Inscription
Connexion

25 juil. 2022, 23:13
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
Couloir du deuxième étage
sortie des cours, fin de matinée

rp avec Shawna Banks


Les couloirs du château étaient nombreux et semblaient tous se ressembler... De temps en temps agrémentés d'armures qui semblaient monter la garde, le dédale éclairé tantôt par des torches tantôt par de larges ouvertures donnant sur le dehors, selon où vous vous trouviez, pouvait ressembler à un véritable labyrinthe pour tout élève n'ayant pas un grand sens de l'orientation ou bien tout nouvel élève à l'école de magie.

Depuis la rentrée, Constance essayait de se repérer du mieux qu'elle pouvait, et jusqu'ici elle ne s'était pas encore perdue. Enfin, cela aurait été difficile vu qu'elle tâchait de suivre ses camarades de maison lors des déplacements de la Grande Salle - où a lieu le petit déjeuner - vers la salle de cours. Toutefois, il lui était arrivé de devoir rejoindre une salle de cours seule, et pour cela, elle avait mémorisé lors des fois précédentes, le chemin. Prendre tel ou tel escaliers, tourner ensuite à droite, etc... parfois un détail du décorum, comme un repaire visuel, pouvait l'aider à s'orienter.

Aujourd'hui, la jeune Poufsouffle sort du cours de Sortilège, situé au troisième étage, et se dirige tranquillement vers le 1er où sont situés les appartements de sa maison. Dans ses pensées, elle réfléchissait au prochain devoir à rendre, elle ne fait pas trop attention à la foule d'élèves qui avait envahi les couloirs à la sortie des cours. Le brouhaha mélangé au bruit des pas sur les dalles en pierre envahissait les lieux.
Soudain, elle sentit une pression sur sa chaussure gauche qui retira l'embout protégeant son talon. Manquant de trébucher, la jeune fille se retourna vers l'élève lui ayant malencontreusement marché dessus. "HEY ! Attention ! " s'insurge-t-elle en silence, fronçant les sourcils. L'élève en question ne la regarde même pas, plongé dans sa conversation avec un camarade et la double. Pestant intérieurement, Constance s'approche en boitillant, pour ne pas perdre davantage sa chaussure, d'un des nombreux bancs en pierre placé contre le mur. Elle s'assit et entreprend de remettre correctement sa chaussure. Son regard capte alors par un mouvement fugace, comme quelque chose de tout petit, au sol à deux ou trois mètres d'elle. Plissant les yeux, comme un réflexe alors qu'elle voit très bien, elle se concentre sur la petite forme. De couleur verte foncée, une petite grenouille faisait de son mieux pour échapper à l'armée de pieds qui battaient, frottaient, envahissaient le sol.

"Une grenouille !? mais qu'est ce qu'elle fait là ?" pense-t-elle immédiatement. Tournant la tête à droite et à gauche, elle se rends compte que personne ne semble avoir vu la petite créature. Repensant à la multitude de créatures magiques et non magiques qui peut côtoyer le château ainsi qu'au fait que les grenouilles sont peut être considérées comme des animaux domestiques par les sorciers, Constance se mord la lèvre inquiète. "Elle a dû échapper à la vigilance de son propriétaire, si elle en a un... et a dû se faire surprendre par la sortie des classes. Mince ! Elle va se faire écraser ! Elle va se faire écraser si je ne fais rien !!"

Elle se lève soudainement, le coeur battant. "Je ne vais quand même pas crier, on va me prendre pour une folle". Hors de question que ce petit animal souffre alors qu'elle peut faire quelque chose contre. Les bras repliés contre sa poitrine dans un geste de protection, elle se faufile entre les élèves sur les quelques mètres qui s'étaient accentués depuis quelques secondes. "Ne bouge plus, ne bouge plus !" ordonna-t-elle à la grenouille par la pensée. "Comme si elle pouvait m'entendre..." s'exaspéra-t-elle. Et comme appuyer sa dernière pensée, la grenouille fit une tentative de bond vers l'avant, mais bousculée par un pied, elle glissa sur le côté. Le coeur de la jeune Poufsouffle se serra. Elle s'accroupit au milieu des élèves, mouvement brusque qui en déconcerta plus d'un, à quelques centimètres de la petite créature. Celle-ci clairement effrayée, essayait de marcher vers le mur, complètement désorientée, mais l'une de ses pattes arrières semblait douloureuse et ses mouvements hachés et ralentis... "Oh non... non, non, non ! Ne bouge pas ! " lui indiqua la châtaine, inquiète, sans succès. Elle approcha ses mains doucement de la petite grenouille. Comment pouvait-elle la prendre dans ses mains sans que celle-ci ne prenne peur et ne fasse un saut de "survie" et se blesse davantage ?

