Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 12:20
Un après match sucré
Avec @Jane Taylor

Après le match Poufsoufle VS Serpentard.


Après la victoire des Serpentard au Quidditch, Jane et moi avions décidé d’aller manger des friandises dans le parc. Nous avions fait un rapide crochet par le château et nous étions donnés rendez vous dans le parc, le temps que chacune d’entre nous passe dans sa salle commune pour récupérer à manger. Ayant reçu un plein carton de friandises de mes parents, je courus le chercher et revint m’assoir sur l’herbe à l’endroit convenu quelques minutes plus tard. J’étais déjà toute excitée de la frénésie du match, et manger plein de sucre n’allait certainement pas arranger les choses, mais j’aimais tant toutes les friandises sorcières que je voulais absolument en manger de toutes, surtout les chocogrenouilles. Ah mince j’ai oublié de prendre une nappe, espérons qu’elle en prenne une…
J’hésitais à l’attendre pour commencer mais bon j’avais trop faim. Je regarda autour de moi, beaucoup de gens s’étaient étendus dans l’herbe pour profiter du soleil. L’ambiance était joyeuse et je me doutais que ceux qui s’étaient amusés à se déshabiller à moitié sur le terrain ne devaient pas profiter tranquillement sur la pelouse du parc. Si un élève de Serdaigle aurait fait ça j’aurais été absolument furieuse qu’ils déshonorent ainsi ma maison. Ils allaient sans doute se faire enlever des points en plus de ça. Je regarda autour de moi, espérant apercevoir mon amie.

@Jane Taylor dis moi si ça te va :) et désolé pour le délai !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

30 juil. 2022, 01:43
Un après match sucré
Les Serpents avaient gagné et les évènements s'étaient un peu bousculés. Les deux élèves de Serpentard furent emmenés par leur directrice de maison. Peu après, les deux fillettes étaient sorties des tribunes pour se diriger vers le château. Elles avaient convenu ensemble d'aller cherche quelques trucs à grignoter avant de revenir auprès du lac. Jane était donc partie pour son dortoir. Une fois arrivée près de sa malle, Jane avait sorti les friandises sorcières qui lui restaient lors du trajet dans le Poudlard Express pour Poudlard. Tellement d'évènements avaient suivis qu'elle les avaient presque oubliées. Elle avait aussi prit un plaid au cas où, un avec un cheval noir dans une forêt. Les températures étaient encore fraîches et au pire, elle le poserait au sol pour qu'elles puissent s'asseoir dessus. Shawna était déjà arrivée et installée sur l'herbe. Elle avait déjà commencé à dévorer quelques chocogrenouilles quand Jane arriva à son niveau. Elle prit un air faussement offensé avant de déclarer.

- Tu ne m'as même pas attendu ?!

Puis elle se retourna de l'autre côté pour faire semblant de bouder. Quelques minutes après, elle se retourna enfin puis posa son plaid sur le sol.

- Installes toi dessus si tu veux !

En tout cas, c'est ce que fit la petite blonde sans plus attendre avant de déballer quelques crapauds à la menthe, une de ses friandises préférées.

@Shawna Banks Ca me va très bien et pas grave pour le délai ;)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 août 2022, 15:10
Un après match sucré
La petite gryffone arriva enfin, et d’un air offensé, constata que j’avais commencé sans elle. Elle se tourna, boudeuse. Mais je n’étais pas dupe et souris. Elle installa un joli plaid par terre avant de s’installer dessus, et de me proposer de m’assoir dessus, ce que j’eus tôt fais de faire. Je lui répondis ensuite d’un air hautain qu’elle n’avait qu’à se presser.

- Il fallait se presser si tu voulais que je t’attendes !

Je lui tiras la langue. Puis, je regarda le grand carton que j’avais apporté, et remarqua qu’elle aussi commençait à manger. Souriante, je lui indiqua qu’elle pouvait se servir :

- Tu peux te servir, j’en ai pour deux ans de sucreries là dedans.

Je sortis un sachet de dragée surprise avant d’en manger quelques une. Pour l’instant, j’avais été chanceuse sur les parfums. Puis, décidant de me venger de la farce de Jane, je lui dis, d’un air innocent :

- C’est chouette que les serpents aient gagnés ! J’espère que les Gryffondor arriveront à prendre la deuxième place du classement, derrière les Serdaigle….

Sur ces belles paroles, je lui adressa un grand sourire et engloutit une dragée surprise. Mal m’en prit, car il semblerait que je fus punie de mon assurance, je tomba sur une dragée au poivre qui me brûla la gorge. Les yeux plein de larmes à cause du poivre, je mangea une chocogrenouille dans l’espoir de faire passer le goût.

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

01 sept. 2022, 23:24
Un après match sucré
Après une petite réplique plus sur le ton de l'humour que du reproche, Shawna lui tira la langue. Quoi ! Comment osait-elle ?! Jane prit encore une fois d'un ton offensée puis après lui avoir fait un énorme faux regard de jugement, Jane lui tira à son tour la langue puis ajouta quelques grimaces un peu bizarres et loufoques !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Jane commença à prendre quelques suçacides avant de prendre une délicieuse patacitrouille. Le mélange des deux dans sa bouche était écoeurant ! Elle se força rapidement à tout avaler avant de prendre une Chocogrenouille, l'irremplaçable friandise sorcière.

Une autre pique de la part de son amie et la jeune rouge et or était déjà en train de réfléchir à une réplique correcte.

- Rappelle moi de quand date la dernière victoire des Serdaigles ? Parce que de notre côté, c'était l'année dernière ! Repenses-y quand la coupe vous passera encore une fois sous le nez...

Et bam ! En plein dans ses dents ! Il semblait que les Dragées surprises de Bertie Crochue était aussi du côté de la jeune lionne car sa meilleure amie tomba sur un goût qui lui piqua les yeux jusqu'au larmes. Sans doute le poivre ! Ne voulant pas s'y hasarder, la Gryffone décida plutôt de tester un de ces délicieux Fondants du Chaudron ! Après une petite bouchée, en effet, c'était un vrai régal !

Mots en gras pour "Au fil des Mots"
@Shawna Banks

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

22 sept. 2022, 21:37
Un après match sucré
Enfin calmée du goût affreux de la dragée au poivre, j’enfourna dans ma bouche un délicieux fondant du chaudron, pour atténuer un peu la brûlure dans ma bouche en feu. J’afficha une mine faussement contrariée quand j’entends sa réponse, mais je laissa échapper un sourire qui me trahit. Je fis un geste de la main dédaigneux, le fait qu’ils aient gagné l’année dernière importait peu.

- L’année dernière ? Oui enfin c’est un détail ! Et puis,les choses ont changé depuis l’année dernière, une magnifique brunette appelé Shawna est arrivée depuis ? Tu la connais ? Cette année les Serdaigle auront la coupe de Quidditch et celle des 4 maisons !

Je souris de toutes mes dents à mon interlocutrice et lui tendit le paquet de dragées, espérant secrètement qu’elle tombe sur une au mauvais goût. On aurait dû m’envoyer à Serpentard en fait ! Un regard pour l’imposant château me fit penser que les vacances se rapprochaient et que, bizarrement, au lieu d’être joyeuse à cette pensée, j’étais plutôt déprimée. Quitter la magie m’angoissait, même si je ne la quitterais pas vraiment puisque ma famille était sorcière, mais je ne pourrais plus faire de magie moi même pendant deux mois ! Pire, j’allais devoir laisser mes camarades de dortoir et mes amies ! Mais bon les vacances étaient dans plusieurs mois tout de même, pas question de se laisser abattre ! Plutôt que de déprimer, je préféra regarder si Jane prenait une dragée.

@Jane Taylor désolé pour ce retard :wry:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

28 sept. 2022, 22:52
Un après match sucré
Jane se retenait vraiment très mal de rire. Elle essayait de le cacher en faisant semblant de tousser si bien qu'on aurait cru qu'elle s'étouffait pendant plusieurs secondes. Il fallait dire que Shawna faisait fort niveau humour ! Mais il fallait reprendre son sérieux, elle ne devait pas perdre ce débat !

- Tu es sûre qu'une seule brunette suffit à renverser la tendance ? Je suis sûre que seuls les Lions peuvent gagner la coupe de Quidditch mais vous avez peut-être, je dis bien "peut-être" une infime chance de gagner celle des 4 maisons. Mais attention parce qu'une merveilleuse blondinette est face au Serdaigle.

Et boum ! Une nouvelle pique entre les dents ! La Serdaigle lui tendait gentiment le paquet de dragées surprise même si elle avait l'air d'avoir une idée démoniaque derrière la tête. Tant pis, Jane se laissait prendre au jeu, elle n'allait pas reculer devant un tel défi. Soigneusement et en fermant les yeux pour ne pas se laisser guider par la couleur, Jane prit une dragée dans le paquet. Elle en sortit une à la jolie couleur mauve. Jane se sentait confiante, s'imaginant que le goût était myrtille. Elle le porta à sa bouche avant de tousser après quelques secondes. La couleur l'avait trahie car elle était tombée sur le goût "savon". C'était comme s'il n'y avait pas de goût ou au contre, celui de produits chimiques. Elle ne savait plus vraiment car elle avait l'impression que ses papilles étaient comme anesthésié par un goût vraiment inhabituel.

- Beurk ! C'est du savon ! J'ai l'impression que des bulles pourraient sortir de ma bouche, c'est horrible !

La blondinette se surprit à ouvrir et fermer la bouche comme une imitation de poisson, s'attendant à ce que des bulles bien rondes sortent de sa bouche.

@Shawna Banks aucun soucis !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

03 oct. 2022, 18:36
Un après match sucré
La petite blonde toussait et riait en même temps, ce qui me faisait bien rire moi aussi.
Elle rétorqua que nous n’avions qu’une infime chance de gagner la coupe des 4 maisons,

Quand je lui tendis le paquet, elle ferma les yeux pour en prendre une. Je lista dans ma tête tous les parfums les plus horribles qu’elle aurait pu prendre. Vomi, vieilles chaussettes, crotte de nez, morve de troll… Quand elle sortit une dragée bleue, je fis la moue, déçue. Ce devait être un goût bon ou pas trop mauvais. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie quand elle s’exclama que c’était du savon. Je la regarda, me retenant de rire, mais de fit trop quand elle se mit à ouvrir et fermer la bouche comme un poisson, on aurait dit que des bulles de savon allaient en sortir ! Pliée en deux de rire, je me laissa tomber sur la couverture, toujours en riant.

- Comment je vais faire pour remonter tout les escaliers de la tour des Serdaigle dans cet état là ! Je vais devoir me rouler par terre !

Restant allongée, bien que ce soit mauvais pour la digestion, ça me reposait, je contempla le beau ciel bleu.

- Sinon ça va toi en ce moment ? Cours, famille…

J’avais envie qu’elle me parle un peu de comment elle allait, pour oublier mes propres problèmes.

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 oct. 2022, 18:51
Un après match sucré
Les deux fillettes riaient à tour de rôle. Cette fois-ci, c'était à Shawna d'être pliée en deux par les rires. Elle en tomba même sur le plaid que Jane avait installé quelques instants plus tôt. La réplique de son amie la fit encore plus rire.

- Te rouler par terre ? Pour remonter tous ses escaliers ? Tu roulerais directement dans l'autre sens avant de t'écraser au sol ! Non, il te faudra un ascenseur ou mieux une téléportation directement dans ta salle commune ! Pour ma famille je ne sais pas vraiment. Au début, je prenais vraiment souvent des nouvelles d'eux, un peu trop même, mais maintenant un peu moins... Je sais que ma mère est enceinte et que je vais bientôt avoir un petit frère, un demi-frère...
Pour les cours, j'essaie de suivre comme je peux mais je n'y arrive vraiment plus pour l'Histoire de la Magie.
Mais et toi alors ? Comment ça se passe ? Ça va ?


La discussion devenait un peu plus sérieuse mais ça ne dérangeait pas Jane. Elle avait toujours un peu de mal à se confier mais peut-être que c'était pareil pour Shawna et si elle pouvait l'aider avec ça, ce serait super ! Elle ne savait pas vraiment parler de ses problèmes mais il paraissait que pour écouter ceux des autres, elle était plutôt douée.

@Shawna Banks Dis donc, j'ai l'impression d'enchaîner les RPs avec toi :lol:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

25 oct. 2022, 15:31
Un après match sucré
Un ascenseur ? Mais quelle bonne idée ! La technologie moldueSavait des bons côtés, et les sorciers devraient parfois s’en inspirer selon moi !
Jane continua en répondant qu’elle prenait plus beaucoup de nouvelles de sa famille mais qu’elle savait qu’elle allait avoir un petit frère. Elle ajouta qu’elle n’arrivait plus à suivre l’histoire de la magie.
Puis elle me demanda comment ça se passait pour moi.

- Un ascenseur suffit ! Trop compliqué la téléportation ! Mais avec un matelas pour s’allonger dedans par contre ! Je ne vais quand même pas rester debout toute la montée !
C’est normal de moins écrire, on est occupés ! C’est cool d’avoir un frère ! Tu pourras lui mettre des barrettes dans les cheveux !
Sinon moi ça va, niveau famille on s’était disputé, mais ça va mieux. Et puis ici c’est merveilleux ! Il manque juste une patinoire ! Et puis niveau cours j’adore les Sortilèges, mais par contre la métamorphose j’en ai marre ! Sans parler des potions ! C’est vraiment la matière que je déteste le plus ! Une fois sur deux mon chaudron explose, comme ça, BOUM !


Joignant le geste à la parole je fis un geste de mes mains pour mimer une grosse explosion.
J’essayais que la conversation reste un peu superficielle et pas trop sérieuse, il était plus sympa de se bâfrer de sucreries en rigolant que de parler de nos problèmes. Néanmoins je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait se confier à moi si elle voulait.

@Jane Taylor

Oryx - Nspi

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader