22 juil. 2022, 18:09
Une nouvelle inattendue
Octobre 2046

C'était un jour d'octobre comme les autres où Elsa n'avait pas cours.
Elle décida d'aller à la volière car elle n'avait pas encore reçu la lettre de la semaine de la part de sa mère. Elle ne s'inquiétait pas car elle savait que sa mère était très prise. Elle voulait quand même vérifier que sa lettre n'avait pas eu un problème. Elle arrivait à la volière quand elle vit la chouette blanche comme neige de ses parents. Aussitôt rassurée, elle ouvrit sa lettre que venait de lui donner Hola, la chouette familiale.
Elle lut :
Ma chère Elsa,
J'espère que tout se passe bien à Poudlard et que les cours ne sont pas trop durs.
Je t'envoie cette lettre aujourd'hui pour t'annoncer quelque chose dont on devait parler pendant les vacances, il s'agit de ta mère. C'est à cause de son état de santé actuel que je t'annonce cette nouvelle prématurément. Ta mère attend un enfant. Tu vas être grande sœur à nouveau ! Nous le savons depuis début septembre. Nous ne voulions pas te l'annoncer par lettre. Nous avions prévu de t'en parler quand tu reviendrais, durant les vacances d'Halloween. Mais il y a quelques jours, ta mère a commencé à avoir de la fièvre. Elle ne se sentait pas très bien. Puis son état s'est dégradé. Ce matin, elle était tellement mal qu'on l'a amené à Sainte Mangouste. Si je t'écris cette lettre, c'est donc pour t'annoncer que tu ne viendras pas à la maison pendant les vacances, tu viendras à Sainte Mangouste auprès de ta mère. J'espère que tu ne t'inquièteras pas trop pour elle. Les médecins veillent sur elle. Et moi aussi. Elle pense très fort à toi et espère te voir bientôt.
Je t'embrasse,
Papa

Elsa G. - 1ère année - Serpentard
Code couleur : #00bd03