amies arrivent et tout devrait bien se passe. Après tout, il n'y avait pas vraiment de raison pour que quelque chose tourne mal, si ?

Désolée pour mon retard :sweatingbullets:
J'ai été plus submergée que prévu T-)
Dites-moi si quelque chose ne convient pas...
Dernière modification par Jane Taylor le 19 oct. 2022, 15:27, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

23 juil. 2022, 20:37
Happy Birthday Jane !
En cette belle journée du vingt-et-un juin, Onyx se dirigeait avec enthousiasme vers le parc, son petit sac en bandoulière sur l'épaule. En effet, la petite avait été invitée par son amie Jane à sa fête d'anniversaire, ce qui n'aurait pas pu lui faire plus plaisir. En arrivant, la première année vit tout de suite les préparatifs de son amie ; un drap était posé au sol, il y avait des boissons, des friandises, un gâteau – qui avait l'air plus qu'appétissant –, des serviettes, des verres... Tout était prévu ! Wouah ! Chouette ! La petite brune accourut vers sa camarade, tout en se promettant que la prochaine fois, ce serait elle qui organiserait tout pour la blonde.

- Bon anniiiiiiversaaaaaire ! lui cria t-elle en arrivant. C'est trop bien ce que tu as fait ! dit-elle en regardant tout autour, l'air émerveillé.

Et... elle allait presque oublier ! La petite fille fouilla son sac et en sorti une petite boite décorée avec soin, orné d'un joli ruban rouge. Elle ne savait pas si elle devait le poser, et préféra donc lui donner en main propre ; à elle de décider quand elle l'ouvrirait.

- Tiens, c'est pour toi ! sourit-elle en lui tendant le paquet.

Effectivement, pour marquer le coup, la brunette lui avait confectionné un petit cadeau ; il s'agissait d'un origami en forme de Billywig, petit insecte magique qui avait été le premier sujet de discussion entre les deux filles, et qui avait donc scellé leur amitié. Elle devait avouer que la réalisation avait été... compliquée ; n'ayant aucun plan, elle avait dû s'y reprendre à plusieurs fois et tenter différents pliages avant que cela ne ressemble enfin à la bestiole. Mais finalement, elle fut plutôt satisfaite par son dernier essai : elle avait donc ajouté de la couleur et quelques perles. Pour l'extrémité, elle s'était arrangée avec du fil qu’elle avait fait passer à l’intérieur et une aiguille afin que les perles tiennent, mais pour les yeux, à part avec de la colle, qui n'aurait pas tenu et aurait fait sale, elle ne voyait pas comment faire. Alors un soir en salle commune, la fillette avait demandé à Leo Ginger de l'aider grâce au maléfice de Glu* ; elle avait confiance en la rousse, l'ayant déjà vu à l'œuvre, et se sentait assez à l'aise avec elle pour pouvoir la solliciter. La plus grande avait d'abord fait un essai sur un morceau de parchemin pour être sûre, et comme cela fut une réussite, elle s'était lancée sur le Billywig en papier. La première année remercia grandement son aînée ; il n'y avait pas à dire, Onyx était vraiment ravie du résultat ! Et elle espérait que son amie le serait tout autant !

Reducio
L'Origami InRP :
@Jane Taylor C'est parfait ^^
@Shawna Banks, @Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Koko Kayla, @Aella Flemanvell
* Action vue avec @Leo Ginger, merci encore :happy:

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

07 août 2022, 14:45
Happy Birthday Jane !
Cette après-midi, Jane fêtait son anniversaire. Aella, qui avait été prévenue, des semaines en avance était impatiente. Son tote bag sous le bras, la fillette pressa le pas afin d'être sûre d'arriver bien à l'heure. Ce matin, la gryffone avait pris soin de ranger au fond de son sac son petit cadeau préparé une semaine plus tôt. Emballé dans un papier rouge, Aella l'avait refermé du mieux qu'elle le pouvait. Pour la touche déco, la fillette l'avait enroulé d'un ruban rouge et avait inscrit de toutes les couleurs un grand « JOYEUX ANNIVERSAIRE JANE ». À l'intérieur, se trouvait un attrape-rêves. La gryffone avait pris un bâton solide mais flexible et, après l'avoir poli et peint en blanc, avait attaché ses deux de sorte à former un cercle. Elle avait ensuite pris de la laine et avait tissé la toile puis décoré l'attrape-rêves avec des pompons de différentes couleurs. Le résultat lui plaisait bien et elle espérait qu'il en serait de même pour Jane.
Toute souriante, la fillette arriva devant son amie et lui fit signe ainsi qu'à une autre fille, sûrement de son âge, déjà présente. Un drap avait été disposé et dessus plein de friandises et autres nourritures attendaient d'être dévorés. Rien que de voir ça, Aella en avait déjà l'eau à la bouche. La fillette prit son cadeau et le tendit à Jane.

« Bon anniversaire Jane !!! »

La gryffone s'assit sur l'herbe et se tourna en direction de la fille brune.

« Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Aella, j'suis à Gryffondor, comme Jane ! »

La fillette pensait l'avoir déjà croisé quelque part, mais bon, il y avait tellement de gens à Poudlard, qu'Aella n'était sûre de rien. La gryffone jeta un œil aux bonbons : elle en aurait bien mangé un, mais se résonna en se disant qu'elle aurait tout le loisir d'en profiter tout à l'heure. Aella poussa un léger soupir accompagné d'un sourire : la journée s'annonçait bien !

Reducio
Le cadeau :
Image


@Jane Taylor, @Shawna Banks, @Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard & @Koko Kayla ^^

« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽

10 août 2022, 01:37
Happy Birthday Jane !
Onyx était arrivée la première et son arrivée ne passa pas inaperçue. Elle lui avait crié un "Bon anniversaire" plein d'enthousiasme ce qui donna un sourire aux lèvres de la blondinette. Son amie paraissait émerveillée par ce qui l'entourait. C'était vraiment toute une organisation que la fillette avait du programmer. La brune lui donna alors une petite boîte ornée d'un joli ruban rouge, tirée de son sac en bandoulière, que la petite fille prit avec un grand plaisir. Elle se retenait de l'ouvrir directement mais elle s'était dit qu'elle devrait peut-être attendre les autres.

La deuxième arrivante fut Aella. Elle arriva avec un sac en toile duquel elle sortit un papier rouge avec, lui aussi, un petit ruban rouge. Mais sur celui-là, il était écrit "JOYEUX ANNIVERSAIRE JANE". Sans que Jane n'eut rien à dire, la conversation se lança automatiquement grâce à Aella, qui se présenta elle-même, ce qui évita à la blondinette de le faire. Elle les lança un peu tranquille pour qu'elles puissent faire un peu connaissance alors qu'elle se concentrait sur ses cadeaux. Un ça allait encore mais à deux, la tentation s'intensifiait un peu plus. Elle savait qu'au troisième cadeau, elle ne pourrait résister plus longtemps. Elle les posa alors sur le drap pour ne pas déchirer les emballages à la seconde qui suivrait. Elle guettait à présent, l'arrivée de ses amis.

@Jane Taylor, @Shawna Banks, @Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard & @Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

30 août 2022, 11:43
Happy Birthday Jane !
Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Jane, et je me dirigeais en direction du lieu de rendez vous, mon cadeau à la main. J’attendais ce moment depuis le jour où elle m’avait prévenue. Quand elle m’avait invité j’avais longuement réfléchi à un cadeau pour mon amie. Je voulais lui faire un cadeau moi même, mais je n’avais pas spécialement d’idées. J’avais pensé à lui faire un bracelet, mais n’étant pas très sure qu’elle apprécie les bracelets, j’avais écarté l’idée. Finalement j’avais décidé de lui offrir quelque chose que j’aurais fait moi même et quelque chose que je lui aurais acheté. Il me semblait qu’elle aimait la lecture, j’avais donc décidé de lui acheter un livre. C’était un livre que j’avais lu, que j’avais beaucoup aimé et que je pensais qu’il plairait à Jane. J’avais donc envoyé un hibou à mes parents pour qu’ils achètent le même livre, et quelques jours plus tard j’avais reçu un joli livre neuf que j’avais emballé. Je lui avais aussi confectionné des marques pages en papier.

Arrivant au poing de rendez vous, je constata qu’il y avait déjà deux filles en plus de Jane dont l’une était Onyx, que je connaissais déjà. Je me précipita sur Jane en criant

- Joyeux anniversaire Jane !

Puis je lui tendis mon cadeau au papier coloré en souriant. Je vis qu’elle avait tout installé et j’espérais que beaucoup de monde viendrait à son anniversaire.

@Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard, @Koko Kayla et @Aella Flemanvell et @Jane Taylor

Reducio
Le livre :
Reducio
Image

Un sachet est glissé à l’intérieur du paquet cadeau avec à l’intérieur des marque page de ce type
Reducio
Image

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

05 sept. 2022, 23:55
Happy Birthday Jane !
Cette fois elle ne put se retenir ! Sa meilleure amie venait d'arriver avec un cadeau au papier coloré. Jane ne put retenir son excitation.

- Merci beaucoup d'être toutes venues ! Je suis désolée mais je suis beaucoup trop excitée pour attendre les autres ! Je vais ouvrir les cadeaux que vous m'avez apporté !

Elle prit donc le premier qui était arrivé, celui d'Onyx. Elle prit la petite boîte et tira sur le ruban pour le détacher. Elle en sortit un admirable origami de Billywig qui fit largement sourire la fillette. En plus, il n'existait sans doute aucun modèle de cette créature. Elle le tourna dans ses mains pour l'admirer sous toutes ses coutures. La queue du Billywig étaient faites de petites perles jaunes sans doute rattacher à un fil. Mais pour les yeux, Jane ne savait pas vraiment comment elle avait pu faire et décida de lui poser la question.

- C'est incroyable ! Il est vraiment trop bien fait ! Mais comment tu as fait pour accrocher les perles pour les yeux ? En tout cas c'est magnifique merci beaucoup !

Elle prit ensuite le deuxième paquet, celui d'Aella. Elle déballa le joli papier rouge puis découvrit son cadeau. C'était un magnifique attrape-rêves dans les tons plutôt clairs. Il s'agissait d'un bâton peint en blanc et elle avait tissé la toile avec de la laine toute douce. Jane aime beaucoup les petits pompoms et les fils bleus, roses, jaunes, blanc dans les tons pastel reconnu pour être surtout apaisant.

- Il est super ton cadeau ! C'est un attrape-rêves c'est ça ? C'est super parce que des fois je fais des cauchemars et j'arrive plus à me rendormir. Avec ça, je vais dormir bien tranquillement !

Enfin, j'ouvris le troisième paquet, celui de Shawna. Elle déchira l'emballage et tomba sur un livre magnifique. Aux premiers abords, on ne pouvait voir le titre du bouquin mais la couverture était vraiment magnifique. Elle était faite de cuir avec de jolies reliures dont un éléphant et une ficelle enroulait les pages pour le maintenir fermé. Il y avait aussi un sachet et Jane en sortit de jolis marque-pages en papier en forme de chat avec les pattes et la tête. Ils étaient tous de couleurs différentes donnant un peu d'originalité.

- Woah ! C'est trop mignon ! Et un live aussi ? Tu sais de quoi il parle ? Non en fait, ne me le dis pas, je veux le découvrir seule mais tu connais le genre du livre ?

Elle embrassa ensuite ces trois amies pour le remercier tout en leur faisant des câlins pour celles qui le voulaient. Elle prit bien soin de ne pas abîmer leurs cadeaux avant de les poser dans un coin sûr.

