Inscription
Connexion

26 juil. 2022, 11:48
Un souvenir noyé dans le lac
Le premier week-end à Poudlard était déjà arrivé. Il était samedi et Amy avait fini tout ce qu’elle avait prévu de faire : Elle avait fini ses devoirs ainsi que sa lettre pour sa famille qu’elle était allée déposer à la volière.
En début septembre, il faisait encore bon et cette journée était ensoleillée. Amy décida alors d’aller se promener : elle avait l'habitude de faire cela quand elle avait du temps libre. Et puis, l’endroit était vraiment joli.
Elle se rendit au lac et marcha le long de l’eau. C’était tellement apaisant. Dans sa tête elle se repassait toute la semaine : ses retrouvailles avec ses camarades de poufsouffle, des nouvelles rencontres avec quelques élèves,les cours qui recommençaient….Elle était contente d’être ici mais en même temps sa famille lui manquait encore une fois….surtout ce jour-là. Quand il y avait du beau temps comme cela, la famille partait toujours faire une randonnée en forêt ou au bord de l’océan. Peut-être que ses parents et ses frères étaient à la plage en ce moment. Des larmes lui montèrent aux yeux.
Quand elle se sentait mal ainsi, elle écrivait toujours tout ce qu’elle ressentait. Elle avait prit son carnet. Elle savait qu’un moment ou un autre elle aurait envie d’écrire quelque chose pendant sa balade. Elle s’assit donc sur une souche d’arbre au bord du lac et ouvrit son carnet. Il y avait une photo de sa famille. Soudain, un vent souffla et emporta la photo. Amy essaya de l’attraper mais la photo atterrit….dans le lac.

- Oh non c’est pas possible, s’écria-t-elle, pas ma photo !

Elle n’avait pas encore appris le sort pour faire léviter un objet. Amy était complètement paniquée. Elle essaya de se souvenir de la formule qu’elle avait lue dans le livre des sortilèges…mais rien ne venait.
Dernière modification par Amy Stenford le 03 sept. 2022, 11:12, modifié 1 fois.

color=#0080c0

26 juil. 2022, 14:06
Un souvenir noyé dans le lac
Cela faisait maintenant une semaine que Matthew était arrivé à Poudlard. Il n'avait pas eu le temps de voir beaucoup de chose mis a part les cours, retenir l'emplacement de sa salle commune et faire des aller-retour pour vérifier que son ami Nowan ne s'était pas endormi dans la mauvaise salle de classe. Ça avait été en quelque sorte une semaine passé à courir partout. Mais aujourd'hui était Samedi, et il n'avait pas de cours. Il ne lui restait qu'une chose à faire : EXPLORER !

Enfin ! Il allait pouvoir prendre le temps de balader un peu partout et découvrir les lieux. Il y avait tant et tant de choses qui l'intriguait. Mais pour éviter de se laisser submerger par ses émotions, Matthew choisi de faire comme son père policier lui avait appris : Toujours commencer par un repérage d'ensemble. Aussi, Matthew se dirigea vers ce qu'il pensait être le parc.

Le ciel était dégagé et le temps doux, parfait pour une balade de début d'automne. Une fois sorti des sous-sols où se trouvait sa salle commune, il repéra un arbre gigantesque à travers l'une des fenêtres. Bien trop grand pour être normal. Parfait, il commencerait par aller là-bas !

Comme souvent, quand Matthew décidait d'aller quelque part, il se fit distraire en chemin. D'abord par les ruines d'un cercle de pierre millénaire, puis par un champ de fleurs coloré, et avant qu'il ne s'en rende compte, il était au bord du grand lac au centre duquel se trouvait le château.

Le jeune Serpentard allait revenir sur ses pas pour retourner voir le grand arbre quand une voix paniqué lui parvient.

- ... pas ma photo !

Il se tourna le bruit pour remarquer une fille de son âge à quelques mètres de lui, à moitié dissimulé derrière un arbre. Brune aux cheveux bouclés, elle se tenait sur les rives du lac, un carnet dans les bras et l'air totalement désespéré. Et à deux mètres d'elle, dans la direction où elle regardait, se trouvait un petit bout de papier flottant à la surface de l'eau.

Après une petite seconde d'hésitation, Matthew se rapprocha d'elle.

- Ça va ? demanda-t-il, même s'il était évident que non.
Dernière modification par Matthew Serid le 03 sept. 2022, 10:34, modifié 1 fois.

