Inscription
Connexion

24 juil. 2022, 20:58
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Samedi 11 mai 2047, 17h15
Privé avec @Orphéa Cooper, @Sinéad Callaghan, @Sybil Donevant et @Léonidas Vance


Tapi dans l'ombre au fond de la Salle des trophées, Cinead attendait ses invités. Cela faisait bien une vingtaine de minutes qu'il avait poussé les lourdes portes et délogé un petit groupe de première année un peu turbulent. Ne voulant personne d'autres dans les lieux, il leur avait menti en leur affirmant le plus sérieusement du monde, qu'ils n'avaient rien à faire ici, que cette salle n'était autorisée qu'a partir de la troisième année, et que si un préfet les trouvait là, ils étaient bon pour une retenue voir quelques travaux d'intérêts généraux si c'était Jefferson. Il n'en avait pas fallu plus pour que les petits nouveaux détalent après s'être excusés et l'avoir remercié de ses bons conseils.

Qu'est ce qu'ils sont crédules à cet âge.

Une fois ce petit contre temps résolu, il s'avança entre les vitrines pleines de récompenses. Il n'était pas revenu dans ces lieux depuis sa première année mais rien n'avait changé, si bien qu'il retrouva sans problème la petite liste des Préfets en chef avec les noms évocateurs : Albus Dumbledore, Tom Jedusor ou encore Elina Montmort, des personnages bien différents qui l'intriguait particulièrement.

Puis ne voulant pas se faire surprendre par l'heure, il délaissa sa petite déambulation pour se mettre à la recherche d'un coin depuis lequel il pourrait guetter sans être vu les élèves qu'il avait astucieusement mis à l'épreuve avec son énigme.

Ils ne devraient plus tarder. Espérons qu'ils soient au moins deux.

5ème année RP en 2047/2048

29 juil. 2022, 10:00
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Sinéad ne savait pas pourquoi elle venait à ce rendez-vous. C'était peut-être une idée grossière et fort stupide, mais elle avait été tant intriguée par l'énigme fascinante dans ces couloirs, le jour dernier, qu'elle n'avait pu s'empêcher de venir. D'autre part, la présence d'élèves tels que Sybil l'avait un peu poussée à venir. Elle avait un pressentiment, celui que cela pouvait potentiellement s'avérer intéressant.

La jeune Callaghan avait donc procrastiné, pour la première fois depuis des mois, décidant de laisser ses derniers devoirs au lendemain pour venir dans la salle des trophées. Elle arriva devant celle-ci deux minutes à l'avance. Il était 17h15, et, dans deux minutes, des inconnus allaient débarquer, et la cinquième année regretterait peut-être sa venue ici...

Toujours était-il que, désormais, elle était dans le couloir, devant la salle des trophées, et il n'était plus possible, ou du moins bien ridicule, de faire marche arrière. Il fallait donc entrer dans la salle des trophées. Une fois fait, Sinéad profita de la minute doit elle disposait pour traverser la salle de fond en comble, dévisageant toutes les récompenses obtenues au fil des années... Elle tomba également sur la liste des préfets et préfètes-en-chef. Des personnages marquants, tous différents les uns des autres. L'adolescente imagina son nom au bout de cette liste, puis elle sourit tristement. Ridicule. Comment pouvait-elle avoir l'orgueil et la prétention de s'imaginer avec un badge de préfet en main...

Sinéad tourna les yeux, et se changea les idées en comptant le nombre de coupes des quatre maisons remportées par Serdaigle durant les dernières années. Il était dix-sept ; si des personnes s'étaient également décidées à venir, elles devraient arriver, ou même déjà être là.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

08 août 2022, 18:35
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
« Aller dépêche toi, lança la jeune fille impatiente. On va louper l’heure »