Obnubilée par la grenouille, la fillette ne se rendait pas compte du remue-ménage qu'elle causait, entravant de sa petite personne un bout du passage. Certains élèves grommelaient, d'autres l'esquivaient curieux... Heureusement, le couloir était relativement large, le flux des élèves n'était que peu ralenti. Mais tout cela, Constance n'y pensait pas. Le plus doucement qu'elle pu, vu la situation dans laquelle elle se trouvait, elle approcha ses mains recourbées de part et d'autre de la grenouille, dont la respiration saccadée était perceptible par le pouls de sa gorge. Celle-ci ne bougeait plus comme paralysée. La jeune Poufsouffle la recueillit délicatement entre ses paumes et commença à se relever.


:bye: @Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

17 août 2022, 12:03
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
La matinée avait été longue et je sortis en trombe de ma salle de classe, désirant échapper à la foule habituelle des couloirs, à chaque sortie de cours. Évidemment je ne fus pas assez rapide et me retrouva au milieu de la foule d’élèves bruyante. Je regarda autour de moi, cherchant une trouée dans la foule compacte des élèves pour me faufiler. Bizarrement cela avançait encore moins que d’habitude. Cela avançait tout de même et je réussis à me faufiler un peu pour aller plus vite. Soudain, je pila net en voyant une fille coincée dans la foule, une grenouille dans les mains. Je m’avança vers elle, déterminée à porter secours à la grenouille en bousculant quelques élèves au passage. Arrivée à sa hauteur, je constata que la grenouille semblait blessée. Je m’adressa à la fille, haussant la voix pour couvrir le bruit de la foule des élèves.

- Tu veux de l’aide ?

La pauvre grenouille avait l’air terrifiée. Je me demanda comment cette fille s’était retrouvée là, avec une grenouille dans les mains. Je faillis lui poser la question, puis me ravisa, pensant qu’il valait mieux rejoindre un endroit plus calme, ce dont je fis aussitôt part à la fille en face de moi, tout en me promettant de lui poser ma question une fois cet endroit rejoint. De plus la fille ne semblait pas avoir conscience de ralentir le passage, il fallait donc partir au plus vite.

- Bon il faut qu’on bouge là. On va par où ?

@Constance Nelson désolée pour cet affreux retard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

19 août 2022, 17:54
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
Constance retint son souffle en croisant le regard clair de la jeune fille lui faisant face. Elle ne la connaissait pas, en tout cas, elle n'était pas de Poufsouffle. Les gens autour d'elle l'esquivaient mais clairement, effectivement, il fallait qu'elle bouge. Elle jeta un œil à sa petite protégée recroquevillée et immobile entre ses deux paumes recourbées. Elle regarda à nouveau la nouvelle.
-Je viens de la trouver... répondit-elle. Se rendant compte que l'autre élève n'avait peut-être pas entendu sa réponse - elle lui demandait déjà où il valait mieux qu'elles se dirigent - elle montra du menton le fond du couloir où les élèvent s'engouffraient, certains prenant l'escalier.
-On a pas le choix.
En même temps, à part la salle commune, là maintenant, elle ne voyait pas trop où aller. Le cloître sinon ? Elle rejeta d'emblée l'idée : celui-ci se trouvait deux étages plus bas.

Tout en marchant, elle avisa une salle de classe vide dont la porte avait été laissé grande ouverte. Jetant un œil par-dessus son épaule vers l'autre élève, elle l'invita à la suivre.
-Viens, on va être tranquille ici...
Elle pénétra dans la salle jonchées de pupitres en bois sombre. Un tableau pivotant était entreposé près du mur du fond sur une estrade près d'un large bureau. Des étagères, remplies pour certaines de livres, d'autres d'objets en tout genre, décoraient les murs. Elle avisa ensuite un tableau où un homme bedonnant faisait une sieste dans un fauteuil rembourré vert bouteille. L'homme en question, avec une barbe fournie, avait la bouche entrouverte. Sinon, rien de spécial, une salle de classe comme une autre.
Immobile, Constance était ennuyée. Est ce qu'elle pouvait la poser, comme ça sur un pupitre ? Est ce qu'elle n'allait pas essayé de s'enfuir et se blesser davantage ?
Se mordillant la lèvre, elle se dit que vu que la grenouille avait l'air d'avoir une patte endommagée, elle ne pourrait pas aller bien loin. Jetant un œil furtif vers sa camarade – au fait, il faudrait qu'elle lui demande son nom... - elle déposa le plus délicatement possible la petite grenouille sur un pupitre.

La petite créature, d'une couleur vert pomme, était relativement petite. Ses membres lisses étaient repliés contre elle, dans une attitude de protection. Elle n'était clairement pas rassurée. L'observant rapidement, Constance indiqua à sa comparse quelques informations qui lui revenaient.
-Je crois que c'est une rainette. Tu vois, elle est pas verte bouteille avec un peu de sombre comme la plupart qu'on voit dans les mares. Elle est toute verte uniforme et... tu vois, elles ont une sorte de tâche marron qui part du côté des yeux vers les flancs.
Elle sourit à la brune puis recentre son attention vers la petite créature qui n'osait pas bouger, ses yeux mordorés aux pupilles noires étaient fixés sur elle.
La jeune fille déglutit.
-Tout à l'heure, elle a voulu s'échapper de la foule mais elle s'est fait bousculée par un pied. Il l'a pas écrasé hein mais elle a dû se faire une entorse ou un truc du genre. Elle poussa un petit soupir. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour elle. Je ne sais pas comment elle a pu arriver là ni si elle appartient à quelqu'un mais... il faut faire quelque chose.

:bye: @Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 août 2022, 14:43
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
La fille se dirigea vers une salle de classe vide, et je la suivis. Elle m’expliqua que ce n’était pas sa grenouille, qu’elle l’avait juste trouvé et qu’elle était en train de se faire écraser. Elle m’informa aussi que c’était une rainette. J’étudia la grenouille. Dis donc elle était douée en grenouilles ! Je vis effectivement les taches comme l’avait expliqué la fille. J'acquiesçai à son explication, n’étant pas une spécialiste des grenouilles. Toute façon qu’est ce que j’en avais à faire du type de grenouille que c’était ? Ce que je voulais c’était surtout m’assurer qu’elle allait bien. Soudain je réalisa que cette grenouille avait peut-être un propriétaire ! Je fis part de mes doutes à mon interlocutrice.

- Heu et si elle a un propriétaire ?

Je soupira. Comment retrouver le propriétaire d’une grenouille dans les centaines d’élèves de Poudlard ? Je réalisa soudain que je ne savais rien de la sauteuse de grenouille qui était en face de moi. Si ce n’est qu’elle me faisait plutôt une bonne impression, car elle avait sauvé la grenouille.
Je souris pour ne pas paraître désagréable. Puis je lui demanda son nom et sa maison. Un peu classique comme présentation mais on avait plus urgent que se raconter notre vie.

- Au fait tu t’appelles comment ? T’es dans quelle maison ? Moi c’est Shawna Banks, Serdaigle. Enchantée.

@Constance Nelson

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

07 sept. 2022, 22:03
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
Constance jeta un regard rapide à la suggestion d'un éventuel propriétaire. Bien sûr elle était d'accord mais... comment faire pour le retrouver ? Ce n'est pas comme si la grenouille disposait d'un collier avec son nom et les coordonnées de son ou sa propriétaire... et puis elle doutait qu'il puisse y avoir un registre sur ce genre de données dans l'école. Elle acquiesca :

- Je sais bien... mais je n'en sais pas plus que toi. Il faut par contre qu'on trouve une solution, tu ne penses pas ? On ne peut tout de même pas la laisser là...

Elle reporta son attention sur la petite grenouille silencieuse qui n'avait pas bougé d'un pouce.
Elle entendit sa "partenaire" soupirer, elle avait l'air aussi embêtée qu'elle...
- Au fait tu t’appelles comment ? T’es dans quelle maison ? Moi c’est Shawna Banks, Serdaigle. Enchantée.

