Inscription
Connexion

25 juil. 2022, 04:02
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
Mercredi 3 Juillet 2047,
Sur le site de Stonehenge.
@Isaac Powell


Pourquoi fallait-il qu'on l'embarque pour aller visiter ce truc là. Y'en avait déjà un dans le Parc à Poudlard, enfin pas tout a fait la même chose évidemment mais c'est pareil non ? Des gros cailloux posés par-ci par-là sur l'herbe et.. et voilà c'est tout, l'explication est finie en fait. Ok il lui arrivait de se poser contre l'un d'entre eux pour dessiner, ou juste profiter de l'extérieur quand il avait du temps libre, mais ce n'était pas du tout un endroit qu'il adorait, sans plus quoi.

Pour combler le tout, il fallait qu'il se retrouve dans un groupe d'inconnus ne parlant même pas sa langue - et les 3/4 ayant l'âge de sa grand-mère en plus, lui prouvant bien quel public ça attirait. Alors qu'il se baladait avec ses parents sur le site, le brun fut une nouvelle fois déçu en apprenant qu'il y avait un périmètre établi tout autour et qu'ils allaient devoir observer ce fameux monument de loin, à plusieurs dizaines de mètres. Il profita alors de nouvelles explications du guide touristique pour s'avancer un peu, ne voyant pas l'utilité de les écouter. *J'aurais du prendre mes jumelles, là au moins j'aurais vu quelque chose, souffla le jeune garçon tout en frappant dans un caillou avec ses chaussures.* C'est alors qu'il sentit une sensation bizarre dans sa poche gauche. Il sortit ensuite de son pantalon le scrutoscope qu'il gardait toujours avec lui, attendant la bonne occasion pour comprendre son utilité. La toupie tournait doucement sur elle-même tout en émettant un léger sifflement, presque inaudible. *Pourquoi tu recommences à tourner toi, et pourquoi ici en plus ? s'étonna-t-il alors qu'il dirigea le petit objet vers le soleil.*
Il n'avait jamais essayé cette possibilité mais peut-être qu'en le mettant face à la lumière du soleil ce dernier montrera ce qu'il cache, ou ce qu'il contient.
Dernière modification par Azur Starr le 25 juil. 2022, 06:48, modifié 1 fois.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

25 juil. 2022, 06:21
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
Isaac devait bien avouer que Stonehenge n'était pas l'endroit qu'il aurait choisi pour visiter. Même si pour venir il avait suffit que ses parents le prennent en transplanage, il aurait tout de même préféré passer la journée en train de lire. Puis si en plus ils finissaient par passer des heures dans le musée plus loin au lieu d'observer le monument en lui-même, ça ne servait à rien. Après avoir parcouru rapidement toutes les plaquettes dorées racontant ce qu'on savait de ces pierres ainsi que des théories majeures, l'écossais demanda à ses parents s'il pouvait retourner dehors. Heuresuement ils acceptèrent, connaissant sa capacité à se débrouiller tout seul. C'était l'avantage de passer des années à Poudlard seul, on apprenait à se débrouiller, sur certains aspects en tout cas.

Tout de même, il avait beau se plaindre, le serpentard adorait arriver en pleine nature, que ce soit dans une forêt ou dans des plaines, et respirer à grand coups. C'était si satisfaisant, comme si plus rien n'était important, et c'était le cas finalement : il avait fini ses BUSEs, plus personne ne le regardait pour avoir lancé un sort à quelqu'un en plein milieu d'un diner, plus de devoirs, plus rien, le rêve...

Mais... Est-ce que c'était un gosse avec un scrutoscope là-bas ? Mais ils étaient en plein endroit touristique moldu, fallait qu'il se calme tout de suite. Isaac se dirigea rapidement vers lui et lui chuchota :


"Hey, range ce strutoscope, tu vas attirer l’attention d'un moldu."

Marrant de tomber sur un élève de Poudlard dans ce trou paumé tout de même. Isaac espérait surtout qu'il n'allait pas immédiatement s'enfuir parce qu'il avait lancé un sort une fois, ou pire, qu'il n'allait pas commencer à lui en parler ou à ce moquer de lui à cause de ça.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

04 août 2022, 19:48
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
Tiens quel hasard. Qu'est-ce qu'un élève de son école, de sa maison et même de son dortoir - mais pas de sa chambre, faut pas pousser le bouchon aussi loin - faisait dans un lieu comme celui-ci ? Et quelle chance il avait de tomber sur le Powell, le garçon de cinquième année qu'il connaissait plutôt bien. Surtout après les évènements qui s'étaient produits à la suite d'une bagarre entre Cinead et lui en Janvier, un autre garçon de Serpentard.

Azur le reconnut directement lorsqu'il se retourna vers son interlocuteur, un grand brun au teint blanchâtre. Et puis c'était quoi son problème à le déranger alors qu'il allait peut-être enfin découvrir son utilité. Quel regard allait-il bien attirer avec un foutu scrutoscope qui déconnait franchement ? Le bidule ne fait que tourner quand il en a envie, c'était certain que Jade avait voulu s'en débarrasser en le lui refourguant pour Noël. Sa tante était gentille là n'est pas la question, Azur cherchait juste des excuses car cela l'énervait de ne pas savoir quel était le but de cet objet. Mais au fin fond de lui, une petite voix lui disait de ne pas le jeter et de le garder avec lui, ce qu'il faisait depuis 7 mois déjà et ça commençait à faire long.

« Et quoi, tu vas me frapper si un moldu le remarque hein Powell ? répondit le brun en rangeant le scrutoscope dans sa poche, se positionnant les deux poings en avant. »

Quelques secondes passèrent où l'anglais se balançait de droite à gauche comme un boxeur, avant qu'il ne décide de reprendre sa position normale.

« Nan j'rigole y'a rien, j'vais pas te mettre une raclée t'inquiète, continua-t-il le sourire au lèvres pour détendre l'atmosphère. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu viens faire par ici dans ce trou paumé ? Toi aussi tu viens admirer le joli caillou là-bas ? indiqua-t-il du doigt avant de remettre son attention sur son camarade. »

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

11 août 2022, 18:05
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
Donc le seul truc que ce gosse arrivait à répondre à un camarade sorcier de serpentard au beau milieu de nulle part c'était une référence malhabile au fait qu'il s'était battu avec Cinead il y a des mois ? Le deuxième événement qu'il voulait le plus oublier de l'année précédente. Et puis déjà c'était plutôt son adversaire qui avait frappé, Isaac n'avait fait que lancé un sort pour se défendre. Et puis déjà pour qui il se prenait ce deuxième année là pour lui sortir ça, il aurait plutôt dû le remercier de lui voir évité de se faire engueuler par des gens pour avoir

Avant que l'écossais ait eu le temps de décider de s'il avait envie de continuer à discuter avec cet enfant ou s'il était pas plutôt préférable de simplement se barrer, le deuxième année dont le nom lui était inconnu décida de l'attirer avec lui dans une conversation inutile. Enfin bon, l'écossais n'avait que ça à faire d'façon donc autant suivre. Il commença d'abord par ignorer la tentative d'humour ratée au début de la phrase du petit serpentard, puis tenta d'ouvrir le sujet sur quelque chose de plus intéressant.


"Ouais c'est ça, Stonehenge ça s'appelle. J'pense pas que ce soit que de simples cailloux honnêtement, doit y avoir de la sorcellerie cachée quelque part dans l'histoire de ce truc."

Déjà les moldus n'avaient aucune idée de comment ces pierres étaient arrivées là, surtout vu leur poids, et quand ça arrivait, c'était généralement que la sorcellerie était impliquée. Exemple : toutes ses histoires de fantômes, ou encore les mythes grecs et des trucs dans le genre. Soit ils les traitaient de simples histoires fictives parce qu'ils ne pouvaient pas s'imaginer que la magie existait, soit ils en faisaient une attraction touristique quelconque et faisaient en sorte que les gens se posent pas plus de questions ou quelque chose comme ça, probablement.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

13 août 2022, 02:56
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
Le cinquième année n'avait pas l'air très friand de sa touche d'humour, pourtant il trouvait que sa blague n'était pas si mal. En tout cas il aurait rigolé lui à sa place. Le brun décida de passer à autre chose puis écouta la réponse de l'autre garçon.