Orphéa avançait dans les couloirs à grand pas, Léonidas la suivant de près, mais pas suffisamment à son goût. Elle avait trouvé étrange qu’il souhaite l’accompagner à ce rendez-vous secret. Ces derniers jours, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, et la petite brune devait bien avouer qu’elle l’appréciait bien. Il était parfois lourd, mais pas bien méchant et plutôt drôle. Et aussi terriblement mignon, même si elle ne l’avouerait probablement jamais. De toute façon, le moment pour se préoccuper du joli minois du Serpentard était mal choisi, puisqu’il leur restait environ trois minutes pour arriver au troisième étage avant l’heure donnée par l’énigme. En passant les portes de la salle des trophées, la quatrième année se retrouva propulsée en 2044, et se revit assise contre une vitrine de cette même salle à rigoler avec Ethan. Ou plus récemment, à l’embrasser amoureusement. Elle n’eut pas le temps de s’enfoncer dans la nostalgie, car déjà, elle remarquait Sinéad et lui sourit. La Serdaigle était présente lorsque qu’Orphéa avait tenté de décoder l’énigme qui l’avait mené jusqu’ici, aussi elle sourit, contente de voir qu’elle n’était pas la seule à être venue chercher des réponses. D’ici quelques instants, elle verrait probablement Sybil débarquer à son tour.

« Salut, lança-t-elle simplement. Tu as vu quelqu’un d’autre que nous depuis que tu es arrivée ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

24 août 2022, 10:02
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Sinéad commença à marcher de long en large. Il devait être 17h18, et d'autres personnes n'allaient pas tarder à arriver. Si d'autres personnes avaient fait la bêtise de décider de venir, évidemment... La jeune Callaghan, se voyant seule dans la salle alors que l'heure du rendez-vous était dépassée, commençait à regretter sa venue : pourquoi avoir décidé de venir à ce rendez-vous à la noix ? De plus, il y avait une forte probabilité que ce n'ait été qu'une blague, et que la pauvre adolescente soit la seule à être tout de même venue ! Enfin, peut-être s'était-elle trompée en déchiffrant le code dans les couloirs, l'autre jour, venant à un horaire ou à une date qui s'avérait ne pas être la bonne ! Mais bon, elle saurait bien vite si sa venue valait quelque chose, ou si elle pouvait retourner dans son dortoir et reprendre ses devoirs, abandonnant sa première action de "procrastination" de l'Histoire après un quart d'heure à peine.

La cinquième année vit deux élèves arriver ; elle avait déjà croisé ces deux zozos-là, dans les couloirs, le jour où elle avait vu l'affichette comportant le code pour ce fichu rendez-vous. Bon, peut-être ne serait-t-elle pas si seule dans son malheur, finalement ? La jeune fille, qui devait être en troisième ou quatrième année - Sinéad ne se rappelait jamais de ce genre d'informations -, et se nommait Orphéa, lui posa une question. C'était évident. Elle aussi se demandait si d'autres personnes avaient eu la bêtise de se joindre à eux. Prenant son courage à deux mains, Sinéad répondit d'une voix douce, avec un très mince sourire : « Non, personne à part vous. Mais peut-être que d'autres vont bientôt arriver, qui sait... »

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

26 août 2022, 09:19
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
La porte ne tarda pas à s'ouvrir. Une silhouette longiligne se glissa à l'intérieur. Cinead ne la reconnue pas de suite. De là où il se trouvait, il ne discernait pas assez les traits de la personne mais la longue chevelure rousse lui suggérait probablement une fille. Pendant quelques secondes, l'inconnue déambula parmi les vitrines, s'arrêtant un moment devant la liste des Préfets-en-chef puis enfin devant l'armoire des Coupes des quatre maisons. Cette fois, elle était suffisamment avancée.

Sinéad !

Voilà qui était intéressant. Cinead ne pouvait pas se vanter de la connaître mais intrigué par sa présence devant son affiche, il avait profité de la semaine pour discrètement observer l'irlandaise et ainsi déceler chez elle, une personnalité calme et solitaire, à l'écoute plutôt que bavarde et dont les manières distinguées trahissaient une excellente éducation.

Un nouveau bruit de porte annonçait l'arrivée de nouveaux invités. Cette fois, ils étaient plusieurs et Cinead eut aucun mal à identifier les deux Serpentard. Ravi de retrouver Orphéa, il fut également surpris de la voir accompagnée d'un garçon comme Léonidas. Mais malgré les doutes que lui inspirait encore son camarade, sa présence ici lui laisser une chance.

Cela faisait trois. Un résultat au delà de ses espérances. Il pouvait sortir de sa cachette mais, au dernier moment, la réponse de Sinéad le fit hésiter encore. Un retardataire pouvait encore faire son apparition.

5ème année RP en 2047/2048

05 sept. 2022, 00:12
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Évidemment, je n'ai pas donné sa chance au hasard : arrivée depuis bientôt une heure, j'en ai profité pour finir un parchemin, même si dans l'ombre, il est compliqué voir impossible de se relire. Un œil sur ma montre, j'ai surveillé l'heure. Je n'avais pas manqué Cinéad Reid, en filière Auror me semble t'il, en train de se faufiler après avoir dispersé les foules

Ce serait donc Cinéad ...

Après réflexion, il me semble qu'il était près de l'affiche. C'est tout à son style, quand on y pense. Quelle idiote je suis. Je suis restée cachée, et je l'ai observé se mettre à l'abri.
Sinéad, bien sûr, ponctuelle. Léo et Orphéa, juste à l'heure. Je trouve que c'est suffisant, et je ne souhaite pas être découverte donc il faut que je prenne les devant. Je surgit donc de derrière une vitrine d'un pas tranquille. Il faut être un peu fou pour arriver une heure en avance, donc nous devrions être seuls. Je m'avance vers le petit groupe en souriant légérement.

- Cinéad, je pense que tu peux sortir de ta cachette maintenant. Explique nous ce qu'on fait là.

Je ne lui avais jamais réellement porté attention. Bien sûr, nous sommes dans la même promotion dans la même maison, nous avons du faire quelques travaux de groupes en commun, je le croise quotidiennement. Mais il ne m'avait pas marqué. Je vais revoir mon jugement, il me semble désormais bien intriguant.
En y réfléchissant, nous formons un beau petit groupe : Orphéa, Sinéad, Leo, Cinead et moi. Uniquement des personnes plutôt intelligentes, cela ne me déplaît pas.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

03 oct. 2022, 13:26
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Cinead ignorait comment Sybil avait fait pour le dénicher, peut être se trouvait elle dans la salle avant son arrivée, mais le fait d'être dévoilé de la sorte et le ton narquois qu'elle venait d'employer l'agaçait quelque peu. Pour autant, les candidats étant maintenant réunis, il ne pouvait perdre d'avantage la face en restant caché comme un garnement de sept ans. Sortant de l'ombre, la tête haute, son regard fusillant Sybil, il s'avança vers le petit groupe, en frappant silencieusement dans ses mains à la manière d'un applaudissement. Totalement pédant.

"Quatre talentueux et rusés élèves, je ne pouvais imaginer mieux." Les observant tour à tour, il les salua en mentionnant leur prénom avant de poursuivre : "Merci d'avoir pris la peine de venir à ce rendez vous et désolé pour la manière mais je ne voulais pas avoir à faire à n'importe qui."

Cinead scrutait leurs visages qui témoignaient de leur vive attention. Pourtant, il doutait encore de ses capacités à convaincre des élèves aussi intelligents. La tâche qu'il s'apprêtait à leur demander était loin d'être facile et encore moins autorisée. Ceux qui le suivrait, s'exposerait à de potentielles sanctions et une exclusion de l'école temporaire, voir définitive était tout à fait possible.

"Si vous êtes là, c'est que vous êtes assez curieux pour écouter ce que j'ai à vous dire. Mais avant de vous en apprendre plus, il faut me promettre, quel que soit votre décision, de ne parler de cela à personne."

RPGWRIMO : 243 mots

5ème année RP en 2047/2048

05 oct. 2022, 22:20
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Cinead ? En entendant Sybil prononcer son nom, Orphéa jeta des regards autour d’elle pour essayer de repérer le Serpentard, avant de le voir sortir de sa cachette pour les saluer. Sa camarade avait donc raison. Mais maintenant une question s’imposa dans son esprit. Pourquoi ? Le garçon ne manqua pas d’y répondre rapidement, piquant davantage sa curiosité. Le fait de devoir garder un secret, peu importe ce qu’il était, avait un côté excitant. C’est donc la tête la première que la jeune fille s’engouffra dans cette nouvelle aventure.