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 14:39
Un souvenir noyé dans le lac
La photo était déjà trop loin du bord pour pouvoir l'attraper avec la main.
Amy ne savait pas quoi faire. Elle se demandait si elle n'allait pas demander de l'aide au château à un élève plus âgé, un professeur ou un autre adulte. Mais elle craignait que le temps qu'ils reviennent la photo aurait déjà disparu.

Elle essaya de se calmer. Elle pensa :
"Allons Amy, normalement tu ne paniques pas comme ça ! Respire, tu vas bien trouver une solution..Respire et réfléchis comme tu sais le faire d'habitude"
Elle regarda autour d'elle et vit un bâton. Elle se dit qu'elle pourrait s'en servir.

Elle alla le prendre quand elle entendit la voix d'un garçon lui demander:

- ça va?

Elle se retourna et vit un garçon brun de son âge.

- Oh....euh....bonjour.... ma photo s'est envolée....c'est ma famille.......


Les larmes commencèrent à couler. Et voilà ....elle qui ne voulait pas craquer. La honte ! Cela ne faisait même pas une semaine qu'elle était là, et elle aura déjà la réputation de la pleurnicheuse de Poudlard. Et puis elle était en deuxième année : elle devait avoir l'habitude maintenant d'être loin de chez elle. C'était la première fois que ça lui arrivait, elle qui était toujours de nature calme et joyeuse d'habitude.

- Désolée, dit-elle entre deux sanglots, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je crois que je vais essayer de l'attraper avec ce bâtonn, ajouta-t-elle en essayant de se calmer et en séchant ses larmes. Elle montra le bâton. Tu veux bien m'aider s'il te plaît?
Dernière modification par Amy Stenford le 03 sept. 2022, 11:13, modifié 2 fois.

color=#0080c0

26 juil. 2022, 14:56
Un souvenir noyé dans le lac
Matthew ne sut pas trop quoi répondre à ça. Plutôt que de chercher quoi dire, il préféra agir. La photo avait l'air d'être à environ 2 mètres de la berge et risquait de s'éloigner avec le courant ou de couler.

Il s'approcha de l'arbre le plus proche et tendit la main pour en casser une branche. Pendant qu'il agissait, quelques questions traversèrent son esprit : Avait-il le droit de casser les branches d'un arbre d'une école de magie ? Est-ce que l'arbre allait s'animer et l'engueuler comme les Ent du seigneur des anneaux ? Est-ce qu'il devait vraiment aider cette fille qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ? Et si c'était une ruse sorcière pour le faire tomber dans le lac ? Que ferait Papa ?... Il lui ferait subir un interrogatoire complet... Mouais, non, mauvaise idée. Et son autre Papa ? Il préférerait sauter à l'eau pour récupérer la photo plutôt que de voir une fille pleurer... Est-ce que l'eau était froide ? Les élèves avaient le droit de sauter dans le lac ?

Mais c'était trop tard pour reculer, la branche était déjà dans sa main et maintenant, il s'évertuait à retirer ses chaussures.

- Tu me tiens pour pas que je tombe et j'essaye de la ramener vers nous ?" proposa-t-il en finissant de retirer ses chaussettes.

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 16:45
Un souvenir noyé dans le lac
Le garçon ne répondit pas et partit. Amy crut qu'il allait la laisser là et poursuivre son chemin mais elle fut surprise quand elle vit qu'il se rendait simplement à un arbre arracher une branche bien plus grande que celle qu'elle voulait prendre Elle espérait seulement que cet arbre n'était pas enchanté. Les règles ici étaient pour la plupart différentes que dans le "monde moldu" alors on ne savait jamais. Mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait alors elle ne dit rien.

- Tu me tiens pour pas que je tombe et j'essaye de la ramener vers nous ? demanda-t-il avant de se retirer ses chaussettes.

Amy fut étonnée. Elle lui avait demandé de l'aide, certes, mais elle n'attendait pas non plus qu'il aille se mouiller juste pour une simple photo. Et puis ils ne se connaissaient pas! Comment pouvait-il lui faire assez confiance et être sûr qu'elle n'allait pas le laisser tomber dans le lac ?

- Euh...oui...d'accord. Faisons ça.


Alors que le garçon mit les pieds dans l'eau avant de se pencher pour aller chercher l'objet avec le bâton, Amy vint le tenir. Puis, elle eut une soudaine appréhension. Elle avait entendu dire qu'il y avait des êtres de l'eau, comme des sirènes, qui vivaient dans ce lac. Et si c'était risqué ? Elle s'en voulait de mettre en danger un garçon, qu'elle connaissait à peine, juste pour un bout de papier.
Dernière modification par Amy Stenford le 26 juil. 2022, 17:33, modifié 1 fois.

color=#0080c0

26 juil. 2022, 17:24
Un souvenir noyé dans le lac
Matthew tendit son bras au maximum, sa main tenant le bras de la fille très serré au cas où elle souhaiterait le lâcher. Il espérait juste ne pas lui faire trop mal, mais la peur de finir noyer le crispait.

Il essaya de faire des mouvements dans l'eau derrière la photo pour que le courant ainsi créer la ramène plus vers eux. Le papier semblait brillant donc avec un peu de chance, il s'agissait d'une photo sur papier "glacé", donc avec un peu de chance elle serait facile à faire sécher.

- Encore un peu..." murmura-t-il presque plus pour lui-même.

La photo n'était plus qu'à un mètre d'eux. Matthew bougea un peu son pied pour mieux se plier vers leur objectif. Un sourire se dessina sur son visage sans qu'il n'y fasse attention. Fière un peu trop tôt de réussir à rattraper cette photo.

Et bien sûr, comme toujours, lorsqu'on célébrait sa victoire trop vite, le destin décida qu'il était temps de corser les choses. Après tout, pourquoi Matthew serait le seul à s'amuser ?

L'espèce de pierre lisse sur laquelle le Serpentard avait posé son pied bougea légèrement. Pas assez pour envoyer Matthew par le fond, mais assez pour le faire paniquer.

- AH !

Le cri très peu viril sorti de sa bouche tandis qu'il prit appui encore plus sur le bras de sa camarade tout en se répétant mentalement : "Pitié, ne me lâche pas. Pitié, ne me lâche pas. Pitié..."

Couleur : #00a81c

27 juil. 2022, 13:43
Un souvenir noyé dans le lac
Amy écarta les jambes pour bien ancrer ses pieds dans le sol afin d'avoir plus de force. Le garçon lui serrait très fort le bras à lui faire un peu mal, mais elle ne dit rien et se contenta de se pincer les lèvres.

Elle vit le garçon faire des mouvement pour ramener la photo vers eux. Il y était presque. Mais Amy sentit que la jambe du garçon trembla un peu. La pierre sur laquelle était posée son pied n'était plus assez stable. Elle sentit qu'il paniqua et s'agrippa de plus bel sur son bras. Cela lui fit plus mal. Elle le serra un peu plus pour être sûre de ne pas le laisser tomber.

- AH !

- Tout va bien, je te tiens,
essaya de rassurer Amy qui commença à trouver que c'était peut-être une mauvaise idée de se lancer dans ce sauvetage qui se compliquait un peu.

Elle n'était pas sûre d'avoir assez de forces pour continuer à soutenir le poids du garçon. Elle essaya de se concentrer pour ne pas perdre l'équilibre.

Par miracle, un petit vent souffla créant ainsi un courant et amenant la photo davantage vers les deux enfants.

- Regarde, la photo est juste à côté de toi!
s'écria-t-elle, tu as juste à tendre le bras gauche et c'est bon tu l'as !

Dans son élan de joie, la jeune fille ne fit pas attention qu'elle était en train de lâcher son camarade. Le garçon perdit l'équilibre ce qui fit perdre l'équilibre également à Amy. Tous deux tombèrent dans l'eau. Mais l'eau n'était pas si profonde comme elle l'avait cru : le niveau leur arriva au menton.
La jeune fille se retrouva en position de crapaud par dessus les jambes du garçon. Elle s'y dégagea et essaya de se lever avant de tomber sur les fesses. Elle éclata simplement de rire, trouvant la situation tellement ridicule.

- Est-ce que ça va? demanda-t-elle au jeune garçon. Elle était gênée de l'avoir mis dans un tel embarras, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela drôle.

color=#0080c0

27 juil. 2022, 19:14
Un souvenir noyé dans le lac
Même si Matthew eut peur de tomber, le bras stable de sa camarade le rassura beaucoup et l'aida à rester en place. Il poussa un soupir de soulagement et desserra un peu sa prise sur le bras de la brune. Certes sa chambre se trouvait quelque part sous le lac mais il n'avait pas prévu de s'y rendre par ce côté. L'eau du lac était si sombre... qui sait combien de mètres les séparaient du fond ?

Vraiment, c'était tout lui de se retrouver dans ce genre de situations loufoque. Il allait se reconcentrer sur son objectif lorsque sa camarade lui fit remarquer que la photo était maintenant à portée de main.