« De la magie là-d'dans ? s'étonna Azur en observant à nouveau le monument d'un air intrigué. On dirait juste des grosses pierres installées n'importe comment en cercle pour.. pour attirer les touristes quoi. Ça serait pas étudié en histoire de la magie ce truc si y'avait un rapport tu penses ? »

Si un sorcier avait un jour décidé d'installer des cailloux en plein milieu de rien du tout, c'était dans quel but ? L'anglais ne voyait pas du tout l'intérêt de faire ça mais il espérait que son camarade allait pouvoir lui donner plus d'explications, du moins s'il en savait un peu plus que lui.

Profitant du fait qu'Isaac soit arrivé près de lui, le deuxième année ressortit l'objet magique de sa poche discrètement pour ne pas attirer les regards et lui posa quelques questions sur ce dernier.

« Tant que t'es là, j'me suis jamais renseigné auprès de quelqu'un mais tu sais à quoi ça sert un scrutoscope toi ? alors qu'il le manipulait entre ses doigts. Depuis Noël j'me trimballe avec mais j'ai toujours pas compris pourquoi il tourne parfois. C'est juste une sorte de toupie mais pour sorcier c'est ça ? »

Le jeune Starr voulait trouver le but de cet objet tout seul depuis que sa tante lui avait donné mais le garder chaque jour avec soi depuis 7 mois, c'était un peu barbant - surtout s'il n'avait rien d'intéressant. Jade n'avait même pas voulu lui donner la moindre explications en plus quand il l'avait découvert sous le sapin, emballé dans un joli papier cadeau.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

17 août 2022, 20:31
 Stonehenge  C'est qu'des cailloux, non ?  I.P 
L'enfant semblait être étonné qu'il pouvait y avoir de la magie dans le monument, quelle naïveté. Il devait probablement croire que la magie n'existait que lorsqu'il y avait présence d'une baguette ou quelque chose comme ça. En fait, après avoir appris la façon dont les sorciers d'autres pays utilisaient la magie, on en arrivait à se demander ce qui ne pouvait pas avoir rapport avec la magie. Aucun objet n'était à l'abri d'être utilisé dans un but magique. Et puis on avait du mal à croire que ces pierres auraient pu rester aussi longtemps que les scientifiques moldus le proclamaient sans l'aide de la magie.

Cependant, sans attendre la réponse à sa question, le petit serpentard changea totalement de sujet pour demander à quoi servait le pauvre strutoscope qu'il tenait dans les mains. Isaac répondit à sa question d'un air désintéressé :


"C'est juste un strutoscope normal, ça sert à détecter la magie noire ou quelque chose comme ça. Plus ça tourne, siffle et s'allume, plus l'action est mal intentionnée je crois."

Cet objet ne servait d'ailleurs probablement à rien, en quoi savoir qu'il y avait de la magie noire autour permettait de s'en protéger. Si on était la cible il y avait de grande chance que l'on soit touché avant même de tenter de fuir, et si l'on réussissait tout de même à s'enfuir, c'est que l'attaque n'aurait fait aucun dégât. Enfin si, il y aurait une utilité, pour les objets ensorcelés par exemple. Ça serait bête de se faire avoir par des toilettes publiques piégées en pleine rue devant tout le monde.

"Pour en revenir au sujet intéressant, c'est pas parce que c'est pas étudié en histoire de la magie que c'est pas magique. D'un t'as du faire qu'un an ou deux de Poudlard donc tu sais pas ce qu'on étudie, et de deux on aurait pas le temps en 7 ans de parler de chaque monument un peu magique dans le monde entier."
Isaac fit une légère pause pour éviter de passer pour quelqu'un qui parlait trop, mais reprit avant que l'autre ait le temps d'en placer une. "Puis d'ailleurs, ces pierres n'ont probablement pas été placées pour attirer les touristes, elles datent d'il y a quatre à cinq millénaires. Raisons de plus pour dire que ces pierres sont magiques, elles existent toujours après tout ce temps. Elles devaient probablement servir à faire des rituels puissants ou quelque chose comme ça."

L'écossais imaginait bien plusieurs dizaines de druides tout autour du monument en train de chanter en cœur pour réaliser des exploits plus puissants que tout ce que l'on avait étudié en cours jusqu'à présent. En fait probablement que personne n'avait daigné venir faire des études ici pour savoir ce qu'il s'était passé il y a longtemps. En même temps qui fournirait le budget pour quelque chose qui semblait inutile, il faudrait fournir des preuves qu'il s'était passé quelque chose de dingue. Pour le Conseil, ses pierres n'étaient probablement rien de plus que des pierres.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP