Seule c’est bien mais à deux on va plus loin
Septembre 2046
Dans l’après-midi
Dans l’après-midi
« Argh … Pourquoi est-on obligé de faire des devoirs déjà ? »
Une dizaine de minutes plus tôt, elle rentra dans la bibliothèque en traînant des pieds. C’est pas qu’elle n’aimait pas ce lieu, c’est juste que la raison qui la poussait jusqu’ici la désespérait. Elle n’a assisté qu’à un seul cours d’Histoire de la Magie et elle en avait déjà assez. Quand son frère se plaignait de cette matière à ses parents, elle ne le comprenait pas mais maintenant elle le sait et partage son ressentiment.
Elle s’assoit à une des tables et dépose son matériel composé de sa plume, sa fiole d’encre, de ses manuels et, malheureusement, de son devoir. « Allez, tu peux le faire ! Après tout, tu es une sorcière très intelligente donc il n’y a aucune raison que ça n’aille pas, n’est-ce pas ? » Elle prit une grande inspiration et commença à lire les questions. Plus les questions défilaient, plus sa confiance disparaissait et plus ses sourcils se froncèrent. « C’est quoi ce genre de question, la professeure veut qu’on meurt d’ennuis ou quoi ! Argh … Pourquoi est-on obligé de faire des devoirs déjà ?» Elle ne comprenait pas les questions et cela la frustrait. « Pourquoi je n’y arrive pas alors qu’à la maison, j’y arrivais facilement ? Elle resta plusieurs minutes figée devant son parchemin. Une toute petite partie d’elle voulait demander de l’aide mais elle éteignit cette idée dès qu’elle apparût. « Moi, qui suis une sorcière plus intelligente que les autres, demander de l’aide, et puis quoi encore ! Je préfère rester bloquée sur ce devoir pour l’éternité que de supplier quelqu’un de m’aider. » Sous une grande frustration, elle tapa la table de son poing ce qui fit trembler toutes ses affaires et fit un assez grand bruit dans cette bibliothèque.
Voilà le début du RP. J’espère qu’il te convient @Constance Nelson
Deuxième année RP
#be38f3
*
Septembre 2046
Un après-midi à la bibliothèque
Un après-midi à la bibliothèque
La bibliothèque était un lieu calme et immense, à son sens - habituée aux étagères chez ses parents et grands-parents et, de temps à autre, à la petite bibliothèque de son quartier. Haute de plafond, cet espace était aménagé en divers sous-espaces – les rayonnages au fond à gauche et à droite, le large espace de travail à l'entrée à gauche, l'espace détente près du comptoir, et bien sûr la ''réserve'' qui était interdit aux élèves. La première fois qu'elle était venue ici, Constance avait été hypnotisée par la hauteur de plafond, enchantée de voir la multitude d'ouvrages, classés soigneusement par matière, année scolaire et ordre alphabétique. Le silence, comme dans une église, était à peine interrompu ici et là par des chuchotements. Cette ambiance particulière était, somme toute, apaisante.
Aujourd'hui, la jeune Poufsouffle était attablée à l'une des grandes tables de travail. Elle avait quelques parchemins à rédiger. Le silence de l'espace de travail était rompu par le frottement des plumes sur les parchemins des quelques élèves répartis aléatoirement dans l'aire. Concentrée sur son manuel de cours de potions, son parchemin en cours d'écriture posé négligemment devant elle, la plume dans sa main droite, des livres empilés devant elle et d'autres parchemins empilés grossièrement sur sa droite, la jeune fille cherchait une réponse pour l'une de questions du devoir. Les potions n'était le cours le plus facile, et même s'il n'impliquait pas de lancer des sorts, les notions magiques étaient bien présentes et Constance devait être très attentive. Toutefois, d'un naturel curieux et plutôt studieux, elle ne s'en plaignait pas. Elle souhaitait juste donner le meilleur d'elle même et espérait, un peu au fond d'elle-même, de ne pas décevoir sa professeure. Ici, elle devait expliquer ce qu'étaient le Gaz étrangleur et le Baume du Chiendent étoilé... le manuel, qui pourtant expliquait bien les choses ne donnaient pas de réponses assez riches selon elle, il allait falloir qu'elle parte à la pêche aux réponses dans le rayonnage dédié aux potions. Refermant le manuel et posant sa plume, elle s'apprêtait à reculer doucement sa chaise pour ne pas gêner le silence studieux lorsque la jeune fille installée quelques mètres d'elle – une jeune fille assez jeune, Constance devina qu'elle devait être en première année, aux longs cheveux blonds cascadant sur ses épaules – apparemment de méchante humeur frappa brutalement du poing sur la table. Les élèves présents relevèrent la tête brièvement, certains surpris, d'autres aux regards clairement réprobateurs. Le parchemin du dessus de sa pile trembla et glissa sur la table. Se penchant pour le rattraper, elle coula discrètement un regard vers la jeune fille. « Quelle mouche l'a piqué ? Si elle s'énerve autant pour un devoir, qu'est ce que ce sera pour un examen ! » s'interrogea intérieurement Constance. La blonde semblait de l'extérieur très agacée, le regard foudroyant le parchemin qu'elle avait sous les yeux. Celui-ci était trop loin pour que la Poufsouffle puisse en deviner le contenu. Voyant le visage crispé de l'élève, elle ne put s'empêcher de se demander de quoi il en retournait. Se mordant la lèvre, elle savait qu'il y avait de fortes chances qu'elle se fasse envoyer paître, elle se leva discrètement comme elle avait prévu au départ.