La châtaine releva rapidement la tête, la brunette souriait mais ses yeux semblaient la scruter avec attention. Constance lui rendit son sourire en répondant :

- Je m'appelle Constance. Et je suis à Poufsouffle. Ravie de te rencontrer aussi. C'est gentil de m'avoir accompagné ici, si tu es d'accord, trouver une solution pour cette petite rainette sera plus facile à deux que seule.

Elle espérait que Shawna accepterait, après tout, c'est elle qui s'est avancée vers elle dans la cohue, même si sûrement par curiosité... après, elle ne s'attendait sûrement pas à devoir s'engager dans un tel projet. Enfin, "projet" est un grand mot. Silencieuse, la jeune Poufsouffle attendit dans un souffle la réponse de la brunette.

@Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 sept. 2022, 10:59
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
Elle me répondit qu’il fallait qu’on trouve une solution mais qu’elle n’avait aucune idée de son propriétaire. Si elle en avait un… Je réfléchis à une solution, pensive. Elle me coupa dans ma réflexion en répondant à ma question. Elle s’appelait Constance et était à Poufsoufle. Pas étonnant dans ce cas qu’elle ai sauvé la grenouille après tout, aimer les animaux était caractéristique des Poufsoufle. Après réflexion, je me dis que c’était pas forcément vrai, après tout je n’étais pas une Poufsoufle et j’avais pas hésité une seconde à lui porter secours. Je souris donc à la fille, lui faisant signe que j’avais n’étendu sa phrase et qu’elle n’interprète pas mal mon silence. Je repris mes réflexions, et au bout d’un moment, une idée commença à germer dans mon esprit et j’en fis part à Constance.

- On pourrait poster des annonces sur les panneaux d’affichage de chaque maison, pour dire qu’on a retrouvé une grenouille et demander si elle est à quelqu’un. En attendant, et si on la déposait au prof de SaCM ? Comme ça si elle a besoin d’être soigné, il pourra le faire, et elle sera en sécurité le temps qu’on retrouve son propriétaire ! Et si au bout de quelques jours personne se manifeste on avisera. T’en dis quoi ?

C’était la solution qui me paraissait la plus efficace, mais si Constance en avait une mieux, j’étais preneuse !

@Constance Nelson désolé pour le retard :lookdown:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

26 sept. 2022, 23:59
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
Shawna propose alors de poster des annonces sur les panneaux d'affichages de chaque maison, un peu comme font les moldus mais dans le sens inverse : en général, ce sont les personnes qui ont perdu un chat qui postent et non pas ceux qui retrouvent le chat. La brunette enchaîne ensuite sur son idée :
- En attendant, et si on la déposait au prof de SaCM ? Comme ça si elle a besoin d’être soigné, il pourra le faire, et elle sera en sécurité le temps qu’on retrouve son propriétaire ! Et si au bout de quelques jours personne se manifeste on avisera. T’en dis quoi ?

Constance acquiesça du menton, son idée était tout à fait raisonnable et logique. Elle baisse les yeux vers la petite grenouille qui était encore figée sur le pupitre. Était-ce normal ? Elle était sûrement en état de choc. Penchant la tête en rapprochant un peu son visage, elle regarda la petite créature avec bienveillance et attention. Ses membres étaient figés.
- Et toi, qu'en penses-tu ? Tu es d'accord ? demande-t-elle a la petite rainette d'une petite voix sans vraiment attendre de réponse.
Après tout, les grenouilles ne parlent pas. Enfin. Dans le monde moldu. Elle regarda attentivement le faciès de la créature puis se redressa face à Shawna.

- D'accord, faisons ça ! Merci Shawna ! Bon... j'imagine que je la reprends dans mes mains, dit-elle en regardant rapidement autour d'elles pour voir s'il y avait un bocal vide. Mais non. Doucement, elle avança ses mains jointes, paumes vers le ciel, à quelques centimètres de la petite grenouille, en signe d'invitation pour qu'elle vienne s'y loger.

@Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 oct. 2022, 19:54
Sauvetage saugrenu dans les couloirs
RPG terminé
La suite est ici !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader