Inscription
Connexion

22 juil. 2022, 18:29
Mélancolie
Octobre 2046

C'était un dimanche d'octobre comme les autres. Elsa n'avait pas cours et pouvait donc flâner dans Poudlard comme elle aimait le faire. Mais ce jour là, Elsa n'avait pas envie de flâner dans les couloirs. Elle était triste. Sa sœur, Lana, lui manquait énormément. Elle lui avait toujours manqué depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, mais là c'était plus fort que jusqu'à présent. La veille au soir, elle avait vu deux sœurs se taquiner dans la salle commune de Serpentard. En voyant cela, elle s'était rappelé ses moments de rigolade avec sa sœur. Elles avaient toujours été très complices malgré leur différence d'âge. Elsa protégeait Lana et Lana défendait Elsa. Elle avait toujours de très bons arguments pour la défendre auprès de ses parents ou de ses amis.
En observant les deux sœurs, Elsa s'était souvenue que cela faisait plus de 3 semaines qu'elle n'avait pas écrit à sa Lana, et inversement. Malgré son jeune âge, Lana adorait correspondre avec Elsa. Elsa prit alors la décision d'écrire une lettre pour sa sœur dès le lendemain.
Après une nuit assez agitée où elle n'avait pas cessé de penser à Lana, Elsa se rendit près du lac pour écrire sa lettre.
Elle écrivit :
Ma très chère petite sœur,
J'espère que tu vas bien et que je ne te manques pas trop.
Je me suis souvenue hier que ça faisait longtemps que l'on avait pas parlé. Et tu me manques énormément. Donc j'ai décidé de t'écrire cette lettre pour te demander si tu vas bien, si tu ne t'ennuies pas trop, pour connaitre un petit peu mieux ton quotidien sans moi.
De mon côté, ça va plutôt bien à part le fait que vous me manquez énormément avec Papa et Maman. Les cours sont passionnants. Je m'amuse bien. J'ai tellement hâte de vous revoir. C'est tellement dur de vivre sans vous.
Je t'embrasse très fort,
Elsa, ta sœur qui t'aime fort
Satisfaite de sa lettre, Elsa s'en alla vers la volière.

Elsa G. - 1ère année - Serpentard
Code couleur : #00bd03