Sans réfléchir plus que ça, Matthew sourit en tendant son bras, heureux que toute cette histoire se termine bien. "Bien"... Évidement, ce fut à cet instant que la pierre sur laquelle il était toujours décida de danser la gigue sous son pied !

Cette fois Matthew n'eut même pas le temps de crier, il se sentit juste tomber sur le côté, entrainant la fille dans sa chute. Il y eut un grand "plouf" et ils se retrouvèrent tous deux l'un sur l'autre dans moins d'un mètre d'eau. Comme électrisés par la sensation de leurs vêtements trempés, ils essayèrent de se relever en même temps pour retomber de plus belle !

Totalement trempé et honteux, il ne leur rasta plus qu'une chose à faire. Ils éclatèrent de rire d'une seule voix. Matthew releva sa main pour rabattre ses cheveux à moitié mouillés sur son front tout en continuant de s'égosiller.

- Est-ce que ça va ?" lui demanda sa camarade, aussi hilare devant le ridicule de leur situation.

Au même instant, la photo vient flotter entre eux et Matthew la récupéra avant de la tendre à la brune.

- Oui. Tiens," dit il entre deux fou rire. "Je crois qu'elle ne va pas être la seule à devoir sécher !"

Couleur : #00a81c

28 juil. 2022, 12:51
Un souvenir noyé dans le lac
Amy entendit aussi rire le jeune garçon. Elle fut rassurée. Cela voulait dire qu'il allait plutôt bien. Plus de peur que de mal comme on dit.
La jeune fille se dit que ses cheveux dégoulinants ne devaient plus ressembler à rien. Elle les mit en arrière pour voir plus clair. C'est alors qu'elle vit la photo flotter entre les deux enfants. Le jeune garçon l'attrapa au bon moment puis la tendit à la jeune poufsouffle qui la prit avec un large sourire qui montrait qu'elle était contente de revoir le précieux objet.

- Je crois qu'elle ne va pas être la seule à devoir sécher !

- Oui, effectivement, dit-elle en tenant le pan de son tee-shirt en observant son short, désolée de t'avoir mis dans cette situation.

Elle regarda la photo. Elle était au milieu de ses deux frères, les parents derrière les 3 enfants. Ils avaient tous un sourire éclatant. David lui faisait des oreilles d'âne et son frère lui tenait par l'épaule. Elle sourit :

- Merci beaucoup d'avoir sauvé ma photo. J'y tiens beaucoup.

Elle se leva et tendit le bras pour aider le garçon à sortir du lac. Tous deux vinrent se sécher sur la berge. Elle se rendit compte qu'ils ne s'étaient pas toujours présentés. Elle n'avait pas ses habits d'écolière : c'était le week-end et elle s'était habillée en habits de "moldus" comme disaient les autres sorciers. Ainsi, elle ne portait pas les insignes de sa maison.

- Au fait, moi c'est Amy de la maison Poufsouffle. Et toi, quel est ton nom ?

color=#0080c0

28 juil. 2022, 13:57
Un souvenir noyé dans le lac
Sa camarade récupéra sa photo avec beaucoup de reconnaissance, heureuse de ne pas l'avoir perdue. Finalement, ça valait le coup de se mouiller, et ça ferait une bonne histoire que Matthew pourra raconter à ses parents dans sa future lettre. Bien sûr, son premier papa ne sera pas trop content qu'il ait pris le risque de tomber dans un lac dont il ne savait rien, mais le Serpentard était sûr qu'il serait quand même content que son fils ait fait ça pour aider quelqu'un. (et pas juste pour une blague idiote ou un de ses prank habituel)

Sa camarade se releva et lui présenta sa main pour l'aider. Matthew l'a saisi avec reconnaissance, bien plus gentiment que tout à l'heure. Une fois debout, il secoua un peu sa chemise imbibée pour la décoller de son corps.

- Au fait, moi c'est Amy de la maison Poufsouffle." se présenta sa camarade. "Et toi, quel est ton nom ?
- Matthew, de Serpentard !" répondit-il avec un sourire. Puis il pointa un coin d'herbe au soleil sur la berge. "On devrait se laisser sécher là-bas. Au moins, il fait chaud aujourd'hui.

Il commença à se diriger vers l'herbe, toujours en tenant la main d'Amy au cas où ils marcheraient sur une autre pierre malicieuse. Puis une fois sorti du lac, il la lâcha et alla s'allonger en étoile de mer sur l'herbe chaude.

Couleur : #00a81c