@Jane Taylor, @Shawna Banks, @Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard & @Koko Kayla
Au fait SURPRISE ! Vos cadeaux sont ici :biggrin: !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

06 sept. 2022, 07:45
Happy Birthday Jane !
@Jane Taylor, @Shawna Banks, @Cilblank Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard, @Aella Flemanvell
Koko avait reçu cette invitation d'anniversaire de la part de Jane. D'abord surprise, elle avait ensuite était très heureuse d'être ainsi invitée. Elle avait mis du temps à choisir son cadeau. Elle voulait prendre quelque chose de classique qui plaît à tout le monde. C'est son cousin, qui part courrier, avait fini par trouver. Sa copine était allée chercher le cadeau et envoyé à Koko.

Elle pense à tout va durant le trajet qui mène au parc. Elle a peur que Jane n'aime pas. Et puis merde, rien n'a faire.

Trois filles sont déjà là avec elle. Koko reconnaît Onyx et Shawna, mais pas la troisième. Elle arrive vers Jane en souriant.

- Joyeux anniversaire, petite lionne !

Elle tend ensuite son cadeau à la Gryffondor.

- Je n'ai rien loupé d'intéressant ?

Koko remarque les cadeaux des autres filles et s'en veut de son manque d'originalité. Mais bon, elle n'est pas Serdaigle, en même temps. Elle demande :

- Il manque encore des personnes ?

En regardant autour d'elle. Elle ne veut pas qu'il y ait trop de monde, mais cinq est loin d'être suffisant. Bon, elle ne va pas le dire à voix haute et commencer à faire sa chieuse.

Alors elle se tait. C'est certainement mieux pour tout le monde. Alors elle reste calmement assise à côté des autres. Tranquillement.
Reducio
Image
Dernière modification par Koko Kayla le 26 nov. 2022, 13:12, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

13 oct. 2022, 21:20
Happy Birthday Jane !
Jane fêtait son anniversaire ce jour-là. Il faut que tu lui trouve quelque chose de bien, Cilblanc, quelque chose d'original. Mais la jeune Serdaigle n'avait aucune idée. Elle se résigna à ouvrir un ouvrage au pif pour se donner des idées Fallut-il que tu en arrives à ce point-là, toi qui as pourtant plein d'imagination habituellement ! Finalement, elle avait abandonné ses recherches, en espérant avoir une lumière plus tard dans la journée.

Mais ce ne fut que lorsque, bien après, lors de la pause, elle ouvrit un livre d'animaux qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, par simple curiosité, qu'elle tilta, face à une image animée de papillon. Mais en voilà une idée ! La jeune sorcière se mit aussitôt à la tâche : elle découpa du papier, l'assembla dans des teintes de bleu, et quitta sa salle commune pour aller chercher quelqu'un d'apte à l'ensorceler à la bibliothèque. Quand elle eut trouvé une personne en mesure de répondre à ses besoins, elle quitta la salle, avec, dans une petite boîte blanche entouré de ruban rouge et doré, une petit papillon bleu, qui volerait à un mètre de son propriétaire une fois libéré de son contenant. Elle accrocha un mot à la boîte indiquant :

Image

Elle avait décidé de noter un petit proverbe pour que ce soit plus original, elle l'avait trouvé à la bibliothèque et avait trouvé cette petite phrase très parlante. La boîte sous le bras, elle fila à son dortoir.

Si le sortilège cesse de durer au boit de quelques mois, Jane pourra toujours revenir me voir pour que je le ranime ! Cilblanc avait à présent l'esprit tranquille. A la fin des cours, elle s'était précipitée pour aller au parc, mais visiblement, elle arrivait en retard : de nombreux camarades entouraient déjà Jane. Elle dévala ce qui lui restait de terrain pour crier :

- Joyeux anniversaire Jane ! Désolée du retard, j'ai raté quelque chose ?