« De mon côté, je ne dirais rien, commença-t-elle. Promis »

De toute façon, ce n’était pas son genre de divulguer des secrets. Peut-être auparavant, mais à présent, elle savait tenir sa langue. En plus, la quatrième année avait déjà pu prouver à Cinead qu’elle était digne de confiance. Elle n’avait jamais parlé à qui que ce soit de cette fameuse boule en cristal qu’il lui avait montré à la tête de sanglier. Orphéa se demandait même si la réunion du jour pouvait avoir un rapport ou non. Improbable mais pas impossible. De toute façon, elle n’allait pas tarder à le savoir. Elle était persuadée que Sinéad et Léonidas seraient de la partie. Quant à Sybil, elle en était sûre. C’était la Serpentard qui avait ouvert le bal des questions. Elle était forcément aussi intriguée qu’Orphéa l’était en cet instant.

229 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

09 oct. 2022, 10:30
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Sinéad suivait la tournure des événements avec beaucoup d'intérêt. Ils étaient désormais quatre, et un cinquième apparut bientôt : Cinead Reid, semblait-il à l'adolescente, même si elle n'en n'était pas certaine. Un élève de Serpentard qu'elle ne connaissait pas particulièrement, mais qui semblait plutôt intelligent et intéressant, au premier regard. Quoiqu'il en soit, c'était lui qui avait organisé tout ça, c'était sûr ! Cela se confirma bien vite lorsque le quatrième année commença à parler.

La jeune Callaghan ne put s'empêcher de sourire ; autant elle était flattée par les dires de l'adolescent, autant elle trouvait ça un tantinet exagéré. Il était vrai qu'elle avait tendance à se rabaisser et à se sous-estimer, donc c'était un merveilleux choc de recevoir des compliments d'une personne de son âge... Mais qu'importe, elle resta silencieuse. Elle n'ouvrit la bouche que pour remarquer : "J'ai plutôt apprécié la manière, moi, c'était assez amusant." Ohlala, mais qu'est-ce qui lui prenait, à remarquer des choses, comme ça ? N'importe quoi...

La cinquième année se tut de nouveau ; Cinead leur demandait de jurer de ne rien dire à personne : pourquoi faire ? Était-ce un secret si important, ou bien une proposition si incroyable, que personne ne devait être mis au courant ? Bizarre, bizarre... Quoiqu'il en soit, la jeune Callaghan répondit : Je ne dirai rien non plus, c'est promis !"

Résurrection !

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

13 nov. 2022, 18:14
Samedi 11 mai 2047, 17h17  Privé 
Visiblement, Reid partage mon avis sur ce petit groupe. Nous sommes des gens intéressants, du moins je l'estime. Toutefois, je n'aime pas les flatterie inutile, et j'ai assez appris de Mère pour savoir qu'un compliment cache toujours son jeu. Je suis intriguée. Que dissimules-tu, Cinead ? Je n'aime pas être dupée, surprise ou passer pour une idiote. Je connais d'assez loin mon camarade pour l'imaginer faire des plans et des énigmes dans un but précis, mais lequel ?

L'idée de garder un secret m'attire, il faut le reconnaître. Le lieu est bien choisi pour échanger des confidences, car il est évident que je ne dirais rien. Sinon, pourquoi me serais-je donné la peine de venir, en avance qui plus est ? Orphéa et Sinead ont déjà juré leur discretion à propos de l'affaire, il ne me reste plus qu'a leur emboîter le pas.

- Je ne dirais rien non plus, je t'en fait le serment. Maintenant, explique nous ce que tu cherches.

Le concept d'un quête, ou quelque chose comme ça est très, très intriguant. Vivement que je puisse en parler à Lest ... Hum, non, je n'en parlerais à personne. Et tout compte fait, quoique propose Cinead, je ne suis pas sûr qu'il soit emballé par la perspective. Il y a quatre Serpentard et une Serdaigle dans cette petite bande, cela n'est peut être pas un hasard.

Bonjour :innocent:

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.