« Je ne la connais même pas, si je vais faire ma curieuse et lui proposer mon aide, soit dans le meilleur des cas, elle va me toiser, se demandant de quel droit je viens m'occuper de ses affaires, soit dans le pire, elle va m'envoyer vertement promener... » Résolue, Constance sortie de l'aire d'étude, se dirigeant vers le rayonnage dédié au potion. Arrêtée devant l'étagère remplis d'ouvrages traitant des potions, elle se rendit compte qu'elle devrait peut être plutôt aller chercher du côté du rayonnage dédié à la botanique... Le chiendent étoilé était une plante après tout. Après quelques minutes de recherches, et ayant fait un rapide crochet de nouveau par le précédent rayon, la jeune fille revint avec quelques livres portant sur le Chiendent étoilé et le Gaz étrangleur. Revenant vers la table, elle figura la blonde toujours assise devant son parchemin. La situation n'avait pas l'air vraiment de s'être améliorée... C'est alors que Constance aperçut un parchemin au pied de la chaise de la blonde. Posant d'abord ses livres, elle s'approcha discrètement de la jeune fille. Elle jeta un coup d'oeil rapide au parchemin. Histoire de la Magie. Matière qu'elle apprécie plutôt, en tout cas, elle aimait cette matière dans le monde non-sorcier, elle espère que cela sera de même ici...
Se raclant la gorge, elle chuchota :
- Hey, excuse-moi, tu as fait tomber ton parchemin par terre, là à ta gauche.
Croisant son regard, elle sourit timidement.
- Pas trop galère ? Demanda-t-elle en indiquant du regard le fameux parchemin encore posé sur la table devant la jeune blonde.
@Lily Monroe
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Alors qu’elle était en train de ruminer, une autre fille s’approchât et lui fit remarquer que son parchemin était tombé. Elle soupira et se penchât pour le ramasser. « Pas trop galère ? Sérieusement ? C’est pas assez évident que je galère comme pas possible sur ce devoir et que j’y comprends absolument rien ?! » Exaspérée, elle répondit à la jeune fille d’un ton agacé et sarcastique.
- À ton avis ? J’ai l’air de galéré selon toi ?
Elle retourna à son devoir mais abandonna rapidement. Elle passa ses mains sur son visage et soupira. « Décidément, je n’arriverais jamais à le faire. J’aurais qu’à dire à la professeure que j’ai oublié ou que je l’ai perdu. Avec un peu de chance, elle ne me mettra pas un Troll, si ? Bien sûr qu’elle va me mettre 0, je n’aurais pas fait son devoir. Pourquoi cette matière existe déjà ? » Au bout de ses forces, elle n’envisageât qu’une solution pour échapper à ce scénario. Elle allait devoir demander de l’aide. Rien qu’à cette idée, elle avait déjà envie de se baffer mais elle devait se rendre à l’évidence que c’était le seul moyen. À contre coeur, elle posa la question fatidique à cette fille.
- Tu t’y connais en Histoire de la Magie ? J’aurais bien besoin d’aide …
@Constance Nelson désolé pour ce petit retard
- À ton avis ? J’ai l’air de galéré selon toi ?
Elle retourna à son devoir mais abandonna rapidement. Elle passa ses mains sur son visage et soupira. « Décidément, je n’arriverais jamais à le faire. J’aurais qu’à dire à la professeure que j’ai oublié ou que je l’ai perdu. Avec un peu de chance, elle ne me mettra pas un Troll, si ? Bien sûr qu’elle va me mettre 0, je n’aurais pas fait son devoir. Pourquoi cette matière existe déjà ? » Au bout de ses forces, elle n’envisageât qu’une solution pour échapper à ce scénario. Elle allait devoir demander de l’aide. Rien qu’à cette idée, elle avait déjà envie de se baffer mais elle devait se rendre à l’évidence que c’était le seul moyen. À contre coeur, elle posa la question fatidique à cette fille.
- Tu t’y connais en Histoire de la Magie ? J’aurais bien besoin d’aide …
@Constance Nelson désolé pour ce petit retard
Deuxième année RP
#be38f3
Constance regarda avec surprise la blonde, puis se reprit « Et bah voilà ! À quoi ça sert d'être aimable ? » se morigéna-t-elle intérieurement. Pourquoi être surprise ? Elle se doutait tout à l'heure de sa réaction et avait changé d'avis pour aller comme prévu chercher ses livres. Enfin, de là à être aussi désagréable... « C'est vraiment ce devoir qui la met de cette-humeur là ? » se questionne-t-elle en levant les mains en signe d'apaisement.
-Tu sais quoi ? Laisse tomber... murmure Constance.
Et elle battit en retraite à sa place, quelques pas plus loin.
« Je suis bien trop curieuse ! C'est pas possible ! » s'exaspère en silence la châtaine. « Voilà qui m'apprendra à m'occuper de mes oignons... » soupire-t-elle en reprenant son parchemin de potion pour voir où elle en était.
Elle leva, malgré elle, furtivement les yeux de son parchemin vers la blonde. Elle passait ses mains sur son visage puis ses cheveux, visiblement en proie à une exaspération sans nom.
« Allez, laisse tomber... » s'adjure la jeune Poufsouffle mentalement.
Quelle n'est pas sa surprise quand elle entends la jeune fille s'adresser à elle.
-Tu t’y connais en Histoire de la Magie ? J’aurais bien besoin d’aide …
Constance relève de nouveau les yeux vers la jeune blonde, interloquée.
-Euh. Oui...
La jeune fille hésite.
-Comme toi, j'imagine, j'ai commencé les cours il y a peu... elle sourit timidement.
Constance avait la sensation de marcher sur des œufs. En même temps, très spontanément, elle souhaitais aider la jeune fille – c'était sa nature, dés qu'elle le pouvait, elle aidait quiconque avait besoin – en même temps, la remarque quelques secondes plus tôt l'avait un peu échaudé.
La jeune Poufsouffle laisse donc sa phrase en suspens.
@Lily Monroe
-Tu sais quoi ? Laisse tomber... murmure Constance.
Et elle battit en retraite à sa place, quelques pas plus loin.
« Je suis bien trop curieuse ! C'est pas possible ! » s'exaspère en silence la châtaine. « Voilà qui m'apprendra à m'occuper de mes oignons... » soupire-t-elle en reprenant son parchemin de potion pour voir où elle en était.
Elle leva, malgré elle, furtivement les yeux de son parchemin vers la blonde. Elle passait ses mains sur son visage puis ses cheveux, visiblement en proie à une exaspération sans nom.
« Allez, laisse tomber... » s'adjure la jeune Poufsouffle mentalement.
Quelle n'est pas sa surprise quand elle entends la jeune fille s'adresser à elle.
-Tu t’y connais en Histoire de la Magie ? J’aurais bien besoin d’aide …
Constance relève de nouveau les yeux vers la jeune blonde, interloquée.
-Euh. Oui...
La jeune fille hésite.
-Comme toi, j'imagine, j'ai commencé les cours il y a peu... elle sourit timidement.
Constance avait la sensation de marcher sur des œufs. En même temps, très spontanément, elle souhaitais aider la jeune fille – c'était sa nature, dés qu'elle le pouvait, elle aidait quiconque avait besoin – en même temps, la remarque quelques secondes plus tôt l'avait un peu échaudé.
La jeune Poufsouffle laisse donc sa phrase en suspens.
@Lily Monroe
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's