Elle lui planta le paquet dans les mains, puis elle se tourna pour regarder les autres invités. Elle ne connaissait pas la jolie brune de Gryffondor, ni la fille aux longs et brillants cheveux châtain clair, ni la jolie rousse de Serpentard avec ses yeux en amande. En revanche, elle reconnut Shawna Banks, l'une de ses camarades de Serdaigle à l'air rieur et au style plutôt sportif.

- Salut ! crut-elle bon de dire. Moi c'est Cilblanc, et vous ?

Reducio
Image


@Jane Taylor, @Shawna Banks, @Koko Kayla, @Onyx Willard, @Aella Flemanvell, @Mélodie Flowers, @Kelly JamesDésolée pour le temps de réponse, c'est la mention de mon prénom :roll:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

29 nov. 2022, 15:24
Happy Birthday Jane !
- Moi c'est Koko.

***


On peut dire que c'est une agréable journée. Pour commencer, il fait beau (il semble important de le souligner). Et les autres invitées sont forts sympathiques, même si Koko ne les connait que très peu. Elle remarque qu'elle est la seule Serpentard du groupe.
Il faut bien que quelqu'un amène un peu de vert parmi tous ces rouges et bleus.

Aucun Poufsouffle aussi, par ailleurs. Et surtout, aucun garçon. Koko trouve ça presque dommage, mais elle ne va pas aller critiquer les goûts de Jane. Elle fait bien ce qu'elle veut.

Les filles parlent longtemps. De leurs maisons, des dortoirs, des cours, de ce fossile de Featherstone, de Jane bien sûr, des parents, des cours, des passions de chacune. Même Koko se prête au jeu, elle qui pourtant ne s'intéresse pas vraiment aux autres. Koko ne retient pas grand chose sur les filles, peut-être parce que, malgré tout, elle s'en fiche, mais l'important, c'est qu'elle ait passée une très bonne journée. Et c'est le cas.
En même temps, pas difficile de faire mieux qu'une après-midi seule dans le dortoir devant de vieux manuels tout nul.

Quand le soleil commence à se coucher, Koko se dit qu'il est temps pour elle d'y aller.

- C'était vraiment sympa ! A une prochaine fois, peut-être.

Et elle s'en va rejoindre son dortoir et les filles de Serpentard.

Reducio
Je me suis finalement permise d'écrire ensuite :)
@Shawna Banks, @Cilblanc Elk, @Mélodie Flowers, @Kelly James, @Onyx Willard et @Aella Flemanvell

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

06 déc. 2023, 20:58
Happy Birthday Jane !
Cilblanc découvrit les amis de Jane ; dire qu'elle ne les connaissait presque pas ! Et pourtant, elles eurent du bon temps ensemble, parce que même avec des camarades qu'on ne connait pas, on peut se trouver des points communs. Les Gryffondor et Serdaigle étaient majoritaires ; c'était peut-être pour ça que Cilblanc n'était pas non plus tout à fait perdue.
L'après-midi fut très agréable, et la rouquine fut étonnée d'autant s'amuser ; tous les sujets de conversation y passèrent, et le temps filait plus vite qu'à l'accoutumée.
Sacrée fête ! songeait Cilblanc toute joyeuse. Et dire que le matin même, elle était en panne d'imagination pour trouver un cadeau à faire à son amie !
Dans ces instants tout y passa ; c'était le bonheur d'avoir du bon temps. Les rires, les discussions, les avis, et même le soleil, oui, tout y passa.
Toutefois, le soleil fut le dernier à y passer.
Parce que le 21 juin, c'est le jour le plus long de l'année, et que quand le soleil y passe, il y a à s'inquiéter.
Alors Cilblanc dit au revoir à ses camarades, souhaita une nouvelle fois un très joyeux anniversaire à Jane, en songeant à les revoir toutes ensemble, auprès d'un gâteau, l'année d'après ! Remplie d'énergie encore, elle franchit les portes du château en sautillant, pleine de gaîté.



Hello (après un an de retard) ! :sweatingbullets:
C'est finalement ici que je termine ce RP, j'imagine que c'est le cas pour tout le monde ! ;)

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum